CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Playstation 3 est la plus puissante

Jc_PS
Jc_PS
Niveau 6
06 avril 2008 à 20:29:36

Quand tu zome sur la photo, l'aliasing ni est casiment plus du tout...

Tipper
Tipper
Niveau 10
06 avril 2008 à 20:32:26

"Quand tu zome sur la photo, l'aliasing ni est casiment plus du tout..."

Bah j'ai déjà zoomé c'est devenu un reflèxe chez moi, il y a bel et bien de l'aliasing, mais on va pas se battre pour un truc comme quand même, il y en a point, après li est pas génant, il ne rend pas le jeu laid, mais voila, faut pas dire qu'il n'y en a pas.

Jc_PS
Jc_PS
Niveau 6
06 avril 2008 à 20:39:14

Non je ne cherche pas a mentir a un sujet, mais franchement quand je lit un resumer d'un site qui descend GT5 P de par son alliasing... La je me pointe avec mon coup de gueule! Parce que c'est tellement minime tout de meme, moi quand je joue, je ne voit rien du tout, peut etre parce que ma télé est bonne, une des plus cher HD READY, j'ai toujours était en 1080i, je vais essayer prochainement en 720P, je prendrais des photos parce que je comprend pas certaine personne et certain site. A croir qui regle la télé de maniere a "amochire" un jeux. Moi je trouve que GT5 P est le plus beau jeux de course que j'ai connue. Et ce soir, je vais bien allumé ma PS3 avec GT5P version Jap, et je vais vraiment chercher a regarder le minuscule détail, parce que les testeurs sont a 20 devant un jeux, il y en n'a un qui joue, celui ci s'en prend plein la vue, et les autres a chercher le défaut graphique, c'est obliger...

labring
labring
Niveau 10
06 avril 2008 à 20:45:02

"Parce que c'est tellement minime tout de meme, moi quand je joue, je ne voit rien du tout,"

on a pas dis le contriare qu'es ce qu'on en a a foutre franchememtn ....

mais arreter d'exagereret raconter n'importe quoi .surtout quand ca asi peu d'importance

gayna
gayna
Niveau 10
06 avril 2008 à 20:48:54

Vous prendrez votre steack avec ou sans aliasing ?

Personnellement, l'aliasing vous en avez eu, vous en avez dans les jeux de maintenant et vous en aurez pour les jeux futurs. Pourquoi ? Simplement parce que les jeux futurs utilisent toujours plus de technique d'animation, de rendus visuels, de surcharge processeur qui induit une baisse de frame rate, ou des ralentissements hideux dans un jeu, si l'antialiasing était actif.

N'imaginez pas jouer à crysis tout détails, sous vista, directx10 en 1900 x 1600 et antialiasing 2x ... Même avec une 8800 GT ultra et quad core ça ralentit sec, par moment quand c'est l'apocalypse ^^ (ça tire de partout quoi).

En faite l'aliasing, du moment qu'il est un peu atténué en 2x ou 4x (maximum de ce que nos consoles next gen peuvent émettre), suffit pour avoir une très bonne animation en 720p, mais pour monter plus haut, soit on enlève l'AA, soit on le descend à 2x (si les graphismes ne sont pas trop surchargés en polygones ou détails graphiques, comme arbres, voitures, batiments ou objets et personnages)...

Augmenter en résolution, permet d'avoir un pixel plus fin et plus petit, donc atténue l'aliasing, comme le ferait un antialiasing de 4x (ou 6 et 8x sur pc).

Mais, garder une certaine richesse de détails ne permet très certainement pas de monter en 1080p et AA de 4x car c'est tout simplement impossible, l'animation chuterait en dessous des 20 images/s. C'est d'ailleurs ce qu'il se passe avec GT5p lorsqu'il y a bouchon avec 6 voitures à l'écran.

L'aliasing en soi, n'est pas du tout un facteur gène, du moins pas au même titre que le frame rate, l'animation saccadé, ou les ralentissements, qui eux nuisent à quelque chose de plus "chiant" --> La jouabilité.

En effet avoir des ralentissements ou des saccades alors que vous évitiez des tirs ennemis, ou simplement que vous êtiez en train de négocier un virage est autrement plus emmerdant, vous perdez cette notion d'anticipation, et cela peut causer le game over direct.

Un décors qui aliase un peu, ne nuit en rien à tout ça. Du moment que l'animation reste stable et que les graphismes soient très bon, ou corrects.

En faite, pour ne plus avoir d'aliasing sur nos jeux de maintenant, il faut attendre les prochaines consoles et jouer en rétro ^^. Les consoles suivantes seront à coups sûr capable de faire tourner GT5p et PGR4, en full HD 60images/s, AA 8x, HDR et ombrages en High définition (fini les ombres avec bords bizarres en escaliers) et niveau de détails extrêmes. En gros, les décors de PGR4 + la météo avec la modélisation des voitures de GT5p et la gestion mécanique de GTR, ou rfactor ^^ et des crash façon Burnout paradise ou flatout carnage.

Mais bon, sur ces next next gen, il y aura GT 7, et PGR 7 ou Forza 5 qui eux, seront toujours aliasés et ne pourront toujours pas se jouer en 1900 x 1600 + AA 16 x et HDR en même temps, car, ils repousseront toujours les limites du hardware console à ce moment là. ^_+

Bref, aliasé ou pas, du moment que le jeu est fluide et vous fasse passer de bons moments, TOca Grid, Need for speed, Forza 2, PGR 4 ou GT5 p ... Qu'on se le dise.

Jc_PS
Jc_PS
Niveau 6
06 avril 2008 à 20:49:24

De nos jours, on peut vraiment voir qu'il y a du grand nimporte quoi dans les notations des jeux et console, des triches pour venté des faux mérites d'une console ou d'un jeux, de part un site testeur de jeux... Franchement c'est tout de meme décevant, je me souvien quand j'avais encore la PS2, mes jeux, je les acheter sur place au magasin en choisissant sur place aussi, maintenant, je me sent obliger de regarder sur un site testeur, pour etre rassuré ou non. Je ne sais meme plus ou regarder, chaque site est PRO-Quelque chose. C'est abuser, quand je voit des gens qui "blame" GT5P ou encore MGS4, faut pas abuser quand meme, ce sont des jeux qui ont sue faire la difference, et qui on confirmé et qui continue encore. Je veut bien entendre "ouai c'est trop réaliste, la voitures roule pas a 400Km/h au démarrage" oubien "ouai moi j'aime pas ce jeux parce qu'il y a des robots avec des jambes et pas de tete" ou cher pas trop quoi... Mais pas déscendre un jeux qui a un cable tout en haut de l'image aliasé et en faire un drame! Arreter merde!

Et finalement certains sites, eux critiquent un peut la PS3 ou autres, mais parce qu'ils savent qu'elle sait bien mieu faire, histoire de leur faire réagire ou cher pas trop quoi.

gayna
gayna
Niveau 10
06 avril 2008 à 21:08:59

En faite, il y a bien une "barrière" à ne pas franchir lorsque l'on analyse un jeu. Ou que l'on est journaliste dans un magasine ou un site web.

C'est: critiquer sans argumenter.

En effet beaucoup de site, critiquent tel ou tel jeu, sans vraiment dire pourquoi. Parfois ils se contentent juste de "redire" ce que tout le monde dit, sans vraiment chercher à tester eux même un jeu.

Mais heureusement beaucoup ne sont pas comme ça. Lorsqu'il y a analyse d'un jeu, c'est souvent un testeur qui donne ses opinions, parfois après une journée de calvaire sur d'autres tests, alors le dernier de la journée, il bacle. Faut pas croire, c'est fatiguant d'être testeur de jeux. Surtout quand tu testes un jeu qui n'est pas ton apanache car il n'y a plus de testeurs libre. Lors du bouclage d'un magasine par ex.

Mais bon, les bons tests, ce sont ceux qui posent simplement des questions et y répondent:

- Est ce que c'est plaisant à regarder ? Beau ? Juste potable ?
- Jouable (manette/volant) ?
- Les musiques sont elles bien ? Les sons ?
- Durée de vie (trop dur, trop facile) ?

Ensuite noter tous les défauts:
- Frame rates saccadés ?
- Bugs, défauts techniques ?
- Pas jouable ?
- Moche ?
- Sons moisis et musiques immondes ?

Même si le jeu peut paraitre intoucheable, il est bon de signaler tous les petits défauts. Ou les gros défauts. Car le travail de journaliste c'est d'informer.

Faut pas croire, mais beaucoup attendent les tests aujourd'hui afin de décider de leur choix en jeux et cinéma, ou autres, car il arrive très très souvent, que le produit ou le truc que l'on veut, n'est pas du tout conforme à ce que l'on pensait ou voulait. C'est un peut le marcher qui a fait de nous ce que nous sommes: "des gens qui veulent des infos avant de décider" ^^. Avec le net, ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Mais après tout ça, rien ne vaut de tester soi même sur une borne de présentation, le jeu que l'on veut et de se décider soi même. Bon il est difficile de trouver autant de bornes que de jeu sortis, mais ... Les pôtes sont là pour ça, autant se préter des jeux.

Jc_PS
Jc_PS
Niveau 6
06 avril 2008 à 21:25:41

gayna ----> Franchement +1
Nan mais finalement je trouve que j'arrive bien mieu a choisir un jeux sur un teste "fait maison", du stil, un forumeur, biensur avant tout gameur, qui nous lance une video, de bonne qualitée avec pour parole en expliquant le principe, défauts et qualités... Je trouve cela bien plus plaisant a regarder et a juger. Si chacun en faisait un, rien qu'un seul, avec le nombre de bon forumeur, parmit des miliers de mauvais pourais ce lancé dedant... Ce serait tout simplement génial.

Quand j'entend que Rainbow Six Vegas 2 est soit disant pas terrible par les testeurs de JV.com pour ne cité qu'eux, bein j'arrive pas a choisir.

Et parmit nous, certain on le jeux, et possede de quoi filmé, rien qu'une video de 5minutes serait sympatique.
Peur de faire un teste mauvais? Bein non, une 1ere a tout ;)

Et sinon, je vous en supplit, pro-bidul ou autres, arreter de descendre un jeux en citant seulement le mauvais coté du jeux. Un jeux a de tout, du bon comme du mauvais, mais bien sur chacun veut entendre se qu'il aime entendre :honte:

gayna
gayna
Niveau 10
06 avril 2008 à 22:10:43

Moi perso, j'aime bien forza 2, parce qu'il offre une bonne alternative par rapport à GT, en incluant des dégats et une gestion un peu plus poussé du terme "semi-simu", car certains points sont plus poussés que ceux dans GT. Et surtout une Ia bien combative.
Lorsque l'on joue solo, c'est vraiment plaisant de se voir gagner de justesse ^^, poursuivis par 3 Ia bien collante ^^ juste derrière son par-choc. Ce qui n'existe pas dans GT malheureusement.

J'adore aussi PGR4 car, c'est fun, et surtout beaucoup d'adrénaline. Et que dire des effets météos dynamique où en pleine course on peut passer du Beau soleil à une pluie battant pour tomber en plein brouillard au dernier tour. Influant par la même occasion le gameplay... Bah oui, quand il pleut ça glisse beaucoup surtout si on roule pied au plancher.

Enfin j'adore GT, car on y vois clairement l'amour des développeurs pour l'automobile. C'est d'ailleurs pour cette raison, que j'achetais, j'achete et j'acheterai les GT (pas les prologue cependant, je n'aime pas cette façon de payer). Pour le simple plaisir de reluquer une belle voiture sous toutes ses formes. A vrai dire, je m'en fous des dégats, qu'ils y soient ou non pour ce jeu, ce n'est pas le principale. Par contre, je veux une ia digne de ce nom pour GT5. C'est tout ce que je demande en plus des effets météos dynamique (après PGR4 difficile de ne pas l'exiger)...

^^ Cordialement

Rubius
Rubius
Niveau 10
07 avril 2008 à 00:12:25

http://www.vgcats.com/comics/?strip_id=224
You dont know? Reality is brown and poeple is bright :)

La vidéo du moment