CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost Odyssey 11/20 sur jv.com

lyan5
lyan5
Niveau 10
27 février 2008 à 11:37:37

Ulcan_le_fou

+100000000

franchement je pouvais pas dire mieux

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
27 février 2008 à 11:50:36

"Ah ok :rire: Le système de FFVIII enfonce les système de FFX + FFXII réunis :ok: "

C'est bien, et ? Si c'est ça la gloire… Puis non, en plus, le système d'FFXII enfonce celui d'FFVIII.

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
27 février 2008 à 12:03:18

Tu sais que me nommer le système d'FFVIII le rendra pas meilleur ^^ ?

FoulcherV
FoulcherV
Niveau 7
27 février 2008 à 12:05:58

https://image.jeuxvideo.com/images/ps/f/i/fif8ps006.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/ps/f/i/fif8ps003.jpg
http://images.google.fr/url?q=http://www.eternal-legend.com/ffviii/limits/shots/renzokuken1.jpg&usg=AFQjCNFiBUoHQVIhxElLDyznNNmTagLIIQ

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
27 février 2008 à 12:08:36

…explique-moi calmement ce que tu veux me montrer, le design à chier de Squall ?

FoulcherV
FoulcherV
Niveau 7
27 février 2008 à 12:12:15

Ah ok je vois :rire: Laisse tomber, quand on préfère FFXII à FFVIII, on perd déjà le peu de crédibilité qu'on a. (remarque, tu dois être habitué aux univers à chier avec Nintendo :ok: )

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
27 février 2008 à 12:15:04

Ah ok le mec qui confond système et jeu tout entier ^^.

FoulcherV
FoulcherV
Niveau 7
27 février 2008 à 12:17:43

Le système de FFXII ? Tu veux parler du système aussi simpliste qu'un MMO ? Ca doit être intéressant pour les débutants remarque...

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
27 février 2008 à 12:26:09

Je parle du sytème de permis qui ressemble à FFX. C'était le seul point fort du sytème de FFX, ça le reste dans FFXII. Simple mais efficace.

A part d'être complexe, je vois pas les qualités du sytème d'FFVIII, bon pour flatter l'ego des noobs quoi.

FoulcherV
FoulcherV
Niveau 7
27 février 2008 à 12:35:24

Le système de FFVIII se focalise principalement sur l'association et évite le leveling fastidieux. Il nécessite une recherche de la part du joueur pour atteindre la combinaison qui lui permettra de triompher (après c'est sûr, si on va voir les associations imparables sur le web, ça détruit tout l'intérêt de ce système).

Le système de FFX était bien plus axé sur la séquence des attaques et sur une stratégie propre à chaque ennemi. L'avantage, c'était une meilleure immerssion dans l'histoire du titre mais le désavantage était une dimension stratégique hors combat minable (et c'est pas le sphérier qui vient cacher cette misère).

Et tu entends quoi par système de permis ? Parce que j'ai presque fini FFX (j'ai plus envie de le finir depuis que ma sauvegarde a été réduite à néant alors que j'avais quasi fini le jeu) et je vois pas de quoi tu parles... Tu veux parler du système de relais ? Si c'est ça, je vois pas d'intérêt à part de rendre les combats moins monotones et de faciliter le jeu.

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
27 février 2008 à 12:45:55

Non, le système de permis, c'est le "sphérier de FFXII".

Puis pourquoi tu m'expliques le système d'associations ? Je connais hein. Le défaut ? Excessivement limité. Sur le papier, c'est un principe très accrocheur mais au final, y a très peu de réelles possibilités. Tu te retrouves à associer les mêmes magies puissantes à tout le monde. Y a pas de réelle customisation.

D'ailleurs, à haut niveau, les systèmes d'FFX et FFXII deviennent pourris aussi, quand tout le monde commence à être des clones. Mais ça reste moins pourri qu'FFVIII… puis le vol des magies, quel concept à la con ! A part apporter un élément fastidieux supplémentaire, ça apporte quoi ?

Le principe d'évolution des ennemis est un bon point en revanche.

silver_soldier
silver_soldier
Niveau 7
27 février 2008 à 12:49:45

"Control damage des MSex, un jeu qui a 14/15 sur 20 est un petard mouillé sur PS3, un jeu qui a 11/20 sur Xbox 360 reste génial."

la bouche de la vérité xDDD

[Jean_Bonbeur]
[Jean_Bonbeur]
Niveau 9
27 février 2008 à 12:51:02

FFVII, c'était surtout n'utiliser que les G-Forces.
Les coups normaux et les magies étaient inutiles.

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
27 février 2008 à 12:52:17

"Control damage des MSex, un jeu qui a 14/15 sur 20 est un petard mouillé sur PS3, un jeu qui a 11/20 sur Xbox 360 reste génial."

Le problème, c'est que si LO avait eu 14 (ce qu'il aurait dû avoir, j'imagine), ç'aurait été un pétard mouillé. Mais à 11, c'est dur de savoir vu que le test fait tout sauf crédible. C'est trop.

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
27 février 2008 à 12:54:24

Les magies servent plus à être associées pour les stats qu'à être réellement lancées, à part quelques magies de soutien.

Les GF, c'est surtout dans la première partie qu'on les enchaîne comme un malade. Non, franchement, ce système aurait pu être génial mais il s'avère simpliste dans les faits.

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
27 février 2008 à 12:55:39

Ah le sphérier... Alors tout ce que j'ai à dire sur ce système c'est q'uil est plus fastidieux qu'autre chose. En fait, c'est un système ultra classique d'augmentation des caractéristiques et de déblocage de compétences présenté de manière plus esthétique et ludique. Dieu le temps ue j'ai perdu dans FFX avec ces futilités... A chaque fin de combat (pratiquement), il faut réouvrir le menu, perdre 1 minute à cliquer, bouger, avancer... Je crois que ce système plombe totalement la fluidité du déroulement et a sans doute été implanté pour donner l'illusion d'une durée de vie rallongée. Ce que le jeu gagne en évitant le leveling, il le perd à cause du sphérier, dommage... Alors certes, cela permet un déblocage gradué des compétances, mais finalement ça ajoute rien...

"Excessivement limité. Sur le papier, c'est un principe très accrocheur mais au final, y a très peu de réelles possibilités. Tu te retrouves à associer les mêmes magies puissantes à tout le monde. Y a pas de réelle customisation."

Oui et non. Certes, quand on atteint une longue période de jeu, ça devient assez limité mais au début cela demande une longue période de recherche (je l'ai fait sans soluce ni astuces). Et on distingue aussi les associations au caractéristiques primaires et associations élémentales et mentales. Ces dernières doivent souvent être remaniées selon l'adversaire.

"puis le vol des magies, quel concept à la con ! A part apporter un élément fastidieux supplémentaire, ça apporte quoi ? "

Pas faux. J'ai bien aimé mais ça n'empêche pas qu'un autre système aurait été meilleure (jauge de mana ou achat)

LaSacrOnTador
LaSacrOnTador
Niveau 9
27 février 2008 à 12:56:45

http://www.youtube.com/watch?v=lPqzBvEHpxE&feature=related

observer bien le loading de fou dès les premières secondes :ouch:

c dommage car à part ca le jeu s'annoncait pas mal du tout (j'aime bien la carte à la FF)

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
27 février 2008 à 12:57:07

"FFVII, c'était surtout n'utiliser que les G-Forces.
Les coups normaux et les magies étaient inutiles."

Faux, avec de bonnes associations, les G-forces deviennent ridicules comparées à nos magies et à nos armes. Rien qu'un coup de gunblade chez moi fait plus mal qu'une G-force.

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
27 février 2008 à 12:59:31

"observer bien le loading de fou dès les premières secondes"

Ah ok :snif: J'hésite à me le prendre du coup, même The Witcher a des loadings moins longs. Ca me dérange pas dans ce dernier mais là...

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
27 février 2008 à 13:04:18

Euh, le sphérier, au début du moins, t'as le choix d'apprendre ce que tu veux à qui tu veux.

Par contre, c'est vrai qu'il est fastidieux mais j'ai jamais remis en cause le fait que le système du VIII bouffe celui du X. C'est le XII qui est un peu mieux car il améliore pas mal de défauts du sphérier. Ca plus le retour de la jauge ATB et les gambits (qui même s'ils rendent le jeu plus contemplatif qu'autre chose sont un plaisir à manier… c'est sympa de voir notre petite stratégie en soi simpliste fonctionner comme sur des roulettes sans notre intervention ^^).

Enfin, de toute façon, aucun de ces systèmes n'est parmi les meilleurs de la série. Perso, je suis plus séduit par un système de jobs à la FFV ou les matérias du VII qui là, permettent vraiment de faire ce qu'on veut quand on veut selon les situations.

La vidéo du moment