CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost Odyssey 11/20 sur jv.com

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:32:38

"J'y ai effectivement joué chez quelqu'un d'autre"
:d) Carrément.
Donc en gros t'as passé une cinquantaine d'heure chez un pote pour jouer à Lost Odyssey.

"Garrus qui claque ou pas"
:d) Wrex.

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:33:55

"Final Fantasy c'est plutôt de gros méchants avec qui tu peux pas avoir une conversation normale alors que là les intrigues sont cohérentes."

Je vois ce que tu veux dire mais c'est pas le cas de tous les FF cela dit. Les méchants sont souvent dégénérés mais y a de rares moments où les héros ont des conversations "sensées" avec malgré tout. Dans FFX, il parlent "normalement" à Sin à la fin par exemple. Dans le IX, on a une conversation logique avec Kuja… à la toute fin aussi :o)) . Kefka est fou sans être fou, on va dire. Enfin, c'est relatif :) .

En tout cas, plus j'en entends parler de ce LO, plus je me dis qu'il va me plaire, d'ici la fin du mois, je pense que je vais me le prendre.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:33:58

"Le codex est une annexe , les rêves sont inintéressants mais sont inhérents au scénario ."
:d) Les rêves n'ont rien à voir avec le scenario, ils traduisent juste la psychologie des personnages.

[Gladstone]
[Gladstone]
Niveau 7
16 mars 2008 à 18:34:50

Ah ouais m*rde , c'est Wrex , un bout de temps que j'ai pas touché au jeu moi , sinon y a aussi le choix Kaidan/Ashley , bref , on peut pas dire qu'il n'y ait aucunes conséquences aux dialogues .

J'ai pas passé 50 heures sur le jeu , bien heureusement .

[Gladstone]
[Gladstone]
Niveau 7
16 mars 2008 à 18:35:32

Bah il paraît que les sentiments des persos c'est la base du scénar' , faut savoir .

Lynka
Lynka
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:36:01

Désolée mon gars, mais même a la fin tes choix n'influent que peu.

Que le Conseil crève ou pas, c'est le seul choix...

La plupart des autres quêtes proposent de tuer les terroristes, chercheur ou autre, mais au final t'es toujours gentil, et le scénario suit son cours.

Juste plus ou moins brutal.

Dans The Witcher (ou même Fable!), tes actions ont d'énormes répercussions.

Et pas juste "vous gagnez 18 en Pragmatisme, vous pourrez désormais envoyer chier vos collègues".

[Gladstone]
[Gladstone]
Niveau 7
16 mars 2008 à 18:37:15

Dans Fable ? euh ....

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:37:57

"Bah il paraît que les sentiments des persos c'est la base du scénar' , faut savoir ."
:d) T'enlève les rêves à Lost Odyssey comme tu pourrai enlever le codex de Mass Effect.
Les deux ont le même objectif de presenter un background fourni.

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:38:53

"Dans The Witcher (ou même Fable!), tes actions ont d'énormes répercussions."

Tout dépend, si on veut rester cohérent, c'est quand même rare que les actions d'un seul homme, quel qu'il soit, ait de profondes répercussions sur le monde autour de lui. Ou alors, tu parles de la personnalité du héros ?

Lynka
Lynka
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:39:12
  1. [Gladstone] Voir le profil de [Gladstone]
  2. Posté le 16 mars 2008 à 18:35:32 Avertir un modérateur
  3. "Bah il paraît que les sentiments des persos c'est la base du scénar' , faut savoir ."

C'est le cas dans la première moitié du jeu, et ensuite (dans une quête annexe d'ailleurs, comme quoi le scénario n'est pas qu'un ligne droite) ils prennent une tournure plus "palpable".

Commet expliquer ça... les sentiments, c'est pas juste l'amour et la tristesse dans LO, mais je ne le dirai qu'entre spoilers:

:spoiler:

Les Immortels n'étant pas originaires du monde de LO, ils les considèrent comme un virus... très agréable pour certains, moyen de manipulation pour Gongora... qui ne veut pas détruire le monde.
Simplement ne pas rentrer dans son monde... mais je vous laisse découvrir...

:spoiler:

[Gladstone]
[Gladstone]
Niveau 7
16 mars 2008 à 18:40:18

En gros les rêves servent à rien :(

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:41:25

Autant que le codex de Mass Effect.

[Gladstone]
[Gladstone]
Niveau 7
16 mars 2008 à 18:41:50

C'est ce que je disais .

Lynka
Lynka
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:43:07
  1. AlegHori Voir le profil de AlegHori
  2. Posté le 16 mars 2008 à 18:38:53 Avertir un modérateur
  3. "Dans The Witcher (ou même Fable!), tes actions ont d'énormes répercussions."

"Tout dépend, si on veut rester cohérent, c'est quand même rare que les actions d'un seul homme, quel qu'il soit, ait de profondes répercussions sur le monde autour de lui. Ou alors, tu parles de la personnalité du héros ?

Hein?
Cohérent... bha l'assassin de JFK a changé le monde a sa manière hein.

Sinon... pas fini The Witcher, mais dans Fable, tu peux choisir d'aider le méchant, de devenir le méchant., ou de le tuer...
De tuer ta soeur ou pas.
De devenir un assassin craint et respecté, ou le sauveur divin...

Le tout ayant des répercussions sur les PNJ, qui te fuient ou t'acclament, et surtout sur le scénario, qui finit totalement différemment selon tes choix...

Sans compter que la moitié des quêtes peuvent être jouées d'un bord ou de l'autre...

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:43:47

"En gros les rêves servent à rien :( "

C'est comme dire que les descriptions dans un Balzac servent à rien. Dans le fond, c'est pas faux mais en les sautant, tu perds quand même du coup l'essentiel de ses romans, même si t'en as pas besoin pour suivre l'histoire.

PS : Lynka, mets plus d'écart après le premier spoiler la prochaine fois : j'ai lu la première ligne :snif: .

Lynka
Lynka
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:44:26

Les rêves, outre d'être simplements de jolies histoires et des fragments de ce que sont Kaim, Seth et Ming, permettent parfois de découvrir des trésors cachés.

Lynka
Lynka
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:45:50

Oups, dézoulée :snif:

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:46:24

"Hein?
Cohérent... bha l'assassin de JFK a changé le monde a sa manière hein."

Non, pas vraiment ^^.

En fait, d'après ce que tu dis, ça influence plus la vie du héros lui-même que le monde autour de lui. Les gens t'aiment plus ou moins mais le monde change pas pour autant.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:46:40

J'ose juste espérer que ça n'etait pas un gros spoil.

[Gladstone]
[Gladstone]
Niveau 7
16 mars 2008 à 18:47:11

Ouais enfin dans Fable , les conséquences restent assez limité , au delà de la réaction des pécores et de la toute fin du scénario , après , tout dépend de l'importance que tu accordes à ces évenements .

Sinon il coûte combien en magasin LO ?

La vidéo du moment