CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cette HD à la con...

aline123
aline123
Niveau 10
23 mars 2008 à 13:09:52

"aline j'ai les deux je sait ce que je dit...
De plus comme dit plus haut trouve moi un seul teste qui met le blue ray en premier au niveau qualitée..."

C'est plus d'actualité depuis des mois boulet, les premiers hd dvd étaient légèrement supérieurs aux premiers bluray, ce n'est plus le cas depuis longtemps et vu que le bluray à en plus une capacité de stockage nettement supérieure, il est gagnant à tous les niveaux :sarcastic:

Voiture_Garde2
Voiture_Garde2
Niveau 9
23 mars 2008 à 13:14:36

Ok, donc cite moi un Blue-Ray du niveau de transformers en terme de qualité d'image :(

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
23 mars 2008 à 13:15:02

Pourtant quand je regarde un HD DVD je voit tout de suite une meilleure qualitée que quand je regarde un blue ray...
La capacitée de stockage ne fait pas tout...

aline123
aline123
Niveau 10
23 mars 2008 à 13:16:32

Faudra te l'expliquer combien de fois, c'est du passé tout ça -_-

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 mars 2008 à 13:17:25

Oui mais t'oublie un point important.
Les blu ray c'est made in Sony, c'est forcément mieux :rire:

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
23 mars 2008 à 13:19:53

Quel qont tes arguments pour dire que le blue ray dépasse la qualitée du HD DVD?

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
23 mars 2008 à 13:21:57

cacahuette80, laisse tomber Aline 123/ black soul, il n'a pas de PS3, il ne peu pas comparé, il n'a pas de lecteur HD, on se demande meme si il a un ecran HD, il te raconte des trucs qu'il nepeu pas verifier, si tu es content BS de supporter un support "du futur" moins bien qu'un support "mort" , tu te roule dans boue tout seul

Voiture_Garde2
Voiture_Garde2
Niveau 9
23 mars 2008 à 13:26:12

J'attends :ok:

lv555
lv555
Niveau 10
23 mars 2008 à 13:34:37

Le BR c'était du MPEG 2 pendant un temps.

Ceux en MPEG 4 comme Pirates des Caraibes sont nikel.

aline123
aline123
Niveau 10
23 mars 2008 à 13:58:10

"Quel qont tes arguments pour dire que le blue ray dépasse la qualitée du HD DVD?"

La réalité.

"on se demande meme si il a un ecran HD"

J'ai l'écran de mon pc.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
23 mars 2008 à 14:03:09

"B-nouze on parle de QUALITE en terme de services / interactivité / Qualité d'image / debit etc etc etc "

"On pourra stocker 3 à 5 fois plus de données : de 25 Go à 50 Go (en double couche) sur les Blu-Ray et de 15 Go à 30 Go (en double couche) sur les HD DVD contre 8,5 Go « seulement » (en double couche) sur un DVD."

"Pour la rapidité de lecture et d'écriture, le Blu-Ray a aussi une longueur d'avance. Le débit acoustique et vidéo du Blu-Ray est d'au minimum 54 Mégabits par secondes contre 36,55 chez HD-DVD. "

"A noter que les deux supports utiliseront exactement les mêmes codecs audio et vidéo et fourniront la même définition d'image : 1920x1080 pixels"

Et encore, cette étude date, depuis, il a été annoncé des dizaines d'autres avancées techniques dans le camp du blu-ray (normal, il est soutenu par tout le monde)...

Voiture_Garde2
Voiture_Garde2
Niveau 9
23 mars 2008 à 14:03:33

Un écran PC n'a rien à voir avec un bon plasma/LCD, la résolution ne fait pas tout, loin de là.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
23 mars 2008 à 14:06:43

Ça dépend de l'écran PC, hein...

Voiture_Garde2
Voiture_Garde2
Niveau 9
23 mars 2008 à 14:12:13

Désolé mais je vois pas trop d'écrans pc qui rivalisent avec des bons plasmas/lcd, enfin, les écran PC en eux même sont des écrans LCD, mais y'a pas toutes les technologies de traitement vidéo qu'on trouve en plus sur les bons plasma/LCD.

Sinon piotr, malgrès tout ce que tu montres sur le Blu-Ray, les 3/4 des multiplateforme ( notamment 300 ) était bien supérieur sur HD-DVD, et bien moins cher aussi.

lv555
lv555
Niveau 10
23 mars 2008 à 14:16:15

"Désolé mais je vois pas trop d'écrans pc qui rivalisent avec des bons plasmas/lcd, enfin, les écran PC en eux même sont des écrans LCD, mais y'a pas toutes les technologies de traitement vidéo qu'on trouve en plus sur les bons plasma/LCD."

:d) En même temps, ils ne sont pas spécialement faits pour le cinéma hein. En tous cas, pour les jeux, je préfère à cent fois le rendu d'un écran PC qu'à celui d'un plasma.

Voiture_Garde2
Voiture_Garde2
Niveau 9
23 mars 2008 à 14:19:53

Bah ouai, j'ai jamais prétendu le contraire.
Après lv555 faut voir les réglages que tu fais sur le plasma, les réglages sur ce genres de télés sont bien plus important que les réglages sur écran PC en général.
Moi perso je préfère mon LCD, plus de contraste, image moins froide, plus détaillé :)

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
23 mars 2008 à 14:35:52
  1. B-nouze Voir le profil de B-nouze
  2. Posté le 23 mars 2008 à 14:03:09 Avertir un modérateur
  3. "B-nouze on parle de QUALITE en terme de services / interactivité / Qualité d'image / debit etc etc etc "

"On pourra stocker 3 à 5 fois plus de données : de 25 Go à 50 Go (en double couche) sur les Blu-Ray et de 15 Go à 30 Go (en double couche) sur les HD DVD contre 8,5 Go « seulement » (en double couche) sur un DVD."

"Pour la rapidité de lecture et d'écriture, le Blu-Ray a aussi une longueur d'avance. Le débit acoustique et vidéo du Blu-Ray est d'au minimum 54 Mégabits par secondes contre 36,55 chez HD-DVD. "

"A noter que les deux supports utiliseront exactement les mêmes codecs audio et vidéo et fourniront la même définition d'image : 1920x1080 pixels"
------------

la encore tu ne compare rien dans la pratique, le debit de ton blu ray version PS3 reste de la grosse merde, et les films sont de moins bonne qualité coté image que le HD DVD, la aussi TEST à l'apuie, je te dit qu'on s'en bat du stockage si c'est pour stocker des copies daubé des films, et tu me ressort un comparatif technique...

"""""""""
"Quel qont tes arguments pour dire que le blue ray dépasse la qualitée du HD DVD?"

La réalité.
"""""""""""""

a qualité d'image ? non, qualité de l'interactivité ? non qualite du son ? non plus...

bon la realité d'un graphique qui dit qu'a une vitesse de 30x le Blu Ray dechire sa mere, mais les films sur galette sont moins bon sur Blu Ray...stoo

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
23 mars 2008 à 15:19:06

En fait, niveau intéractivité, le blu ray intègre le java, on devrait donc avoir des choses bien plus convaincantes que ce qui était fait auparavant.
Pareil, le bluray propose du PCM en 5.1, largement supérieur au Dolby Digital Plus... Ce dernier proposé par HD-DVD n'apporte pas grand chose de plus que le DD des DVD : aucun intérêt d'investir dans le HD DVD pour avoir le même son qu'avec un lecteur DVD (je ne parle pas de la qualité d'image, bien sûr).
Qualité d'images, c'est du pareil au même...
Le Blu-ray est supérieur techniquement au HD-DVD, il propose une véritable innovation technique là où le HD-DVD ne le fait pas.

Bien entendu, tout ceci dépend énormément des périphériques utilisées.

NoemieJacquos
NoemieJacquos
Niveau 4
23 mars 2008 à 15:21:56

http://flash.tv.online.fr
Series TV et Animes en Streaming Qualité DivX
Code Xbox Live Gold 48 Offert pour toute inscription

http://soglamfr.blogspot.com
Photos et videos coquines

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
23 mars 2008 à 15:22:49

"Sinon piotr, malgrès tout ce que tu montres sur le Blu-Ray, les 3/4 des multiplateforme ( notamment 300 ) était bien supérieur sur HD-DVD, et bien moins cher aussi."

En même temps, les premiers films blu-ray étaient codés en MPEG-2 là où les HDDVD étaient en VC-1.
Maintenant, ce que tu dis est faux, la majorité d'entre eux (j'ai pas compté, hein), sont en H264 ou MPEG-4.

La vidéo du moment