"-J'aime bien les RPG, les jeux de plate-forme et les action/aventure.
-Je n'aime pas les FPS, TPS (Third Person shooter ), les jeux de course et de sport sauf si ceux-ci sont excellents. (Genre Bioshock ou MGS4 ) "
Oula, là tu nous poses une question difficile.
Niveau RPG, je te conseillerais la PS3 qui risque d'être mieux approvisionnée en RPG mais dans pa smal de temps (FFXIII, WKS, et autres) mais actuelement la 360 est mieux fournie en RPG : des RPG moyens (Blue Dragon, Eternal Sontata, Oblivion, Enchanted arms) mais quelques RPG de très bonne facture (Lost Odyssey, Mass Effect).
Sur PS3, il n'y a pour ainsi dire rien niveau RPG de bon en ce moment mais si tu es fan de RPG japs, tu ne peux pas passer à côté de FFXIII, Versus XIII et d'autres.
A venir :
XBOX 360/PS3 :
- Tales of Vesperia
- The Last Remnant
- Mass effect 2 (?? très incertain très peu probable même)
- Gothic 4
- ...
XBOX 360 exclus :
- Fable 2
- Mass effect 2 (très probable)
- Infinite Undiscovery
- Un TRPG
- ...
PS3 exclus :
- Final Fantasy XIII (dans très longtemps)
- FInal Fantasy Versus XIII (idem)
- Star Ocean 4 (très probable)
- White Knight Story (étrangement repoussé)
- Valkyria Chronicles
- ...
Niveau action aventure, tu auras Alan wake sur 360 et d'autres qui me viennent pas à l'esprit et il y a uncharted sur PS3 (qui est plutôt un shooter). Fable 2 qui s'y apaprente un peu (sur 360) et Tomb Raider sur les 2.
Niveau Plateformes, Liitllebigplanet sur PS3 sortie indéterminée, sinon ratchet sur PS3 et banjo sur 360.
Après, la 360 est plus forunie en jeux et bien moins chère, après ça dépend de ton style...