"En même temps, dans les test il y a pas que la notes et des informations sur le jeu."
Le seul intérêt des tests, ce sont les infos justement. Faut savoir lire entre les lignes et piocher les renseignements au milieu de l'opinion. A la limite, que le testeur aime ou pas, c'est important ?
"De plus quand la plupart des joueurs/testeurs un peu expérimentés nous disent, attention, ça a l'air génial mais c'est faux, le jeu est perclu de défauts, a un rythme très lent, des loading monstrueux, un méchant super pas classe(regardez le mec à gauche sur la jaquette).."
Mais expérimentés de quoi ? De tes propres goûts ? Regarde, quand il dit que les plus indulgents diront "Old School", il est super subjectif. Parce que c'est pas une question d'indulgence, c'est que certains AIMENT le côté Old School. D'ailleurs, même les testeurs de JV.com sont pas d'accord là-dessus. Romendil mettra 19 à DQVIII parce qu'elle aime bien le Old School. Logan, il est moins branché Old School, il en fait un défaut dans LO. Lisez entre les lignes ! Et pour le méchant, t'as besoin d'un testeur pour te dire s'il est classe ou pas ? Un screen et c'est bon, tu t'es forgé une opinion.
"Tout le monde a pas les moyens de tester ce jeu!! Et pour avoir pu le tester, on nous a trompé avec une introduction de folie furieuse alors que derrière le jeu est très irrégulier et souvent très chiant!"
D'où l'intérêt de se renseigner. Mais ça ne veut pas dire prendre les notes au pied de la lettre mais se contenter de lire le contenu des tests pour voir si ce qui est décrit nous convient ou pas.
"J'ai peu être pas eu le temps d'y jouer assez mais le peu que j'ai fait m'a complètement décourager alors que j'avais acheté ce jeu en partie pour ce jeu (et bioshock et lost odyssey)."
Ben, désolé pour toi. T'aurais pas dû acheter une console pour un jeu dont tu n'étais sûr de rien. C'est comme ceux qui achètent la PS3 pour MGS4 ou FF13. S'ils s'avèrent moins bons que prévus, je les plains.