CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CTR le best du genre ?

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
20 avril 2008 à 23:30:48

Tin c'est clair.
Déjà qu'avec mario kart 64 c'est kif kif ( pour pas dire avantage à CTR pour moi dans mon coeur ).

Lynka
Lynka
Niveau 10
20 avril 2008 à 23:58:57

Le mode battle de CTR je l'aimais bien... différent, mais bon aussi( plus brutal et rapide que les autres)...

Codygno
Codygno
Niveau 70
21 avril 2008 à 00:17:44

Ouai, enfin, la brutalité des armes dans CTR gache quand meme pas mal...

Surtout que pour un missile bien placé, t'es quasi foutu, a moins de connaitre la Map par coeur, et d'avoir les bons objets tout le long du circuit..

Dans MK, c'est deja plus permissif, une carapace, meme rouge, te détruit pas toute ta course... sauf si elle arrive juste devant la ligne d'arrivée bien sur ^^

Nan, ce qu'il manque a MK, c'est la plume :oui:

Avec elle les raccourcis étés du coup plus chiant, parce qu'il fallait souvent garder la plume pour les emprunter, quitte a passer a coté éventuellement d'une carapace rouge ou d'un Méga champi... sachant qu'on pouvait trés bien perdre cette plume aux moindres chocs... :o))

J'aimais bien le principe des pièces aussi :)

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
21 avril 2008 à 00:31:42

Diddy Kong Racing détruit CTR.

Alex-sk8
Alex-sk8
Niveau 9
21 avril 2008 à 01:01:10

Pour avoir passé de nombreuses heures sur Crash Team Racing et avoir essayé Super Mario Kart (Snes), Mario Kart 64 et Mario Kart : Double Dash, et bien je trouve que CTR est carrément meilleur que ces 3 jeux : il est beaucoup + fun et son mode solo avec un vrai scénario et une grande carte où on se balladait librement rendait le mode solo beaucoup plus intéressant. Après, les MK sont de très bons jeux mais je préfère largement CTR.

Lynka
Lynka
Niveau 10
21 avril 2008 à 01:05:59

Ouais enfin, le scénario de CTR quoi.

Et se balader, DKR en proposait une version bien plus sympa.

canceling999
canceling999
Niveau 10
21 avril 2008 à 10:21:41

Pour moi CTR reste la référence du kart sur console, j'ai toujours trouvé les mario kart sympa en solo sans plus et fun en multi, par contre CTR excellentissime en solo et en multi, j'ai acheté le jeux à 5 euro sur le psstore, et aujourd'hui encore ça reste la référence pour moi, j'ai fini le jeu en 2 jours, il est devenue un peu trop simple, à l'époque j'avais eu du mal sur certain niveau pour récupéré les CTR, là aucun, dommage qu'il n'ont pas ajouté de mode online mais la license étant vendu à vivendi, aucune modification n'est possible.

Pour ceux qui parlait d'un jeu de kart sur ps3 de naughty dog, vu ce qu'ils ont fait sur jack sur ps2, j'espère pas. Je pense qu'il faudra très longtemps pour trouvé un jeu de kart qui le surpasse.

Tipper
Tipper
Niveau 10
21 avril 2008 à 10:49:18

Moi si je préfère CTR, c'est uniquement pour les persos, car bon, les personnages de Mario, on a vite fait le tour. Et puis la diversité des courses aussi, j'ai pas encore tout fait à MK64, mais je pense pas voir de course aussi originale que Station Oxyde (et ses sauts immenses à la sortie d'accélérateurs) ou Piste Air (une de mes préférée, surtout la musique), ou le chateau de Cortex, ou Col Polar (avec le fameux raccourcis pour passer au dessus d'un mur qu'il faut contourner en temps normal). Car ce que j'aime dans CTR, c'est les raccourcis dangereux, soit on réussi et on gagne une certaine avance, mais si on se foire on est bon pour perdre quelque places, autre exemple, Pyramide Papu, un gros raccourcis mais très dur à prendre...

Lister
Lister
Niveau 10
21 avril 2008 à 11:15:11

Ouahou, comment ça sent les bons gros mecs rétrogrades..... c'était mieux avant.......
CTR mieux que MK..... :rire:
on aura décidément tout lu sur ce forum! :rire2:

Dites plutôt que vous avez préféré, mais ne dites pas que c'est meilleur, au risque de passer pour des trolls!

Lister
Lister
Niveau 10
21 avril 2008 à 11:18:07

Tiens, une perle de notre cher Tipper:
--------------------------------
Tipper Posté le 18 avril 2008 à 19:10:49 Crash Bandiccot est une excellente série, tant pour ses épisode plate forme que CTR, vraiment marrant, dans les episodes plate-forme, les morts étaient délirantes (réduit en cendres au sens propre du terme, aplati comme un crêpe encore au sens propre, ou le traditionnel coup de l'âme de crash qui s'envole vers le paradis).
Ah Crash c'était vraiment une excellente série sur 64bits
---------------------
Crash, une excellente série sur 64 bits....... :bravo:

SOLIEIL12
SOLIEIL12
Niveau 5
21 avril 2008 à 11:43:35

ok

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
21 avril 2008 à 11:46:12

CTR peut largement tenir la comparaison avec touts les Mario Kart , apres ca depend vraiment des choix d'univers comme toujours ceux qui on toujours etait fan de Mario vont bien sur préféré MK et ceux qui préfére Crash vont péférait CTR , c'est comme demander a des fans de Sega et Nintendo qui de Mario et de Sonic est le meilleur , ca menera a rien ^^

Moi en tout cas j'aimeais bien que ND nous refasse un petit SonyKart pour voir ce que ca donnerais. :o)) Pourrait y avoir les peros de Rathet&Clank , Jak and Daxter et Sly Racoon.

Lister
Lister
Niveau 10
21 avril 2008 à 11:49:57

Bah ils avaient bien ressorti CTR sur GC, PS2, Xbox, et même PSP.
Sur les 3 premières consoles, il s'en sortait pas trop mal, mais sur PSP........
Mais de là à dire que c'est meilleur que MK.
C'est simple, le premier CTR sorti sur PS1 reste le meilleur.
Ils n'ont (malheureusement) pas réusssi à faire évoluer la série dans le bon sens ensuite, contrairement à MK qui a toujours été meilleur à chaque nouvel épisodes (^certains critiquant tout de même MKDD).

Tipper
Tipper
Niveau 10
21 avril 2008 à 11:50:09

"Crash, une excellente série sur 64 bits....... :bravo: "

Houla, grosse boulette :desole:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
21 avril 2008 à 13:49:06

Ah ok :noel: le type qui prend Crash Tag Team Racing et Crash Nitro Kart pour dire que CTR c'est de la merde.

Crash Team Racing, le seul, le vrai, atomise sans problème n'importe quel Mario Kart. Nintendo est pas capable d'apprendre de ses erreurs et nous file toujours des courses aussi molles et des tracés toujours aussi banaux. Les courses les plus folles de Mario Kart correspondent au courses de bases dans CTR.
En attendant tu trouve aucune piste dans ces jeux qui soit du niveau de N.Gin's Lab, Cortex Castle, Hot Air Skyway, Polar Pass, Papu's Pyramid, Sewer Speedway ou Oxyde's Station.

Lister
Lister
Niveau 10
21 avril 2008 à 14:02:57

Ah ok, le mec qui ne comprend pas le français! :noel:

Raider917
Raider917
Niveau 6
21 avril 2008 à 14:11:44

lister :d) Argumente avant de dire que CTR est moin bon que les mario kart. Parce que c'est pas en te foutant de notre gueule et en mettant le smiley " :rire: " que tu va nous convaincre...

Lister
Lister
Niveau 10
21 avril 2008 à 14:20:05

Déjà que MK64 était meilleur que Crash, pour son ambiance, sa techique (maîtrise des virage avec boost), persos emblématiques, circuits intéressants, possibilité de jouer à 4 directement (pas de multitap à acheter), courses + arènes, évolution du jeu en cylindrées pour accompagner la meilleur maîtrise du jeu, sauvegarde et échange de ghost, items très bien trouvés.
CTR n'était qu'une copie, certes une très bonne copie, mais pas aussi bonne que l'originale!

qui peut se vanter d'ailleurs sur N64 d'avoir vu la page d'écran changer après avoir tout fini sur MK64?

Sachant qu'en plus à chaque nouvelle console, la série a évolué et en bien, il devient ridicule de penser CTR comme référence du genre, à part pour révéler une certaine nostalgie!

D'ailleurs, comment se fait il qu'il n'y ait jamais eu de suite (digne de ce nom) à CTR s'il était le meilleur???????

bob113
bob113
Niveau 10
21 avril 2008 à 14:30:24

lister :d) Non .
Objectivement , CTR pulvérise le solo de MK64.
Mais bon ,à ce niveau là sur 64 il y avais mieux que CTR ,comme DKR ....

Lister
Lister
Niveau 10
21 avril 2008 à 14:35:59

bob113 Posté le 21 avril 2008 à 14:30:24
lister Non .
Objectivement , CTR pulvérise le solo de MK64.
Mais bon ,à ce niveau là sur 64 il y avais mieux que CTR ,comme DKR ....
--------------
Tu parles de solo, et moi je te parle de jeu dans son intégralité.
Et désolé, mais DKR était loin d'arriver à la cheville de MK64.

La vidéo du moment