( Non non, c'est pas un poisson d'avril.. )
Sa vous dit quelque chose, Polybius ?!
Certain en ont peut-être entendu parler vaguement par leur parent..
Ou l'ont peut-être déja vue dans un des épisodes des ' Simpsons '
Polybius est en fait se qu'on pourrais appeler.. Une légende Urbaine.
C'est une borne d'arcade, mais pas n'importe la qu'elle..
Premierement, elle avait été réputer pour sa populariter, de la créé des files d'attente plus que longue..
On dit qu'elle rendait le monde amnésique..
Des maux de tête, amnésie partielle, insomnies ou cauchemars, l'histoire affirmant que certains allèrent même jusqu'au suicide...
Parallèlement, les machines étaient régulièrement examinées par des hommes en complets noirs, non pas pour relever la caisse mais pour recueillir de mystérieuses données, soi-disant les réponses psychiques des joueurs exposés à l'expérience audio-visuelle du titre. Polybius aurait été créé par un certain Ed Rottberg pour la société Sinneslöschen, que l'on dit être une couverture pour une organisation secrète du gouvernement.
On parle même de surnaturelle..
"Ces éléments sont présents sous la forme de chuchotements, de fonctions autonomes (le jeu s'allume tout seul ou vous accorde automatiquement un crédit en susurrant "pourquoi ne pas faire une partie ?"), et de rares visages spectraux qui apparaissent et disparaissent," affirme le site.
Sa fais froid dans l'dos que je dit.. En plus dans l'épisode des Simpsons, qui en parle brievement..
Et la borne d'arcade a même fait une courte apparition dans un épisode de la série Simpsons, affublée de la phrase "propriété du gouvernement américain.
Problème : même si, régulièrement, quelqu'un affirme être en possession d'une ROM du jeu, personne jusque-là n'a pu confirmer de manière concrète l'existence du titre. Quelques photos de meubles d'arcade portant le nom de Polybius circulent mais leur authenticité est largement considérée comme douteuse. Une poignée de magazines ont également tenté d'étudier le cas : Gamepro, en 2003, qualifiait les informations à disposition de "peu concluantes," tandis que Yahoo! Games décrétait il y a quelques semaines qu'il s'agissait là d'une pure fiction. Soit. Plus intéressantes, en revanche, sont les origines possibles de cette légende.
Sa fais froid dans l'dos tout sa..
Un jeux diabolique !
Source ; http://www.overgame.com/items/20423_the-polybius-witch-project.html
Ce site est pas mal, la vidéo à la fin est bizare:
http://www.joltcountry.com/polybius.html
Voici le lien pour DL la rom:
http://www.sinnesloschen.com/1.php
Merci de me sauver du bide
Lol, mais en fait ton site c'est pas le vrai jeux.. le gars a fais le jeux d'apres les textes qu'ils a trouver sur internet.. C'est a quoi aurait pu ressembler Polybius..
Mais bon j'devrais y jeter un coup d'oeuil, qui sais..
Ben franchement, c'est peut-être pas le vrai, mais je viens d'y jouer, et c'est assez......... étonnant.
L'intro est très multicolore.
Dans le premier niveau, il y a des textes quasi subliminaux qui apparaissent en font, de temps en temps il y a aussi une "tête" allongée qui part du centre vers l'extérieur de l'écran.
Dans le second niveau l'écran tourne dans les 2 sens, à tel point qu'au bout d'un moment, on a l'impression que le sens s'est inversé. Au milieu se trouve une étoile qui tourne elle aussi dans 2 sens et qui de temps en temps forme une étoile à 6 branches (donc en principe satanique) plus visible.
Dans le 3eme niveau, qui est le dernier que j'ai vu, il y a un mélange des 2 premiers, soit un décors qui tourne et des messages subliminaux, et toujours ces têtes...
Bref, c'est vrai ou pas, j'en sais rien, en tout cas ça hypnotise à sa façon. En tout cas je vais de ce pas me refaire une partie!
Testez!
L'étoile a 6 branche a rien de satanique... c'est l'interpretation popualaire mais c'est un signe divin...
La croix inversé est un symbole de satan...
L'étoile a 6 branches n'as absolument rien de satanique.. C'est loin d'être l'interprétation populaire.. C'est l'étoiles a 5 branches sa, et elle doit être a l'envers en plus... ![]()
a 5 branche non plus..
Le pentacle droit [modifier]
Il était le signe des Pythagoriciens pour qui il représentait l'harmonie, la beauté, la perfection.
Plus tard, il fut pour les gnostiques, le symbole des cinq éléments (esprit, terre, eau, feu et air).
Certains affirment qu'en Europe, ce serait un symbole païen en rapport direct avec le principe féminin universel ou Féminin sacré (les anciennes civilisations vouaient un culte à la nature et à la terre nourricière), il a été dénaturé en symbole satanique par l'Église, afin d'éradiquer le paganisme et de convertir les populations au christianisme. Cette thèse est évoquée dans le roman Da Vinci Code.
Cette théorie peut être nuancée :
* le flou du terme « symbole païen » : l'Europe n'est pas composée d'une civilisation « païenne » unique utilisant les mêmes symboles ;
* l'absence totale de pentagrammes en-dehors des ouvrages de magie, ce qui prouve qu'il ne s'agit que d'un symbolisme réservé à des groupes restreints utilisant une symbolique d'inspiration antique (pythagoricienne notamment) ;
* dans ce cadre, le symbolisme sexuel du pentagramme n'est pas celui de la féminité, mais de l'androgynie, le chiffre 5 signifiant la somme du pair (féminin) et de l'impair (masculin).
A présent, la symbolique de l'étoile à cinq branches est le plus souvent interprétée comme symbole de la magie noire ou du satanisme si la pointe regarde vers le bas. Malgré tout, il doit être précisé que l'étoile à cinq branches ne revêt cette signification que si aucune de ses branches ne pointe vers le haut (voir pentacle inversé). Dans le cas contraire, le symbole est censé être celui de l'énergie positive et de l'élévation spirituelle.
Le pentagramme est en effet alors considéré comme un signe d'invocation, permettant de faire venir en la présence de l'invocateur un démon ou un ange, suivant que l'on pratique la magie noire ou blanche. Généralement, l'étoile est alors inscrite dans un cercle.
Le pentacle joue aussi un rôle très important dans la symbolique franc-maçonnique : « l'étoile flamboyante ». Les angles étant remplis de rayons (ou de flammes) ainsi qu'un « G » (signifiant Gnose, « connaissance ») inscrit au centre de l'étoile: elle représente « le soleil, qui éclaire la terre de ses rayons et fait profiter l'humanité de ses bienfaits, en procurant à tous les habitants de la terre la vie et la lumière »
Enfin, pour d'autres il représente une puissance occulte universelle. Généralement porté autour du cou, il peut cependant être gravée, dessinée ou brodée sur des petits supports variables et transportables sur soi, la figure peut exprimer des idées ou des êtres idéalisés. Le pentacle est censé faire entrer en « résonance » son porteur avec la puissance universelle figurée.
Le pentacle inversé [modifier]
Il est utile d'apporter comme thèse que la cinquième branche représenterait l'esprit, l'âme ou une forme quelconque de spiritualité en tant que cinquième élément. Ainsi, la représenter en bas signifierait en fait principaliser soit le diable, soit le mal. On peut aussi y voir un rejet de la spiritualité et de son élévation, pour adopter une pensée plutôt matérialiste. Il y a aussi d'autres utilisations possibles en sorcellerie par exemple en cherchant à augmenter ses avoirs ou à matérialiser une pensée. L'idée qui y est associée est que l'énergie est posée sur le monde physique, plutôt que l'inverse (pentacle droit).
Il a aussi été utilisé en amulette par Gerald Gardner dans son mouvement wiccan pour représenter un membre qui pratique la sorcellerie. Les membres du premier degré portant le symbole à l'endroit, du second à l'envers.
Aussi, dans cette position, il représenterait également le dieu cornu toujours dans le milieu wiccan, qui rappelle sans équivoque le dieu Baphomet dans d'autres organisations. En effet, il peut, avec un peu d'imagination, représenter la tête d'un bouc : les deux cornes (en haut), les oreilles pointues (latérales) et la barbichette (en bas). Le bouc est associé à la nature et au symbole masculin (à l'opposé de la Déesse). Cependant, le dieu cornu est plus souvent représenté dans un pentacle droit, mêlant le symbole des cinq éléments, 5 sens, et l'élévation spirituelle, avec les cornes de fertilité.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_%28g%C3%A9om%C3%A9trie%29
Sorcellerie a été associer au demon a cause des catholiques qui voulais ravoir des fidele en utilisant la peur des gens.
Les Catholiques ont crée le demon et tout les signes pour simplement rapporter en popularité ....
Les gai par exemple... rien dans la bible en parle...
Mais les Papes ont déclarer que s'étais mauvais... pas Dieu...
Ils utilise la paroles de dieu pour s'enrichir... ils parlent a son nom mais sans recevoir de message...
Ça me fait penser à la NES hantée vendue à des milliers d'euros sur eBay ...
Ouais, c'est une Nes en panne, comme toutes les Nes quoi:
http://www.nintendo-gamers.net/news.php?id=1179&vo=3
Désolé pour l'étoile à 5 branches, j'y connais rien en fait. C'est juste l'impression que ça donne.
lol je sais tout sa Rubius, mais ya tellement de signification différente pour se signe..
Se que j'ai voulu dire c'est que les sataniques utilsie le pentagramme inverser comme symboles propres au satanisme, peu importe la signifiquation que le pape lui a donner lol..
Tien, lis sa ;
Symboles
cest sans contredit le symbole de Baphomet, qui représente le démon à corne de vie, de la reproduction et de la virilité, assemblé a un pentagramme inversé, c'est à dire rendant hommage a l'enfer. Les symboles sont de l'hébreu et lu dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (Lamed, Va, Yod, Teth, Nun) veulent dire Léviathan. La tête de bouc fait référence à la chèvre de mendes, un symbole Egyptien qui signifie " celui qui est caché '', ou " l'âme de tout les phénomènes". LaVey explique que le pentagramme inversé avec ses trois points dirigé vers le bas, symbolise la trinité reniée et les deux points vers le haut, est l'attaque du paradis
Une borne d'arcade maléfique...
Bizarre cette affaire. Je n'ai rien à ajouter.
C'est toujours les topics sans possibiliter de trollage qui coule.. Rhalala, forum de mongoles ![]()
TU veux qu'on dise quoi?
Qu'a chaque fois que je joue a une PS,j'ai mal au ventre et je chie!! ![]()
Tu vois, ta trouver quelque chose a dire !
C'est fou squ'on faire avec un peu d'imagination ![]()
PErso, je suis pas fan de complot gouvernemental...
Mais bon
Une technologie Alien qui permettrait a des gens qui regarde des registre recu par une technologie qui sonde l'ame...
Si le jeu étais si populaire, pourquoi on a aucune trace, photo officiel, article journal de l'époque, un exemplaire réel?
http://en.wikipedia.org/wwiki/Polybius_%28video_game%29
La vérité est ailleurs...