CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost Odyssey 11/20 sur jv.com

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
13 mars 2008 à 10:16:32

je jouais déjà aux RPg quand ta maman te torchait les fesses, alors stp viens pas faire ton show.

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
13 mars 2008 à 10:21:04

ce qui est chouette c'est quand FF 13 sortira on aura tout autant le droit a de belles presentation des decors au debut des combat pour cacher les chargements des ennemies mais les pro-S crieront ALLELUIA... sinon je suis au 4eme CD, et ce qui est sur c'est que c'est pas un RPG de NOOB question strategie et difficulté... on peut mourir 10 fois de suite contre un boss ou le poutrer sans perdre de persos suivant la formation et les objets qu'on utilise... (le Boss du 3eme CD :s)

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
13 mars 2008 à 10:22:47
  1. PhAntOomX Voir le profil de PhAntOomX
  2. Posté le 13 mars 2008 à 10:16:32 Avertir un modérateur
  3. je jouais déjà aux RPg quand ta maman te torchait les fesses, alors stp viens pas faire ton show.

------

mais quand meme c'est con de dire que le systeme de dialogue explose Lost Odyssey ça na rien a voir, dans ce cas les combats de Bioshock explose F-zero...

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
13 mars 2008 à 10:26:27

oui ça à voir car ce sont les deux des RPG, donc précense de nombreux dialogues avec les PNJ;

et des deux, c'est ME qui est le plus innovant et accrocheur, à ce niveau et LO , trop classique.

robotaisen54
robotaisen54
Niveau 7
13 mars 2008 à 11:51:30

tres amusant comùme topic...deja comparer mass effect et lost odyssey c'est commev comparer du chocolat noir a du chocolats blanc.....ce ne sont vraiment pas des jeux aux meme concept leur seul point commun est d'etre des jeux de role

j'ai lu beaucoup de grand n'imporyte quoi sur lost odyssey,pour les loading ils sont loin d'etre tres long et ceux des combats passent quand meme bien niveau durée,pour la dificultée elle est par moment abusée mais y suffit aussi de savoir un peu utilisée ce que le jeu propose en technique /ststrategie pour s'en sortir generalement sans gros problemes,le fameux deuxieme boss est trassez facile dailleur sous peu qu'on ait une bonne tactique de combat
et par la suite les boss sont assez facile pour moi
quand aux graphismes ca varie du superbe a certins details un peu mal fait.
apres 90heures de jeu fini a 100% ce jeu etait vraiment un bon rpg et ne merite absolulment pas d'etre si mal noté,comme d'abitude les gars de jeux video.com n'ont pas joué au meme jeu que moi aparament^^êt ont surement meme pas fait 15h de jeu....

elkilla
elkilla
Niveau 10
13 mars 2008 à 12:05:23

Le seul truc qui est comparable entre Lost O Et Mass E, c'est le plaisir de jeu, et ayant fini les 2 je dis que les 2 m'ont procuré le même plaisir :ok:

Niveau scénario j'ai une petite préférence pour LostO :-d

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
13 mars 2008 à 12:20:06

spartanforce

:d) J'imagine que c'est la différence entre un jeu où pour dégommer un boss, il suffit de balancer tous ses coups et magies les plus puissants et un jeu où faut réfléchir à ce que tu fais :) .

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
13 mars 2008 à 12:30:15

lol faut pas croire que les scenes de dialogues de FF seront toutes interactive, pareil pour star ocean, un RPG JAP, c'est un RPG jap , on est content deja dans golden sun deja quand on peu hocher la tete tout les 4 ans...

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
16 mars 2008 à 14:49:17

c'est si à chier que ça??? 11/20 je viens de regarder les images et lire 2 3 truc dessus ça n'a pas l'air si mal que ça nan???

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
16 mars 2008 à 14:51:41

Regarde plutôt le test de Gk , jv.com , ça fait un bout de temps que leur incapacité à faire des tests corrects a été démontrée .

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:09:13

Joypad > 17/20
jeux video fr > très bon

c'est si à chier que ça??? 11/20 je viens de regarder les images et lire 2 3 truc dessus ça n'a pas l'air si mal que ça nan??? . Si tu aimes le RPG jap pas niais, c'est une véritable tuerie.

Lynka
Lynka
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:09:32

Pour avoir fini les deux jeux très correctement (cf mon Gamertag hein, vous y verrez les quêtes annexes des deux terminées...)...

Bha je préfère largement LO.

Même en dehors de l'approche RPG jap, LO est supérieur en tout point, notamment dans ses "défauts".

-Les chargements sont bien plus longs et nombreux dans ME, c'est un fait (en prime ça rame).
-ME est encore plus linéaire, et les "choix" n'ont finalement aucune incidence (même a la fin, on peut pas dire que ce soit renversant).
-ME a beaucoup moins de contenu, malgré le fait que tout y soit répétitif et cloné.
-Si on trouve le design de LO dégueu, faut vraiment être fan de Star Strek pour ne rien trouver a dire sur celui de ME...
-Si on critique le classicisme du gameplay de LO, on a pas joué a ME, tout simplement.

Au final on a un excellent RPG jap, peut être le meilleur depuis de la PS1.

Et de l'autre un sous-TPS répétitif.

Incompréhensible, certains ont même mit ME comme GOTY...

C'est pas une question de goût, ME possède tous les défauts énnoncés de LO en bien plus important, tout en donnant moins de contenu, plus de répétitivité et un gameplay de merde.

Mais Uematsu a son meilleur niveau, Sakaguchi qui pond enfin un scénario complet, et Inoue a la place de Nomura...
Ca fait de sacrée différences avec le scénario made un FFI de Bioware, son OST, peut être la plus naze de tous les RPG, et son design SF des 70'.

DevilJB34
DevilJB34
Niveau 8
16 mars 2008 à 15:12:16

Ca c'est ce qu'on dit quand on est deg: LO est nul c'est tous.A force de s'attendre a un truc super on finit avec un truc a peine plus que moyen LO et Army of Two en sont la preuve(Lost également)

Lynka
Lynka
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:13:59

LO est parfaitement réussi.

Je viens de montrer qu'on lui reproche les mêmes choses qu'a ME (et a The Witcher aussi d'ailleurs).

Lui se fait démolir, pourtant ces défauts sont bien plus présent ailleurs.

Par contre le scénario nul a chier de ME et son gameplay en bois, personne en parle.

Deux poids, deux mesures.

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:22:09

C'est l'heure des pilules roses , si tu t'aimes jouer dans la m*rde , après tout c'est pas notre problème , mais évite de nous inviter à faire de même .

Lynka
Lynka
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:24:21

Désolée d'aimer les vrais jeux, et pas la merde formatée pour se faire du blé sur le dos des ricains.

(On se cache même plus du manque de contenu chez les ricains maintenant, même pas trois donjons, mais un seul copié partout.)

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:26:31

C'est vraie que de la m*rde formatée pour se faire du blé sur le dos des bridés , c'est vachement mieux :sarcastic:

Lynka
Lynka
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:29:01

Désolée, quand on a un scénario, des personnages, un design et un gameplay a soi, on est pas formaté.

Par contre quand on copie les pan-pan pour plaire a la masse et le scénario made in 1985, on évite de la ramener.

Vous aussi vous verrez un jour que les RPG ricains ne sont qu'une arnaque.
Surtout ceux de Bioware.

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:31:31

Un scénario soporifique , des personnages hermaphrodites , un design qui fout la gerbe et un gameplay éculé , tain' s't'identité en carton qu'il a ton jeu .

Les RPG japs , ça fait 10 ans qu'ils peinent à se renouveler , s'il en sort toujours , c'est grâce à des pigeons comme toi .

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:33:04

Quand on est allergique aux space operas , on est maligne et on prend pas un jeu qui prend toute son inspiration dans le genre .

La vidéo du moment