CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CTR le best du genre ?

Tipper
Tipper
Niveau 10
18 avril 2008 à 21:56:21

"Parce qu'il est objectivement meilleur"

Et avec des arguments?

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
18 avril 2008 à 21:58:22

Non rien à foutre de MGS daube.

NintendoLV5
NintendoLV5
Niveau 9
18 avril 2008 à 21:59:34

D'abord c'est à ceux qui ont commencé à attaquer MK de prouver ce qu'ils avancent, c'est le juste rapport des choses...
Parce que argumenter avec des k3v1n (je dis pas tout le monde hein, mais j'ai pas vu un argument alors que quand on expose ses idées, on doit argumenter) ça ne me dit rien, or, l'attaque à démarré des fans de CTR contre MK. Donc...

storm[du59]
storm[du59]
Niveau 6
18 avril 2008 à 22:00:18

Et dire que ctr ne coute que 5€ sur le pstore alors que mkwii coute 10 fois plus chére :noel:

NintendoLV5
NintendoLV5
Niveau 9
18 avril 2008 à 22:00:24

DeusSanctum Posté le 18 avril 2008 à 21:58:22 Non rien à foutre de MGS daube.

_ _ _ _ _ _

Je le sais tres bien, c'est pour ça que je t'explique que la CDV ne veut RIEN dire ^^

NintendoLV5
NintendoLV5
Niveau 9
18 avril 2008 à 22:01:09

Bah qu'on s'est fait sodomisé 600 euros (premiers acheuteurs) il reste plus d'argent...

Tipper
Tipper
Niveau 10
18 avril 2008 à 22:01:56

Sauf que moi j'ai oas attaqué MK, j'y ai pas joué de toute façon, or ce que j'ai vu de MK au niveau des environnements et des persos, ça à l'air moins bon que CTR, après j'ai pas joué donc je me tais, mais j'aimerais savoir ce que MK à de mieux que CTR

Tipper
Tipper
Niveau 10
18 avril 2008 à 22:03:50

"CTR est loin d'etre aussi fun que MK64 et cie."

Toujours pas d'argument. Sérieux vous m'ignorez ou c'est parsque vous trouvez pas?

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
18 avril 2008 à 22:05:30

500 euros avec 2 jeux 2 mannettes.

Tipper
Tipper
Niveau 10
18 avril 2008 à 22:08:09

"Apparemment tu n'as pas joué a Mk64. "

Perspicace je l'ai dit dans 3 posts au moins, mais le coup du "faut jouer pour comprendre, très peu pour moi" M'enfin j'essayerais sur émulateur, on verra bien

NintendoLV5
NintendoLV5
Niveau 9
18 avril 2008 à 22:11:06

J'ai précisé premiers acheteurs quand même ^^

Tipper Posté le 18 avril 2008 à 22:01:56 Sauf que moi j'ai oas attaqué MK, j'y ai pas joué de toute façon, or ce que j'ai vu de MK au niveau des environnements et des persos, ça à l'air moins bon que CTR, après j'ai pas joué donc je me tais, mais j'aimerais savoir ce que MK à de mieux que CTR

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

MK64 c'est avant tout une ambiance, un jeu à 4 joueurs :noel:
Le fun y est plus présent (Pour ce genre de chose, il faut avoir joué aux 2 pour s'en appercevoir). Il y a des moments ou quand on est un gammer, attendre des arguments ne suffit plus. tU DOIS ESSAYER mk64 et t'en rendre compte par toi même.

Tipper
Tipper
Niveau 10
18 avril 2008 à 22:13:41

Mouais, mais bon à 4 devant le PC sur l'emulateur 64 ça va être chaud, j'essayerais en solo, mais j'ai parcouru les screens et je dois dire que les circuits sont pas super variés, mais bon ce ne sont que des screens je jugerais par moi même

NintendoLV5
NintendoLV5
Niveau 9
18 avril 2008 à 22:18:36

1. Un jeu en mouvement vaut 1000 images
2. Ce jeu prends tout son sens en multi joueur la ou il LAMINE, DESINTEGRE, PULVERISE... CTR, parce que tu peut y jouer à 4.
3. Avant de dire que nos arguments son bidons, fais toi une partie en multi avec 2 potes et tu verras apres.

J'ai plus de souvenirs inoubliables avec MK64 qu'avec CTR.

Tipper
Tipper
Niveau 10
18 avril 2008 à 22:24:50

"Un jeu en mouvement vaut 1000 images "

C'est pour ça que je telecharge la rom, pour me faire une idée

"Ce jeu prends tout son sens en multi joueur la ou il LAMINE, DESINTEGRE, PULVERISE... CTR, parce que tu peut y jouer à 4. "

CTR tu peux y jouer à 4 aussi, je vois pas ce que vous voulez montrer la

"Avant de dire que nos arguments son bidons, fais toi une partie en multi avec 2 potes et tu verras apres"

Mes potes ne sont pas gamers, aucun n'a de N64, à la limite un qui a la GC, si il a double dash pourquoi pas.

Et sinon ne le prenez pas comme ça, je fait part de mes impressions sans y avoir joué, normal que ce soit aps exact, mais du calme les gars, j'ai jamais dit de mal de MK

mathben
mathben
Niveau 7
18 avril 2008 à 22:34:31

Sérieusement, le mode Battle de MK64 est beaucoup plus fun que celui de CTR, surtout à 4. Après je connais autant de gens qui préfèrent CTR que de gens qui préfèrent MK64, perso je préfère largement MK64 pour certains circuits tels que Toad's Turnpike, la plage de la 1ère coupe (me souviens plus de son nom ><) ou encore Royal Raceway, même si il ne fait pas le poids niveau solo (quoique Diddy Kong Racing était bien supérieur à CTR sur ce point). Et puis les temps de chargement sur CTR... T__T surtout quand on a connu l'accès immédiat sur cartouche N64.

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
18 avril 2008 à 22:47:28
  1. Minipan-Sexy Voir le profil de Minipan-Sexy
  2. Posté le 18 avril 2008 à 22:02:21 Avertir un modérateur
  3. Bin merde alors.

Quelle bande de blaireaux ici.
CTR supérieur a Mario kart :rire: .
Putain mais quesqu' il ne faut pas entendre.
CTR est loin d'etre aussi fun que MK64 et cie.
Comme dirait l'autre, on reconnait les kévins qui ont eu pour première console la Ps1.

J'ai eu une master system en premier alors excuse mais faut revoir ta théorie !

Codygno
Codygno
Niveau 70
18 avril 2008 à 23:00:39

A propos de DD :

Mario Kart Double Dash..... Ah ! Mario Kart Double Dash........ Le jeu le plus insulté de l'histoire... le plus méprisé. Commençons par son plus grand avantage. On peut tout simplement y jouer à 8 ! Il faut certes 2 gamecubes 2 jeux et 8 manettes, mais le résultat est démentiel.

En solo, graphiquement le moteur est splendide, les niveaux son riches le jeu tourne presque à 60 fps constamment, les textures sont fines, la déformation de l'objectif de la caméra rend l'appréciation de la vitesse très particulière. Le haut de l'image est en longue focale le milieu de l'image est focale normale et le bas de l'image est en courte focale. Concrètement ça provoque quoi? Lorsque vous regardez au loin la sensation de vitesse est accéléré, si vous regardez devant votre kart elle est normale, naturelle et enfin si vous regardez votre kart lui même la sensation de vitesse est ralentie ce qui vous permet de bien maîtriser votre engin, pour slalomer entre les bananes par exemple. Bien sûr ces effets sont purement psychologiques et inconscients mais ils sont réels. On pouvait observer le même type d'effet sur l'opus N64 mais ils étaient pas aussi précis, le moteur physique de ce dernier était totalement poussif et grossier, restant évidemment purement jouissif quand on arrive à le maîtriser.

Sur NGC la précision du moteur physique est bluffante pas le droit à l'erreur, mais une intuitivité bien plus accrue. La maniabilité pendant un dérapage et en snaking en général est ultra précise on se croirait en train de faire de la godille sur un paire de ski, tellement l'appui en dérapage deviens vite primordial. Les minis boost sont très courts et rendent le snaking très intéressant pour le time trial. Le Time trial est l'essence cachée de Mario Kart. C'est là qu'on se rend compte de l'aspect simulation de cette licence. Pendant un Grand Prix vous devez être malin et sournois avec vos objets mais il vous faudra aussi savoir conduire et ça du premier au dernier opus de cette licence. Le snaking de la version NGC avantage moins le joueur que sur la version N64 par rapport au novice.

Mais Mario Kart Double Dash c'est aussi l'apparition d'un mystérieux et audacieux mode co-op. Le fameux double dash. Destiné uniquement aux grands snakeurs, qui connaissent très bien les courbes qu'ils prennent, ce mode permet au pilote de ne plus "pomper" sur la direction pour effectuer un mini boost et ainsi snaker, et c'est au copilote de taper vers l'extérieur pour faire chauffer les pneus et déclencher les mini boost permettant au pilote de snaker. Pour avoir pratiqué ce mode avec un bon compétiteur time trial, je peux vous assurer que la sensation est grisante. On se retrouve dans une communication unique entre deux joueurs sur un jeu de course. Le copilote a aussi le pouvoir de rattraper les bourdes éventuelles du pilote avec la possibilité de décaler le kart vers la gauche ou la droite, geste qui permet aussi de voler les objets adverses (très jouissif). C'est pour moi sans conteste le Mario Kart le plus technique.

:d) Je n'irais pas jusqu'a dire qu'il est meilleurs que MK64, parce que je ne le pense pas.
Mais des qualités, il n'en manque certainement pas, et le DD permet, lorsque 2 joueurs d'excellents niveaux jouent ensemble, de faire des temps impressionnants.
Et a 2 bon joueurs sur un kart, le Gameplay s'enrichit de telles manière qu'il explose tout les MK precedemment sortis.

Seulement, faut avoir la possibilité d'être très nombreux, d'avoir des joueurs de niveaux équivalent, une coordination sans faille et une connaissance parfaite des circuits/véhicules/persos pour pouvoir jouir pleinement du système de jeux. :)

Cela dit, un DD avec un seul joueurs pour chaque Kart est bien moins bon, et le système perd tout de suite une grande partie de son intérêt :(

Enfin, je vois pas trop ce qu'on trouve a CTR, le jeux est très bon certes, avec d'excellentes idées, mais il ne fait que copier trait pour trait les atouts des MK...
Pour moi, c'est le seul Mario-Kart-Like a s'en sortir plus que dignement, mais de la a dire qu'il pwned tout les MK sortis... faut pas abuser la...

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
18 avril 2008 à 23:13:25

Le mode battle de Mario Kart meilleur que celui de CTR?

Ça se discute, les arènes de CTR sont quand même bien meilleures que celles des Mario Kart même si les modes de jeux sont moins variés.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
18 avril 2008 à 23:17:05

"Pour moi, c'est le seul Mario-Kart-Like a s'en sortir plus que dignement, mais de la a dire qu'il pwned tout les MK sortis... faut pas abuser la..."

:d) Bah, déja il a pwned Super Mario Kart, Mario Kart Super Circuit, Mario Kart 64, Mario Kart Double Dash et Mario Kart DS.

Pour Mario Kart Wii j'ai pas encore essayé.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
18 avril 2008 à 23:19:20

Ps :d) J'adore les Norps déchainés qui essayent de convaincre des gens qui ont essayé CTR que Mario Kart est plus fun :rire:

La vidéo du moment