Et pourtant...
Le seul truc "sympa" dans Morrowind, c'est cette fausse impression de liberté que te laisse le jeux.
Ah ca, tu peux faire ce que tu veux, meme tuer tes commanditaires... sauf qu'au lieux d'avoir droit a un GameOver, tu continueras la partie, sans but précis.
Restera les quêtes annexes, forcement, mais c'est tellement peu de chose a coté de la quête principale...
Pi soyons sérieux une minute, la quête principal est quand meme truffer de défaut, le coup du gars qu'on doit voir, qui a passer 3 mois a se planquer dans les égouts, et qui attend bêtement debout dans son coin sans rien faire... lol quoi, j'ai connus plus "logique" comme situation...
Sinon, ben je sais pas, essaye les 3/4 des RPG de la SNes pour voir si c'est super simple, parce que c'est deja d'un autre niveaux que les RPG Psx....
Aprés, certains trouveront ca bien, d'autres regretteront un manque flagrant de challenge (a l'époque de D2, j'avais quand meme monter un Perso Hardcore, mort définitive au bout d'une quarantaine d'heures de jeux pour ceux qui connaisse...) et regretteront que la seule alternative consiste, bien souvent, a XP comme un fou...
Comme pour Morrowind d'ailleurs, a ceci pret que plutôt que de te tuer du Mob, il suffit de rester dans une chambre d'hotel, et de s'entrainer a la magie dés son réveil, pour ensuite se rendormir des que le mana est épuisé.... et ainsi de suite, pendant 2 mois dans le jeux... Quand un simple entrainement vaut plus qu'une dizaine de combat contre des monstres d'une dizaines de metres, tu comprend vite que le jeux peut etre trés simple, et que le joueur est quand meme bien assisté...
Par contre oui, Morrowind, Gameplay de merde, des possibilité certes, mais des contraintes absurdes a tous les coins de rue. Et jouabilité affreuse aussi.