CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CTR le best du genre ?

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
21 avril 2008 à 14:39:41

"Le Level design de battle ?"

:d) Inégal dans Crash Team Racing. La laboratoire et l'igloo étaient à chier comme arènes, et la cour du château partait d'une attention mais en pratique était pas super fun.

Reste que malgré sa simplicité, Parking Lot était une arène géniale, Skull Rock est assez énorme avec ses possibilités pour les attaques fourbes, celle du désert permettait des courses poursuites vraiment marrantes, et celle du temple maya était vaste et malgré tout très prenante pour les duels.

Après, les mode de jeu de battle sont pas variés comme ils le sont dans Mario Kart, les trucs genre le maître des soleils comme dans MKDD auraient étés les bienvenus, et le fait de piquer des ballons aux autres était bien marrant, reste que le meilleur armement de CTR rendaient les battle plus fun que dans Mario Kart.

Raider917
Raider917
Niveau 6
21 avril 2008 à 14:49:10

CTR explose le solo de MK
MK est tout juste meilleur que CTR en multi

Au final c'est CTR qui est meilleur.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
21 avril 2008 à 14:52:32

"son ambiance"
:d) Très discutable. Là c'est des gouts et des couleurs vraiment, mais je trouve que Mario Kart a justement une ambiance pas terrible et que ça lui ferait pas de mal de se faire une identité à lui.

"sa techique (maîtrise des virage avec boost)"
:d) La par contre non. Déjà les deux jeux ont comme objectif le fun, si tu veux de la technique, c'est pas CTR mais GTR qu'il te faut.
Ensuite, tu parle de maîtrise des virages avec boost, là excuse moi mais prétendre que c'est mieux dans Mario Kart c'est avouer que t'as presque rien touché de CTR, car justement c'est un des points ou Crash Team Racing bat Mario Kart.

"persos emblématiques"
:d) Mouais. Excuse moi mais c'est pas vraiment un argument. Ce que ça change pour le jeu...
Et ensuite, les persos de Crash Team Racing étaient emblématiques de la Playstation à l'époque avant que la série se fasse descendre par Vivendi. Moins que les persos de Mario mais c'était pas non plus des persos issus du néant.

"circuits intéressants"
:d) ROFL!!

"possibilité de jouer à 4 directement (pas de multitap à acheter)"
:d) C'est vrai, mais j'ai connu plus contraignant qu'un accessoire à 15€ et franchement vu comment c'était fun à 4 c'est un achat très rentable.

"courses + arènes"
:gne:

"évolution du jeu en cylindrées pour accompagner la meilleur maîtrise du jeu"
:d) J'ai joué à tous les Mario Karts sauf l'épisode Wii, et franchement la seule impression que m'ont laissé les changement de cylindrées n'ont jamais été qu'un changement du niveau de l'IA...

"sauvegarde et échange de ghost"
:d) Aussi dans CTR

"items très bien trouvés"
:d) Un reproche fait souvent à CTR est justement d'avoir les mêmes items...
Mais je persiste à préférer largement la TNT qui explose pas tout de suite, faisant de toi le mouton noir que tout le monde craint, sans compter que t'as une chance de t'en débarrasser et de la refiler aux gars derrière ce qui donne parfois lieu à des moments très cultes.
Sans compter que les objets changeaient parfois énormément avec les pommes.

Lister
Lister
Niveau 10
21 avril 2008 à 15:14:57

"sa techique (maîtrise des virage avec boost)"
La par contre non. Déjà les deux jeux ont comme objectif le fun, si tu veux de la technique, c'est pas CTR mais GTR qu'il te faut.
Ensuite, tu parle de maîtrise des virages avec boost, là excuse moi mais prétendre que c'est mieux dans Mario Kart c'est avouer que t'as presque rien touché de CTR, car justement c'est un des points ou Crash Team Racing bat Mario Kart.
---------------------------------
Faut pas partir sur des extrêmes non plus..... GTR.....
Simplement que MK était plus technique que crash, grâce à sa technique de "snaking" pour obtenir des boosts, prévu à l'origine uniquement pour les virages....

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
21 avril 2008 à 15:17:03

Han, c'est plus facile de Snaker dans Mario Kart que dans CTR donc le jeu est plus technique!
BELIEEEEEVE!

Tu peux snaker dans Crash Team Racing, c'est juste le level design bien plus développé que dans Mario Kart qui rend ça en général assez difficile. Le seul endroit où tu puisse vraiment Snaker c'est Coco Park qui est un pur circuit Mario Kart. :hum:

Lister
Lister
Niveau 10
21 avril 2008 à 15:17:45

Mais je persiste à préférer largement la TNT qui explose pas tout de suite, faisant de toi le mouton noir que tout le monde craint, sans compter que t'as une chance de t'en débarrasser et de la refiler aux gars derrière ce qui donne parfois lieu à des moments très cultes.
Sans compter que les objets changeaient parfois énormément avec les pommes.
----------------
MK Wii a copié dans ce cas. Même principe que la TNT, mais avec un nuage au-dessus de la tête qui te diminue au bout d'un moment, sauf si tu arrives à le refiler à quelqu'un d'autre!

Lister
Lister
Niveau 10
21 avril 2008 à 15:19:56

Tosheros Posté le 21 avril 2008 à 15:17:03 Han, c'est plus facile de Snaker dans Mario Kart que dans CTR donc le jeu est plus technique!
BELIEEEEEVE!
------------------------
Non, t'as pas compris.
Faire des allez retour en virage te permet d'obtenir un boost. Donc plus technique que CTR ou tu ne prends tes virages qu'en glissade.

Le snaking est une dérive de cette possibilité sur MK.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
21 avril 2008 à 15:36:28

T'as pas capté que dans CTR aussi les virages te permettent d'obtenir des boost?

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
21 avril 2008 à 15:40:03

Et niveau repompe de CTR, c'est surtout les boosts obtenus avec les sauts pour Mario Kart Wii, même si ça fait plus penser à SSX...

Tipper
Tipper
Niveau 10
21 avril 2008 à 15:57:17

Le fait de préférer CTR ou MK n'est du qu'à l'univers que l'on connait le mieux. Perso, j'ai eu tout les crash bandicoot PS1, donc forcément ça m'aide à apprécier l'univers de CTR, si j'avait eu la N64 avec SM64, j'aurais sûrement préféré MK.
Mais un point ou CTR atomise MK et c'est indiscutable, c'est la variété des circuits, la station oxyde, le chateau cortex, le col polar, piste air (une de mes préférées). Après pour le reste, je ne dis rien.

Lister
Lister
Niveau 10
21 avril 2008 à 16:03:29

P'tete alors parce que je n'avais pas aimé les crash à l'époque, car c'était trop de la plateforme linéaire (surtout les premiers!!!!)

Je vais essayer de me récupérer CTR en occase, histoire de me replonger dedans et me faire un avis plus objectif :-)))

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
21 avril 2008 à 16:04:52

Oui, c'est pour ça que j'ai dis que du point de vue de l'univers ça dépendait vraiment. Forcément ceux qui connaissent pas du tout la bulle Crash Bandicoot mettent plus de temps à adhérer vu que niveau personnages, CTR c'est quand même du fanservice.

Mario Kart aussi, mais en général Mario est plus connu que Crash Bandicoot.

bob113
bob113
Niveau 10
13 mai 2008 à 23:22:28

http://www.grospixels.com/site/smk3.php

Megaman42
Megaman42
Niveau 5
06 août 2008 à 22:53:15

CTR > MK 64 :hap:

bob113
bob113
Niveau 10
06 août 2008 à 23:13:02

MK 64 > CTR :hap:

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
06 août 2008 à 23:15:53

Le probleme est que ton dernier lien prouve le contraire ?? Autofrag ?

TaLiM03
TaLiM03
Niveau 10
06 août 2008 à 23:23:23

Pour rappel : CTR est une immitation de Mario Kart...

Orinaz
Orinaz
Niveau 6
06 août 2008 à 23:28:15

Talim: Une immitation qui fait pourtant mieux que l'original. En plus je sait pas ce que t'en pense mais MK Wii avec le Wii Wheel et les graphismes aliasés fait vraiment tiep. Le pire c'est les motos. Casual quand tu nous tiens.

bob113
bob113
Niveau 10
06 août 2008 à 23:50:23
  1. Snake57280] Voir le profil de [Snake57280]
  2. Posté le 06 août 2008 à 23:15:53 Avertir un modérateur
  3. Le probleme est que ton dernier lien prouve le contraire ?? Autofrag ?

:d) Regarde l'autre topic .

Mon lien prouve que CTR est un "honteux" pompage de MK64 et DKR ,et que l'auteur n'a pas aimé MK64 contrairement à MK DD .
Pour faire simple , il considère CTR comme le vrai descendant de MK SNES ,tous simplement parce qu'il n'a pas aimé MK 64...
En gros, n'importe quoi .

Il affirme que le gameplay de MK DD est meilleur que celui de MK 64 ,contrairement à l'avis de beaucoup de joueur dont je fait parti (qui considère MK 64 supérieur) .

Après pour la source , si t'as la foi , fait un sondage " MK 64 vs MK DD" et tu verras par toi même ...

Orinaz
Orinaz
Niveau 6
06 août 2008 à 23:52:20

Les fanboys en plein stress à cause du MKWii qui fait overtiep...ça fait peine à voir. :-(

La vidéo du moment