"Houla, perle détectée."
Je transpose juste entre les dires de l'époque, et les faits de maintenant...
HS: J'ai trouvé une belle anecdote (année 2006)
Monsieur Josh Robinson, qui est au poste artiste 3D chez Sony Online Entertainment vient de se faire virer aprés avoir trop parler sur son blog.
L'affaire a commencé comme cela, monsieur Josh Robinson parlait de la situation actuelle sur son blog où il disait ce genre de phrases :
"Notre jeu continue d'être repoussé... encore... et encore... Et où est la console ? Où est la version finale ? Quand sortira-t-elle ? Personne ne le sait et pendant ce temps les gens du milieu commencent à mal le prendre."
Tout ceci n'aurait pas était grave si l'artiste 3D, quelques lignes plus tard, n'aurait pas parler de la Xbox 360, où il analysait les capacités techniques qu'il avait déja débattu avec des collègues, et il a noté ceci sur son blog :
"J'ai également parlé avec d'autres personnes sur l'aspect technique de la Xbox 360. Le type de commentaires que j'entend de mon coté, c'est que "la Xbox 360 est meilleure, ils disent qu'elle est capable d'en faire plus"
Peu de temps après, Robinson fut convoqué chez Sony où on lui demanda de retirer l'article en question , et après le refus , il fût virer.
A l'heure actuelle Josh Robinson a retrouvé un emploi, et il a promis de tenir sa langue dans le futur.