Bah, déja il a pwned Super Mario Kart, Mario Kart Super Circuit, Mario Kart 64, Mario Kart Double Dash et Mario Kart DS.
Pour Mario Kart Wii j'ai pas encore essayé.
Euh non.
Pwned un premier jeux du genre, c'est peut être pas difficile, d'autant plus que pas mal de choses étaient infaisable sur Snes en terme de Level design...
Donc, pour le coup, c'est pas un exploit de passer devant MK Snes...
Le MKGBA est un opus portable reprenant le MK original, et le comparer avec un jeux sur une console de salon bien plus aboutis qu'une GBA, c'est peut etre pas compliqué.
Pour MK64, c'est compliqué, certains préféreront CTR, d'autres MK64. Pour ma part, dans leurs similitudes, les deux sont excellents, et proposent un Gameplay et un univers riches et bien différent.
Pour MKDD, comme ca a été dit, a 2 excellent joueurs sur un Kart, c'est le MK qui propose le gameplay le plus technique et le plus aboutis, explosant tout ce qui se fait au passage dans le genre.
Le jeux est hyper technique, l'entente, que dis-je, la symbiose entre les 2 joueurs doit etre sans faille, et nécessitera un entrainement trés complet pour entrevoir les possibilités du jeux.
Mais a un joueurs par Kart, on est d'accord, y'a pas grand chose a en tirer.
Du coup, ca dépend des conditions dans lesquels on joue
Aprés, pour MKWii, il est très bon, mais je ne me permettrais pas de donner un avis définitif sur ce jeux aussi tôt, y'a de bonne idée, il rappelle davantage MK64 avec des idées en plus, mais la, je n'ai pas encore le recul nécessaires pour appréhender totalement un classement envers ce CTR
Donc ca, on verra d'ici 2 semaines/1 mois pour arrêter un avis définitif, vu le peu de temps que je peux y consacrer en ce moment ![]()
Euh, il y en a page précédente qui ont déduis que Mario Kart 64 était plus fun que CTR en comparant le multi du premier au solo du second? ![]()
Montre le post en question ? Parce que là je vois pas ![]()
"MK64 c'est avant tout une ambiance, un jeu à 4 joueurs
"
Parce que CTR c'est pas un jouable à 4 joueurs lui aussi? ![]()
Parce que CTR c'est pas un jouable à 4 joueurs lui aussi?
parce que le multitap c'est pratique et facile non?
ctr est le meilleur clone de mario kart de tout le temps et c'est un sacré honneur
Parce que CTR c'est pas un jouable à 4 joueurs lui aussi?
Sauf que tu as dis que quelqu'un avait comparé le multi de MK au solo de CTR ce qui est evidemment faux ou alors montre moi le post en question qui n'existe pas
ahlala, toujours à coté de la plaque mon bon vieux tosheros ^^
J'ai joué à CTR qu'en multi. C'etait un très bon jeux, aussi bon que MK64 en fait. Le problême, c'est que si on avait une 64 le jeux n'était que du rechauffé par rapport à MK64. En plus sur 64, on avait aussi Diddy kong racing qui explosait MK64 en solo graçe à sa diversité. N'ayant pas jouer au solo de CTR je me prononce pas, mais ca serait difficile pour lui de battre DKR question solo.
Enfin c'était surtout une bonne alternative à MK64 et à DKR si on avait de 64, sinon ca faisait un peu doublon surtout qu'il fallait un multi-tap.
Après MK:DD est vraiment fun, surtout en multi à 8, la encore je le prefere à CTR mais seuleument quand on est au moins 4. MK:DD possède des arenes vraiment à chier pour le battle.
MKDS explose CTR niveau contenu et fun. La seule chose qui manque aux MK c'est un mode aventure en solo. Pas joué à MKwii donc je peux pas dire.
En fait CTR est desuet maintenant tout comme MK64. N'importe qui qui se mettrais à MK prendrais celui sur DS qui est vraiment le meilleur sauf online à cause des snakeurs.
Non justement, les tracés de Mario Kart sont toujours aussi peu ambitieux, les courses sont toujours aussi molles, et là encore le résultat de la course se dessine facilement alors que dans Crash Team Racing, tout peut basculer en une seconde, grâce à un seul objet.
Et puis dans CTR il y a des boss, c'est assez sympa de battre des persos beaucoup plus rapides, perso, j'ai adoré la course contre pinstripe sur Piste Air, ou contre Oxyde dans sa station (un des meilleurs circtuits, assurément.
Sinon j'ai tésté MK64 et effectivement les deux ont un gameplay très similaire, j'ai pas été dépaysé, mais je sais pas les circuit manquent de fantaisie, je saurais pas expliquer pourquoi
Des boss il y en a aussi dans Mario Kart DS même si c'est assez différent.
Bah sinon c'est normal que t'ait pas été dépaysé par le gameplay, il est presque identique. La seule différence concerne la gestion des mini-boost vu que dans Mario Kart c'est une question de vitesse (qui a donné au final le Snaking) alors que dans Crash Team Racing c'est une question de timing.
Et puis t'as aussi le boost de saut qui est très sympa ![]()
Quand t'arrive à le combiner avec d'autres techniques de boost tu est en perpétuel booster pendant une vingtaine de secondes.
" tout peut basculer en une seconde, grâce à un seul objet."
Ce qui n'est absolument pas le cas dans mario kart, et encore moins dans mario kart wii ![]()
Mario Kart Wii je sais pas, mais les autres c'est quand même moins prononcé que dans CTR. Les objets ralentissent pas assez dans Mario Kart, alors que dans CTR une simple fiole rouge suffit à foutre en l'air ta course.
Dans MK Wii t'es premier pendant toute la course tu te mange une carapace bleu au dernier tour tu finis au moins 5eme...
Nan mais CTR il y avait un solo beaucoup plus passionnant qu'un Mario Kart .. Les épreuves était beaucoup plus diverse et amusante sachant qu'en plus c'était long ... on se ballader sur des cartes pour choisir notre circuit c'etait sympa ..
Dans Mario Kart on choisit notre championnat et puis on se tappe la course et c'est tout ...
Dans CTR les objets sont globalement plus "méchants", surtout quand ils sont chargés.
L'équivalent de la carapace bleue, c'est pas que le premier joueur qu'elle fait chier, c'est absolument tous les concurrents situés entre toi et la première place.
Le chronomètre aussi est bien bâtard, après tous les gens ratent leurs sauts ![]()
Les missiles et les bombes sont vachement plus dangereux que les carapaces rouges et vertes de Mario Kart. Dans MK l'impact c'est un petit tour et puis s'en va, dans CTR c'est le même effet que la carapace bleue dans MK, sans compter que c'est plus rapide et que contrairement aux carapaces vertes, les bombes ne foirent pas tout le temps.
C'est vrai que le solo est un gros avantage de CTR, mais pour le multi, mk reste le maitre je trouve. Et puis je préfere un peu le gameplay de MK aussi, je trouve le systeme de dérapage de CTR un peu foiré, mais c'est vrai que ca commence a dater, et que si naughty dog nous sortait un nouveau jeu de kart sur ps3, ils pourraient faire un malheur.
Tosheros
Posté le 19 avril 2008 à 10:57:23
Mario Kart Wii je sais pas, mais les autres c'est quand même moins prononcé que dans CTR. Les objets ralentissent pas assez dans Mario Kart, alors que dans CTR une simple fiole rouge suffit à foutre en l'air ta course.
T'es la première personne qui parle de ça comme un avantage... ^^ Tu devrais aimé MK:DD alors... Enfin la où je peux te rejoindre c'est que la plupart des circuit des MK sont banals sauf les 4 de la dernières coupes. Une carapace bien placée peux te faire perdre très vite.
Je me rappelle aussi du circuit wario sur 64, y avait un saut à la fin, suffisait que tu te prennes un objet pour perdre facile 5 places et encore je suis gentil. Enfin tout le monde a du le faire ce coup la ^^
Nan, mais je compte plus les heures que j'ai passé sur Mario Kart : Double Dash et c'est beaucoup moins influent que dans Crash Team Racing.
Dans Crash Team Racing tu sais jamais ce qui peut arriver, sans compter que les caisses sont plus imprévisibles que dans Mario Kart.
Dans Mario Kart, quand t'es premier tu enchaîne des peaux de banane pendant trois tours.
Dans Crash Team Racing, t'as plus de chances d'avoir des TNT ou des fioles en première place, mais ça ne néglige pas tes chances d'avoir d'autres objets.
Et franchement, quand tu vois le viseur d'un missile tout prêt de toi, tu martèle le bouton Rond alors que la roulette tourne encore et AAAAAH! Bulle de protection juste dans le millième de seconde fatidique! C'est surtout devant l'écran que le spectacle se déroule après des événements comme ça. ![]()
Les Boss de DKR , en particulier les derniers ,sont très dur à battre .
Sinon DKR , c'est :
- 5 mondes dont le dernier à débloquer à la manières de Mario 64 ;
- dans chaque monde , t'as 4 courses normales , une contre la montre et une sorte de challenge accessible en trouvant une clé cacher dans les quatre premières courses ;
- 3 gameplay différent : kart (dérapage...) ,avion (looping , vrille ...) et hydogliss ;
- les armes : des ballons =>
rouges = offensif
bleu = turbo
vert = piège
arc en ciel = aimant (pour ce rapprocher d'un adversaire)
jaune = bouclier .
La subtilité ,c'est qu'en ramassant plusieurs ballon de la même couleur (3 max ), l'item obtenu voit sa puissance décuplé .
Ainsi ,un rouge = missile , 2 = missile tête chercheuse,3 = 10 missile ..... 3 bleu = un turbo de malade
.
Tout cela fait de DKR le Mario Kart-like le plus innovant et le plus long en solo .
Car le multi de Mario Kart 64 est plus technique ...
Yep, Donkey Kong Racing faut vraiment que je l'essaye. Reste qu'il doit être vraiment d'un très haut niveau pour battre CTR.