Dsl, oublié de préciser : PSTwo, donc slim.
-Saiyajin- > En effet les pc c'est compliqué pour quelqu'un qui a presque toujours joué sur consoles. Donc voila. et si tu veux mettre genre 100 ou 150 €/an pour pouvoir faire tourner les derniers jeux, le pc fera ton bonheur. Surtout que tout les standards changent très vite, et il suffit d'une carte mère grillée pour avoir a changer la ram, le processeur etc ... et en avoir pour 300 ou 400€ de réparations.
Moi ce que je t'en dis, c'est du vécu, donc le jeu sur PC pour moi c'est a petite dose, je bidouille pas dans le hardware.
ljouvin
en même temps pour griller la CM faut vraiment y aller fort. J'ai réussi à le faire au bout de 5 ans sur mon PC portable. qui avait un proc qui tournait à 90°C constamment (quand j'aurais un écran pour mon autre PC je te montrerais un screenshot de Speed fan où le proc est à 110°C sans planter)
. Enfin bon, paix à son âme, je l'ai donné à un cousin qui avait besoin d'un PC portable pas cher pour la bureautique et quelques jeux comme WoW ou CSS(y'a 300€ de réparations, c'est pas la mort pour un P4 3 GHz 1 Gig 3200 si je me souviens bien, Ati 9600 mobility 256 Mb).
Sinon, j'aimerais avoir vos conseils pour des achats.
Comme chaque fin d'année scolaire, je vais me récompenser en faisant une petite "folie": upgrade de taré de mon PC, un abonnement d'un an à un MMORPG + une bonne dizaine de jeux, bref je vous en passe. Cette année, j'ai envie de changer la donne: mon PC me semble déjà assez puissant comme ça, et ma famille va se cotiser pour m'acheter un nouvel écran (
).
J'ai envie de me tourner vers les consoles, et la console qui m'intéresse le plus, c'est la Wii. Pourquoi? Gameplay novateur, j'ai déjà pas mal de manettes de GC (
le pack manette + câble link GBA + carte mémoire Big Ben pour GC à 15€ le tout chez carrefour), rétrocompatibilité GC, les autres consoles sont pour moi inintéressantes (je vais pas acheter la Xbox pour Banjo & Kazooie, même si j'ai dû passer une 100aine d'heures sur le jeu N64 quand j'étais plus petit. Pareil pour la PS3 et MGS, et tout le monde sait que GTA 4 sort en fin d'année sur PC), et je m'en tape du HD.
Bref je vais m'acheter la Wii. Le problème c'est les jeux. C'est là où j'ai besoin de votre aide: quels jeux prendre (sachant que je les prends en occasion + 1 pack)? J'ai déjà fait une petite liste: Zelda TP, MK, peut-être SMG si il est vraiment bon, SSBB, et peut-être Okami (j'ai pas de PS2, et j'ai lu un peu partout sur le forum que c'était une tuerie). Je n'ai pas de genre défini, même si j'aimerais éviter les FPS (je joue pas à une console pour les FPS, même la Wii!). Par contre, je suis très nostalgique des jeux de N64 et de GC. Il m'arrive de brancher la GC et de jouer 20 heures d'affilée à des hits comme Zelda MM/OOT, MK, SM64, Star Wars RS etc... Les suites m'intéressent particulièrement (sauf les SF, y'a que Lylat Wars qui m'a fait accrocher)
1) Quels jeux prendre en plus de ceux que j'ai déjà choisi.
2) Quel pack serait "financièrement" avantageux (réduction, Wiimote en +, toussa toussa. J'aimerais quand même avoir une Wii blanche ou noire, donc si y'a un pack MK avec une Wii rouge par exemple, j'aimerais éviter).
3) J'aimerais prendre les jeux en occase chez Micromania. Je pourrais quand même jouer en online.
4) Quid du Wi-fi (pas le temps de chercher sur le net, l'ordi est à ma soeur et elle me le prête pour "bosser", elle est souvent derrière mois)?
Tout d'abord bonjour je viens sur votre forum pour vous poser quelques petites questions. Je n'ai pas de 360 , je n'ai qu'une wii et je n'ai jamais eu d'autres consoles que celle de nintendo surtout parceque les autres supports ne m'interessaient pas , surtout que je n'aime pas vraiment sony et que les consoles de nintendo m'ont toujours satisfaites mais bon je commence à me lassé de la wii...... donc je ne connais pas grand chose sur les consoles next-gen toutefois je me suis documenté sur la 360 mais des questions restent en suspend:
1)Combien prend de place un jeu sur carte mémoire sur 360?512 Mo est il suffisant?
2)J'ai peur que la 360 tombe en panne et que la garantie d'un an soit un peu maigre , qu'en pensez-vous? J'ai vu que les falcon avec lecteur benq étaient le moins risqué toute les 360 sont des falcon en core system (je vais prendre le pack à 199 euros qui sort le 15 mai et puis je ne peux pas trop me permettre d'acheter la premium puisque je vais acheté smash brosh sur wii et surement un jeu 360).
3)Que pensez vous de blue dragon et d'eternal sonata surtout ce dernier?
4)Le pack qui sort le 15 mai comporte 2 manettes?Et va t'il etre illimité dans le temps? parceque je pense plus la prendre cet été.
5)L'adaptateur usb pour avoir internet sans fil est très couteux , ils n'en existent pas d'autres moins onéreux?
6)La 360 vaut le coup sans internet sachant que j'ai le online de la wii parceque l'adaptateur avec l'abonnement gold plus la webcam..... vont me revenir chère et en plus comme je n'aurais pas beaucoup de jeux dessus je ne compte pas prendre internet avant un certains temps.
7)Le pack qui sort le 15 mai est interessant ou il vaut mieux prendre la premium?
8)J'en ai pour combien de temps avec une carte mémoire de 512? , en sachant que sur la wii sa fait beaucoup d'espaces.
9)Pouvez vous me ire les prochains titres sur 360 comme tales of vesperia......
10)Je peux jouer aux anciens jeux sur xbox avec une manette 360 normal?
11)La console fait beaucoup de bruits?
12)Le sav est rapide compétant et la garantie va jusqu'a 3 ans tout packs (core , premium....)pour les RROD (les dels rouges)
13)Le disque dur en occasion 20 giga n'est pas trop chère ou il vaut mieux que je prenne direct le pack premium?
14)Une fois les 1 ans passé peu de personne ont envoyé leur 360 au sav?
15)Je vous remercie de m'avoir lu et de me répondre et je m'excuse si ces questions vous ont été posées à maintes reprises et si possible j'aimerais avoir plusieurs avis merci.
Salut,
Je vais prochainement me procuper un nouveau mp4 et j'hésite entre :
http://telephone-gps-mp3.fnac.com/a2046947/Lecteur-MP3-Lecteur-MP3-a-memoire-interne-Sony-NW-ZS615F-rouge-2-Go?Mn=-1&PID=34398&Ra=-5000&To=0&Nu=5&Fr=2
et celui-là :
http://telephone-gps-mp3.fnac.com/a2027250/Lecteur-MP3-Lecteur-MP3-a-memoire-interne-Sony-NWZ-A815-noir-2-Go?Mn=-1&PID=34398&Ra=-5000&To=0&Nu=6&Fr=2
Que me conseillez-vous ?
Merci de vos réponses (ou pas xD ^^).
Personnellement, je trouve que le 2ème (noir) est bien meilleur pour les vidéos/photos: alors que l'un ne propose que le JPEG, MP4 l'AVC, l'autre propose aussi le DivX, QuickTime, WMV, GIF, PNG, BMP et j'en passe. L'écran est légèrement plus grand (mais c'est aussi agréable). Enfin, si tu télécharges tes musiques depuis des sites qui te proposent des WMA avec DRM, le second s'impose. Si tu tiens absolument à avoir un tuner FM (c'est à dire pouvoir écouter la radio), prends le 1er. Pour le confort d'utilisation, je n'en sait strictement rien, après je pense que ça tourne sur le même "OS".
pokezel
Désolé, je peux pas répondre à toutes tes questions, mais je vais chercher quelqu'un pour y répondre
Sinon, j'ai besoin d'un avis de pro-PC
Comme vous l'avez peut-être déjà lu sur un de mes topics, je compte m'acheter un PC portable pour le mois de juillet. Je compte prendre un PC assez costaud, histoire de faire tourner en high et facilement quelques jeux comme GTA SA, La Orange Box, et pour pouvoir faire tourner certains gros jeux sortis ou à sortir tels que Crysis (bon, je rêve pas non plus, y a peu de chances qu'il tourne sur un portable) ou Spore (ça, je sais pas s'il sera gourmand...). Hier, je suis allé dans un grand magasin, et y avait plusieurs PC qui m'ont bien plu. Seulement, je ne m'y connais pas assez, et même si ce que j'ai vu me semble très bien, j'aimerais votre avis. Voici les PC et leur config :
- ASUS MS1SN-AP016C
Caractéristique : Portable Multimédia
Ecran : 15"4
Proco : Intel Core 2 Duo T7250 2.2GHz
CG : GeForce 9500 512Mo Sortie Dvi
Mémoire : 2048 + 1024 Intel Turbo Memory
DD : 250Go
Lecteurs : Graveur DVD + Lecteur de Cartes
Autres : Lecteur d'empreintes
Wifi N Haut Débit
Webcam
Sortie Dvi + SVideo + 4UBS2
PRIX : 989€
- Toshiba Satelitte X200-23P
Caractéristique : Portable Optimisé Jeux
Ecran : 17"
Proco : Intel Core 2 Duo T7500 1.83GHz
CG : GeForce 8700GT 256Mo
Mémoire : 2048
DD : 200Go
Lecteurs : Graveur DVD + Lecteur de Cartes
Autres : Son HarmanKardon 5 Enceintes
Wifi N Haut Débit + Bluetooth
Webcam
Télécommande
Lecteur d'empreintes
VGA + ExpressCard + SPOIF + Firewire + SVideo + HDMI + 6UBS2
PRIX : 999€
- ACER Aspire 7720G-3A4G25HN
Caractéristique : Portable Grand Ecran
Ecran : 17"
Proco : Intel Core 2 Duo T5450 2GHz
CG : GeForce 8600GT 512Mo
Mémoire : 4096
DD : 250Go
Lecteurs : Graveur DVD
Autres : Son Surround 5 Enceintes
Wifi N Haut Débit
Webcam
4 USB2
PRIX : 1019€
Qu'en pensez-vous ?
Je te déconseille le dernier, ACER, c'est de la pure merde, le RROD*10.
Pour les deux premiers, le proc est assez proche (sauf si tu es du genre à utiliser ton PC pour éditer des vidéos, les encoder toussa toussa, prends alors le T7500). 2 GOs de ram suffisent, et l'Intel turbo memory ne sert strictement à rien.
En ce qui concerne la CG, la meilleure reste la 8700M GT. Mais quand on compare au niveau des résolutions, on se dit qu'il vaut mieux finalement une 9500 512Mb (8700 GT=8600M GT boostée>8600M GT normale~=9500).
Au final, je penche plutôt vers l'ASUS (d'autant plus que
ASUS)
Merci de ton conseil smashforce ![]()
Tu compte le déplacer beaucoup ton portable? Si c'est le cas, préfère un 15,4" au 17". Sinon, pourquoi tu veux acheter en magasin? Sur le web tu as plus de chois, d'infos, et c'est mons cher.
Niveau performances pure le toshiba est un peu devant, mais un 17" est plus encombrant et puis les Asus sont garantis 2 ans avec souris et sac offert.
Merci mais si tu ne trouves personne ce n'est pas grave.
Putain les gars,j'ai mon nouvel appareil photo,un Pentax K10D qui défonce sa maman ![]()
Isukthar
Ben, disons que l'an prochain, soit je suis en internat, soit j'ai un petit studio. Donc quand je rentrerais chez moi il bougera, et pour peu que je l'emmène avec moi en cours (des fois, sait-on jamais).
Et merci du conseil
pokezel
J'ai demandé aux connaisseurs de se ramener ici. Ils vont répondre à tes questions dès qu'ils auront vu le message ![]()
1)Combien prend de place un jeu sur carte mémoire sur 360? 512 Mo est il suffisant?
Cette information est indiqué à l'arrière des jaquette, en général pas plus d'1 Mo.
2)J'ai peur que la 360 tombe en panne et que la garantie d'un an soit un peu maigre , qu'en pensez-vous? J'ai vu que les falcon avec lecteur benq étaient le moins risqué toute les 360 sont des falcon en core system (je vais prendre le pack à 199 euros qui sort le 15 mai et puis je ne peux pas trop me permettre d'acheter la premium puisque je vais acheté smash brosh sur wii et surement un jeu 360).
La garantie est de 2 ans et 3 si tu es victime du ROD. Ensuite les modèles falcon sont fiable, très peu de retour les concernant, j'en ai moi une, aucun soucis depuis le 1er décembre.
3)Que pensez vous de blue dragon et d'eternal sonata surtout ce dernier?
Je ne suis pas fan de RPG jap mais selon les critiques, Eternal est bien meilleur que BD.
4)Le pack qui sort le 15 mai comporte 2 manettes?Et va t'il etre illimité dans le temps? parceque je pense plus la prendre cet été.
A mon avis il sera très vite en rupture de stock, après je ne sais pas s'il s'agit d'une édition limitée.
5)L'adaptateur usb pour avoir internet sans fil est très couteux , ils n'en existent pas d'autres moins onéreux?
Possibilité de l'acheter sur play asia pour 56 € ou en occaz ou un long câble ethernet pour moins de 15 €.
6)La 360 vaut le coup sans internet sachant que j'ai le online de la wii parceque l'adaptateur avec l'abonnement gold plus la webcam..... vont me revenir chère et en plus comme je n'aurais pas beaucoup de jeux dessus je ne compte pas prendre internet avant un certains temps.
Sans le Live, tu peux déjà t'amuser avec les innombrables jeux solo constituant la ludo de la console (les RPG, jeux d'aventure, jeux d'action les quelques FPS orienté solo) Ensuite dsl mais le Online proposé par la 360 est à mille lieux de celui de la Wii, qui est archaique, limité à 3-4 jeux, très peu de genre sont représentés, pas de service proposant des démos etc... Le pt fort de la console réside dans son service online.
7)Le pack qui sort le 15 mai est interessant ou il vaut mieux prendre la premium?
Si tu veux profiter des démos, et jouer sur le Live, oui tourne toi vers un pack premium.
8)J'en ai pour combien de temps avec une carte mémoire de 512? , en sachant que sur la wii sa fait beaucoup d'espaces.
Une centaine de jeux...
9)Pouvez vous me ire les prochains titres sur 360 comme tales of vesperia......
The Last Remnant, Infinity Undiscovery, Operation Darkness, Cry On concernant les rpg jap.
10)Je peux jouer aux anciens jeux sur xbox avec une manette 360 normal?
POur profiter de la rétro, il te faut absolument le dd de la console et ce n'est jouable qu'avec le pad 360.
11)La console fait beaucoup de bruits?
Le soir, cela s'entend mais en pleine journée, dans le feu de l'action, vraiment pas.
12)Le sav est rapide compétant et la garantie va jusqu'a 3 ans tout packs (core , premium....)pour les RROD (les dels rouges)
Oui.
13)Le disque dur en occasion 20 giga n'est pas trop chère ou il vaut mieux que je prenne direct le pack premium?
prend directement le pack premium qui en plus du DD, propose également un micro casque et un petit câble ethernet + 2 jeux si tu te procures le value pack et GTA 4 gratuit si tu bénéficies de la réduction - 60 €.
14)Une fois les 1 ans passé peu de personne ont envoyé leur 360 au sav?
C'est 2 ans comme expliqué un peu plus haut et les retours fut en abondance avec les anciennes séries.
Wario
La prochaine fois, oriente les vers mon topic sur le forum 360, qui regroupe toutes les infos à savoir sur la console.
l'affaire du moment niveau PC portable qualité/prix c'est celui là:
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/fsc-amilo-xa-2528-p5001/f-107092302-CUZNFKRVARIO095.html?search=fujitsu&trilist=0&numpage=1
il est en mega promo au Leclerc a 599 euros alors que meme sur internet il est 100euros plus chere !!!
2048Mo de RAM
ecran 17" webcam integré
processeur dual core Turion 64x2
Geforce 8600 GS 256Mo
160G0 DD
Wifi bluethoot integré dernier cris
3 ports USB
telecommande
Graveur DVD double couche
Vista premium
a 599 euros a leclerc exclusivement vendu avec le sac de transport c une vrai affaire!
il a lecteur de carte 4 en 1 bien sûr!
Merci beaucoup ninjeur et wario4 mais je suis allé sur le forum 360 et peu de personne m'on conseillé ils étaient plutot occupés à trouver des bons de xbox live.
Oui mais je te recommande d'aller la prochaine fois sur mon topic épinglé sur le forum 360, nous sommes plusieurs à répondre aux multiples questions posées.
ken0bi_is_back>>Le processeur n'est pas bon (c'est casiment le pire double coeur vendu actuellement), la batterie n'a que 6 cells et il est lourd (4kg c'est chiant à déplacer). Mais c'est vrai qu'à 600€, c'est acceptable.