CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

hey les anciens! par ici!

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 70
06 mars 2008 à 19:06:11

Ben, nous manques des rageux sur le fofo :noel:

jipoupierre
jipoupierre
Niveau 79
06 mars 2008 à 19:08:29

Même si on a un leader, cela ne veut rien dire. La Gamecube a finie dernière de la dernière gen, c'est donc une mauvaise machine ? Faut arrêter de résonner sur les ventes, sur la marque, sur la technologie embarquée. Faut raisonner sur la qualité des jeux. Tout l'univers d'une machine est au service du ludique. La wiimote c'est bien mais cela ne fait pas les bons jeux par exemple. La PS3 est ultra puissante et pour autant A. Creed rame par rapport à la xbox 360.

C'est pas compliquer merde de voir les avantages de chaque machine sans tomber dans le débillisme aigue.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
06 mars 2008 à 19:15:07

On dirait des grands-parents en train de dire que "c'était mieux avant"...

Chnafon
Chnafon
Niveau 10
06 mars 2008 à 21:07:32

ouais, jte l'accorde, certains sont VRAIMENT snob :doute:

Chnafon
Chnafon
Niveau 10
06 mars 2008 à 21:08:41

un exemple de leurs arguments (ici typique du rwandallisme):

40% de fake
50% d'imbéciles

fin voila quoi :doute:

haloforever
haloforever
Niveau 10
07 mars 2008 à 12:07:37

"En regardant les citations des messages de straky (NB : seuls les les newfags pensent que straky c'est moi) j'ai remarqué que dès 2004 gadjo et lui fustigeaient la dégradation du forum."

Non mais ça c'est clair, depuis que je traine ici c'est la même chose : une génération mourante, qui perd un à un ses membres, et qui se lamente parce que le forum est aux mains de noobs. Ceux ci deviendront alors la nouvelle génération pour finir chassés par de nouveaux noobs.
Moi j'en ai traversé quelques unes, mais depuis 2-3 ans c'est sans grande implication.

" Oursinou vs Dragon c'était un tout autre niveau.'
:oui: C'est clair, ça c'était la grande époque, Oursi, Dragon effectivement, mais aussi Ecco, Irumi ou lynchcore, eux ils argumentaient... kaji, champion de la mauvaise foi... on avait aussi nos gros boulets, mais dans le genre je préfère largement -tache- ou -lien- à sna ou antalis.

C'était un vrai petit village où tout le monde se connaissaient, y'avait les inséparables (dupont galexian et dupond dragon; oursi, straky et moi, le trio de pro-xbox, on préparait nos plans pour couler les pro-S sur MSN :rire: ), les éternels ennemis, parfois ça allait jusqu'à loin quand même, certains de détestaient vraiment... quoi que au final, je repense à l'affaire Vyse, c'était magique quand même, le forum s'était uni à mort à ce moment, williamk et diabolo, oursi et dragon, tous le monde s'était ligués contre le forum xbox, c'était beau :snif:

Chnafon
Chnafon
Niveau 10
07 mars 2008 à 13:36:26

qu'est ce qui s'était passé? :fou:

haloforever
haloforever
Niveau 10
07 mars 2008 à 20:03:34

Bah déjà tu connais Vyse ? Sinon ça n'a pas vraiment la même saveur^^

En gros c'était un des forumeurs les plus actifs du forum xbox pendant plusieurs années, il a même été modéro, quelle honte.
Un gars plutôt insupportable, fan-boy xbox et sega à mort, ignoble avec les pro-autre chose, et pourtant moralisateur à un point... Bref, il était pas très apprécié, ailleurs que sur le forum xbox où il avait sa bande de larbins écervelés.
Pour mieux connaitre le personnage, je ne peux que suggérer la lecture du cultissime topic "Splinter cell sur NGC et PS2..." https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10-7635908-1-0-1-0-0.htm

Maintenant l'affaire Vyse :
C'était en 2004, le forum (GDC) était envahi par des anti-nintendo d'une connerie monumentale, de vrais poisons. Ca a duré quelques mois, ils étaient tous dans le même style, avaient les mêmes arguments, parlaient parfois de la même façon...
Or un jour, lors d'un débat (sur fable je crois^^) un de ses anti-nintendo se prenait la tête avec williamk, je crois, et comme par magie, c'est d'un coup le pseudo Vyse qui répondait à williamk, dans la continuité de leur débat. Grillé, magnifiquement grillé :-d
Gros problème, le débat était plus que houleux. Comme je l'ai dit, le niveau de ses anti-nintendo était vraiment très bas, en gros c'était plus un concours d'insulte qu'un débat.
Donc gadjo, modéro à l'époque, fait usage de la croix rouge et efface, malheureusement le fameux message de Vyse y passe avec les autres !
Oursinou/Viridia crée quasi immédiatement un topic sur le forum xbox.

Et là ça prend des proportions assez hallucinantes, les lèches bottes de Vyse nous traitent de menteur, refusent de croire que leur cher Vyse aurait fait ça, ne trouvant pas ça bizarre qu'il avait totalement disparu des forums depuis, criant au complot.
Skylaur, ou skybuse pour les intimes, modéro à l'époque fait même bannir Oursinou !
C'est devenu une véritable guerre entre les deux forums, ils nous accusaient d'avoir tout manigancé, que des gars qui se haïssaient autant que williamk, dragon, oursinou et co aient préparé un plan ensemble, c'était vraiment ridicule.
Devant tant de bêtise et d'accusations sans fondement, tout le forum, qui en plus avait subi des mois les multi-pseudo de Vyse, s'est uni, c'était comme magique... Voir Dragon se révolter contre le bannisement d'Oursinou au lieu de s'en réjouir , c'était quelque chose !

Hyper_Taupe
Hyper_Taupe
Niveau 7
07 mars 2008 à 20:36:37

Magnifique ton histoire, hal'. J'aurais bien aimé être là pour voir les damage control des pro-xbox. :rire:

'Fin bref, voilà, je c'est-à-dire bloodust viens de me faire bannir définitivement. La raison vous devez vous en douter.

J'utilise donc maintenant ce pseudo. Puisque apparemment personne ne le connait et qu'il n'a que peu de messages, ça va me permettre de me refaire une conduite. Fini la provoc' raciste et les faux airs hautains de l'ancien qui fustige les nouveaux. Je repart à zéro. Sans mon horrible blog. :)

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
07 mars 2008 à 20:44:15

Dommage, j'l'aimai bien ce pseudo balafré, bl00dust.

'Fin, tu veux te racheter une conduite mais tu vas pas tarder à rechuter, et ça se ressentira, à coup de Lolcats et de montages-photo islamiques.

Hyper_Taupe
Hyper_Taupe
Niveau 7
07 mars 2008 à 20:46:06

Fini je te dis. :)

FoulcherV
FoulcherV
Niveau 7
07 mars 2008 à 20:51:48

je ne susi pas ancien :snif2:

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
07 mars 2008 à 20:54:40

Bah c'était même pas drôle tes interventions photos bloodust.

Hyper_Taupe
Hyper_Taupe
Niveau 7
07 mars 2008 à 20:56:23

J'en sais rien. En tout cas moi ça me faisait rire...

Pis bon les interventions photos je m'y suis mis que sur le topic "vous avez vraiment de sales gueules". C'est pas vraiment une de mes habitudes.

garfield
garfield
Niveau 10
07 mars 2008 à 21:08:10

"J'utilise donc maintenant ce pseudo. Puisque apparemment personne ne le connait et qu'il n'a que peu de messages, ça va me permettre de me refaire une conduite."

Ah cool, tu vas arrêter de qualifier de sioniste ceux qui te contredisent... gros progrès.

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 70
07 mars 2008 à 21:29:42

Quand meme, le bordel que ca avait creer :(
Un vrai delire :noel:

Plus sérieusement, et dans la continuité de tout ca, ca faisait deja un moment que les AntiN avaient envahi le forum de maniere hallucinante, faut bien comprendre qu'a l'époque, la situation de Nintendo était loin d'être reluisante, avec une GC qui ne décollait pas, et avec trop de jeux "pour les gamins" et une GBA qui avait de plus en plus de mal...

Si je me goure pas, c'est a cette époque que les grosse guerre contre les anti N avait vraiment commencé, et que le surnom "Kévin" était donné a tout les Pro S...

contract1killer
contract1killer
Niveau 8
07 mars 2008 à 21:36:15

je suis trop ancient, surtout hyper connu :noel:

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 70
07 mars 2008 à 21:39:05

Tin, jsuis en train e chercher le montage qu'avait fait Sna pour se moquer des Kevins de l'époque PS2... :noel:

Savez, avec les jeux Gamecube quoi...

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
07 mars 2008 à 21:40:09

Pfff... il faisait tellement de montages bidons...

Hyper_Taupe
Hyper_Taupe
Niveau 7
07 mars 2008 à 21:42:51

"Ah cool, tu vas arrêter de qualifier de sioniste ceux qui te contredisent... gros progrès."

Ca, je crois que j'ai arrêté de le faire quand je suis sorti de ma période communiste fanatique.

Dire qu'à un moment j'ai même et de l'admiration pour sna...

Enfin bref, aux oubliettes tout ça.

La vidéo du moment