CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La xbox 3 approche

dark_side_1
dark_side_1
Niveau 10
02 avril 2008 à 15:14:16

(qd t'achete une console 400 ou 500€ tes en droit d'espéré en profiter au moins 8/10 ans)

jamais j'ai eu une console avec laquelle j'ai jouer 8-10 ans que sur elle.
pour moi une durée de vie de console c'est entre 5-7 ans

aprés ceux qui ont acheter la PS3 600 euros j'ai l'espoir que pour eux la durée de vie dépasse la moyen des autre console mais de la partir sur 10 ans de durée de vie c'est impossible car sinon la concurence aura toujours une avance technique sur elle ou sinon peut étre que sa fera comme la ps2 avec la ps3 la grande soeur continu sont chemin pendant que la petite nouvel a toute les attention de la marque

dark_side_1
dark_side_1
Niveau 10
02 avril 2008 à 15:16:55
  1. angelus_1753 Voir le profil de angelus_1753
  2. Posté le 02 avril 2008 à 15:11:39 Avertir un modérateur
  3. une console qui dure 4 ans c limite du vol a ce prix la

je suis bien d'accord avec toi si MS fait se choix la je les lache et je prend a coup sur la ps3 et je prendrais la prochain console de MS soit 2 ans aprés voir si il garde la même politique sur la durée de vie de leur console ou pas

mais tout ceci dans l'éventualité encore flou que MS ne fasse pas durée sa console 5 a 6 année de vie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2008 à 15:17:05

ouai 10 ans c un peu exagérer mais faut avouer que faire duré une console 4 ans et la lacher pour une autre c dégeulasse

[PSwii]
[PSwii]
Niveau 10
02 avril 2008 à 21:33:44

je suis bien d'accord avec toi si MS fait se choix la je les lache et je prend a coup sur la ps3
:d) ben fais le, car Ms a déja fait le coup avec la xbox 1 et a même annulé la sortie de jeux pour les basculer sur xbox 2 et forcer la vente, aucune nouvelles sorties !

freeway92
freeway92
Niveau 10
02 avril 2008 à 21:35:08

ben fais le, car Ms a déja fait le coup avec la xbox 1 et a même annulé la sortie de jeux pour les basculer sur xbox 2 et forcer la vente, aucune nouvelles sorties !

:d) lesquelles?

[PSwii]
[PSwii]
Niveau 10
02 avril 2008 à 22:03:13

PDZ et kaemo et aucun nouveu jeu apres la sortie de la xbox 2 sur xbox 1, même la retro a disparu avec :(

liole30
liole30
Niveau 50
03 avril 2008 à 09:27:33

D'un autre côté payer 400€ euros tous les quatres ou cinq ans pour être toujours au top j'y vois pas un drame non plus.

Demandez à un joueur PC combien ca coute d'avoir un pc au top sur 4 ans....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2008 à 09:38:14

je suis d'avis que la xbox 3 ne sortira pas avant fin 2010/2011...

Playerfou360
Playerfou360
Niveau 10
03 avril 2008 à 09:52:17

Microsoft a dis 2011 2012 pas avant.

Pourquoi a voir peur?

Parce que la xbox a durée que 3 4 ans?

Attendez la xbox1 n'étais pas trop rentable, et atteint un score de 25 millions en 4 ans..

Faut arreter la 360 fait aussi bien en moins de 3 ans sauf que la la ps3 n 'est pas en situation de monopole comme a l'époque.

Faut arreter de penser bete genre microsoft sont rytme c'est 3 ans alors qu'il ont fait qu'une console qui débarque a alors que la ps2 avais deja un parce de 50 millions de console.

Bref les donné en changé tous va changer avec.

D'alleuirs il ont un objectif de 60 millions pour la 360 alors 2012 c'est plus réaliste que 2009 comme nos bon vieux troll essaye de nous le faire croire;

Playerfou360
Playerfou360
Niveau 10
03 avril 2008 à 09:53:51

Puis soyons clair combien de temps a l'avance on entend parler d'une console a un e3??

2 3 ans?

Disons qu'il le présente cette année a l'e3

prenant le temps minimum avant la sortie soit 2 ans.

Op pas avant 2010 la nouvelle console

dan vogleule

PataKK
PataKK
Niveau 10
03 avril 2008 à 09:57:40

"D'alleuirs il ont un objectif de 60 millions pour la 360"

:d) :lol: Ça mérite d'être dans les phrases d'anthologie ça ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2008 à 10:00:52

de toute façon, c'est qu'une affaire de calcule:

l'année d'avance, microsoft l'a pris y a 2 ans.

maintenant, ils peuvent faire un rythme de croisière de 5 voir 6 ans, à moins que les deux autres constructeurs se mettent aussi à baisser la durée de leur console, Microsoft restera toujours premier à la sortir.

perso je crois plutôt que c'est nintendo qui va nous faire des surprises. Ca dépend de ce qu'ils sont prêt à faire pour vendre leur console: je pense que la wii va continuer à se vendre, par contre, je vois TRES mal cette console survivre encore 4 ans niveau ludothèque qui commence déja à tourner en rond...

PataKK
PataKK
Niveau 10
03 avril 2008 à 10:11:00

"je pense que la wii va continuer à se vendre, par contre, je vois TRES mal cette console survivre encore 4 ans niveau ludothèque qui commence déja à tourner en rond..."

:d) je ne vois pas en quoi la ludothèque Wii tourne en rond... bien au contraire c'est la ludothèque le plus diversifiée avec des surprises annoncéees chaque trimestre. C'est aussi la console la moins bien exploitée par les tiers et ça commence tout juste à changer... Elle a encore de la marge devant elle

Pour la X360, on a clairement fait le tour, toujours les mêmes types de jeu et le max graphique atteint avec GoW y a un an (suffit de voir quelques démo du 2 pour le comprendre)
Faut passer à autre chose... Seulement microsoft est-il capable de faire autre chose que cette boite à bide ?

Playerfou360
Playerfou360
Niveau 10
03 avril 2008 à 10:27:45

Pattakk jrigole pas pour les 60 millions. C'est pas moi qui le dit c'est MS

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
03 avril 2008 à 10:41:35

faut aussi que t'arrête de croire à toutes les conneries que tu débite.

des surprises sur Wii ??? mon cul oui. tu va bouffer du mario kart, du zelda , du luigi , du wario , du smash bros.

comme sur GC en fait. ne me parle pas de surprise, ya que zack et wiki et no more heroes chez les tiers qui sortent du lot.

après ce sont des jeux DS portés.

vient pas nous vendre la sacro-sainte wii, les jeux, on les connait aussi, et les rayons dans les boutiques, on voit très de bien de quoi ils sont remplis.

ils correspondent à un public , mais dsl, la plupart des gros joueurs ne sont pas du tout rassasiés avec une wii, et ont besoin d'un autre support pour attendre entre deux licences Nintendo.

très mal vu de critiquer la ludo 360. on y trouve bcp plus d'excellents titres, bcp plus d'occas , et au moins de nouvelles licences.

et ça couvre tous les genres, suffit de fouiller dans les rayons. ya du sport , de la course, de la stratégie, du FPS , de l'action , de l'aventure, du RPG.

no soucis.

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
03 avril 2008 à 10:43:01

et les surprises comme wiifit, ça va aller, jte les laisse :ok:

gayna
gayna
Niveau 10
03 avril 2008 à 10:43:55

Salut à tous

Il est clair qu'après la mort de Sega en tant que constructeur, il était vraiment très difficile de s'imposer en tant que 3è larrons. Microsoft l'a fait et s'est même octroyé la 2è place devant Nintendo, grace notement à ses jeux bien plus américanisé que ses concurents, plutôt stylé asiatique.

Les autres constructeurs savent maintenant qu'il faudra compter sur Microsoft pour la prochaine génération, et que ce stratège (de sortir leur next next gen pour 2011) ne servira qu'a les éssoufler financièrement. Nintendo peut encore dormir tranquille, sa wii étant rentable depuis son lancement en 2006... Mais Sony, s'en relèvera t'il aussi bien ? Oui, sans nul doute, mais ce sera avec difficultés, et ce n'est pas les baisses de vente dans les autres secteurs (hifi, video, mp3 ...) qui aideront le secteur jeux video, surtout après les sommes astronomique pour le développement du cell (plus de 2 milliards de dépenses).

Cordialement

PataKK
PataKK
Niveau 10
03 avril 2008 à 10:47:11

"des surprises sur Wii ??? mon cul oui. tu va bouffer du mario kart, du zelda , du luigi , du wario , du smash bros.

comme sur GC en fait. ne me parle pas de surprise, ya que zack et wiki et no more heroes chez les tiers qui sortent du lot. "

:d) bah non... Wiifit, De blob ... T'avais déjà vu des jeux comme ça avant ? ... C'est tout nouveau tout chaud et c'est sur Wii
y a pas plus diversifié que la ludothèque Wii, stoo

"très mal vu de critiquer la ludo 360. on y trouve bcp plus d'excellents titres, bcp plus d'occas , et au moins de nouvelles licences.

et ça couvre tous les genres, suffit de fouiller dans les rayons. ya du sport , de la course, de la stratégie, du FPS , de l'action , de l'aventure, du RPG. "

:d) on tourne on tourne on tourne... Rien de neuf, que du repompé en HD pour une cible limité de joueurs : les kékés

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
03 avril 2008 à 10:53:34

"bah non... Wiifit, De blob ... T'avais déjà vu des jeux comme ça avant ? ... C'est tout nouveau tout chaud et c'est sur Wii
y a pas plus diversifié que la ludothèque Wii, stoo "

original oui, mais dsl, je suis pas client et surtout , ne vais pas dépensé 60 eur pour ça.

ya plein de mini jeux originaux sur le net aussi, en flash et gratuitement.( d'ailleurs , certains sont portés sur wii :rire: )

lu ludo wii est bonne , pour les casuals qui joue peu et veule s'amuser 15 minutes avant d'aller se coucher.

dans ton genre quoi.

mais je respecte tes gouts.

respecte les miens.

dsl , mais moi , j'en ai la dalle et ça me suffit clairement pas.

dsl , mais les kékés qui n'y connaissent pas grand chose en jv, ils sont sur Wii.

confond pas tout.

ya aucun mal à apprécier un FPS , un bon jeu d'aventure, un bon hack'n slash, un bon FPS comme CoD 4.

classique ne veut pas dire mauvais, encore une fois tu confond tout.

toi qui va te jetter sur mario kart wii, ne me parle pas de "on tourne en rond"

car tu va bouffer la meme chose depuis la super NES.

d'ailleurs, je jouais déjà à Mario Kart quand tu commençais à joeur avec tes premiers lego.

donc viens pas faire ton pro ,t'es médiocre.

gayna
gayna
Niveau 10
03 avril 2008 à 10:55:57

pataKK --> Crois tu vraiment ce que tu dis ? La xbox n'en est en rien à ses capacités maximales en terme de graphismes.

Chaque développeur utilise leurs connaissances différement, lié par les obligations de respecter le cahier de charge du jeu.

Ensuite viens l'optimisation, la connaissance du hardware, les nouvelles astuces pour éviter les lacunes etc... Ce qui au final donnera toujours des jeux plusbeaux chaque années.

Les genres développés ne sont l'apanache que des développeurs, si vous regardez bien, le seul FPS microsoft c'est Halo ... Les autres appartiennent aux développeurs tiers, qui je le rappele font aussi autant de fps sur ps3.

On ne peut non plus pas dire qu'il n'y a que ça sur xbox, vu qu'il y a des rpg, des tacticals game, des RTS, des jeux de sports, de voitures, des jeux d'action, de platforme, de simulation, ...

Donc non c'est assez varié pour plaire au maximum de gens, et les joueurs ne s'y trompent pas.

La vidéo du moment