CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un Conseil pour un Achat ? C'est ICI

LaNoob
LaNoob
Niveau 7
08 mai 2008 à 21:59:34

jaimerais macheter la 360 mais jhesite entre le pack premium et elite

jai une tele Full HD et je veux le cable HDMI

premium + cable HDMI :d) 318 euros
elite :d) 369

je pense qu un DD 20 Go me suffit largement

et pour ce qui est de la carte mere ? qqun pourrait meclairer ? Falcon ? Zephyr ?

:merci:

LaNoob
LaNoob
Niveau 7
08 mai 2008 à 22:00:23

comment savoir si c la bonne carte mere ?

Micaiah
Micaiah
Niveau 46
09 mai 2008 à 10:58:28

Bonsoir .

Que me conseillez-vous entre une PS3 et une XBOX 360 ?

Firefox[
Firefox[
Niveau 6
09 mai 2008 à 12:20:28

Ben moi je te conseillerai une Xbox360 Prenium, avec sa ludothèque fournie et ses gros hits contrairement a la PS3 qui est bien trop chère encore pour ce qu'elle vaut.

Mais que aimes-tu ? As-tu des critères de sélection dans le choix d'une console ?

Micaiah
Micaiah
Niveau 46
09 mai 2008 à 12:44:00

Des RPG , des jeux de mangas , quelques jeux de combat comme Tekken et un peu d ejeux de courses . Pour le prix d ela console , je m'en fous : du moment que je m'amuse .

Firefox[
Firefox[
Niveau 6
09 mai 2008 à 14:01:55

Jeux de combats, RPG, courses => Go 360 et pour un plus petit prix :)

aaylasecura66
aaylasecura66
Niveau 10
11 mai 2008 à 12:29:24

pour mass effect j'hésite entre la version PC et la version 360 même si je n'ai pas encore la console :lol:

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
11 mai 2008 à 12:32:10

Je te dirais bien sur PC pour les ajouts supplémentaires et la forte probabilité de superior version.

Mais reste tout de même à voir si le jeu sera supérieur techniquement et surtout que el gameplay soit adapté au PC.

Svat
Svat
Niveau 1
11 mai 2008 à 18:11:36

Bonjour, je possède une "Xbox 1" et je souhaite acheter une console plus "moderne"… pour profiter notamment de GTA IV. Hésitation donc entre PS3 et XBox 360. En fait, tout me pousserai vers la 360 (le prix notamment) mais j'ai lu qu'il y avait pas mal de problèmes de fiabilité… et c'est exactement le genre de problème que je veux éviter. De plus changer d'air et passer de Box à PS ne me déplairait pas mais le prix de la PS3 reste très dissuasif. Et puis MGS 4 m'intéresse beaucoup mais de là à le payer 150€ (la différence entre les 2 consoles) c'est une autre histoire si elles ont strictement les mêmes chances de tomber en rade. La question se pose donc.
En gros:

Laquelle est la plus fiable?
Un disque dur de 20 Go (celui de la Premium par exemple) est-il suffisant pour des sauvegardes de jeu comme GTA
Y a-t-il une gamme "petits prix" sur PS3 (ou prévues)
Plus largement je cherche un argument solide pour ne pas prendre l'une des 2.
Sachant que ça ne presse pas, y a-t-il des baisses de prix prévues pour l'une ou l'autre de machines?

Svat
Svat
Niveau 1
11 mai 2008 à 18:33:17

Je précise que je n'ai pas de TV HD, que le jeu sur Internet m'intéresse assez peu. Par contre le multi "réel", notamment le mode "coopération" dans les FPS serait un solide argument

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
11 mai 2008 à 19:14:33

"Laquelle est la plus fiable?"

Les deusx sont globalement fiables.

"Un disque dur de 20 Go (celui de la Premium par exemple) est-il suffisant pour des sauvegardes de jeu comme GTA "

Pour les sauvegardes ? Oui très largement.

"Y a-t-il une gamme "petits prix" sur PS3 (ou prévues)"

Oui, pour la rentrée je crois.

"Plus largement je cherche un argument solide pour ne pas prendre l'une des 2. "

La playstation 3 propose globalement la même expérience au niveau jeu mais coûte beaucoup plus cher. Par contre, la PS3 est très douée dans le monde du multimédia, contrairement à la 360 qui n'en propose pas. En bref, si tu cherches à jouer seulement, go XBOX 360.

Après, regarde aussi les exclusivité qui te plaisent.

"Sachant que ça ne presse pas, y a-t-il des baisses de prix prévues pour l'une ou l'autre de machines? "

La 360 vient de baisser, si tu l'achète avec GTA 4 tu as 60 euros remboursés et en plus tu as deux jeux offerts. La PS3 ne baissera plus, surtout pas en europe d'ici longtemps à mon humble avis.

"Je précise que je n'ai pas de TV HD, que le jeu sur Internet m'intéresse assez peu. Par contre le multi "réel", notamment le mode "coopération" dans les FPS serait un solide argument
"

> Niveau FPS, c'est la 360 largement gagnante et les deux, si je ne m'abuse, propose des jeux en coop mais surtout la 360. Si tu es as intéressé par le online, les deux consoles se valent. Si tu as pas de TV HD, vérifie quand même que ta TV gère le 60 Hz sinon tu pourras pas jouer à pas mal de jeux.

Bref, si tu as aimé la XBOX et aux vues de ce que tu dis, prends la XBOX 360

_coemgen_
_coemgen_
Niveau 5
12 mai 2008 à 00:55:00

:hello: comme je vais bientot macheter une playstation 3 ou une xbox 360 elite :fete: jaimerai que vous me donnier votre avi et les bon et les mover poin sur chacune delle car je ne ses pas la quelle prendre (le prix nait pas un mover poin ) :merci:

Luffy-10
Luffy-10
Niveau 11
12 mai 2008 à 12:47:37

Ouaip, moi de même s'il vous plait, en sachant que je préfère les jeux genre Dbz, Naruto, CoD, Killzone, etc...

Merci. :)

bbretfred
bbretfred
Niveau 10
12 mai 2008 à 12:51:35

Au lieu de demander conseil a des mecs qui de toute façon vont essayer de vous convaincre de prendre la console que eux possédent, regardez la liste des jeux sorties et prévues sur chaque console et faites votre choix en fonction de vos gouts.

FoulcherIV
FoulcherIV
Niveau 6
12 mai 2008 à 14:48:41

comme je vais bientot macheter une playstation 3 ou une xbox 360 elite

Déjà la 360 élite est inutile, préfère lui la 360 prénium au rapport qualité prix bien meilleur que la élite.

Ouaip, moi de même s'il vous plait, en sachant que je préfère les jeux genre Dbz, Naruto, CoD, Killzone, etc...

Je dirais la PS3 bien plus axée jeux japonais que la 360.

-Saiyajin-
-Saiyajin-
Niveau 9
12 mai 2008 à 16:58:24

J'hésite entre un PC ou une 360

Vous pouvez m'aider ?En fait le PC je l'ai déjà, et je peut presque faire tourner COD 4 au maximum.

Mais les cartes graphiques et tout ce qui va avec c'est pas trop compliqué ?Autant acheter un PC et "l'entretenir" au fil des années ou passer a côtés de ses avantages (genres exclusifs, clavier/souris, online gratuit, jeux moins chers (!) ) ou prendre une 360, moins chère, moins compliqué et online payant mais de très bonne qualité ?C'est quoi le meilleur raport qualité/prix si je peux dire ^^ ?

Voila j'hésite, je penche pour le PC, j'ai plus qu'a acheter les jeux, mais sa a l'air compliqué quand même, je suis habitué aux consoles de salon...

Merci d'avance !

tosman7
tosman7
Niveau 1
12 mai 2008 à 20:19:47

salut j'hesite a m'acheter une ps3 40Go ou une xbox360 premium .donc je voudrais qu'on m'aide un peu.je pourrai avoir la xbox360 maintenant ou j'attend pour m'acheter une ps3 .les jeux exclusifs a chaque console qui m'interesse sont:
ps3:
god of war 3
mgs4
final fantasy 13

xbox360:
gears of war
bioshock
mass effect

j'aime bien les FPS,RPG,action,beatem'all

voila pourriez vous m'aidé (mais pas de reponse de pro-s ou pro-m) svp

Disponibilite
Disponibilite
Niveau 7
12 mai 2008 à 21:41:23

La 360 est la console des FPS (y'en a la pelle), du rpg ( Fable... ) , d'action (jeux a la pelle), Ninja Gaiden 2 qui sort bientot devrait te plaire vu tes gouts

Disponibilite
Disponibilite
Niveau 7
12 mai 2008 à 21:46:21

Puis sur 360, t'as du contenu exclusif pour GTA IV ( jeu a ne pas louper )
Sur ps3 les bons jeux hits sortent qu'en 2009 voire 2010 , pour l'instant elle a que deux hits exclusifs, Uncharted et Ratchet, c'est trop peu.
Conclusion : xbox360 pour toi.

Warlord1er
Warlord1er
Niveau 9
13 mai 2008 à 10:33:15

:salut:

je me demandais si il était judicieux de se payer une 360 à petit prix histoire d'attendre que la ps3 nous montre ce qu'elle à vraiment dans les tripes... ?

Si je me prends un pack minimal 360 je dois prévoir quel achat? histoire de me mettre à jouer en ligne, pas besoin d'un gros disque dur j'ai tout ce qu'il faut sur le pc...

:merci:

La vidéo du moment