CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un Disgea sur DS ?

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
07 mars 2008 à 01:36:25

Disons que BS a des gout particulier.
Il prend un malin plaisir a aimé ce que tout le monde deteste et inversement, juste pour faire chié son monde et partir dans des débats pourri ou il enchaine les vannes en carton et les damage control meme pas crédible ^^

C'est un troll quoi, je me demande meme si c'est pas un fake non assumé :noel:

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
07 mars 2008 à 01:37:05

"Ah ouai, le coup des monstres qui viennent foutre le bordel dans le monde, c'est bien la première fois qu'on le fait :(
Le coup de la panne aussi tiens :( "

Le coup des forces du mal qui débarquent pour dominer le monde dirigés par un dieu super puissant qui est en fait le frère du cousin de la tante de l'héroïne on nous l'a déjà fait 100 fois oui.
Le coup de l'entité gigantesque qui hante le monde sans réel but et donc la présence est un réel mystère, c'est nettement plus rare.

"
Sinon, ben dsl, je préfère 100x plus le système de jauge ATB qui met la pression aux joueurs lors des combats les plus rudes (choisir son attaque rapidement en fonction de la situation) plutôt qu'un tour par tour bien plus classique.

Et niveau Jauge ATB, tu sais, elle est présente aussi dans FF7 :hap:
T'as pas pu l'oublier quand meme ? :hap: "

Globalement je n'en ai strictement rien à foutre tant que les attaques s'enchaînent rapidement et que l'on ne perd pas 3 minutes à chaque combat contre un rat-gondin éclopé. Le système de FFX a pour lui l'avantage d'être nettement plus tactique, nécessitant de réfléchir avant de faire n'importe quoi, contrairement à FF7 ou même le fait de changer de personnage était plus une question de skin qu'autre chose et où les magies finissaient par devenir inutiles après la moitié du jeu.

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
07 mars 2008 à 01:39:45

"Tin, comment on peut aimer un RPG aussi dirigiste ?

Je pensais que les RPG devait essayer de proposer un minimum de recherche au joueur, pas de suivre un radar..."

Pour se faire chier à se balader partout pendant des heures avant d'enfin déclencher une cut-scène qui fera évoluer l'histoire comme dans DQ8 ? Non merci, le système de ff10 me va très bien comme ça.

"Il prend un malin plaisir a aimé ce que tout le monde deteste et inversement, juste pour faire chié son monde"

Absolument pas, j'aime des tas de jeux qui sont reconnus comme d'exellents jeux et la plupart des connaisseurs détestent tout comme moi des salopries du genre halo ou WoW.

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 69
07 mars 2008 à 01:43:51

Ah ouai, scuse, d'un monstre malefique qui veut dominer (ou détruire, c'est selon) le monde a un monstre malefiques qui sait pas quoi foutre de ses journée, c'est vrai que y'a un gouffre scenaristique...

Quand a la barre ATB, Squaresoft avait justement voulu rendre le jeux plus accessible a l'époque de FFX (ben oui, déjà a l'époque, on parlait de grand public) et donc, ils ont préférés tenter le tour par tour, qui frustrait nettement moins les novices dans le genre...

D'ailleurs, y'avait eu pas mal d'échos a l'époque... moins frustrant, nécessitant moins de timing ou moins d'attention aux magies que préparer les boss, ca devenait nettement plus facile...

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
07 mars 2008 à 01:43:59

"et où les magies finissaient par devenir inutiles après la moitié du jeu."

Ultima est parfois bien utile quand même… c'est peut-être en effet que pour le style cependant :( .

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 69
07 mars 2008 à 01:44:39

Voila, on y revient, un connaisseur qui deteste Halo et WoW, mais qui adore FFX... :rire:

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 69
07 mars 2008 à 01:46:47

Sinon, tu m'excuseras, par recherche, j'entendais autre chose que "va parler a un type planqués dans sa grotte a l'ouest du village, aprés le ruisseau et juste avant la montagne si tu veux faire avancer le scenario"

nan, y'a pas, de tout les coté, FFX avait essayer de se rendre accessible au possible.

Un tour par tour plus facile, une quete dirigiste, et un radar pour pas se perdre, parce qu'on a peur la nuit :(

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
07 mars 2008 à 01:46:54

"D'ailleurs, y'avait eu pas mal d'échos a l'époque... moins frustrant, nécessitant moins de timing ou moins d'attention aux magies que préparer les boss, ca devenait nettement plus facile..."

FFX est très mal dosé à ce niveau-là. Tu peux faire tout le jeu en avançant normalement puis t'arrives devant Sin à tuer en un certain nombre de tours et tu découvres que ton équipe a bien besoin de 20 sphères supplémentaires chacun sur le sphérier.
Bon, après, t'as les fous qui commencent là l'entraînement casse-couilles de la mort et ceux qui finissent Sin à coups de Magus :noel: .

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
07 mars 2008 à 01:50:41

"le monde a un monstre malefiques qui sait pas quoi foutre de ses journée, c'est vrai que y'a un gouffre scenaristique... "

Yep, ça implique une abscence de logique et de finalité, on est dans un monde dont on ne comprend pas certaines règles. La chose est là, personne ne sait pourquoi ni dans quel but (a part globalement foutre la merde), ça me rappelle un peu la mentrisse d'Aldébaran.

"Quand a la barre ATB, Squaresoft avait justement voulu rendre le jeux plus accessible a l'époque de FFX (ben oui, déjà a l'époque, on parlait de grand public) et donc, ils ont préférés tenter le tour par tour, qui frustrait nettement moins les novices dans le genre... "

Euh laule, FF7 je le finissais à dix ans sans mourir une seule fois, a part le premier boss qui avait une petite subtilité, le reste c'était plus du bash qu'autre chose.

"Voila, on y revient, un connaisseur qui deteste Halo et WoW, mais qui adore FFX... :rire: "

En même temps des gars qui critiquent FFX on trouve deux-trois blaireaux dans votre genre sur des forums minables qui vont citer skies of arcadia ou lost odyssey comme bons rpg's.

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 69
07 mars 2008 à 01:51:38

Et les autres, qui regrette le manque de challenge :/

Parce qu'en general, dans ce genre de situation , un peu de lvling, un passage au shop du coin, on chope de meilleurs sort, et ca repart comme en 40.
Sauf que t'as passer 2 heures a te lvler pour juste tuer un putain de boss, alors qu'un système privilégiant parfaitement la stratégie aurait été jouissif a souhait :(

M'enfin la, ca concerne pas mal de RPG', et pas que les Jap' (rare sont ceux qui échappent a cette règle), donc on va faire l'impasse sur ce défaut :(

Lynka
Lynka
Niveau 10
07 mars 2008 à 01:54:10

Cody, joue a Lost Odyssey.

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 69
07 mars 2008 à 01:54:24

Nop, mais je citerai plutot les FF Snes comme preuve pour la jauge ATB plus délicate dans les combats...

Tout en n'oubliant pas que les FF PSX sont quand meme trés facile d'accés, avec un pic atteint par FFX justement.

Mais bon, ca revient au meme, le système de combat a beau etre dantesque et superbement stratégique, il reste les barres qui avancent trés vite, et qui font peur aux plus jeunes joueurs, ou aux novices... :(

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 69
07 mars 2008 à 01:55:20
  1. Lynka Voir le profil de Lynka
  2. Posté le 07 mars 2008 à 01:54:10 Avertir un modérateur
  3. Cody, joue a Lost Odyssey.

:d) Ouaip, parait que pour une fois, le Lvling est degager d'un RPG, j'aimerais bien voir ce que ca donne dans les fait :)

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
07 mars 2008 à 01:57:05

Enfin bon, FFVII est d'une facilité déprimante. Sûrement un des FF les plus faciles, plus que le X en tout cas.
Même les attaques de fou n'ont pas de couilles dans ce jeu. Supernova ne te décime pas (ç'aurait été marrant et plus réaliste) et ange sans coeur, ils te laissent bien le temps de voir l'attaque arriver et de préparer les élixirs. Si Sephiroth était pas une tapette et attaquait genre trois fois d'affilée avant qu'un de tes persos joue, là, ça serait dur. Ange sans coeur+deux attaques=deux morts dans ta face. Ange sans coeur+super Nova=R.I.P.

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
07 mars 2008 à 01:57:29

Cool, de la durée de vie virtuelle, moi aussi je suis fan de ce concept. Empêchons le joueur de progresser pour qu'il galère contre le premier mouton-garou venu, y aura bien un blaireau ou deux pour aller dire que c'est une idée de génie sur les forums.

Lynka
Lynka
Niveau 10
07 mars 2008 à 01:59:57

Bha, ya bien Logan qui trouve que ça augmente la durée de vie de supprimer le Leveling.

Ben ouais, trop dur de s'équiper d'un Ring Machine killer 3+ avec Kaim, et de lancer Windus avec Ming...

Trop dur de réfléchir, on préfère leveller comme des porcs avant chaque boss.

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
07 mars 2008 à 02:00:26

"Empêchons le joueur de progresser pour qu'il galère contre le premier mouton-garou venu, y aura bien un blaireau ou deux pour aller dire que c'est une idée de génie sur les forums."

C'est en effet une très bonne idée. C'est pas débilisant au moins.

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 69
07 mars 2008 à 02:02:25

Nan, pousser le joueurs a user de ses neurones plutôt que d'aller XP comme un robot pour passer le premier Boss venus.

C'est toute la nuance.

Et cette nuance, peu de RPG le propose.

Les jeux deviennent plus facile, on le sait.
On le voit d'ailleurs en ce moment avec les FPS de la génération "Planque toi pour recuperer de la vie" plutot que ceux qui te poussent a te démerder avec juste un quart de vie...

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 69
07 mars 2008 à 02:04:12

Ben tu m'étonne que t'as aimer FFX alors :/

On te prend par la main a chaque coin de rue, il est ou le challenge ?

Dans les super armes a récupérer pour faire des attaques de fou ? :/

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 69
07 mars 2008 à 02:04:51

Tin, surtout pour un RPG quoi...

Manquerait plus que t'aime Oblivion tiens...

La vidéo du moment