En même temps, je suis davantage intéressé par les possibilités ludiques de la Wii que par ses ventes.
En tant que gamers, j'en ai strictement rien à foutre qu'elle plaise au grand public.
A la limite, j'me dis "Cool, ça fera venir des développeurs" et ça s'arrête là.
"En tant que gamers, j'en ai strictement rien à foutre qu'elle plaise au grand public. "
En tant que grand public, j'en ai rien à foutre qu'elle ne plaise pas aux gamers
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes donc ^^
Matt quand on veut se faire un avis général, on prend des chiffres généraux.
Qu'elle se vende ou pas, je n'aimerais jamais ma wii et même si toutes les liscences finissent sur Wii, je n'achèterais aucun de ces jeux. J'ai déjà fait assez de dégâts en achetant cette merde.
"Matt quand on veut se faire un avis général, on prend des chiffres généraux."
Oui mais quand on prends les chiffres généraux, on fait en sorte qu'ils soit équilibrés pour chaque console
Prends les ventes soft de la 1ere année de la X360 et compare avec la 1ere année de la Wii... Tu vas avoir une petite surprise...
"Il se vend plus de jeux sur 360 (et des jeux pour gamer) que sur Wii ou seul Nintendo arrive à truster le haut des charts avec autre chose que des cerebrom et party game. C'est le seul indicateur qui importe. "
Quand bien même ce serait vrai (t'as vu que tu t'es fait reprendre, quand même?) on en déduit quoi? Que les devs sont des manches qui, s'ils ne peuvent plus se contenter de réhausser la qualité graphique d'une série, se retrouvent perdus, en manque total de créativité.
Ensuite, un grand lol pour "waaa, les gamers, ils jouent pas à la Wii"... Allez, la question à 3€ 20 cents : c'est quoi un gamer???
Non, parceque selon moi, un gars qui passe du temps sur les forums de JV.com, c'est pas loin de la notion de gamer (joueur, en anglais). Si on suit la logique, si il n'y avait pas gamers sur Wii, les forum Wii seraient désert, et personne ne serait ici en train de la défendre. Un gamer, c'est pas forcément un fan de FPS et de jeux de courses "super beaux en HD".
Et
, pour le coup du "dans un an vou vayray"... les crétins hurlaient déjà ça il y a ...un an et demi. Les chiens aboient, la caravane passe, quoi...
Enfin, les possesseurs de Wii ne sont pas dupes, ils savent TRES bien qu'elle n'égale pas la puissance d'une PS3 ou d'une 360. Il y'en a quelques uns, bien sur. Mais la proportion doit être la même que les possesseurs de PS3 qui attendent la 4D et les jeux plus beaux que sur 360 ou les possesseurs de 360 qui affirment que leur console est en fait très fiable...
Allez, Radis, remballe ta rage. Tu n'aimes pas la Wii, mais tu n'arriveras pas à en dégouter les autres. Quand on n'aime pas la soupe, on ne crache pas dedans, on laisse les autres la savourer.
"Oui mais quand on prends les chiffres généraux, on fait en sorte qu'ils soit équilibrés pour chaque console "
Vu que la wii à un parc supérieur à la 360 sur sa première année, ils le sont. Enfin bon si tu sais pas lire des chartz et faire une analyse aussi sommaire je peux rien pour toi, mais tout le monde est au courant dans le secteur qu'il ne se vend pas de jeux gamer sur wii (le pourquoi du fait que les tiers restent sur next-gen pour leurs gros projets).
"Non, parceque selon moi, un gars qui passe du temps sur les forums de JV.com, c'est pas loin de la notion de gamer"
Alors tu devrais revoir ta définition.
Disra[For3v3r] > Tiens je le fais pour toi, tu vois comme je suis gentil !!
Année complete 2007 sur Wii aux US : 33,5 millions de jeux vendus (Wii sports non compté)
Année complète 2006 sur X360 aux US : 23,2 millions de jeux vendus
Radis, j'ai répondu à l'ensemble de tes posts, tu pourrais faire l'effort de répondre à la totalité du mien.
A moins bien sur que tu sois géné et acculé...
"Vu que la wii à un parc supérieur à la 360 sur sa première année, ils le sont."
on peut faire un ratio si tu veux ! (meme si les dev s'en foute de savoir pour quel raison ça se vend mieux sur telle ou telle console)
Wii : 33.5 / 7.3 = 4.58
360 : 23.2 / 4.5 = 5.15
Même pas 1 jeux d'écart en ratio, pas quoi faire la java surtout que comme je l'ai dis, les devs s'en fichent de ça ^^
Matt
Non, tout ne va pas bien dans le meilleur des mondes.^^
T'es le grand public et la console te va.
Mais pour les gamers, ça ne va pas. La Wii est un désastre avec quelques survivants, et ça, aux gamers, ça n'plaît pas.
Après, toi, en tant que grand public, si t'es content, j'sais même pas c'que tu fous ici.^^
Ben il glande, comme toi, comme moi.
Et sinon, radis, t'es bien gentil de remettre en question ma définition d'un gamer, mais je suis curieux d'avoir ta version...
Attends, je devine : c'est un gars qui apprécie à peu pres les même jeux que toi et qui passe environ...hmmmm... autant d'heures que toi à jouer, non?
"Mais pour les gamers, ça ne va pas. La Wii est un désastre avec quelques survivants, et ça, aux gamers, ça n'plaît pas. "
... On vous a forcé à l'acheter ?
Nan, et ?
On m'a pas forcé, et puis ?
J'assume mon choix et ai le droit de le regretter, ou même si je ne le regrette pas, j'ai le droit de dire que la Wii est un désastre vidéoludique.
Ce qui est vrai. ![]()
"J'assume mon choix et ai le droit de le regretter, ou même si je ne le regrette pas, j'ai le droit de dire que la Wii est un désastre vidéoludique. "
T'as aussi le droit d'avoir tort
Ce qui est vrai ![]()
Non, la Wii est un désastre niveau vidéoludique.^^
Par contre, niveau "distraction" et "casual-gaming", c'est une réussite.
Ce qui est vrai. ![]()
c'est un peu dur a definir un gamer dans la mesure ou le mot traduit veut simplement dire "joueur" et donc ca represente tous ceux qui jouent.
on parlera plutot de passionnés et de casuals, c'est + simple meme si le mot gamer est + sympa.
c'est comme au cinema, t'as d'un coté le grand public qui coure voir des navets en masse, qui s'en fout un peu de la qualité mais qui recherche juste un moment de detente. et de l'autre t'as des gens qui ont une veritable passion et qui ne seront pas interessé par les soupes qu'on leur sert, qui iront chercher d'autres films réalisé par de grands realisateurs.
c'est un peu con-con cette gueguerre entre les passionnés et le grand public. ce dernier aura toujours l'avantage d'etre en surnombre, le premier lui sera toujours + compétent pour discerner le bon du mauvais, tout betement pcq il s'y interesse bcp +.
"s'ils ne peuvent plus se contenter de réhausser la qualité graphique d'une série, se retrouvent perdus, en manque total de créativité."
le probleme, c'est qu'on vous fait croire que le jeu video avait reelement besoin de changer d'orientation, que l'ajout de puissance ne servait qu'a faire la meme chose en + beau. or c'est une belle connerie.
amerliorer les graphs d'un jeu, ca permet tout simplement de donner + de chances a tes idées de ressembler a qqch, ca te permet de donner + de vie a l'univers que t'as envie de creer. c'est tout simplement une evolution logique. au lieux de penser qu'on tape dans la surrencher a vouloir faire toujorus + beau, il est + interessant de penser qu'on etait tres bas dans la programmation en 3D et qu'on tend a arriver a un niveau enfin acceptable. la ou avant tu avais des couloirs pauvres en textures, mnt tu as les rues de Rapture ou bon nombre de joueurs ont passé des heures a simplement admirer tout le travail fait sur l'architecture, l'ambiance,...
la ou un FPS se contentait de te faire avancer dans un couloir, mnt il te met dans une situation vraiment immersive, bourrée de vie, dans des espaces qui te donnent bien + de liberté,...
la wii a amené quoi aux "gamers"? une facon differente de tenir sa manette, et apres?
le meilleur exemple reste metroid prime3. on ne joue plus du tout de la meme facon, et pourtant le jeu ressemble comme 2 gouttes d'eau aux episodes GC. une fois passé la surprise de bouger le poinget pour tourner la tete, tu retombe dans la routine et tu te rend compte que le jeu en lui meme n'a pas évoluer d'un iota.
je ne dis pas non plus que les 2 autres revolutionne le JV, c'est loin d'etre le cas, mais elles sont dans une direction qui le fait evoluer. on a enfin des GTA like qui ne tournent pas a du 15FPs et qui ressemblent, graphiquement, a qqch de joli. les jeux d'actions sont de + en + immersifs, la mise en scene de certains jeux tend de + en + a se rapprocher de grands films, etc...
Réponse au topic -> non ![]()
"Non, la Wii est un désastre niveau vidéoludique.^^
Par contre, niveau "distraction" et "casual-gaming", c'est une réussite."
je trouve que c'est bien résumé.
la wii est une sorte de jouet, le truc que tu sors a l'occasion pour te faire une rapide partie de wiisport avec ta copine, tu te marre bien quelques minutes puis tu coupe la console. les autres ressemblent + a des plateformes susceptibles d'attirer tout et n'importe quoi. aussi bien des daubes sans ames que des jeux comme bioshock ou GTA4 qui tendent a ameliorer le jeu video tout simplement.