CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

doit on encore croire en la wii ?

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:31:37

Sauf que je suis pas sur que GTA ou MGS4 ait plus que no more heroes (8/10+select de gamekult, 9/10 de edge). Et surtout ce sont des suites sans originalité.

De la wii j'attends des jeux de gamers originaux; j'ai desjeux de gamers originaux. Un peu comme au cinéma, quand on commence à être connaisseur, on se détourne des gros blockbuster suite américain toujours les mêmes, pour se rapprocher des films d'auteur.

De suite je m'éloigne des grosses tueries débiles américaine de la 360 (gears of war, halo3..) pour me rapprocher des jeux d'auteur de la wii (no more heroes entre autres)

god-given
god-given
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:32:35

"Gamerankings est loin d'être une référence non plus. Prendre des sites sérieux comme Gameblog (tiens, faudrait aller voir ...) ou Gamekult, c'est beaucoup plus malin que de prendre une moyenne d'une flopée de sites qui ne sont pas tous sérieux (bonjour les sites fanboys, les sites influencés et cie). "

oui, mais c'est valable pour tous les jeux, donc ils sont sur un pied d'égalité. des sites de fanboy nintendo pour tes jeux, des fanboys 360 pour ceux que je cite. en fait ce qui t'ennuie surtout, c'est que j'ai raison^^

"Donc plutôt que de généraliser "ouais, la wii a pas grand chose" juste parce que les jeux ne t'intéressent pas, dis plutôt "y'a pas grand chose qui M'intéresse"."

non je maintiens, ya pas grand quand t'es un minimum exigeant. j'suis pas non plus le seul a le dire hein. la wii, c'est sans doute la console qui est la + critiquée par ses utilisateurs, je n'avais jamais vu ca. sur un tel forum, d'habitude tout le monde defend son choix, pour la wii c'est different, t'as d'un coté les fans de la amrque qui continueront quoiqu'il arrive a la defendre et de l'autre pas mal de gens qui se retrouvent decu de voir que meme avec le succes, tu ne peux te fier qu'a nintendo pour te pondre des hits avec leur licenses vieilles de 20ans. des fois t'as un tiers qui fait une belle prouesse, pour recolter au maximum un 8/10 avec un jeu qui assez special qui est au final l'unique representant de son genre sur la console, ca craind un peu quoi.

"C'est stupide de juger 9 mois à l'avance avec autant d'assurance quand on sait qu'il y aura bien des annonces qui changeront ou non le résultat final ... La 360/PS3 ont certes plus de jeux annoncés pour la fin de l'année, mais ça n'empêche pas qu'il y en ait d'autres, et d'autres sur Wii. Donc, on en revient à la bonne vieille citation "Wait & See"."

ouais mais non... un gros jeu ca prend aussi du temps a se faire. faut pas non plus esperer un coup de magie qui va faire venir 10 gros hits sur wii alors qu'on en connaissait pas l'existance 6mois avant...
il y aura des annonces chez tous les contructeurs, mais les ps3/360 ont deja une belle avance, et je doute tres fortement qu'on aie bcp de jeux de la trempe d'un MGS4, d'un fable 2 ou d'un ninja gaiden qui pointent le bout de leur nez a l'improviste.

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:35:49

Enormément de gens qui critiquent la Wii parce qu'il ne la connaisse pas.

Beaucoup de personne qui déteste la wii m'ont dit: "je n'aime pas la wii car j'aime pas jouer debout"..
Ca montre bien la façon dont les novices se plient à l'image que leur retourne les pubs télé...

"On voit wiisport dans la télé donc y a que WIIsport" Voilà le raisonnement des anti-WII. Ils ont blindés de préjugés contre une console qui a des jeux de GAMERS en bien plus grand nombre que de jeux de casual!

god-given
god-given
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:37:00

"Un peu comme au cinéma, quand on commence à être connaisseur, on se détourne des gros blockbuster suite américain toujours les mêmes, pour se rapprocher des films d'auteur."

c'est pas etre cinephile ca, juste un poil peteux sur les bords.
les cinephiles n'ont aucun probleme a aller voir les blockbusters de Spielberg pour ensuite leur mettre la note maximale dans leur chronique. pour cause, l'avantage d'un blockbuster, c'est qu'il peut aussi etre reelement bon.

"Sauf que je suis pas sur que GTA ou MGS4 ait plus que no more heroes (8/10+select de gamekult, 9/10 de edge). Et surtout ce sont des suites sans originalité."

tellement sans originalité que la console la + vendue n'est pas foutu de proposer un seul jeu qui puisse venir concurrencer un de ces 2 la. arrete la fumette, t'auras beau te console tant que tu le voudras, ce sont la 2 futurs bombes qui vont tout simplement se positionner directement comme des références dans leur domaine.

c'est bien beau de dire qu'on aime les jeux d'auteur style NMH, mais ya quoi d'autre comme jeu d'auteur sur wii? tu dois sacrément te faire chier non?

a coté de ca, la team ICO doit travailler sur ps3, et on verra ce que donner un jeu de ce style sur un hardware competent, ca risque serieusement de faire tres mal, sans doute autant que bioshock tient.

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:41:05

god-given>> <<tellement sans originalité que la console la + vendue n'est pas foutu de proposer un seul jeu qui puisse venir concurrencer un de ces 2 la.>>

Tu parles de jeux dont on ne connait pas la qualité. Et est ce que la ps3 ou la 360 ont un seul jeu qui peut concurrencer des mario galaxy, des mario kart, des super smash....

Au passage, mario kart et super smash sont surement plsu attendus et se vendront surement plus que les jeux que tu cites (sauf gta à la limite) et sinon sur 360, après le plus gros pétard mouillé de l'histoire, Fable 1 sur xbox, il y a que toi pour fantasmer encore.

J'attend bien plus un tales of symphonia, un Fragile, un jeu de monolith software ou de vanilawarre( des vrais créateurs de rpgs eux!) que des daubes surestimées!

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:43:35

god-given>> Et en terme de jeux originaux, il y a eledees, il y a trauma center, il y a endless ocean, il y a dewy's adventure, il y a zack and wiki.. c'est certainement pas la wii qui manque de jeux originaux! C'est les autres!

[The-Good]
[The-Good]
Niveau 8
19 mars 2008 à 18:43:35

"oui, mais c'est valable pour tous les jeux, donc ils sont sur un pied d'égalité. des sites de fanboy nintendo pour tes jeux, des fanboys 360 pour ceux que je cite. en fait ce qui t'ennuie surtout, c'est que j'ai raison^^ "

Encore une fois, il s'enfonce.

"non je maintiens, ya pas grand quand t'es un minimum exigeant. j'suis pas non plus le seul a le dire hein. la wii, c'est sans doute la console qui est la + critiquée par ses utilisateurs, je n'avais jamais vu ca. sur un tel forum, d'habitude tout le monde defend son choix, pour la wii c'est different, t'as d'un coté les fans de la amrque qui continueront quoiqu'il arrive a la defendre et de l'autre pas mal de gens qui se retrouvent decu de voir que meme avec le succes, tu ne peux te fier qu'a nintendo pour te pondre des hits avec leur licenses vieilles de 20ans. des fois t'as un tiers qui fait une belle prouesse, pour recolter au maximum un 8/10 avec un jeu qui assez special qui est au final l'unique representant de son genre sur la console, ca craind un peu quoi. "

Et blablabla, mes goûts sont ultimes, blablabla c'est moi qui toujours ait raisin, ... Nop, les goûts ça ne s'impose pas et ça ne se discute pas. Quelqu'un qui aime le genre "réflexion" sera beaucoup plus attiré par la Wii que par les next gens. Rebelotte avec un gars qui aime les jeux Nintendo. L'inverse pour celui qui déteste et préfère les autres.

Chapeau aussi pour le coup de "la plus critiquée", je peux te trouver moi aussi des joueurs qui critiquent, avec le recul, des jeux de leur machine favorite. Tu peux facilement trouver par exemple un gars dire que Halo 3 est une grosse déception, que AC est beaucoup trop linéaire ... Acheter une console ne veut pas dire la défendre aveuglément. Tout le monde peut prendre du recul et critiquer des jeux majeurs. C'est même devenu une tendance actuellement ...

Pour la fin => tous les jeux ne sont pas annoncés au début de leur développement. Toutes les surprises sont possibles, donc juger à l'improviste c'est un raisonnement très caduc.

god-given
god-given
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:44:26

"Tu parles de jeux dont on ne connait pas la qualité"

on s'en doute quand meme tres fortement hein, c'est pas davilex aux commandes si tu vois ce que je veux dire :-)))

"après le plus gros pétard mouillé de l'histoire, Fable 1 sur xbox, il y a que toi pour fantasmer encore."

pfiouuu... petard mouillé ne veut strictement plus rien dire la. juge plutot fable pour ce qu'il est reelement et tu te rendras compte que non seulement il est tres bon mais surtout qu'il a recu exactement la meme note sur gamekult que les fameux NMH et zack que vous citez sans arret.
il faudrait donc savoir, 8 sur GK c'est bon ou pas?

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:47:14

god-given >> fable n'aurait pas 8 avec le système de notation actuelle de GK. Il avait déjà perdu un point pour the lost chapter.
Ce jeu fut extrêmement surestimé. On a jamais vu rpg/pc plus linéaire, aussi mal scénarisé, avec des ralentissements..cumulant les défauts du rpg/jap et du rpg/pc dans un seul et même jeu!

god-given
god-given
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:50:06

"Encore une fois, il s'enfonce."

jolie reponse, ca manque un poil de developpement mais j'en attendais pas moins^^

"Et blablabla, mes goûts sont ultimes, blablabla c'est moi qui toujours ait raisin, ... Nop, les goûts ça ne s'impose pas et ça ne se discute pas"

ouais t'as raison, d'ailleurs le prochain qui viendras me dire qu'il a kiffé sax4 et le dernier 50cents, je lui dirai "respect mec" en aucun cas nous ne sommes ici pour discuter, c'est tellement facile de sortir un petit "les gouts et les couleurs" pour echapper a toute critique...

"Tu peux facilement trouver par exemple un gars dire que Halo 3 est une grosse déception, que AC est beaucoup trop linéaire"

je te parle d'une console l'ami, pas d'un jeu. on a jamais vu autant de personne dire "ma console je n'y touche pas, pas assez de jeux qui m'interesse". tu peux les compter sur le forum si tu veux, c'est assez hallucinant, mais c'est aussi totalement vrai. la wii a encore bien du mal a convaincre les "gamers" et en particulier ceux qui n'accrochent pas specialement a l'univers de nintendo et qui attendaient un gros retours des tiers grace au succes.

"tous les jeux ne sont pas annoncés au début de leur développement. Toutes les surprises sont possibles, donc juger à l'improviste c'est un raisonnement très caduc"

c'est surtout que ca ne t'arrange pas a vrai dire. on peut simplement regarder les plannings et en discuter, c'est aussi simple que cela. les 3 auront des annonces, mais il y en a une qui a deja un sacré retard, on en deduit donc que ce ne sera pas facile de faire mieux.

god-given
god-given
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:50:58

"fable n'aurait pas 8 avec le système de notation actuelle de GK"

:rire:

ouais voila, gamekult c'est objectif seulement depuis l'arrivée de la wii^^

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:51:06

Critiquer la wii qui a cumulé en l'espace de quelques mois des tas d'excellents jeux de gamer exclusif!! Faut y aller.

Surtout quand on voit le désert de la ludo ps3 depuis le début et l'avenir très inquiétant de la 360 qu n'a absolument aucun jeu vendeur comme le seront mario kart ou ssbb (car fable et ninja gaiden, s'il passe le million, c'est déjà bien :) )

Au passage, tous les jeux de gamers ont fait plus que sur CUBE; la preuve que en passant du CUBE à la WII le nombre de gamers Nintendo a augmenté sévèrement!

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:58:11

god-given>> J'ai dit que déjà la version amélioré noté un an après avait perdu UN POINT. Lost chapter==>7/10.

On tourne en rond à t'expliquer des choses que tu ne comprends pas omnibulé par tes sempiternels licences.

Tu cries famine sur ps3 donc tu pleures? Je préfère encore un no more heroes censuré mais excellent, et un difficile fire emblem qu'une bouse immonde comme army of two. Et pour avoir testé Lost odyssey malgré la déception générale des testeurs et joueurs, je me demande si je n'aurais pas eu raison des les écouter. Ca m'aurait fait économisé des heures de souffrances:

god-given
god-given
Niveau 10
19 mars 2008 à 19:01:10

"J'ai dit que déjà la version amélioré noté un an après avait perdu UN POINT. Lost chapter==>7/10."

forcement, ca sort un an apres sur un support qui etait largement + puissant et qui avait donc un niveau d'exigeance + élevé. ca donne un point en moins.
tu crois sincerement que si NMH sort mnt sur PC avec la meme tronche, il gardera son 8?^^
lis mnt le test, et tu verras qu'on est tres tres loin de la definition que tu donne de ce jeu.

"Tu cries famine sur ps3 donc tu pleures? Je préfère encore un no more heroes censuré mais excellent, et un difficile fire emblem qu'une bouse immonde comme army of two"

c'est cool... moi je prefererais un bioshock qu'un endless ocean, ca te va ca?

god-given
god-given
Niveau 10
19 mars 2008 à 19:03:41

et puis pourquoi lost odissey? ya blue dragon aussi, le jeu qui a la meme note que fire emblem... c'est ca qui est con dans ton raisonnement, on dirait que tu juge une console sur quelques mois isolés alors que ce qui importe reelement, c'est la qualité globale de catalogue, tout ce que tu peux trouver en rayon en gros...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
19 mars 2008 à 19:04:37

Enseik3 Posté le 19 mars 2008 à 18:35:49 Enormément de gens qui critiquent la Wii parce qu'il ne la connaisse pas.

>>>>> c'est parce que j'ai la wii que je la critique autant...

Quelle chiotte!

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
19 mars 2008 à 19:05:16

J'aime beaucoup Bioshock (un des rares jeux qui est vraiment unique sur 360). Endless ocean est un autre trip. Et c'est très bien qu'il y ait de la variété et de l'originalité sur WII; en plus des licences Nintendo toujours au top. C'est pas une console qui se cantonne à du "panpan vroumvroum", la wii est une console extrêmement ouverte au contraire!

god-given
god-given
Niveau 10
19 mars 2008 à 19:07:32

"C'est pas une console qui se cantonne à du "panpan vroumvroum""

d'ailleurs pour etre honnete, elle a completement delaisser le pan pan vroum vroum alors que ce sont et resteront des genres majeures, tant en solo qu'en multijoueurs.

enfin croire que la 360 ne fait que du panpan vroumvroum est aussi futé que de penser que la wii va un jour réveler une puissance superieure a la ps3...

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
19 mars 2008 à 19:08:28

omega_rugal

">>>>>>>>>> c'est parce que j'ai la wii que je la critique autant...

Quelle chiotte!"

C'est parce que j'ai la 360 que je la déteste autant.
Jamais de ma vie de gamer je n'ai vu console plus pourrie, plus bruyante, plus fragile, plus chauffante...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
19 mars 2008 à 19:09:53

la wii, je pourrais pas m'en contenter.

Sinon, Enseix, comment oses tu citer Batallion wars and cie en référence et gerber comme tu le fais sur mass effect, bien meilleur jeux que quasiment tout sur wii? ( à part mario galaxy et smash bros)

La vidéo du moment