Si tu sors mon message de son contexte, j'comprends que, justement, tu n'y comprennes rien.^^
J'ai pas suivi ton raisonnement, en fait, mais je cherchais juste à t'expliquer, vite fait, mon message.
En fait j'ai pris ton message comme j'aurais pu en prendre un autre. Ca fait un moment que je pense ce que j'ai dit, et paf je suis tombé sur le tien j'en ai profité, je disais pas ça pour toi personnellement, mais pour le raisonnement lui-même, peu importe le contexte.
La wii un néant ludique ... lol.
Depuis le début de l'année elle accueille pas mal de bons jeux, en tout cas beaucoup plus qu'à la concurrence, où les gros titres prévus se plantent où se révèlent bons, sans plus.
Depuis début 2008, sur Wii, y'a eu :
Zack & Wiki
No More Heroes
Battalion Wars 2
Fire Emblem
Je crois en oublier un. 2 hits et deux bons jeux.
Et bientôt, vont s'ajouter :
PES 2008 (premières notes très positives)
SSBB (pas besoin de faire un dessin)
Et sur "Next Gen" ? DMC4, UT3 déjà sur PC en mieux et un petit tas de jeux attendus mais foirés (Turok juste honnête, Army of Two, Frontlines, Lost Odyssey qui casse pas des briques ...).
Bref sur 6 mois y'a déjà 4 hits (des très bons jeux quoi), et 2 bons jeux, et encore, je crois oublier certains en cours de route comme ils ne m'intéressent pas. Comme MK Wii pue la merde, je ne le cite pas. Ajoutez à ça les précédentes sorties de 2007 (MP3, SMG, SPM, GH3) et finalement on est loin d'avoir une ludothèque "frolant le néant vidéoludique" ... en fait, c'est même plus que ce que donnait la ludothèque 360 il y a pile un an, quand ses hits arrivaient.
Bref, faudrait peut-être mettre à jour les préjugés car la Wii là ce n'est plus le néant de l'an passé, et 3 jeux sur les 6 cités sont originaux (enfin, je veux dire, ils exploitent bien la manette et sont loin d'être des jeux cube).
Plutôt que de répéter des arguments périmés, questionnez-vous plutôt sur l'avenir, car il est vrai que passé ces jeux-là on ne connaît rien de ce qui va arriver ensuite ...
c'est quoi la wii
![]()
Petite correction, ne pas comprendre le "loin d'être des jeux cube" comme "ces jeux sont très beaux", ce que je veux dire c'est que la manette wii n'y est pas superficielle et donc c'aurait été moins bon sur GC, ou pas réalisable.
"Depuis le début de l'année elle accueille pas mal de bons jeux, en tout cas beaucoup plus qu'à la concurrence, où les gros titres prévus se plantent où se révèlent bons, sans plus.
Depuis début 2008, sur Wii, y'a eu :
Zack & Wiki
No More Heroes
Battalion Wars 2
Fire Emblem"
j'adore... les jeux bons sans +, c'est pas cool. mais il arrive quand meme ensuite a te citer des BW2 ou des fire emblem qui sont justement des jeux bons sans +...
"mais il arrive quand meme ensuite a te citer des BW2 ou des fire emblem qui sont justement des jeux bons sans +..."
Ai-je dit que GE et BWii étaient des jeux révolutionnaires, innovants ? Non, j'ai dit que c'était des bons jeux, rien de plus. Ce que je veux dire en disant que les gros titres sont "bons, sans plus", c'est qu'il n'y en a encore aucun cette année qui se soit réellement distingué, contrairement à ce qui se passe avec quelques jeux sur Wii qui se prennent des 8/10 sur Gamekult ... à ma connaissance, le seul 8/10 pour la next gen cette année, c'est UT3. Un jeu PC, qui plus est.
Apprends à lire, coco.
tu devrais peut etre apprendre a t'exprimer un peu mieux^^
moi ce que je lis, c'est que sur next gen, c'est la deche, les jeux sont soit mauvais soit bons sans +. mais sur wii c'est cool, on a du battalion war, on a du fire emblem...
ah ben wais, mais a ce ptit jeu la sur next gen on a du condemned2, on a du R6 vegas, du lost odissey, du the club, du frontline, army of two, et j'en passe qui se tapent le meme genre de moyenne, a savoir 75,80%.
donc ouais pour moi ca reste tres leger. ya pas encore eu de gros hits sur les next gen en 2008, juste des bons jeux. mais l'année ne fait que commencer... et vu les planning, la situation va se renverser, on attend pas grand chose sur wii alors qu'on attend encore de vrais gros projets sur les 2 autres.
"ah ben wais, mais a ce ptit jeu la sur next gen on a du condemned2, on a du R6 vegas, du lost odissey, du the club, du frontline, army of two, et j'en passe qui se tapent le meme genre de moyenne, a savoir 75,80%."
Tous les jeux que tu cites, excepté probablement Condemned 2 qui n'est pas encore sorti, R6 Vegas 2 non plus d'ailleurs, ont des notes égales ou inférieures à 14/20 sur JVC et 6/10 sur GK. Fire Emblem et BWii, c'est 15~16/20 et 7/10, et NMH et Z&W du 16 et 8/10. A partir de 8/10, ce n'est plus un bon jeu, mais un très bon jeu, donc ce qu'on appelle plus couramment un hit.
"donc ouais pour moi ca reste tres leger. ya pas encore eu de gros hits sur les next gen en 2008, juste des bons jeux. mais l'année ne fait que commencer... et vu les planning, la situation va se renverser, on attend pas grand chose sur wii alors qu'on attend encore de vrais gros projets sur les 2 autres."
Pour toi, seulement. Et pour tous ceux qui ont la rage et qui veulent s'auto-convaincre du néant ludique qui n'est plus. Tu minimises pour t'auto-convaincre que la Wii n'a rien, c'est comique ... surtout de la part de quelqu'un qui a la machine. Tu devrais plutôt te réjouir des dernières sorties et des 2 autres jeux à venir plutôt que de minimiser et louer ce qui va arriver sur les autres machines. C'est une drôle de situation ...
Aussi, si la seconde partie de l'année est à discuter pour le moment, prédire avec certitude que la Wii aura beaucoup moins est encore une erreur actuellement, vu qu'une flopée d'annonces sont encore possible d'ici là (aussi bien chez la Wii que les autres). Et, même si c'est sur Wii, ça peut être très bien des "vrais gros projets". Ne t'avance pas si vite, sauf si tu veux t'enfoncer.
"Tous les jeux que tu cites, excepté probablement Condemned 2 qui n'est pas encore sorti, R6 Vegas 2 non plus d'ailleurs, ont des notes égales ou inférieures à 14/20 sur JVC et 6/10 sur GK. Fire Emblem et BWii, c'est 15~16/20 et 7/10, et NMH et Z&W du 16 et 8/10. A partir de 8/10, ce n'est plus un bon jeu, mais un très bon jeu, donc ce qu'on appelle plus couramment un hit."
se fier a 2 uniques sites dont un est completement a la ramasse, ca ne sert qu'a arranger en tant voulu. moi la je parle d'une moyenne en regroupant plusieurs tests. c'est loin d'etre la perfection mais ca met un peu tous les jeux cités sur un pied d'égalité en visant un peu + larges sur les avis des testeurs.
resultat, tous ces jeux se tapent des notes similaires a ceux que tu cite.
"Pour toi, seulement. Et pour tous ceux qui ont la rage et qui veulent s'auto-convaincre du néant ludique qui n'est plus. Tu minimises pour t'auto-convaincre que la Wii n'a rien, c'est comique ... surtout de la part de quelqu'un qui a la machine"
ben oui tient ca m'amuse bcp de me dire que je n'ai meme pas envie de toucher a ma console, non j't'assure...
plus serieusement, en dehors de ta psychologie a deux balles, c'est une situation qui m'emmerde enormement. j'ai prit un pied monstre sur un galaxy au point d'allumer ma console tous les jours et depuis, plus grand chose a dire. NMH m'attire bcp, manque de bol je ne cautionne pas la censure. fire emblem ne m'interesse absolument pas, BW2 pourrait a faible prix, idem pour zack.
je ne m'auto-persuade de rien, je constate juste qu'on manque cruellement de choix. un seul bon jeu d'action sur la console, et il se paye le luxe d'etre censuré, personnelement ca me debecte.
"Aussi, si la seconde partie de l'année est à discuter pour le moment, prédire avec certitude que la Wii aura beaucoup moins est encore une erreur actuellement, vu qu'une flopée d'annonces sont encore possible d'ici là (aussi bien chez la Wii que les autres)"
il y aura des annonces partout. sauf que la on juge ce qui est deja prévu. et sur wii ca s'annonce plutot mal la ou les 2 autres n'ont encore rien montré de leurs gros jeu 2008. tout est dit.
LEs jeux Wii sont noter d'apres sont support on s'entend..
Tu crois qu'un jeux comme NMH aurait eu la même note s'il serait sorti sur PS3 par exemple ?! Non..
NMH, qui a tout d'un jeux original, a tout d'un vieux jeux aussi, et sa, SA NE PLAIS PAS A TOUT LE MONDE
C'est pas que les graphique rendu la, c'est pas mal tout.. La ville est hideuse et na aucune interactiviter, on peu même pas foncer dans une voiture.. ?! On a droit a un beau bug de collision si on essais.. Wow -.-
La wii a un gros video vidéludique pour beaucoup de monde un peu plus exigent..
La 360 et la PS3 n'offre pas que des beau graphique.. les possibiliter et les interaction dans les jeux sont beaucoup mieu qu'avant, on vois vraiment l'évolution.. Rien que dans le nombre de truc qui peut être afficher a l'écran.. Des champ de batailles immense ou une horde de zombie par centaines.. On a pas sur wii =/
La wii a sa Wii mote pour lui sauver la vie.. LA xbox et la PS3 ont leur hardware pour sa..
Disont que j'ai eu beaucoup plus de plaisir a découvrire un Bioshock, un dead rising ou un mass effect, qu'un trauma center ou qu'un no more heroes.. C'est comme comparer des jeux GC avec une manette a détection de mouvement avec des jeux PS3/360 .. C'est tres différent..
Encore la c'est une question de gout.. Mais perso je trouve les jeux des deux autre console beaucoup plus poussé techniquement, se qui me plais..
un jour les ventes de wii stagneront et risque de se faire dépasser même
"La 360 et la PS3 n'offre pas que des beau graphique.. les possibiliter et les interaction dans les jeux sont beaucoup mieu qu'avant, on vois vraiment l'évolution.. Rien que dans le nombre de truc qui peut être afficher a l'écran.. Des champ de batailles immense ou une horde de zombie par centaines.. On a pas sur wii =/ "
Mais +1 quoi.
Peut être . Qui sait , on verra bien , peros j'espère juste qu'elle se maintiendra dans des ventes bonnes histoire d'avoir des jeux tendos en masse ![]()
Sa je crois pas.. La wii a tout de même quelque jeux qui attire les gamers ( SSBB, Mario... ) Et elle continu de plaire a mr.mrs tout-le-monde.. La wii va continuer de vendre, tout simplement car les 2 autres console se focalise sur les gamers, tandis que la wii vise tout le monde..
La wii ne se feras jamais rattraper, mais sa n'en fais pas une meilleur console =/
"se fier a 2 uniques sites dont un est completement a la ramasse, ca ne sert qu'a arranger en tant voulu. moi la je parle d'une moyenne en regroupant plusieurs tests. c'est loin d'etre la perfection mais ca met un peu tous les jeux cités sur un pied d'égalité en visant un peu + larges sur les avis des testeurs.
resultat, tous ces jeux se tapent des notes similaires a ceux que tu cite. "
Gamerankings est loin d'être une référence non plus. Prendre des sites sérieux comme Gameblog (tiens, faudrait aller voir ...) ou Gamekult, c'est beaucoup plus malin que de prendre une moyenne d'une flopée de sites qui ne sont pas tous sérieux (bonjour les sites fanboys, les sites influencés et cie).
"ben oui tient ca m'amuse bcp de me dire que je n'ai meme pas envie de toucher a ma console, non j't'assure...
plus serieusement, en dehors de ta psychologie a deux balles, c'est une situation qui m'emmerde enormement. j'ai prit un pied monstre sur un galaxy au point d'allumer ma console tous les jours et depuis, plus grand chose a dire. NMH m'attire bcp, manque de bol je ne cautionne pas la censure. fire emblem ne m'interesse absolument pas, BW2 pourrait a faible prix, idem pour zack.
je ne m'auto-persuade de rien, je constate juste qu'on manque cruellement de choix. un seul bon jeu d'action sur la console, et il se paye le luxe d'etre censuré, personnelement ca me debecte. "
On manque cruellement de choix à la concurrence aussi, pour d'autres joueurs. Et là, ce que tu dis, ça ne concerne que toi ... J'en reviens à ce que j'ai dis tantôt sur un autre topic, les goûts et les couleurs, ça ne s'impose pas et ça ne se discute pas non plus. Donc plutôt que de généraliser "ouais, la wii a pas grand chose" juste parce que les jeux ne t'intéressent pas, dis plutôt "y'a pas grand chose qui M'intéresse". C'est pas toi qui critiquait mon expression tantôt ? Tu devrais revoir la tienne aussi.
"il y aura des annonces partout. sauf que la on juge ce qui est deja prévu. et sur wii ca s'annonce plutot mal la ou les 2 autres n'ont encore rien montré de leurs gros jeu 2008. tout est dit."
C'est stupide de juger 9 mois à l'avance avec autant d'assurance quand on sait qu'il y aura bien des annonces qui changeront ou non le résultat final ... La 360/PS3 ont certes plus de jeux annoncés pour la fin de l'année, mais ça n'empêche pas qu'il y en ait d'autres, et d'autres sur Wii. Donc, on en revient à la bonne vieille citation "Wait & See".
La wii est la seul à avoir des titres en ce moment et des gros titres.
No more heroes c'est 9/10 dans edge; 8/10+select dans gamekult, 16/20 d
Army of two c'est 4/10 dans edge, 6/10 sans select dans gamekult, 12/20 jeuxvideo.com
god-given >> La wii a des grands jeux, a des grands jeux ORIGINAUX!!!!!!et des grands jeux de gamers..
Sur les autres consoles, pas de jeux originaux, pas de jeux du tout depuis dmc4 si ce n'est des army of two a 4/10 ou des Lost odyssye a 11/20..
Au moins tu as pris du plaisir sur wii, sur 360; ca n'a jamais été le cas pour moi. Qu'est ce qui est attendu comme exclu sur 360 alors que sur wii, supr smash ou Mario kart ne sont pas ce que j'appelle des petits jeux..surtout si on les rajoute à des rpgs comme tales of symphonia2 ou le prochain de vanillaware!
Mais army of two c'est de la merde aussi.
Les pro wii se paluchent ce mois ci car tous les gros jeux de l'année sont sortis sur le même mois( j'exagère bien sur mais en gros c'est presque ca ) mais après elle va se faire prendre par tous les trous par les cosoles HD
( GTA4 , MGS4 etc )
"Au moins tu as pris du plaisir sur wii, sur 360; ca n'a jamais été le cas pour moi. "
La même chose pour moi. Mais notre avis de pro wii n'est pas universel ![]()
"LEs jeux Wii sont noter d'apres sont support on s'entend..
Tu crois qu'un jeux comme NMH aurait eu la même note s'il serait sorti sur PS3 par exemple ?! Non..
NMH, qui a tout d'un jeux original, a tout d'un vieux jeux aussi, et sa, SA NE PLAIS PAS A TOUT LE MONDE
C'est pas que les graphique rendu la, c'est pas mal tout.. La ville est hideuse et na aucune interactiviter, on peu même pas foncer dans une voiture.. ?! On a droit a un beau bug de collision si on essais.. Wow -.-
La wii a un gros video vidéludique pour beaucoup de monde un peu plus exigent.."
Aaah, l'argument bidon du "ouais mais c'est parce que c'est sur wii sinon c'est pas si bon". Sais-tu que dans nos vertes contrées, les jeux ne sont pas jugés mathématiquement comme aux US où les notes globales sont des moyennes arithmétiques, mais par l'expérience vécue au final ? Tu sais, comme tu le dis plus loin les jeux 360/PS3 ont des possibilités techniques plus poussées et évoluées qui donnent donc des possibilités intéressantes. Mais ça ne suffit pas à en faire un bon jeu. Frontlines par exemple est une sorte de Battlefield avec pas mal d'interactions et de possibilités, mais l'enveloppe étant classique, ça n'impressionne pas des masses. Du coup, les notes y prennent un coup. Comme l'ont dit d'autres bien avant moi sur ce topic, NMH plaît pour son design et ses combats, son univers de freaks, etc. Mais ses graphismes surement pas. C'est pas ce qu'on lui demande. Tous ceux qui achèteront ce jeu seront ceux qui aiment la patte de Suda51 et les jeux décalés. Pas pour les interactions ni les graphiques.
"La 360 et la PS3 n'offre pas que des beau graphique.. les possibiliter et les interaction dans les jeux sont beaucoup mieu qu'avant, on vois vraiment l'évolution.. Rien que dans le nombre de truc qui peut être afficher a l'écran.. Des champ de batailles immense ou une horde de zombie par centaines.. On a pas sur wii =/
La wii a sa Wii mote pour lui sauver la vie.. LA xbox et la PS3 ont leur hardware pour sa.."
Tu ne nous apprends rien.