"On y trouve en effet beaucoup de Kevins vu que le jeu est très connu, mais également beaucoup de geeks vu que le jeu est très exigeant au contraire d'un battlefield, d'un unreal tournament ou autre."
Faux, il existe de nombreux jeux bien plus exigeant que CS. Comme je l'ai dit j'y ai beaucoup joué, et le jeu est assez limité dans son concept. Le seul truc interessant reste les "war" entre clans, faut avouer que les strat et tout ce qui va avec fait bcp du charme de CS. Si on en reste au FFA, on se lasse au bout de qque mois.
Niveau exigence, meme si tu craches dessus, Quake 3 reste la réference en la matière, c'est un peu la base du Skill pour tout joueurs de FPS qui se respecte ... il est d'ailleurs encore joué en tournoi. Si on va encore plus loin, les fps sont loin d'être le summum de l'exigence au niveau du skill, de l'intelligence de jeu, etc ... les RTS sont les plus exigeants a mon sens.
Concernant le reste, on m'a deja fait ces réflexions pendant mes études, et c'est pas pour ca que j'ai évolué dans le meme sens que toi. Avoir des facilités ne permet en aucun cas de juger les autres, car, tu t'en ai surement rendu compte, il est existe toujours bien plus intelligent que toi.