Y'a pas aller chercher du côté de chez le père Sigmund pour comprendre que BS énerve par sa prétention, sa suffisance et son auto-congratulation. Un peu comme Minipan en fait. Sauf que Minipan, lui, essaie de faire croire qu'il est ironique. BS, au contraire, s'assume pleinement.
Evidemment, il n'a pas toujours été comme ça. Quand il officiait encore avec PsMania il était plutôt discret. Franchement fanboy et sans aller jusqu'à dire qu'il faisait des topics intéressants, il était tout de même bien plus posé.
Je me souviens même qu'un soir il avait participé à l'abattage collectif d'un kikoolol... pro-Sony ! Pour vous dire qu'il était carrément fréquentable, je l'avais dans mes contacts MSN. Et puis de toute façon, il passait complètement inaperçu à côté d'antalis.
Et puis vous savez comment va le forum, on s'excite, on s'insulte, on se bat à coups de pavés plus ou moins inspirés... Enfin, ça c'est plus vrai maintenant mais ça l'était encore à l'époque de sna. Braiffe, ce qui devait arriver arriva, il devint un véritable troll et finit pas se faire bannir.
Il revint ensuite sous le pseudo de black_soul qu'il du jusqu'à aujourd'hui dériver en cinq exemplaires. Je veux dire, c'est normal de se faire bannir de temps en temps, à moins d'être aussi consensuel que Tosheros. Presque plus personne ici n'a encore son ancien pseudo, à commencer par moi-même. Mais tout de même, 5 c'est beaucoup.
Bien sûr, même sous un nouveau pseudo, il se fit griller très rapidement... la faute à son style inimitable. Il continua à nous faire marrer pendant quelques temps jusqu'à ce que le succès de coeurblim lui donne une idée. Il comprit alors que pour se faire remarquer, il fallait se donner un genre.
C'était difficile, me direz-vous, de se donner un genre quand on était pro-Sony à l'époque de la PS2. La PS2 c'était la console du grand public, la console des moutons, le vidéoludisme de masse pour un public de supermarché Auchan. Mais heureusement, Sony se repositionna sur un autre public avec la PS3.
La PS3... cette console hors de prix avec de la belle mécanique sous le capot... BS se voyait comme un puriste, un élitiste car lui avait choisi la console de qualité, pas celle qui plaît aux foules ahuries. Et c'est par ce magnifique retournement de veste que black_soul devint tel qu'on le connaît aujourd'hui : hautain et méprisant.
Mais dans son esprit étriqué par tant d'auto-persuasion, il complètement perdu de vue qu'il n'était jamais qu'un troll et que malgré tous ses efforts, nous ne le considérerions jamais autrement. Pour se rassurer, il dut se convaincre qu'il se foutait de notre avis alors qu'il n'a de cesse d'essayer de se présenter à nous comme supérieurement intelligent. Son dédain feint ne cache qu'une chose : il est l'esclave du regard que l'on porte sur lui. Et comme il est très dur de s'affirmer dans la vie réelle en face de gens sensés, il essaie de se faire reconnaître sur un forum. Pathétique.
Ce grand échec ne fait qu'asseoir son image de troll. BS réunit en effet beaucoup de caractéristiques propres au troll. D'abord, la mythomanie. Black_soul ment sur sa vie. Il tente vainement de nous faire croire qu'il est reconnu par tous comme supérieurement intelligent. Je me souviendrai toujours de ce jour il nous a dit : "Je suis très intelligent et tout le monde me le dit." HounterX pourra témoigner, il était là.
Son manque d'objectivité et ses multiples retournements de chemise (la veste ayant craqué il y a bien longtemps) détruisent toute objectivité. Mouton une génération, élitiste la suivante. Et surtout, comme tous les trolls, il s'auto-powne. Je crois que personne n'a aussi bien réussi cela que BS et counter-strike. Mais inutile de s'étendre là dessus. Seulement, la prochaine fois que vous y jouerez et que vous verrez un noob vous balancer "hqhqhqhqhq je t'qi niaue q lq kqlqsh" demandez vous si ce n'est pas lui.
C'est parce que black_soul sera toujours médiocre et qu'il purgera toujours sa frustration en tentant de se rehausser par des remarques méprisantes, c'est parce qu'il essaiera toujours de se faire passer pour un intello sur un forum de JEUX VIDEOS (car dans les pays ou sévit l´économie de marché on ne fait pas mieux que les jeux vidéo pour ce qui est de la propagande commerciale absconse pour mouton occidental de base), c'est parce qu'il s'empêtrera toujours dans ses contradictions saupoudrées de petites phrases qui finissent inévitablement dans le topic d'anthologie, et c'est parce qu'il nous fera toujours marrer en s'acharnant que, finalement, on l'aime.