keobasto
Rien ne t'interdit d'aimer y jouer hein.... Mais il faut appeller un chat un chat et ne pas se voiler la face pour garder bonne conscience.... Ce MGO est injouable et lourd, après si tu aimes la progression courir/s'arreter/viser/tirer/courir si caractéristique c'est ton problème et c'est vrai que tu le trouveras jamais ailleurs
Tout les gouts sont dans la nature et moi aussi j'aime jouer à certains jeux que peu de gens ont aimé du genre Dirge of Cerberus. Mais je me garde bien d'aller le défendre sur ce fofo et de dire des conneries pour justifier mes goûts car je sais ce qu'il vaut et qu'il est vraiment moyen (pour pas dire merdique) sur pas mal de plans.
Quand à l'exemple avec Zelda c'est assez malvenu... Les critiques ne sont pas du tout comparables, y'en a pas une pour dire du bien de MGO tandis que Zelda fait partie des jeux les mieux notés de touts les temps.... Après on peut troller sur l'absence de Scénar ou autre mais ça reste dans le domaine du gout perso
Bon c'est pas tout ça mais
et réfléchis bien à deux fois la prochaine fois
)
Pour une fois je suis completement d accord avec Lynka, MGO PS2 revelait plutot 100 fois qu une la trisomie du gameplay MGS, sachant qu en solo s etait deja catastrophique.
On parle de jouabilité, et non de la profondeur.
Pour une fois(2) Lynka sait de quoi elle parle.
Lynka i love you again
Juste la hein ^^
Catastrophique, rien que ça ? Mesure tes propos si c'était catastrophique on s'arracherait les cheveux ce qui est loin d'être le cas.
Ca a ete mon cas, et mon cas cest joueur talentueux pour les jeux pointus.
Mais je comprends la facon dont tu la pris.
MGS2&3 aurait tellement pu etre des monstres s ils avait eu un gameplay intelligement adapté aux nouveauté. MGS4 va dans le mur aussi(voir in-game).
Et apres Kojima blame le potentiel limité du hardware.
Quel, bouffon, les japs sont plus dans le coup, l age d or est revolu stoo.
![]()
en fait je suis serieux, l histoire se repete avec GT5 et Yamauchi qui a serieusement besoin de redescendre sur terre, comme Kojima.
Et pendant ce temp la...
GTA IV sort ![]()
Mgs4 quand je vois les videos j'ai pas l'impression ... justement ils ont apporté quelques modifications qui rendront la jouabilité encore meilleur comme le fait de se deplacer accroupi et la visée a l'epaule.
heuresement les gars que le jeu-video ne se resume pas au fps .
le probleme qu'ont les develloppeurs de nos jours c'est de faire un jeux qui plait a tout le monde, il faut donc un jeux qui a de tout mais en resulte une perte de la personnalité du jeux et y a une difference de culture enorme entre chaque continent, si les occidentaux aiment les fps, les asiatiques eux non par exemple.
les mgs n'ont jamais eu de place quelque part ,ils ont une identité tres forte, un style particuiler,un style puzzle laboratoire que ce soit dans le scenario, le gameplay ,les phases de jeux ,y a vraiment ce style qui faisait de kojima le roi de l'interactivité et de la maniuplation,de snacther, policenauts a boktai et mgs voir zoe ,y a vraiment cette particularité qui caracterise le style kojima .
J'ai l'impression qu' a force de mettre tout pour satisfaire tout le monde on a perdu cette particularité des mgs dans mgs4, fini la prise en main puzzle, on est revenu a un truc classique plus simple du bouton qui fait tout sur une simple pression , on a toute les vues possible dans le jeu-video et jouable , ils ont vraiment tout mis ,il manque plus que de la platforme mdr .
les joueurs sont les pire fleaux de la creativité comme ils ne voient et ne jugent que par rapport a ce qu'ils ont dans leur petite tete et comme c'est interactif les dev pour bien vendre sont obligé de developper en fonction de ce que veulent les joueurs, resultat depuis les jeux qui sont de plus en plus identiques, ils sont nombreux et peu varié dans leur style et leur personnalité apres on se plein de la tournure qu' a pris nitendo
Certes MGS3 aurait pu être mieux mais il est largement jouable tu t'y es mal pris désolé, ou alors tu joues en difficulté max... Je comprends qu'on puisse pleurer sur le système de caméra mais vu l'orientation passive du gameplay c'est loin d'être très pénalisant à part dans deux ou trois situations critiques.
Jai du y jouer en normal, et les seuls difficulté etait lié au gameplay, comme les jeux de merde.
mode debridé OFF
d'abord c'est réservé au japon
ensuite aux usa faut lire un code magique dans un dvd de réversation
ensuite c'est gratos en europe ??
ensuite faut télécharger l'update pendant 11h
ensuite faut avoir un konami id mais ça plante
ensuite y faut avoir un game id mais ça plante
ensuite y faut avoir UNE SEMAINE en plus parce que ya genre 1000 personnes qui se sont connectés à leur infrastructure de merde et que leurs bureaux ont pris feu
d'abord c'est réservé au japon
ensuite aux usa faut lire un code magique dans un dvd de réversation
ensuite c'est gratos en europe ??
ensuite faut télécharger l'update pendant 11h
ensuite faut avoir un konami id mais ça plante
ensuite y faut avoir un game id mais ça plante
ensuite y faut avoir UNE SEMAINE en plus parce que ya genre 1000 personnes qui se sont connectés à leur infrastructure de merde et que leurs bureaux ont pris feu
On a connu mieux comme démarrage c'est balot
Au sinon y'a une video d'un gars qui joue sur MGO... Tout seul
http://s73.photobucket.com/albums/i202/SamStrife/?action=view&current=20042008070.flv
explique toi pourquoi en solo c est catastrophique?
Infiltration absente, IA stupéfiante de connerie, possibilités réduites, bourrinage, mode FPS totalement timbré, déplacements lents, mal animés et pas de mouvements souples, manque d'equipement, caméras débiles...
On se demande si on parle du même jeu là...
Bon j'ai testé vite fait la démo (avant d'avoir GTA
) et c'est plutot pas mal du tout comme jeu, déjà techniquement ça tourne nickel et c'est assez joli, bien contrasté et bien fluide, le gameplay est assez bien fichu, la vue rapprochée est très maniable et pratique, je pense qu'elle servira pas mal dans MGS4. Je vois vraiment pas où est le problème au niveau de la prise en main, d'autant qu'il y a aussi une visée automatique...
Au niveau du multijoueur c'est assez lent par rapport à un shoot classique, en fait il faut bien garder en tête que ça n'a rien à voir justement, la lenteur des déplacements vous obligeant à bien calculer vos déplacements avant de traverser le champs de bataille à l'aveuglette. Il y a pas mal de cachettes notamment en hauteur donc le danger peut venir de nulle part sans que vous ayez le temps de réagir. Perso j'aime bien cette approche car ça rend le jeu plus tactique, il faut bien gérer ses déplacements et se protéger régulièrement pour avoir une vue d'ensemble de la situation, les phases de tir étant généralement assez expéditives (dans le pire des cas vous vous ferez même électrocuter par derrière). Y a un mode assez sympa ou les deux équipes doivent trouver Snake (qui est aussi joué par un joueur) qui se cache avec son camouflage, ça change des deathmatches en tout cas. Donc voilà je trouve ça plutot sympa, autant j'adhère pas trop au gameplay hyper speed des fps, autant là je pense que ça peut plaire à des gens qui préfèrent une approche plus posée et plus tactique du shoot.
le online est tres tres bon ,tres tres riche , ca n'a aucunement rien a voir avec un fps ou un shoot classique ,c'est carrement et tres largement plus riches et creatif , tous les jours j'en apprend des trucs, les deplacement peuvent paraitre lent mais on s'y habitue et en faisant progresser les aptitudes de votre perso comme sa rapidité il sera encore plus rapide.
C'est vraiment debile de le comparer au fps, je me demande parfois si le monde tourne rond quand je vois les testeurs avec leur gameplay pas adapté au online ,au fps , vraiment n'importe quoi, c'est afligeant putain de voir des mecs passer completement a coté d'un tel jeux surtout des testeurs censé dissequer et expliquer le systeme et processus du jeux .
je ne dit pas que le jeux c'est la perfection absolue, loin de la mais bon voila on dirait que pour etre adapté au online il faut s'appeler fps ou shoot basique
Tiens v'la les amateurs de cette merde.
Mais comment pouvez vous aimer ça?
Vous êtes le genre a dire "way may fo du skill pour se deplasay"?
Son-of-Liberty
Ouais j'en ai conclu la même chose après y avoir joué un peu chez un pote (bon j'ai un peu bousillé la partie parce que j'ai joué Snake.... Et il parait que c'est très chiant lorsque Snake est une quiche)
Le Gameplay a été assez adapté pour que j'aie à retrouver mes marques malgré mes deux épisodes Ps2 (et 1 épisode GC) explosés par tout les trous, ça correspond bien au principe Hide&run même si on sent que ça avait été prévu pour autre chose (on avance avec ce sentiment que les decors auraient du être destructible pour que ça marche)...
Je me prononce pas au niveau des graphs.... Y'a rien d'impressionnant mais je juge pas sur un jeu en ligne
Au niveau des défauts, c'est ceux de presques tout les jeux online tactiques.... Communication ardue (rendue encore pire par le Psn, les com's ingames font tout ce qu'elles peuvent pour arranger mais bon...) et parties vraiment chiantes lorsqu'on tombe sur des noobs
keobasto
u comprend qu'avec les conneries que tu as sortie y'a pas longtemps tu as plus aucune crédibilité dans tes avis sur un jeu MGS en ligne? ![]()
Yep l'aspect communication et entraide collective c'est le point qui m'a déçu car MGO était présenté comme un jeu où il fallait d'abord aider ses comparses avant de penser à fragger, or là j'ai pas trop la solidarité, à part peut-être pour réveiller les mecs qui se sont fait assomer, et encore faut qu'y ait un gars sympa qui vienne vous aider... faudrait avoir un casque pour régler le problème j'imagine.