CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre avis sur Rez

kamelo2
kamelo2
Niveau 29
04 avril 2008 à 20:45:48

Bordel quel clavier de merde :( .

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
04 avril 2008 à 22:14:23

Lawl l'excuse inconnue "clavier de merde" :rire2:

maxouliloi
maxouliloi
Niveau 3
05 avril 2008 à 00:18:34

:rire: Disra[For3v3r] quelle violence... Tu peux exposer ton avis, et je comprend tout à fait qu'on puisse être insensible à Rez, mais respecte quand même celui des autres :rire:

Laisse donc la pauvre équipe de GDC tranquille et viens te battre si t'es un homme (rendez vous pour un duel de desert eagle sur COD 4 online). :rire:

Merci quand même c'est bien d'avoir plein d'avis différents...

Et en parlant des forumeurs de GDC.com hésites pas à passer :rire:

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
05 avril 2008 à 09:33:13

Devant l'engouement forumeux-médiatique du jeu suite à sa sortie sur DC, des jeux comme on en fait pas, j'ai acquis le jeu lors de sa sortie sur PS2.
Effectivement, il est à part, mais mon jugement est mi-figue mi-raisin : le gameplay est simplissime, c'est juste le style graphique et musical qui sort du lot. Et c'était cher payé à l'époque pour un jeu à la durée de vie d'une démo dans le ps-store aujourd'hui...
Alors, peut être que les fans de Sega à l'époque y ont vu un nouveau genre arcade-artistique, mais un jeu repose avant tout sur son gameplay, juste que le concept du jeu aurait du être plus étoffé.
Conclusion : au regard du bruit qu'il y a eu autour, il n'y aura pas autant de joueurs qui se satisfairont de cette "expérience". A jouer pour voir et pouvoir dire aux autres ensuite qu'il a participé au "trip", histoire de dire qu'il ne s'est pas fait couilloner.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
05 avril 2008 à 10:29:16

je le met dans la meme catégorie que SOTC, ICO et d'autre, des jeux qui change des jeux habituel avec un concept bien particulier, mais c'est sur que quand on voit que COD4 et GOW domine sur le live les gens aiment avant tout les choses assez classique finalement.

et la durée de vie est quand meme conséquentes puisqu'il n'y a pas que les 5 niveaux, ce ne sont pas les memes en mode score + les niveaux caché et des choses qui se débloquent après quelques heures de jeu.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
05 avril 2008 à 10:48:33

Etant grand fan de jeu concept, original ou surprenant, je me suis essayé à Rez à sa sortie PS2.
Et force est de constater que je n'ai pas accroché.
Le gameplay est assez basique, la musique euhh... space et le design tout aussi dérangé. Seulement voilà, après les quelques premières minutes qu'il faut pour s'habituer au jeu et la petite heure que l'on passe à moitié hypnotisé par ce déluge de sons, de couleurs venus d'ailleurs, on se lasse très vite du jeu. Sans doute parceque rien ne nous pousse à continuer l'odyssée. Au final le jeu n'est q'un enchainnement de couleurs et de sons, il n'y a presque pas d'évolution, pas de but à proprement parler ; au final ça devient assez répétitif.
Alors oui, Rez est certes une expérience à part... Mais de là à le propulser au niveau de jeu comme SoTC, ICO ou autre Killer7 qui, eux, proposent un univers cohérent et plus profond qu'un simple enchainnement de couleurs et de sons, je dis non.

smashforce
smashforce
Niveau 10
05 avril 2008 à 10:50:09

Ca me fait furieusement penser à Darwinia: un jeu en avance sur son temps.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
05 avril 2008 à 10:57:53

"la petite heure que l'on passe à moitié hypnotisé par ce déluge de sons, de couleurs venus d'ailleurs"
:d) C'est l'intêret de Rez, le reste est parfaitement inutile.

Quand on dit que Rez est une oeuvre d'art interactive c'est justement pour marquer la difference avec un jeu video.
Ici, tout a un but artistique et hypnotique.

Le considerer comme un jeu c'est la seule connerie qu'on puisse faire.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
05 avril 2008 à 11:11:43

Le problème c'est que ce moment hypnotique ne dure pas éternellement, on s'en lasse en fait assez vite (pour ma part en tout cas).

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
05 avril 2008 à 11:27:20

Comme en se lasse vite d'admirer une oeuvre picturale.

C'est par sessions qu'on apprecie Rez, il ne faut pas y chercher une accroche ludique ou scenaristique.

black_soul5
black_soul5
Niveau 10
05 avril 2008 à 11:29:58

Rez est un jeu sans intérêt qui comme beaucoup d'autres jeux se repose sur son originalité pour se vendre.

RomFred
RomFred
Niveau 10
17 juin 2010 à 14:32:44

Mais WTF quoi ?! :ouch2:
:d) https://www.jeuxvideo.com/avis/0000/00008887-1.htm#avis_35016 :gne:

Rez est un jeu à mi-cheval entre le sh'mup et le jeu de rythme qu'on refait des centaines de fois, comme tout bon sh'mup :-(( Comment peut-on parler d'une durée de vie courte ???!! :ouch2:

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
17 juin 2010 à 14:40:28

Ce jeu est une expérience, à tester une fois dans sa vie, mais il est quand même bien répétitif et ennuyant.

Je vois pas comment on peut "le recommencer des centaines de fois".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2010 à 14:54:13

"black_soul5
Posté le 5 avril 2008 à 11:29:58
Rez est un jeu sans intérêt qui comme beaucoup d'autres jeux se repose sur son originalité pour se vendre."

T'as tout compris toi :hap:

Rez c'est comme tout le monde le dit, une expérience. Tu met un casque, tu te cale bien dans ton canapé, pas trop loin de ta téloche et tu trip. Certain parle d'overhype ? Quand les kevin qui n'y ont pas joué le cite oui c'est est, mais pour toute personne qui à pris une minimum de temps pour l'apprécier non. Les compliments sont justifiés. Certes le gameplay est ultra rigide et simpliste, mais l'idée de base repose sur un tout, une certaine vision du jeu. Rez démontre qu'on peut faire simple et bien (cf Flower, Sotc ...)

Je comprend qu'on puisse ne pas entrer dans le délire, ne pas rechercher ce genre d'expérience, mais dénigrer ce jeux sans même le connaitre c'est faire la preuve de sa stupidité.

La vidéo du moment