Idem que le monsieur au dessus de moi, j'hésite aussi entre ces 2 bebetes. Avant toute chose, voila les arguments en faveur de l'un ou l'autre que je ne retiens pas :
- la 360 a plus de jeux => depuis quand le nombre fait la qualité ? argument en carton ça
- plus de fps sur la 360 => pour moi, rien ne vaut un clavier et une souris pour jouer à un fps. Osez me dire qu'un pad de console peut etre plus précis qu'une souris! après je dis pas, un ptit timesplitters ça peut etre simpa à jouer.
- le blue-ray de la ps3 => ça m'interesse pas
- Le live pas payant sur ps3 => le live est à 60e/an sur 360, un jeu tous les ans c'est pas la mort.
Voila. Maintenant concernant mes gouts, j'aime bien les jeux de baston façon def jam, les jeux d'infiltr. genre hitman, tout ce qui est survival horror et jeux de beat'em all ou shoot à la 3eme personne.
Les arguments que j'ai pour l'instant :
pour la ps3
- MGS4 , dark vador dans le prochain SC3 !!, les FF, killzone 2 et surtout god of war III ...
- la tradition. Oui, je m'explique. Que ça soit la PSone ou la PS2, toutes les 2 ont duré super longtemps. Et je sais pas pourquoi, mais j'ai cette impression que quoi qu'il arrive, la PS3 marchera parceque c'est une PS3... C'est un peu crétin je sais, mais je peux pas me l'expliquer. C'est une sorte de confiance que je donne à Sony.
- de vraies exclus. Bon la, il faudra surement me corriger. Mais j'ai l'impression que bcp de jeux xbox, ou 360 sortent également sur pc. normal puisque c'est la console à billou. du coup vu que j'ai un bon pc, quel est l'interet de me racheter un jeu sur 360 si je peux l'avoir sur pc ?? donc quand je dis de vraies exclus, je veux dire que j'ai plus de chances d'avoir de vraies exclus sur ps3 qui ne sortiront pas sur pc.
pour la 360
- le prix...
- un pad plus maniable ? (c'est vraiment vrai ça ?)
Voila donc a priori je penserais plus sur la PS3 à cause des jeux à venir. Oui car la série gears of war ou les halo ne m'ont jamais vraiment branché...
Qqn pourrait il me montrer que mon choix peut etre différent ?
Merci d'avance!