CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un Conseil pour un Achat ? C'est ICI

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
16 avril 2009 à 13:19:39

NON, pas de rétro compatibilité avec les PS3 vendues aujourd'hui, tu ne pourras pas jouer avec tes jeux PS2

Pour le pad: C'est le même pad que PS2 avec des "gâchettes" pour R2 et L2... rien qui m'ait vraiment gêné, mais il paraît que c'est absolument affreux à utiliser, que ça glisse, bref, rien de bon...
Un conseil: si tu prends une 2ème manette, assure toi que ce soit une "Dualshock 3 - Sixaxis", et pas seulement une "sixaxis", si tu veux des vibrations

Je recommence ma liste:

360:
Gears Of War 2, Crackdown, Fable II, Forza, Banjo-Kazzoie, Kameo, les add-on GTA IV, Viva Piñata, Halo 3, Blue Dragon, Lost Odyssey, Dead Rising, Ace Combat, PGR, Dead or Alive

sur PC ET sur 360:
Braid (marche sur un vieux PC), Mass Effect (nécessite une bonne conifg), les add on Fallout 3, Alan Wake (nécessitera sans doute une bonne config), Left 4 Dead (marche sur un PC d'environ 4 ans ou 5), Gears of War

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
16 avril 2009 à 13:21:06

Un conseil: tape les noms des jeux que j'ai cité dans la barre de recherche de JV.COM ou gamekult...

Par contre ne reste pas sur des forums trop longtemps :(

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
16 avril 2009 à 13:23:12

Au passage, dans ta CDV je vois que tu aimerais avoir Tekken 6: sache juste qu'il sera aussi sur 360, comme GTA IV, avec en plus des add on

1080-sony
1080-sony
Niveau 3
16 avril 2009 à 13:58:40

merci beaucoup fantomas ! alors si je veux jouer en ligne avec la 360 je dois avoir l'abonnement ?

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
16 avril 2009 à 16:30:53

Oui, mais sur ce site les 13 mois sont 2 fois moins chers: http://www.maximuscards.com/mspoints.php?cur=EUR

Donc si tu prends une XBOX 360 PREMIUM (240 € et 40 € de remboursés en ce moment, ce qui fait 200 € au final) qui, contrairement à la 360 arcade qui est à 180 €, comprend un disque dur 60 Go (quasi essentiel pour le online) et un casque-micro, sans compter le prix d'un câble ou d'un adaptateur Wi-fi, tu en as pour environ 7 ans d'abonnement avant d'atteindre le prix actuel de la PS3 80 Go (soit 400 €).

Si t'aimes pas les pavé:
Prix d'une Xbox 360 premium + 7 ans d'abonnement = Prix d'une PS3

Et tu imagines bien que d'ici 7 ans, il y aura déjà de nouvelles consoles, donc finalement ça revient moins cher qu'une PS3 (après, je peux pas te garantir que le prix de cette dernière ne va pas baisser, mais en ce moment y a des réductions sur la 360...)

Et encore une fois: va voir ce que disent JV.COM et gamekult des jeux que j'ai cités:

360:
Gears Of War 2, Crackdown, Fable II, Forza, Banjo-Kazzoie, Kameo, les add-on GTA IV, Viva Piñata, Halo 3, Blue Dragon, Lost Odyssey, Dead Rising, Ace Combat, PGR, Dead or Alive

sur PC ET sur 360:
Braid (marche sur un vieux PC), Mass Effect (nécessite une bonne conifg), les add on Fallout 3, Alan Wake (nécessitera sans doute une bonne config), Left 4 Dead (marche sur un PC d'environ 4 ans ou 5), Gears of War

PS3:
MGS 4, White Knight Story, Heavy Rain, Ratchet & Clank, Wipeout, Uncharted, inFamous, GT5, Flower, Warhawk, Killzone 2, Resistance, Final Fantasy vs XIII, Little Big Planet, God Of War III, TRICO (= ICO 3= "suite" de ICO et Shadow of The Colossus), Yakuza 3, Motorstorm, Valkyria Chronicles, Disgaea 3, ...

Wii (demander Flipper pour plus d'informations):
Super Smash Bros Brawl, Zelda Twilight Princess (aussi sur GameCube, mais très rare), Mario Galaxy, World of Goo (tourne aussi sur un "petit" PC), Metroid Prime 3, No More Heroes, MadWorld, de Blob, et puis les autres jeux Mario comme Mario Kart,...

raitei-kun
raitei-kun
Niveau 10
16 avril 2009 à 16:31:08

Oui et tu as un mois gratuit avec la console.

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
16 avril 2009 à 22:43:27

Je crois que 1080-sony a commandé sa PS3 sans tenir compte de ce que je lui ai dit :(

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
17 avril 2009 à 00:08:43

Putain je me redonnerai jamais tout ce mal...

Ou alors je vais faire un fichier .doc qui réunit tout ce que j'ai dit, en mettant les liens de tests, vidéos,...

1080-sony
1080-sony
Niveau 3
17 avril 2009 à 15:49:09
  1. fantomas3349 Voir le profil de fantomas3349
  2. Posté le 16 avril 2009 à 22:43:27 Avertir un modérateur
  3. Je crois que 1080-sony a commandé sa PS3 sans tenir compte de ce que je lui ai dit :(

non je l'achèterais dans un mois :(

artemis33
artemis33
Niveau 10
17 avril 2009 à 16:22:15

Ah ok, donc tu as bien lu tout ce que fantomas (moi) et les autres t'ont dit ?

Tu sais ce que proposent la Wii, la 360 et la PS3, t'as bien conscience que certains des meilleurs jeux PS3 sont aussi sur 360, tout ça ?

T'as bien vu aussi que:
Prix actuel d'une 360 Premium + 7 ans d'abo sur le site maximus cards = prix d'une PS3 ?

Et que dans MOINS DE 7 ANS, de nouvelles consoles seront là, ce qui fait que t'auras payé une 360 moins chère qu'une PS3 et ce malgré l'abonnement au Xbox live ?

LethalSpit
LethalSpit
Niveau 10
17 avril 2009 à 17:09:31

Salut à tous !!

J'aimerais changer de téléphone portable, et j'aimerais bien opter pour un gadget cette fois-ci... Seul problème, je ne m'y connais pas du tout en téléphone mobile.

L'iPhone serait-il le meilleur téléphone du marché actuellement??

Sach_78
Sach_78
Niveau 5
17 avril 2009 à 22:48:25

C'est pour la gamecube, est-ce-que rayman 3 vaut le coup?

artemis33
artemis33
Niveau 10
17 avril 2009 à 22:51:50

Je sais pas.

Je sais pas.

A moi:

Ayant FIFA 09 et une TV cathodique, devrais je revendre PES 6 avec ma PS2 (que je compte changer) ou le garder au cas où je voudrais jouer à un jeu de foot... sans m'arracher les yeux ?

HELL08
HELL08
Niveau 9
18 avril 2009 à 16:52:40

Garde :oui:

artemis33
artemis33
Niveau 10
18 avril 2009 à 16:56:47

Ouais c'est ce que je me disais. Pourtant ce serait un meilleur argument de vente de ma vieille PS2 que FIFA 06 :snif:

DimiBerbatov
DimiBerbatov
Niveau 10
19 avril 2009 à 00:53:18

Y a t-il un vrai problème de fiabilité pour la PS3 40Go, car j'avais vu que la PS3 avait perdu en fiabilité dans les statistiques en grande partie à cause de la version 40Go.

Ça m'inquiète vraiment. Sinon juste pour savoir deux questions sur la PS3 non pas sur les jeux ou autres choses de technique. Mais est-ce que selon certains (qui ont le flaire). Est-ce possible que la Play3 baisse de prix d'ici Septembre ? Et Snd question est-ce qu'une gamme de PS3 rétro compatible avec les titres PS1, PlayStation 2 va sortir ?

Si Sony a fait des sous entendues etc. Merci bien, je sais bien que mes questions ne sont pas si faciles que ça. :)

artemis33
artemis33
Niveau 10
19 avril 2009 à 00:56:32

Les rumeurs de baisse de prix reviennent souvent... mais ne sont jamais très concrètes.

Il faudrait déjà que la PS3 soit rentable.
Mais de toute manière, Sony ne fera rien pour baisser le prix cette année, ça semble certain.

Sach_78
Sach_78
Niveau 5
19 avril 2009 à 18:59:45

Puisque personne ma répondu, je repose ma question:

Pour la gamecube est ce que rayman 3 vaut le coup

Sach_78
Sach_78
Niveau 5
19 avril 2009 à 19:05:19

:desole: pour le double post mais jesite entre la 360 et la wii, laquelle est la meilleure ?

:merci: davance

DimiBerbatov
DimiBerbatov
Niveau 10
19 avril 2009 à 19:07:25

Ok merci artemis. :)

Sinon j'aurai deux autres questions :

- Unreal Tournament III est-il sympa ? Je veux dire je sais qu'on peut jouer à 2 en live ou en offline, même mettre des bots et jouer à deux. (Enfin certains ont dis ça). Mais je suis aller sur OXM et il y a une rubrique Dead on Live (ou quelque chose comme ça) certes rubriques indique si les anciens jeux sont actifs sur le live ou pas. Sachant qu'UTIII est sorti le 4 juillet 2008 il est rentré dans cette rubrique et ils ont l'air de dire que c'est pas très actif limite mort sur le live. Donc si certains l'ont peuvent-il me dire s'il y a du monde. Vu que ce jeu est massivement multijoueurs.

- Enfin ma deuxième interrogation est à propos de Counter Strike Source, l'Anthology vaut 19,99€, mais j'aimerai prendre le Source qui lui vaut tout de même 35,99 (site de Micromania). Certes il est très actif avec 88 sur Steam mais sérieux ça fait un peu beaucoup limite le prix d'un jeu neuf PC. Donc j'aimerai savoir si certain ne l'avait pas croisé pas cher à la Fnac ou ailleurs.

Merci d'avance. :ok:

La vidéo du moment