A rindraa
Posté le 19 février 2011 à 14:01:21 Voilà juste petite aide pour l'achat d'une console (xbox ou ps3 ?)
Tout est dit au dessus: je donne des points forts et points faibles des deux conbsoles:
xbox 360( points forts):
-prix pas chère
-xbox live très complet et très stable
-excusivités xbox très bonnes
-très peux de bug
-la possibilité de pirat** les jeux (oups pas le dropit de le dire
-graphiquement aux meme niveau que la ps3
-manette avec meilleur confort et de bonnes gachettes
points faibles:
-console trop bruyante( sauf pour les slims)
-xbox live payant
-possibilité de bugs: R.R.O.D (ring red of death)
-manette plus lourde que la ps3
Ps3 (points forts):
-Bluy ray
-PSN gratuit
-très bonnes exclus (gt5, uncharted, ratchet etc...)
-manettes très légères
-graphiquement pareil que la xbox
points faibles:
-bugs de freezes fréquents
-manettes très fragiles et qui deviennent très grasses aux bout d'un moment, gachettes très mauvaises.
-PSN très instable ( problème connection, maintenance etc...)
Conclusion: nah faites vous un choix parcequ'il ny a pas de réel différence entre ces deux consoles, cela dépend du type d'utilisation, PS3 pour les cinéphiles et accros multimédias, xbox pour le online et le GAMING forcé)
J'essaye d'etre le plus objectif mais franchement les deux consoles se valent;
Très bonne comparaison entre les deux consoles que tu as fait la mon ami. 
1)
J'aurai souligné quand meme que la XBOX ELITE est bien plus silencieuse que la xbox premium et qu'elle est aussi solide que la slim. Je le sais car j'ai déjà eu trois premiums qui sont parties en réparation chacune (voir deux fois pour les deux premières). Alors que la élite, cela fait deux ans que je l'ai et toujours pas eu aucun de soucis et assez silencieuse.
2)
Quand aux manettes xbox, c'est une question de point de vue et d'habitude. J'ai du mal de repasser de la manette xbox à la ps3. Elle est solide et plus ergonomique que celle de la ps3. La manette ps3 n'étant qu'une nouvelle adaptation de la mette ps2 et psone. Comme d'haibutde Sony invente peu et copie beaucoup^(désolé).
3)
Sinon, gros avantage eszt le multijoueurs et le systmèe de liste d'amis sur le xbox live payant. Tu pourras jouer en ligne avec des amis et leur parler en même temps dans le jeu ou sur des jeux différents.
Sinon, il existe le PSNplus payant qui est bien conçu également et qui te permettra de télécharger parfois de très bons jeux (comme stalking ou samourai shodow,...) gratuitement pour les abonnés. En moyenne, quatre à cinq jeux gratuit tous les mois ce qui te permet de bien rentabiliser les 50 euros déboursés à la base pour l'abonnement.