CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black_soul : compenez-le.

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
13 avril 2008 à 17:51:53

C'est triste à dire mais c'est une réalité.

Bramby
Bramby
Niveau 6
13 avril 2008 à 17:53:16

"Déjà si"

Ah , d'accord , je suppose que tu parles en connaissance de cause , puisqu en 1993 date de sa sortie tu avais environ 5 ans .

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
13 avril 2008 à 17:53:45
  • Metal Gear Solid 2 : Sons Of... PS2

* Fallout PC
* Arcanum PC
* Half-Life : Counterstrike PC
* Final Fantasy VII PSX
* Silent Hill 3 PC

:d) WHAT A NOOB :rire:

Que des jeux OVER-hypé sans aucun intérêt tout juste bon pour le grand public... et ca se dit gamer...

kemarr
kemarr
Niveau 4
13 avril 2008 à 17:55:31

"Il y a une sorte de loi universelle qui fait que plus quelque chose est minable, plus ça plaira au grand public."
je suis entièrement d'accord même si il y des exceptions elle ne font que confirmer la rêgle!

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
13 avril 2008 à 17:56:05

"Ah , d'accord , je suppose que tu parles en connaissance de cause , puisqu en 1993 date de sa sortie tu avais environ 5 ans ."

Quel rapport ?

"Que des jeux OVER-hypé sans aucun intérêt tout juste bon pour le grand public.."

Fallout, arcanum et silent hill over-hypé ? :sleep:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 avril 2008 à 17:56:48

Rappelons que CS est un des jeu en ligne les plus joué sur le net, ce qui immanquablement contredit le 1er commandement du Geek.

Les sentiments de BS prendrait donc le pas sur sa pseudo objectivité et sa geek attitude dans certains cas ?
On peut donc en déduire que BS a des sentiments et peut aimer qqchose qu'aime la masse, sa supériorité en prend un coup.

J'en conclus de ce fait que BS est un individu rempli de contradition. Il cherche a cracher sur ce que la majorité aime, mais en parrallèle est capable d'aimer un jeu typiquement grand public ... peut être est-ce le coté E-Sport de CS ( et donc le coté geek /hardcore gamer) qui attire BS ?

kemarr
kemarr
Niveau 4
13 avril 2008 à 18:00:08

"Que des jeux OVER-hypé sans aucun intérêt tout juste bon pour le grand public... et ca se dit gamer..."

Genre toi t'es un vrai trougaymer, hein?

pour toi le jeu est mauvais parce-qu'il y a du hype :bravo:

paye ta crédibilité en carton...non mais ne pas aimer MGS2 ou SH ok mais ne pas reconnaître leur qualité ça ce n'est pas digne d'un vrai joueur! ho excuse_moi trougaymer

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
13 avril 2008 à 18:01:16

Pourtant je suis le seul ici à avoir de bons goûts vidéoludiques.

Bramby
Bramby
Niveau 6
13 avril 2008 à 18:02:22

Quel rapport ? Comment peux-tu commenter un jeux auquel tu n as surement pas jouer à l'époque ? Pour moi ça tombe vraiment sous le sens . Enfin bon pourquoi continuer à discuter si les seuls réponses que tu accordes sont des oui , non , si , c est comme ça ...

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 avril 2008 à 18:06:19

En somme, pour connaitre les goûts de Black_Soul, une raisonnement basique est suffisant. Un jeu que le grand public, ou au moins une grande majorité de joueur a aimé, ne peut plaire a BS a cause, justement, du "hype" autour du jeu en question. C'est ainsi le cas pour Zelda ou Mario, qui pourtant ont posé un certain nombre de base dans leur genre respectif, et sans lesquelles certains jeux auquel BS voue un culte ne serait jamais sorti.

Pourtant, comme le montre ses précédents post, le sujet est capable d'aimer des jeux aussi connu et apprécié que Silent Hill. Se pourrait-il que malgré le hype autour d'un jeu, BS puisse néanmoins reconnaitre les qualités de ce jeu ?
Encore une fois, il y'a contradiction avec son culte geek, que le sujet affirme sans cesse.

kemarr
kemarr
Niveau 4
13 avril 2008 à 18:10:17

"Pourtant je suis le seul ici à avoir de bons goûts vidéoludiques."

je suis seul, imconpris, personne ne veut m'ecouter ouinnnn :snif:

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
13 avril 2008 à 18:13:01

"Rappelons que CS est un des jeu en ligne les plus joué sur le net, ce qui immanquablement contredit le 1er commandement du Geek."

Cs est joué principalement par des geeks, ça ne compte donc pas.

"ne peut plaire a BS a cause, justement, du "hype" autour du jeu en question"

Nope, je n'ai rien contre le hype. D'ailleurs, un jeu comme shenmue j'y ai joué parce que tout le monde en parlait, et comme je me suis rendu compte en y jouant que c'était de la merde, je le critique maintenant. Je fais le chemin dans le bon sens.

"Pourtant, comme le montre ses précédents post, le sujet est capable d'aimer des jeux aussi connu et apprécié que Silent Hill"

Silent hill est généralement reconnu comme un bon jeu mais je doute qu'il n'ait fait ne serais-ce que le quart des ventes de RE4. RE4 qui d'ailleurs est une daube. Ouf, l'équilibre de l'univers est rétabli :)

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 avril 2008 à 18:16:32

Ce qui m'attriste le plus avec le cas BS, c'est que visiblement, si on regarde les liens du 1er post, le BS plus jeune était apparement doué d'une capacité de raisonnement valable et conforme au sens commun, d'une ouverture d'esprit normal, et était meme sympathique ... BS est visiblement intelligent sans l'ombre d'un doute, mais cette intelligence a était mal exploité, et a terme, il est devenu un être atteint d'un complexe de supériorité important, essayant de se construire une image qui, je l'espere n'est pas conforme a la réalité.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
13 avril 2008 à 18:17:34

Tu vas sur n'importe quel forum de geeks/PCiste et tu leur sors que tu trouves que CS est le meilleur jeu online comme tu nous l'as dis des dizaines de fois, tu vas en prendre plein la gueule...
Mais bon, t'as pas l'habitude d'appartenir à une communauté PC.

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
13 avril 2008 à 18:21:01

"Ce qui m'attriste le plus avec le cas BS, c'est que visiblement, si on regarde les liens du 1er post, le BS plus jeune était apparement doué d'une capacité de raisonnement valable et conforme au sens commun, d'une ouverture d'esprit normal, et était meme sympathique ..."

Disons qu'a l'époque j'étais jeune et insouciant. Aujourd'hui, je me suis rendu compte de la bêtise des gens et je ne peux plus la supporter.

"Tu vas sur n'importe quel forum de geeks/PCiste et tu leur sors que tu trouves que CS est le meilleur jeu online comme tu nous l'as dis des dizaines de fois, tu vas en prendre plein la gueule... "

Du tout, sur les forums pc ça joue principalement à cs et tf2.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
13 avril 2008 à 18:24:28

Non, ya pas vraiment de jeu qui écrase les autres. La plupart des gens jouent à CS en complément d'un autre jeu : quand t'as pas envi de te prendre la tête, tu lances CS.
C'est pour ça qu'il y a autant de joueurs dessus, on est pas obligé de jouer beaucoup pour bien jouer, c'est donc idéal comme bouche trou.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 avril 2008 à 18:24:32

"Cs est joué principalement par des geeks, ça ne compte donc pas."

Faux, CS est principalement joué par des kevin ... bien que les geek soit très nombreux, il est impossible que les miliers de joueurs régulier (ou non ) de CS soit principalement des geek.
Crois en mon experience personnel, je joue a CS depuis la 1.3 et j'ai arreté avec CSS (qui est une merde sans nom pour un connaisseur de CS)

"Nope, je n'ai rien contre le hype. D'ailleurs, un jeu comme shenmue j'y ai joué parce que tout le monde en parlait, et comme je me suis rendu compte en y jouant que c'était de la merde, je le critique maintenant. Je fais le chemin dans le bon sens."

Il est fort probable que tu sois parti avec un avis défavorable, dû justement au hype autour du jeu. De ce fait, quelque défaut apparrement mineur pour un joueur normal sans avis préconçu sont devenus des défaut majeur qui, au final, en ont fait une merde pour toi.
C'est aussi simple que ca.

"Silent hill est généralement reconnu comme un bon jeu mais je doute qu'il n'ait fait ne serais-ce que le quart des ventes de RE4. RE4 qui d'ailleurs est une daube. Ouf, l'équilibre de l'univers est rétabli :)"

Rappelons que Silent Hill a eu 4 opus, il est donc impossible que Silent Hill ai pu faire plus de vente que RE4.
Et RE4 est un bon jeu, peut être surestimé par la presse, mais qui introduit un gameplay moins rigide a la série RE. Enfin, la donnée variable des goûts propres intervient, et en dépit de certaine faiblesse, RE4 reste un bon jeu objectivement.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 avril 2008 à 18:28:51

"Disons qu'a l'époque j'étais jeune et insouciant. Aujourd'hui, je me suis rendu compte de la bêtise des gens et je ne peux plus la supporter."

Ce sont les symptômes d'une crise d'adolescence ... rejet du monde exterieur, vision fausse du monde, défaut des autre exacerbé, rejet des goûts du grand public.
A ton âge, traverser une tel période me parait assez étrange.

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
13 avril 2008 à 18:41:57

"Faux, CS est principalement joué par des kevin ... bien que les geek soit très nombreux, il est impossible que les miliers de joueurs régulier (ou non ) de CS soit principalement des geek."

On y trouve en effet beaucoup de Kevins vu que le jeu est très connu, mais également beaucoup de geeks vu que le jeu est très exigeant au contraire d'un battlefield, d'un unreal tournament ou autre.

"De ce fait, quelque défaut apparrement mineur pour un joueur normal sans avis préconçu sont devenus des défaut majeur qui, au final, en ont fait une merde pour toi. "

L'ennui, c'est que les défauts en question sont les principaux arguments de ses fans.
- Jeu magnifique ? Non. Autant certains vieux jeu gardent un certain charme malgré leur grand age, autant shenmue à tres mal vieilli et fait plutôt aujourd'hui dans le pitoyable. Et ce qui m'énerve par dessus tout ce sont les blaireaux et leur manie de prendre shenmue en exemple pour faire croire que la dreamcast était plus puissante que la ps2. Ouvrez-les yeux les gars, shenmue en vrai c'est ça, pas ça http://www.xbox-gamer.net/Images/Shenmue2x/2s.jpghttp://www.psu.com/media/articles/shenmue_feature/shenmue_6.jpg !
- Environnement magnifique et ouvert ? La ville de shenmue est moche, vide, morte et mal construite.

"Et RE4 est un bon jeu, peut être surestimé par la presse, mais qui introduit un gameplay moins rigide a la série RE."

J'avais beaucoup aimé RE4 à sa sortie. Je l'ai relancé il y a un mois, et une évidence s'est imposée à moi : mais ... c'est de la merde ce truc !!!
Ce n'est ni un bon shooter (pas de déplacement latéraux, viseur foireux), ni un bon survival horror (c'est plus du beat'em all au flingue qu'autre chose d'ailleurs), c'est un hybride moyen en tout et bon en rien.

"Ce sont les symptômes d'une crise d'adolescence ... rejet du monde exterieur, vision fausse du monde, défaut des autre exacerbé, rejet des goûts du grand public.
A ton âge, traverser une tel période me parait assez étrange."

Non, c'est malheureusement une réalité du monde. Partout pendant mes études secondaires on me disait : "Que tu es intelligent", "Que tu es cultivé", "Que tu écris bien"
Je n'avais qu'une seule envie, c'était de leur répondre "Wtf les gars, j'ai 18 ans, c'est normal que j'ai un minimum de sens logique, que la guerre 40-45 me dise quelque chose et que je sache écrire trois mots sans fautes tout en gardant une certaine cohérence de rédaction, ce sont les autres qui sont complètement attardés, incultes et analphabètes, pas moi qui suis un génie !" -_-

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
13 avril 2008 à 18:43:46

Et quand je vois qu'à 20 ans, j'ai une meilleure culture, une meilleure orthographe, un meilleure style rédactionnel et un meilleur sens logique que pas mal d'adultes de 30 ans qui passent leur journée à s'abrutir devant tf1, je me dis qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec le monde. Je ne vois pas où est la crise d'adolescence là-dedans -_-

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment