CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un Disgea sur DS ?

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
07 mars 2008 à 02:09:49

"Dans les super armes a récupérer pour faire des attaques de fou ? :/ "

Ca, c'est un des plus gros foutages de gueule de FFX d'ailleurs. "J'ai l'arme ultime ! — Ouais mais tu peux pas l'utiliser. — Ah…
— D'abord, tu dois aller chercher tel objet dans tel coffre là où t'as battu Yunalesca. — Ah mais je l'ai déjà battue moi, je peux pas y retourner, y a Bahamut Purgateur. — Ben va Xp tocard."
Alternative : "J'ai l'objet ! Je peux utiliser l'arme ? - Non, tu dois faire moins de 0 secondes à la course de chocobo pour un autre objet. Et quand t'auras fini, pense à faire les autres armes."

Quel jeu de merde sur certains côtés quand même :ouch2: .

Lynka
Lynka
Niveau 10
07 mars 2008 à 02:11:34

Je suis en plein 4ème DVD et finalement je le trouve plutôt long Lost Odyssey...

35h des jeux et j'ai pas encore commencé la demi douzaine de donjons qui me reste a faire...

Sans compter les quêtes annexes qui me tombent dessus par camions, et recupérer toutes les compétences de mes personnages...

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
07 mars 2008 à 02:12:42

Le but d'un rpg jap n'a jamais été de proposer du challenge mais plutôt une bonne histoire. Si tu veux du challenge, prends un dungeon rpg et va chainer de l'écrevisse mutante pour finir un tour de 75 étages.

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
07 mars 2008 à 02:16:12

Y a des paliers entre un challenge corsé et prendre les joueurs pour des mongoliens hein. Dans FFX, si t'as pigé qu'il fallait beaucoup utiliser les chimères (le jeu te le fait quand même comprendre excessivement fortement au cas où tu serais un peu con), le jeu est d'une facilité déconcertante. Elles te font tout sans que t'aies besoin de te mouiller, même pas besoin d'MP pour les invoquer, la classe :cool: .

Lynka
Lynka
Niveau 10
07 mars 2008 à 02:17:24

C'est bizarre mais l'histoire de DQ1 elle est pourrie.

Par contre question challenge t'es servi...

Globalement je trouve que le RPG jap se bonifie ces derniers temps... notamment en lorgnant du coté du RPG ricain (c'est flagrant dans LO)...

Alors que le RPG ricain sombre lentement, sauf quand il emprunte au RPG jap (Fable)... la répétitivité aura raison de lui prochainement, tout comme elle a eue raison des FPS...

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
07 mars 2008 à 02:24:14

"le jeu est d'une facilité déconcertante"

Comme 90% des rpg jap ...

"C'est bizarre mais l'histoire de DQ1 elle est pourrie.

Par contre question challenge t'es servi..."

Vu la gueule de DQ8 je préfère pas imaginer le premier.

"Globalement je trouve que le RPG jap se bonifie ces derniers temps... notamment en lorgnant du coté du RPG ricain (c'est flagrant dans LO)... "

:rire:

"
Alors que le RPG ricain sombre lentement, sauf quand il emprunte au RPG jap (Fable)... la répétitivité aura raison de lui prochainement, tout comme elle a eue raison des FPS..."

Non, ce qui diminue la qualité des fps et des rpg us, c'est qu'ils sont de plus en plus sur console, et faire un bon rpg ou un bon fps sur console, c'est un peu comme avoir une relation sexuelle avec toi sans chopper des maladies, c'est impossible.

Lynka
Lynka
Niveau 10
07 mars 2008 à 02:27:43

Bha le RPG ricain c'est quand même vachement pour assistés, ça a commencé avec les Morrowind, mais la ça devient ridicule, entre Mass Effect, Oblivion, The Witcher et compagnie...

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
07 mars 2008 à 02:30:57

Encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parle. Morrowind était loin d'être simple, ne serais-ce que pour trouver l'endroit ou réaliser une quête, et je ne suis pas allé très loin dans the witcher mais d'après les conversations sur les forum, il semble être plutôt difficile.

Et mass effect et oblivion, bah console style, le consoleux est attardé est à une manette de manchot, faut bien l'aider un minimum.

Lynka
Lynka
Niveau 10
07 mars 2008 à 02:46:17

Morrowind tu trouve ça dur?

Ok le gameplay de merde complique la tâche, sinon c'est du RPG ricain:
Du casual simplifié a l'extrême, camouflé dans un grand vide.

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
07 mars 2008 à 02:48:08

:rire:
Vas te cacher va :ok:

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 69
07 mars 2008 à 09:51:38

Et pourtant...

Le seul truc "sympa" dans Morrowind, c'est cette fausse impression de liberté que te laisse le jeux.
Ah ca, tu peux faire ce que tu veux, meme tuer tes commanditaires... sauf qu'au lieux d'avoir droit a un GameOver, tu continueras la partie, sans but précis.
Restera les quêtes annexes, forcement, mais c'est tellement peu de chose a coté de la quête principale...

Pi soyons sérieux une minute, la quête principal est quand meme truffer de défaut, le coup du gars qu'on doit voir, qui a passer 3 mois a se planquer dans les égouts, et qui attend bêtement debout dans son coin sans rien faire... lol quoi, j'ai connus plus "logique" comme situation...

Sinon, ben je sais pas, essaye les 3/4 des RPG de la SNes pour voir si c'est super simple, parce que c'est deja d'un autre niveaux que les RPG Psx....

Aprés, certains trouveront ca bien, d'autres regretteront un manque flagrant de challenge (a l'époque de D2, j'avais quand meme monter un Perso Hardcore, mort définitive au bout d'une quarantaine d'heures de jeux pour ceux qui connaisse...) et regretteront que la seule alternative consiste, bien souvent, a XP comme un fou...

Comme pour Morrowind d'ailleurs, a ceci pret que plutôt que de te tuer du Mob, il suffit de rester dans une chambre d'hotel, et de s'entrainer a la magie dés son réveil, pour ensuite se rendormir des que le mana est épuisé.... et ainsi de suite, pendant 2 mois dans le jeux... Quand un simple entrainement vaut plus qu'une dizaine de combat contre des monstres d'une dizaines de metres, tu comprend vite que le jeux peut etre trés simple, et que le joueur est quand meme bien assisté...

Par contre oui, Morrowind, Gameplay de merde, des possibilité certes, mais des contraintes absurdes a tous les coins de rue. Et jouabilité affreuse aussi. :malade:

Codygnou
Codygnou
Niveau 69
18 mars 2008 à 23:31:00

http://www.nintendo-difference.com/news12549-des-nouveautes-pour-disgaea-ds.htm

Le remake de Disgaea : Hour of Darkness sur DS aura finalement droit à quelques bonus inédits, si l'on en croit une récente interview de Nippon Ichi. Selon les développeurs la principale fonction du jeu serait le mode multijoueur toujours utile pour ceux qui ont déjà terminé Disgaea, mais les possesseurs de la console à deux écrans verront aussi leur patience récompensée avec des personnages inédits et d'autres features supplémentaires en plus de celles de la version PSP. Et pour ceux qui se posent la question, les voix et cut-scenes n'ont pas été coupées pour ce portage, seule la résolution d'écran semble avoir été tronquée. La sortie du jeu est toujours prévue pour cet été aux States, et l'on peut s'attendre à de nouvelles informations bientôt.

:)

Lynka
Lynka
Niveau 10
19 mars 2008 à 05:32:58

Bha ça a l'air honnête.

aline123
aline123
Niveau 10
19 mars 2008 à 08:56:34

Je vois que les boulets sont de retour dans la place -_-

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
19 mars 2008 à 14:02:33

"Le remake de Disgaea : Hour of Darkness sur DS "

entre la version ps2/psp et maintenant ds ils l'auront rentabilisé cet épisode chez nippon icchi. :capcom:

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 69
19 mars 2008 à 17:30:34
  1. aline123 Voir le profil de aline123
  2. Posté le 19 mars 2008 à 08:56:34 Avertir un modérateur
  3. Je vois que les boulets sont de retour dans la place -_-

:bravo: pour cet argumentation de haut niveau :fete:
On avait plus vu ca depuis... ben depuis ta dernière apparition en fait... :(

En tout cas, bravo, t'as pas perdu ton (misérable) niveau :fete:

Codygnou
Codygnou
Niveau 69
21 mars 2008 à 18:57:14

http://www.gamekult.com/articles/A0000065313/

Nouvelles images :)

Codygnou
Codygnou
Niveau 69
22 mars 2008 à 15:44:45

Et un site officiel :)

http://disgaea.jp/ds1/

Lynka
Lynka
Niveau 10
22 mars 2008 à 16:30:35

Je me laisserai tenter je pense, ça sera l'occasion d'y rejouer avant de me coucher... (idéal pour les tacticals d'y jouer avant de se coucher, c'est comme les maths, ça aide a la résolution des énigmes :) )

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
22 mars 2008 à 16:38:01

eyh mais putain Morrowind je trouve pas ça simplifié à l' EXTREEEME ni facile...

sauf en difficulté -100...

mais bordel jy ai joué des centaines d'heures avant meme d' avoir trouver le cube dwenmer...

Il y a un TAS de truc a faire dans ce jeu et dans les add ons aussi...

apres tu peu jouer RP ou pas du tout... mais bon farmer sa magie dans une chambre d'hotel pendant 2 mois c'est vraiment du GLITCH, sachant que si tu veu progresser en combat à l'arme blanche, la tu doi te battre ...

Pour moi le digne successeur de Dungeon Master avec une envergure demesuré...

La vidéo du moment