CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un Conseil pour un Achat ? C'est ICI

NlN
NlN
Niveau 10
13 mai 2008 à 11:11:54

"histoire d'attendre que la ps3 nous montre ce qu'elle à vraiment dans les tripes... ? "

:d) La question est "En a t-elle dans les tripes la PS3 ?"
Tu vas attendre longtemps,parce qu'apparemment,elle en a pas tant que ça.

Warlord1er
Warlord1er
Niveau 9
13 mai 2008 à 13:52:30

et pour repondre à ma question ?

Si je me prends un pack minimal 360 je dois prévoir quel achat? histoire de me mettre à jouer en ligne, pas besoin d'un gros disque dur j'ai tout ce qu'il faut sur le pc.

bebe-mario
bebe-mario
Niveau 10
14 mai 2008 à 13:13:18

Hello tout le monde. :-d
Voilà, je compte m'acheter une nouvelle console, ayant déjà la Wii, celle-ci ne me comble pas assez ( J'ai pris SSBB en import et apparemment, rien de bien chouette après ça...).
Donc voilà, j'hésite entre la PS3 et la 360, je n'y connais pas grand chose donc je vais dire mes criteres et vous me direz laquelle des deux consoles est la meilleur pour moi ainsi que les jeux. :)

-J'aime bien les RPG, les jeux de plate-forme et les action/aventure.
-Je n'aime pas les FPS, TPS (Third Person shooter ), les jeux de course et de sport sauf si ceux-ci sont excellents. (Genre Bioshock ou MGS4 )
-Je me fous royalement ( :o)) ) des autres options de la console, je l'achete pour les jeux, pas pour le blue-ray ou je ne sais quel autre truc.
-Pour les jeux, ne me dites pas "En 2009 y'a X jeu", si j'achete une console, c'est pas pour y jouer 16 mois apres l'achat.

Bon ben voilà, merci de vos réponses d'avance. :-)

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
14 mai 2008 à 13:27:45

"-J'aime bien les RPG, les jeux de plate-forme et les action/aventure.
-Je n'aime pas les FPS, TPS (Third Person shooter ), les jeux de course et de sport sauf si ceux-ci sont excellents. (Genre Bioshock ou MGS4 ) "

Oula, là tu nous poses une question difficile.

Niveau RPG, je te conseillerais la PS3 qui risque d'être mieux approvisionnée en RPG mais dans pa smal de temps (FFXIII, WKS, et autres) mais actuelement la 360 est mieux fournie en RPG : des RPG moyens (Blue Dragon, Eternal Sontata, Oblivion, Enchanted arms) mais quelques RPG de très bonne facture (Lost Odyssey, Mass Effect).
Sur PS3, il n'y a pour ainsi dire rien niveau RPG de bon en ce moment mais si tu es fan de RPG japs, tu ne peux pas passer à côté de FFXIII, Versus XIII et d'autres.

A venir :

XBOX 360/PS3 :

- Tales of Vesperia
- The Last Remnant
- Mass effect 2 (?? très incertain très peu probable même)
- Gothic 4
- ...

XBOX 360 exclus :

- Fable 2
- Mass effect 2 (très probable)
- Infinite Undiscovery
- Un TRPG
- ...

PS3 exclus :

- Final Fantasy XIII (dans très longtemps)
- FInal Fantasy Versus XIII (idem)
- Star Ocean 4 (très probable)
- White Knight Story (étrangement repoussé)
- Valkyria Chronicles
- ...

Niveau action aventure, tu auras Alan wake sur 360 et d'autres qui me viennent pas à l'esprit et il y a uncharted sur PS3 (qui est plutôt un shooter). Fable 2 qui s'y apaprente un peu (sur 360) et Tomb Raider sur les 2.

Niveau Plateformes, Liitllebigplanet sur PS3 sortie indéterminée, sinon ratchet sur PS3 et banjo sur 360.

Après, la 360 est plus forunie en jeux et bien moins chère, après ça dépend de ton style...

bebe-mario
bebe-mario
Niveau 10
14 mai 2008 à 13:34:17

Merci de ta réponse complète et clair. :-)

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
14 mai 2008 à 13:38:54

De rien.

Voiture_Garde
Voiture_Garde
Niveau 10
14 mai 2008 à 14:12:53

Quels intras me conseillez vous à environ 100€ pour remplacer mes e2c ( je les ai perdus :snif: ) ?

JayFaitUnBide
JayFaitUnBide
Niveau 9
14 mai 2008 à 18:15:12

Hello tout le monde :noel:

Bon pour une fois je fais un topic sérieux :noel:

J'ai 500 € ( :bave: ) dans mes mains mais voilà le problème : je sais pas si je dois acheter l'Xbox 360 (avec la promo -60 € sur GTA IV :bave: ) ou bien la PS3 qui est déjà 2 fois plus chère.

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
14 mai 2008 à 20:11:09

Ca dépend les jeux que tu veux après.

Si c'est principalement pour GTA IV, tu peux prendre la version 360 parce que même si le online est payant, vu que le multi de GTA IV est merdique, tu y joueras jamais (sauf si tu es pas trop exigeant ^^).

Après, si de sjeux t'intéressent sur PS3 ainsi que le Blue Ray bah Go PS3. Moi j'ai les deux et je les aime autant.

enchaineur
enchaineur
Niveau 1
17 mai 2008 à 13:32:02

J'ai créé un petit article sur mon blog avec comparatif du prix de la 360 et PS3. J'ai remarqué que souvent les gens critiqué le prix de la PS3 étant trop élevé.

Après chacun est libre de choisir tel ou tel consoles en fonctions de ces besoins bien évidement!

http://lenchaineurcine.free.fr/?p=162

lalerio
lalerio
Niveau 10
18 mai 2008 à 14:54:15

:salut:

J'hésite à m'acheter une 360 prochainement (genre début 2009). Il y'a deux jeux qui me font de l'oeil : Banjo et Kazooie et soul calibur 4 et puis un peu gears of war.

Apres le problème c'est que j'ai un ordi largement assez puissant pour faire tourner tout les portages 360 -> PC
Et du coup je me dis que ca serait peut être de l'argent jeté par la fenêtre.

PS: me parlez pas de PS3 j'en veu pas

aaylasecura66
aaylasecura66
Niveau 10
18 mai 2008 à 22:20:02

j'ai encore une petite question concernant la bobox est ce que je peux le modèle "falcon" de la 360 maintenant ou attendre le modèle "Xénon" qui sortirais au mois d'aout? mercid 'avance pour la réponse

Disponibilite
Disponibilite
Niveau 7
18 mai 2008 à 22:48:09

Si tu veux un modèle encore plus fiable , prens la Xénon.
lalerio garde ton pc.

aaylasecura66
aaylasecura66
Niveau 10
19 mai 2008 à 08:33:38

est ce le modèle "Xénon" de la bobox serais disponible en aout en france ou est ce il y un délai entre la sortie us et la sortie france??
sinon est ce qu'il seras disponible lui aussi en 3 modèle comme pour la version Falcon c'est à dire sans le DD, avec le DD de20go ou celui de 120Go? :merci:

Toyoyo06
Toyoyo06
Niveau 4
20 mai 2008 à 15:28:30

SAlut tout le monde,

voila c'est juste pour en conseil je voudrais acheté une nouvelle console mais je ne sais pas laquelle

Mon pc n'étant plus très puissant je penche pour l'instant sur le nouveau pack de la 360. Voila je joue au jeux pc a peu pres (+fable et Gta). Ne voulant pas dépenser trop d'argent pour une console et voulant une qui tiennent longtemps, vous penser que mon choix est bon ?

Merci du conseil et a bientôt !

Firefox[
Firefox[
Niveau 6
20 mai 2008 à 20:01:58

La Xbox360 version Prenium avec GTA IV = 60e de remboursés, une console qui tiendra jusqu'en 2012, a dit Microsoft.

Toyoyo06
Toyoyo06
Niveau 4
21 mai 2008 à 14:27:29

Merci du conseil ça me rassure je cour a la fnac....

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
22 mai 2008 à 21:10:21

Je prend Mass Effect sur PC (50 euros) ou le collector en occaze sur 360 (40 euros) ?

Le boîtier collector et ses bouqins + CD quoi :bave: Mais en même temps sur PC en very very high :bave:

Help pleaze

cush666
cush666
Niveau 7
23 mai 2008 à 01:03:21

Bonsoir, voila avec ma petite amie ont voudrais s'acheter une console, j'ai deja eu les 3 mais elle voudrais absolument la Wii, moi je serai interesser par la 360 pour rock band et autres, que me conseillez vous??

Admirer
Admirer
Niveau 7
23 mai 2008 à 07:48:22

Prends la 360, la Wii tu vas t'en lasser.

La vidéo du moment