Bah déjà tu connais Vyse ? Sinon ça n'a pas vraiment la même saveur^^
En gros c'était un des forumeurs les plus actifs du forum xbox pendant plusieurs années, il a même été modéro, quelle honte.
Un gars plutôt insupportable, fan-boy xbox et sega à mort, ignoble avec les pro-autre chose, et pourtant moralisateur à un point... Bref, il était pas très apprécié, ailleurs que sur le forum xbox où il avait sa bande de larbins écervelés.
Pour mieux connaitre le personnage, je ne peux que suggérer la lecture du cultissime topic "Splinter cell sur NGC et PS2..." https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10-7635908-1-0-1-0-0.htm
Maintenant l'affaire Vyse :
C'était en 2004, le forum (GDC) était envahi par des anti-nintendo d'une connerie monumentale, de vrais poisons. Ca a duré quelques mois, ils étaient tous dans le même style, avaient les mêmes arguments, parlaient parfois de la même façon...
Or un jour, lors d'un débat (sur fable je crois^^) un de ses anti-nintendo se prenait la tête avec williamk, je crois, et comme par magie, c'est d'un coup le pseudo Vyse qui répondait à williamk, dans la continuité de leur débat. Grillé, magnifiquement grillé 
Gros problème, le débat était plus que houleux. Comme je l'ai dit, le niveau de ses anti-nintendo était vraiment très bas, en gros c'était plus un concours d'insulte qu'un débat.
Donc gadjo, modéro à l'époque, fait usage de la croix rouge et efface, malheureusement le fameux message de Vyse y passe avec les autres !
Oursinou/Viridia crée quasi immédiatement un topic sur le forum xbox.
Et là ça prend des proportions assez hallucinantes, les lèches bottes de Vyse nous traitent de menteur, refusent de croire que leur cher Vyse aurait fait ça, ne trouvant pas ça bizarre qu'il avait totalement disparu des forums depuis, criant au complot.
Skylaur, ou skybuse pour les intimes, modéro à l'époque fait même bannir Oursinou !
C'est devenu une véritable guerre entre les deux forums, ils nous accusaient d'avoir tout manigancé, que des gars qui se haïssaient autant que williamk, dragon, oursinou et co aient préparé un plan ensemble, c'était vraiment ridicule.
Devant tant de bêtise et d'accusations sans fondement, tout le forum, qui en plus avait subi des mois les multi-pseudo de Vyse, s'est uni, c'était comme magique... Voir Dragon se révolter contre le bannisement d'Oursinou au lieu de s'en réjouir , c'était quelque chose !