CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost Odyssey 11/20 sur jv.com

Lynka
Lynka
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:21:53

Rwrandrall Voir le profil de Rwrandrall
Posté le 16 mars 2008 à 16:11:10 Avertir un modérateur

" :d) La nouveauté est d'apporter des éléments de TPS à un gameplay de RPG , c'est toujours mieux que de repomper un système déjà existant sur NES"

Ah ouais, donc Kotor existe pas, ni les Elder Scrolls, ni Deus Ex...
Ah mais oui, c'est pas du GeoW-like, un de tes jeux favoris.

" :d) Celui de ME est naze aussi , mais déjà vachement moins"

Ouais, la Crimson Forest est moche, tout comme Seth Et Sed, Numara, Gohtza, les ennemis...
L'hopital qui se fout de la charité.

" :d) Y a pas de voix off dans ME"

Ah ok, t'as pas joué a ME non plus.

" :d) Je déconne pas , le scénar est à chier , celui de ME est pas fantastique mais meilleur"

Ouais, l'un repose sur la veangeance, les émotions ressenties et le retour au pays, l'autre sur sauver le monde du méchant manipulé par le grand méchant.

Super novateur ton ME.

" :d) Innovant pour le genre"

Dans le genre foiré?
Ou la pause qui a 20 ans?
Le tir qui a 15 ans?

"Les loadings sont déjà bien moins présents dans ME que dans LO , ou tout du moins , bien mieux masqués ."

Faudrait arrêter la mauvaise foi, les loadings avec le transporteur, puis les chargements en arrivant dans chaque coin avec "please wait", suivis du framerate a la rue, plus les ascenseurs, les teleporteurs, et les textures en retard...

Vachement bien cachés!
Yen a plus que dans Oblivion, TW, LO, et ils sont bien plus longs.
En plus ça rame.

Rwrandrall Voir le profil de Rwrandrall
Posté le 16 mars 2008 à 16:12:21 Avertir un modérateur

"Parler de personnages hermaphrodites quand le héros est marié, a une fille et deux petits enfants faut le faire."

"Il fait l'Homme ou la Femme ?"

http://store.catchplay.com/catalog/game/news/200711/20071113/lost%20odissey/big/03.jpg
Vachement efféminé... :sarcastic:

Nabuchodonozor
Nabuchodonozor
Niveau 3
16 mars 2008 à 16:26:16

Juste pour info , elle est à quel moment ta voix off dans ME ?

Nabuchodonozor
Nabuchodonozor
Niveau 3
16 mars 2008 à 16:27:09

Ou plutôt à quelS momentS , vu que tu la compare au phénomène récurrent des rêves dans LO .

Oni-Isen
Oni-Isen
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:30:51

Les textes que tu trouve un peu partout dans ME je suppose

Nabuchodonozor
Nabuchodonozor
Niveau 3
16 mars 2008 à 16:32:31

Bah y a pas de voix off pour ces textes et la plupart sont super courts (sauf pour les planètes) .

Nabuchodonozor
Nabuchodonozor
Niveau 3
16 mars 2008 à 16:34:58

Pour les "please wait" à chaque coin de rue , j'ai rien eu non plus , et si les ascenseurs masquent des chargements , il n'en sont pas en tant que tel .

Nabuchodonozor
Nabuchodonozor
Niveau 3
16 mars 2008 à 16:37:05

Bon , puis on passera rapidement sur la caricature douteuse du scénario de ME et la comparaison de son gameplay avec celui d'un Elder Scroll et autre excentricités :(

[Gladstone]
[Gladstone]
Niveau 7
16 mars 2008 à 16:41:09

Bon et j'ai bien j'ai eu tort de rester pour obtenir des réponses , à part pour déverser son fiel , elle n'a pas l'air d'être généreuse en explications , je m'en vais donc et cette fois-ci vraiment :sleep:

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
16 mars 2008 à 17:40:40

"Mieux qu'un test , j'ai joué à LO ."
Il apparait pas sous ton Gamertag...
Tu va probablement me dire que tu y as joué chez un ami bla bla bla.

Lost Odyssey est un excellent rpg jap dans la plus pure tradition du style.

Alors certes on peut lui reprocher un charadesign absolument degueulasse, mais s'en prendre à son scenario, son système de jeu ou aux thousand years of dream c'est juste de la connerie.

Playerfou360
Playerfou360
Niveau 10
16 mars 2008 à 17:50:41

MOi qui crachais sur lost odyssey après avoir entendu l'émission gamekult

bin j'ai acheté LO est jlui donne moi meme 17/20. Les chargement pas pire que dans un rpg ps2
le chara disign spéciale on s'y fait.

Histoire envoutante qui donne envie de découvrir., Un jeu d'abord linéaire puis complètement libre,

Un système de combat classique mais amélioré.

Une difficulté bien calibré qui fait qu'on ne peux pas rester dans un zone faire du levelup et dégommer toujs les boss du jeu.

La stratégie y tiens une grande place on peu mourir contre des adversaire ridicule tous comme dégommer un boss dur tous dépend de la stratégie employé.

Bref 17/20 a se rpg de grande envergure qui aurais sans problème porter le nom de final fantasy j'y aurais vue que du feu.

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:04:54

LO a quand même l'air d'être bien moins cinématographique qu'un FF et beaucoup plus littéraire. Plus comme les vieux FF à la limite.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:07:09

"Ouais, l'un repose sur la veangeance, les émotions ressenties et le retour au pays, l'autre sur sauver le monde du méchant manipulé par le grand méchant. "

Ça c'est quand même hilarant, les deux scénarios sont complètement merdiques mais Lynka arrive à tourner les choses telles quelles, délicieux.

Dans le même genre on pourrait dire "Ouais, l'un repose sur le sentiment de minorité et de rejet, il se base sur la discrimination et l'impuissance des soldats qui risquent leurs vies face aux bureaucrates comploteurs et génocidaires, sentiment prolongé jusqu'au bout car on trouvera toujours une plus grosse race pour manger l'autre. Quand à l'autre c'est tuer le méchant pour faire repartir les méchants qui apparaissent par mystère.

Oui, succulent.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:12:20

En fait, Lost Odyssey n'est pas moins cinématographique qu'un Final Fantasy.
Ce qui les distingue c'est que Final Fantasy use et abuse des cinématiques pour nous montrer de la merde, tentant de dresser la psychologie des personnages par ce seul outil.

Lost Odyssey, lui, utilise une approche plus litteraire à cet effet et le resultat est infiniment plus convaincant, d'autant que le propos même du jeu se veut très sombre.

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:21:21

Niveau scénario, Lost Odyssey est bien plus fin et plus complexe.
Final Fantasy c'est plutôt de gros méchants avec qui tu peux pas avoir une conversation normale alors que là les intrigues sont cohérentes.

Enfin, ça change pas que j'aime FF également mais les deux univers sont assez différents.

Lynka
Lynka
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:21:36

Bon, je revient après un tour de The Witcher (vous voulez un vrai monde et une vraie ambaince? En voila un qui assure de ce coté la... et son design renvoie votre ME dans les jupes de son Biowère(joke)).

Et donc:

La voix off, dans le codex.
Vous ne l'avez jamais ouvert?

Pas étonnant que vous ne compreniez pas quand je critique l'univers sous-exploité.

Les chargements?
La croix blanche et "please wait" qui apparait après chaque... chargement, le tout suivi par une bonne séquence de ramage ( :noel: ).

Scénario et gameplay, rien a redire, ceux qui y ont joué savent de quoi je parle.

Disra attention, quand je parle de sentiments, c'est bel et bien le fond du scénario.
Mais je ne peux pas plus en dire sans spoiler... disons que les sentiments sont la base du scénario, littéralement.
Mais j'peux rien dire :x

Mais ton trip sur les méchants, j'comprend pas trop... bien sur Gongora est le méchant du jeu, mais en fait il est pas si éloigné que ça des autres... mais spoilers, encore.

Sans oublier les rêves, qui tireront une petite larme aux plus bourrus d'entre vous... (c'est autre chose que la "mort" de Sheppard qui ne l'est pas vraiment...).

Et puis dernier point, LO a un vrai contenu, avec des tonnes de quêtes annexes parfois très longues (chasse au trésor, boss secrets, Backyard, retrouver les pirates...), et très diversifiées.

Au contraire de ME qui se contente de proposer le même donjon même pas reskinné et des séquences de bla-bla au final inutiles, car sans conséquences (vous voulez des dialogues variés et avec d'énormes répercussions, le tout parfaitement mis en scène, allez voir The Witcher).

[Gladstone]
[Gladstone]
Niveau 7
16 mars 2008 à 18:26:53
  1. Il apparait pas sous ton Gamertag...

Tu va probablement me dire que tu y as joué chez un ami bla bla bla.

Lost Odyssey est un excellent rpg jap dans la plus pure tradition du style.

Alors certes on peut lui reprocher un charadesign absolument degueulasse, mais s'en prendre à son scenario, son système de jeu ou aux thousand years of dream c'est juste de la connerie.

:d) J'y ai effectivement joué chez quelqu'un d'autre , quand à mes critiques de LO , c'était juste histoire de stimuler les esprits et preuve en est que ça a plutôt bien marché .

Quand on critique gratuitement un jeu que j'apprécie , en l'occurrence ME , j'en profite pour réaliser le même genre de critique grotesque que le troll en présence mais sur un jeu qu'il apprécie .

Soyons clair , LO j'en ai raf , les RPG jap' que j'apprécie se comptent sur les doigts d'une main et celui là ne fait clairement pas parti du lot , mais je n'ai réellement aucune animosité à son encontre .

[Gladstone]
[Gladstone]
Niveau 7
16 mars 2008 à 18:27:46

La voix du codex est super anecdotique , rien de comparable avec les rêves à rallonge de LO .

Lynka
Lynka
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:29:23

Les rêves c'est chiant (c'est vrai quoi, un recueil de nouvelles c'est naze), mieux vaut un codex qui rabbache ce qu'on sait déjà sur un ton monocorde.

"je préfère les encyclopédies aux romans, c'est moins chiant"

[Gladstone]
[Gladstone]
Niveau 7
16 mars 2008 à 18:30:10

"et des séquences de bla-bla au final inutiles, car sans conséquences"

Garrus qui claque ou pas , y a quand même 2 conséquences différentes à la même conversation , de même pour un paquet d'autres dialogues , mais t'es passé à côté .

[Gladstone]
[Gladstone]
Niveau 7
16 mars 2008 à 18:31:04

Le codex est une annexe , les rêves sont inintéressants mais sont inhérents au scénario .

La vidéo du moment