CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

doit on encore croire en la wii ?

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
19 mars 2008 à 11:21:06

NMH n'est pas un jeu de gamers, c'est un jeu de geek. Les hardcoregamers jouent à Halo 3 ou unreal tournament 3 :d) des jeux dans lesquels on affronte des fous furieux du kensas ou d'ukraine et de navars et dans lesquels ils font jouer 8h par jour pour prétendre faire parti de l'élite.

C'est ce genre de jeux qu'il faudrait sur wii pour la réhabilité.

le problème, c'est qu'on peut voir la météo ou surfer sur internet, mais par contre il n'y aucun micro, et même pas de liste d'amis...

carnaval
carnaval
Niveau 7
19 mars 2008 à 11:33:29

Je confirme ce que j'ai dit la wii est bien moins intéressante que la 360, les détracteurs pourront me ressortir les éternels MP3 et zelda c'est extrèmement limité qt on voit ce que propose la concurrence et moins chère en plus.
Qt à NMH il me semble plutot miser essentiellement sur le style et les backgrounds.

SyiS
SyiS
Niveau 10
19 mars 2008 à 13:14:58

Et le gars qui n'est pas fondu de jeux US avec des gros gars kinondécouilles, qui s'en fout des RPG qui n'apportent rien depuis Morrowind et Kotor et qui, en plus, voit bien qu'à part la hd, y'a pas grand chose de différent entre DMC3 et 4, entre PGR2 et 4, entre Forza 1 et 2...
Du coup, à prix équivalent, il va rechercher quelque chose d'innovant.

Non, parceque claquer 250 euros pour jouer à Halo3, Forza2, Oblivion ou VF5... ben je prefere ressortir ma Xbox et ma Dreamcast, quoi...

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
19 mars 2008 à 13:27:54

Ouais tu préfère Mario kart, mario smash et mario football, je comprend.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
19 mars 2008 à 13:32:36
  1. king_of_pop69 Voir le profil de king_of_pop69
  2. Posté le 19 mars 2008 à 11:21:06
  1. NMH n'est pas un jeu de gamers, c'est un jeu de geek. Les hardcoregamers jouent à Halo 3 ou unreal tournament 3 :d) des jeux dans lesquels on affronte des fous furieux du kensas ou d'ukraine et de navars et dans lesquels ils font jouer 8h par jour pour prétendre faire parti de l'élite.

C'est ce genre de jeux qu'il faudrait sur wii pour la réhabilité.

:d) et heureusement que la Wii n'a pas (encore?) de ça! Réhabilité la Wii avec ce genre de jeux? réhabilité aux yeux de qui? de ceux qui passent pour des ados attardés aux yeux de la société?

SyiS
SyiS
Niveau 10
19 mars 2008 à 13:34:08

Attends... je cherche le mot...

Ah, je trouve pas...

Ah, si : différence.

Différence de gouts, d'opinions, de priorités...

Pendant que certains mangent des nouilles réchauffée réhaussées au Ketchup, y'en a qui ont préféré se faire un nouveau plat...

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
19 mars 2008 à 13:35:34
  1. carnaval Voir le profil de carnaval
  2. Posté le 19 mars 2008 à 11:33:29
  1. Je confirme ce que j'ai dit la wii est bien moins intéressante que la 360, les détracteurs pourront me ressortir les éternels MP3 et zelda c'est extrèmement limité qt on voit ce que propose la concurrence et moins chère en plus.

Qt à NMH il me semble plutot miser essentiellement sur le style et les backgrounds.

:d) Si la Wii est vraiment moins interressante je me demande pourquoi il ya plus de Wii vendues que de 360.
Je veux bien que les ventes ne font pas tout, mais c'est quand même un bel indicateur de ce qui interresse ou non le public.
Tu montre un putain de jeux 360 à un joueur lambda, s'il le trouve pas interressant il le trouvera pas interressant, et c'est tout.
Tu peux mettre tous les jeux que tu veux sur 360, si à la base on ne s'y interresse pas ça la rendra pas plus interressante.

[_Matt_]
[_Matt_]
Niveau 10
19 mars 2008 à 13:38:07

"Pendant que certains mangent des nouilles réchauffée réhaussées au Ketchup, y'en a qui ont préféré se faire un nouveau plat..."

:d) J'anticipe la réponse du kéké de base :

Nan may vo mieu avoar un pla de omard raychofay qu'1 nous veaux pla de raviauly :ok:

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
19 mars 2008 à 13:41:08

Et puis bon, même si le "nouveau plat" n'est pas aussi bon ou aussi nouveau, au moins on essaie. C'est pas comme ceux qui vont dans un resto original et qui prennent un simple steak frite même s'il est très bon...

[_Matt_]
[_Matt_]
Niveau 10
19 mars 2008 à 13:45:19

"Si la Wii est vraiment moins interressante je me demande pourquoi il ya plus de Wii vendues que de 360.
Je veux bien que les ventes ne font pas tout, mais c'est quand même un bel indicateur de ce qui interresse ou non le public.
Tu montre un putain de jeux 360 à un joueur lambda, s'il le trouve pas interressant il le trouvera pas interressant, et c'est tout.
Tu peux mettre tous les jeux que tu veux sur 360, si à la base on ne s'y interresse pas ça la rendra pas plus interressante."

:d) +13
Marre d'entendre que les ventes c'est du vent...
On peut faire un parallèle bien simple avec une sortie d'un film au ciné.
Un blockbuser attendu comme Asterix 3 (le 2 a fait 14.5M d'entrées) a fait un départ canon en 1ere semaine grace à la renommé du 2 pour au final faire un bide avec moins de 7M d'entrée au total tellement le bouche à oreille était mauvaix

C'est pareil pour une console... Y a pu avoir un hype pour la Wii à sa sortie mais 1 après elle se vend toujours autant... C'est parce qu'elle a des qualités et qu'elle plait n'en déplaisent aux kékés

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
19 mars 2008 à 13:45:55

"Si la Wii est vraiment moins interressante je me demande pourquoi il ya plus de Wii vendues que de 360.
Je veux bien que les ventes ne font pas tout, mais c'est quand même un bel indicateur de ce qui interresse ou non le public.."

Il se vend plus de jeux sur 360 (et des jeux pour gamer) que sur Wii ou seul Nintendo arrive à truster le haut des charts avec autre chose que des cerebrom et party game. C'est le seul indicateur qui importe.

sixinthemix
sixinthemix
Niveau 9
19 mars 2008 à 13:47:04

kazuya14

+1

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
19 mars 2008 à 13:47:09

"Et puis bon, même si le "nouveau plat" n'est pas aussi bon ou aussi nouveau, au moins on essaie. C'est pas comme ceux qui vont dans un resto original et qui prennent un simple steak frite même s'il est très bon..."

On a tous essayé la wii ici, je pense. C'ets incontournable, et c'est pourquoi on est tous d'accord sur le fait qu'elle est merdique.

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
19 mars 2008 à 13:48:29

Hum, la Wii intéresse plus de monde...mais la plupart des "gamers", elle ne les intéresse que très peu.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
19 mars 2008 à 13:49:06

C'est comme en musique. Y a un tas de chanteurs et de groupe hyper doués. Oui mais le public a le droit aussi de trouver leurs musique chiantes... Y a des artistes inconnus qui percent et cartonnent, et d'autres qui restent toujours dans l'ombre, y a bien des raisons à cela, autre que la simple qualité technique ou non de leurs oeuvres.
Tout ça c'est presque qu'une affaire de "feeling".

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
19 mars 2008 à 13:51:33
  1. Xel-lotath Voir le profil de Xel-lotath
  2. Posté le 19 mars 2008 à 13:48:29
  1. Hum, la Wii intéresse plus de monde...mais la plupart des "gamers", elle ne les intéresse que très peu.

:d) mais les gamers ne font pas tout. Si les "gamers" dont tu parles avaient autant d'importances la Wii ne serait pas en tête actuellement.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
19 mars 2008 à 13:52:47

Ça finit par -ing mais c'est pas le même mot, je dirais marketing.
La Wii ne se vend pas pour des prunes, effectivement, mais ça ne change en rien le fait que les gens qui l'achètent ne sont vraiment pas les mieux renseignés et se font (à mon sens) bien avoir pour une grande partie (ceux qui recherchent juste une console-jeu de société à ressortir trois fois l'an pour les fêtes de famille sont minoritaires contrairement aux idées reçues).

le-fetichist3
le-fetichist3
Niveau 5
19 mars 2008 à 13:53:14

Quelle classe :cool:

http://fr.youtube.com/watch?v=ax1nvd8DF1Q

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
19 mars 2008 à 13:56:42

Enfin bon, quand d'ici un an les gens se rendront compte qu'il n'y a finalement plus autant de jeux que ce qu'on avait déjà vu et espéré voir continuer en rythme soutenu et que l'abondance de la première année a asséché les suivantes, tout en se rendant compte de la stagnation graphique de la console (beaucoup de ses possesseurs pensent aujourd'hui qu'elle peut atteindre le niveau next-gen, ça leur semble une évidence comme toute les générations antérieures) je pense que les ventes prendront un bon coup de froid.

[_Matt_]
[_Matt_]
Niveau 10
19 mars 2008 à 13:59:14

"Il se vend plus de jeux sur 360 (et des jeux pour gamer) que sur Wii"

:d) Charts US (pro-M) de la semaine :

Wii 2,377,360
360 1,055,915

Bouh... Il se vend pas de jeux sur Wii... juste 2 fois plus que la console qui a le plus grand parc installé...

Allez rembale le kéké

La vidéo du moment