CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

the world ends with you...

samus4291
samus4291
Niveau 8
23 avril 2008 à 12:26:10

vous en pensez quoi de ce rpg sur DS...personellement je le trouve pas mal les combats sont trés bien pensés et le scénario est pas mal...la durée de vie peut par contre rebouter...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
23 avril 2008 à 12:30:26

On dit rebuté

gogs-
gogs-
Niveau 10
23 avril 2008 à 12:32:34

Ouai parce que si la durée de vie reboutait, j'en connais qu'arriverai pas à lancer COD4 :noel:

ff_squaIl21250
ff_squaIl21250
Niveau 9
23 avril 2008 à 12:33:16
  1. gogs- Voir le profil de gogs-
  2. Posté le 23 avril 2008 à 12:32:34 Avertir un modérateur
  3. Ouai parce que si la durée de vie reboutait, j'en connais qu'arriverai pas à lancer COD4 :noel:

c'est nul :noel:

gogs-
gogs-
Niveau 10
23 avril 2008 à 12:34:09

Non j'ai trouvé ça drôle :noel:

FoulcherV
FoulcherV
Niveau 7
23 avril 2008 à 13:08:41

Il m'a l'air pas trop mal mais le système de combat m'a l'air à chier.

A tester avant d'acheter je pense.

syqesa
syqesa
Niveau 10
23 avril 2008 à 14:31:29

le système de combat est entre bien et chiant, le combat au stylet est super, en plus comme il est "personnalisable" on choisis comment attaqué(toucher l'écran, faire un trait, un rond etc...), par contre géré l'écran du haut avec les flèches, très chiant, surtout quand on change d'un partenaire avec qui on joue du début et qu'on a pu booster à un gros naze avec 10 atk et 0 def

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2008 à 14:36:32

D'après ce que j'ai vu le système d'equipement fait vaguement penser à vagrant story (une arme type A tuera un monstre type Z avec des centaines d'armes differentes) sans le systeme de "raffinage" par le combat

a tenter donc mais ça doit etre typiquement le genre de jeu qu'on ne peut cerner qu'après une quinzaine d'heure

http://img122.imageshack..us/img122/2568/noelhitxv5.png

-FlashMcQueen-
-FlashMcQueen-
Niveau 8
23 avril 2008 à 15:19:16

Le jeu est traduit en français?

syqesa
syqesa
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:46:22
  • une arme type A tuera un monstre type Z avec des centaines d'armes differentes*

heu nan pas du tout, les armes changent les façon d'attaquer

ernest461
ernest461
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:56:59

Boarf , c'est en anglais et j'aime pas les A-RPG.

Debilyoshi
Debilyoshi
Niveau 10
07 octobre 2009 à 08:19:48

IL vaut quoi ce jeu reellement?
qui y a joue?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2009 à 09:53:13

Il est top, mais ne doit pas plaire à tout le monde donc teste le un peu avant l'achat. Si t'aimes le farming façon Rpg japs (FFVII par exemple) c'est un gros plus.

P.S.: Don't screw around.
You all screw around too much.

ERNST451
ERNST451
Niveau 10
07 octobre 2009 à 09:56:02

La niaiserie à son maximum .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2009 à 10:01:22

Ah ouais, et il faut bien connaitre l'anglais parce que les persos ont souvent un vocabulaire très "djeuns".

P.S.: Don't screw around.
You all screw around too much.

ToOnie
ToOnie
Niveau 10
07 octobre 2009 à 10:14:42

Un des meilleurs jeux de la gen

Lionearth
Lionearth
Niveau 10
07 octobre 2009 à 12:09:33

Honnêtement un des meilleurs RPG de la DS.

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
07 octobre 2009 à 13:06:29

Un des meilleurs jeux de la DS.
Passe pas à côté.

Oxygene7-13
Oxygene7-13
Niveau 8
07 octobre 2009 à 15:52:50

Honnêtement, ce jeu, comme beaucoup, je ne l'attendais absolument pas et je croyais plutôt un énième jeu typiquement jap' au design kikoololesque.

Puis je me suis dit pour changer un peu que j'allais m'y intéresser, et même si le début est pénible avec les dialogues même pas traduits, impossibles à passer et plein d'expressions contractées (vous ne verrez jamais de "Come on" mais tout le temps des "C'mon") voire "djeunz", ça a été une belle claque pour moi.

Le gameplay est peut-être tordu et parfois dur à suivre, mais bon Dieu que c'est dynamique et super bien pensé. Y a plein d'interactions entre écran du dessus et d'en dessous, on peut jamais se contenter d'agir sur un seul, et une fois qu'on s'y fait c'est le pied. On se plaint souvent des J-RPGs comme des jeux lents et très classiques (ce qui est un peu le cas ces dernières années, remarque), TWEWY est exactement l'inverse : hypra dynamique et totalement novateur. De plus, on fait les combats quand on veut où on veut, bien sûr certains sont imposés pour le scénario mais il y a une liberté à ce niveau qu'on retrouve rarement dans les J-RPGs.

Quant au scénario, effectivement, il peut rebuter mais ce n'est absolument pas un truc "kikoo émo niais" (et plus on avance plus c'est le contraire du jeu pour émo de base). Peut-être au début à la limite, où les dialogues sont vraiment kikoololesques, avec philo de comptoir et j'en passe, mais dès la seconde semaine ça devient plus intéressant, on voit vraiment le personnage principal évoluer (mais pas un truc à la FF style "6 mois plus tard") et la fin est très bonne, et tellement tordue (même si on devine quelques ficelles) que je serais incapable de résumer tout moi-même tellement le fond du scénario est capilotracté (remarque, l'absence de trad FR n'aide pas beaucoup).

Le design est aussi un point fort : haro sur ceux qui disent que c'est "fashion donc c'est niais lolilol". C'est de loin le design le moins stéréotypé visuellement - je dis bien visuellement, pour les persos c'est pas toujours le cas - pour un RPG Jap' que j'aie vu ces derniers temps et globalement il y a une vraie patte artistique qui fait mouche.

En bref, un des meilleurs J-RPGs pas seulement de la DS mais de la génération tout court. Et contre toute attente il est moins stéréotypé qu'il n'y paraît. Chaudement recommandé, sauf à ceux qui ont des gros problèmes de psychomotricité et qui ne suivront absolument pas les combats :-p

OkamiAmateratsu
OkamiAmateratsu
Niveau 10
03 février 2011 à 19:27:39

7ème jour de la 1ère semaine et le gameplay (répétitif en combat, lourdingue à mourir en dehors) tout comme le scénario (les dialogues :malade: ) me soulent, je continue ?

La vidéo du moment