CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un Conseil pour un Achat ? C'est ICI

nico67300
nico67300
Niveau 6
16 avril 2008 à 10:21:22

:slt: j'hesite a achter la ps3 a cause de ces licence (mgs4, gt5, killzone 2 ou ff13) ou la xbox 360 a cause de sa qualite prix et de sa ludotheque

pour vous laquelle je devrais choisir

Tipper
Tipper
Niveau 10
16 avril 2008 à 10:30:46

Bon je vais poursuivre mes réponses

"les jeux qui m'interresse sur xbox 360 c'est (pgr4,bioshock,gow )"

PGR4, c'est un bon choix, visuellement impressionnant, bon jeu arcade, des circuits urbains très sympa, et si tes potes aiment ce genre de jeu, ça va être l'eclate.
Bioshock n'est pas un FPS comme les autres, il n'est en aucun cas question de bourriner et vider ses chargeurs, car on ne peut aps transporter trop de munitions (on en trouve cependant très facilement et partout), et les pouvoirs sont aussi limités par la quantité d'Eve que tu as, en fait il faut jouer plutôt tactique que bourrin.
Et GoW malheureusement je peux aps t'n dire trop vu que je l'ai pas, mais la à l'inverse de Bioshock, les munitions sont en quantité suffisante pour que tu puisse tirer sans compter, et si la campagne solo est très courte, le multijoueur est splendide à ce qu'il paraît.

Ah et j'oubliais, un petit avantage à la 360 au fait qu'elle à 2 ans et donc que les jeux d'occasion sont plus nombreux et moins cher, pas plus tard qu'il y a 2 jours, je me suis pris CoD2 à 14€, à ce prix y'avais aussi Saints Row et d'autres jeux de fin 2005/début 2006

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
20 avril 2008 à 16:30:11

Il me faut une machine de guerre.

Jprend quoi comme proco et carte graphique ? La 8800 GTX est encore une référence ?

Il me faut du directx 10.1 et du proco magistral qui sera pas obsolète au bout de quelques années.

smashforce
smashforce
Niveau 10
23 avril 2008 à 12:26:27

DeusSanctum :d) Voilà une machine de guerre très haut de gamme:

CM => Asus Rampage Formula 264.99€
Proc => Intel Core 2 Duo E8400 219.99 €
Ram => OCZ DDRII 2 x 2 Go PC6400 ReaperX Edition 119.99€
CG => Point Of View GeForce 9800 GX2 1 Go 498.89€
HDD système => Western Digital Raptor X 150 Go - 16 Mo 165.89 €
HDD stockage => Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 146.99€
Graveur => LG GGW-H20L Blu-Ray/HD-DVD/DVD lecture, Blu-ray/DVD-RAM gravure 239.99 €
Ventilo => Noctua NH-U12P 47.99€
Alim => Seasonic M12-700 179.69€
Boîtier => Lian Li PC-P60 208.99€
Ecran => Samsung SyncMaster 2232BW 279.90€

Total :d) 2373.39€

Comme processeur, y'a rien de mieux actuellement: les Quad Core sont pour l'instant quasi inutiles (vu qu'il y'a quasi aucune application qui les gère pour l'instant), donc les 700€ que tu as économisés sur le Quad, je te conseille de te les garder pour changer quelques pièces dans quelques années :-)

FoulcherV
FoulcherV
Niveau 7
23 avril 2008 à 13:04:28

Magnifique, merci :bave:

smashforce
smashforce
Niveau 10
23 avril 2008 à 13:05:45

FoulcherV :d) Si c'est à moi que tu parles, de rien :o

Achech75
Achech75
Niveau 48
25 avril 2008 à 14:50:52

Une question :

Comment faire pour mettre les images de ma PS3 (le son c' est une autre histoire) dans mon écran d' ordi standard?

[sasukedark]
[sasukedark]
Niveau 7
25 avril 2008 à 21:03:46

bonjour j'eshite beaucoup entre la wii et la ps3 :
je voudrais prendre la wii pour mario kart et ssbb et les mario
mais la ps3 m'interresse aussi car de 1.elle est terrible
2.god of war 3 et les exclu sony ,...
j'ai deja la xbox 360 et c'est vrai que le prix n'est pas le meme donc je voudrais savoir laquels prendre

j'ai deja tester les deux console et elle sont super toutes les deux

merci d'avance

vincecool-90
vincecool-90
Niveau 9
25 avril 2008 à 21:30:27

Bonsoir tout le monde...

Je vais pas tarder à fêter mes 18 ans et j'ai décidé de passer à la next-gen (enfin pour la Wii, on peut discuter :p)

Donc résultat, soit je prends une 360, avec le risque de voir ces fameuses leds rouges mais certains hits qui me tentent quand même... GTA, Halo 3, Forza... + le online payant et peut-être moins fun entre potes.

Soit je prends la Wii avec des jeux funs (surtout à plusieurs), un online gratos et des exclus qui me tentent bien aussi (SSBB, SMG, MK)mais des graphismes plus proche de la play 2...

Dur choix snif... Vous me conseillez quoi :D?

wario4
wario4
Niveau 10
26 avril 2008 à 10:47:09

Personnellement, je te conseillerais la 360. Parce que niveau jeux, t'as quand même largement plus le choix. Les 3 leds rouges, ce sont avec les anciennes versions il me semble. Les consoles des packs avec GTA IV sont les nouvelles versions qui sont censés être plus fiables (quelqu'un de plus informé que moi confirmera).

En plus, avec l'offre des 60€ remboursés, moi je te dis : fonce sur le pack GTA IV + 360 :ok:

electro-69
electro-69
Niveau 2
26 avril 2008 à 23:03:05

bonjour je ne sait pas quelle console m'achter entre xbox et la ps3.donnez moi vos avis sil vous plait sachant ke je nutiliserais pa le live

AIDEZ MOI SVP

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
27 avril 2008 à 22:30:54

Salut, j'aimerais avoir un portable avec forfait mais vu que je veux pas me le payer je fait chier ma mère pour qu'elle me le paye :noel:
Bon, j'aimerais avoir un forfait bloqué SFR autour de 20€ (genre 1H30 d'appel et pleins de SMS) et coté portable j'hésite :
http://www.sonyericsson.com/cws/products/mobilephones?cc=fr&lc=fr#view=phones&cdl=0&s=0&detail=1&cmp=0&acc_cid=0&cid=0&pid=334617&pid_type=phone&acc_pid=0
le z555i
ou le s500i.
Lequel est le mieux ?
Quel abonnement me correspond le mieux entre les 2 ?
merci ^^

hypsenlefou
hypsenlefou
Niveau 30
28 avril 2008 à 12:18:40

salut, j'aimerais avoir un avis sur le bruit que fait la 360, car quand je vois des gens dire: "il faut mettre le son (très) fort pour qu'on entende plus le bruit", " je peux pas jouer le soir car ça empêche mon père de dormir qui est dans la chambre à côté" (mdr quand on y pense), "ça gâche le plaisir de jeu" etc...

alors autant les problèmes de fiabilité ne me gênent pas trop (car garantie 3 ans et ça me dérange pas qu'elle passe un mois au SAV), la ludothèque, le prix et la manette m'attirent beaucoup mais autant le bruit me fait pencher pour la PS3 si il est si horrible que ça...

sachant que je joue à environ 2.5m de ma console et que je n'aime pas jouer avec le son trop fort (même quand je suis seul), ça va vraiment me gêner ou pas ?

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
28 avril 2008 à 19:11:31

Electro :

Xbox 360 selon mes goûts, mais chacun va te répondre ce qu'il veut selon ses goûts.
Faut que tu précises plus ce que tu cherches.
Malgré les problème que connaît la console (Live payant, bruit, wifi non fourni, HD DVD mort, fiabilité), c'est la meilleur ludothèque, en règle général les jeux multi de très bonne qualité, un Live de folie (certes payant), une manette qui tue.

hypsen : c'est gênant je le reconnais, mais pas de la a empêcher de jouer ou a reveiller mes parents qui sont aussi juste a côté de ma chambre.

wario4
wario4
Niveau 10
28 avril 2008 à 19:12:05

electro-69 :d) Tu n'utilises pas le live ? Alors il est clair que le mieux pour toi est de prendre la 360. Tu prends le petit pack, tu as juste ce qu'il faut pour jouer et tu profites d'une meilleur ludothèque que sur PS3 pour moins cher.

Après, si tu es attaché à certains jeux only on Playstation (Final Fantasy, Metal Gear Solid), il est évident que le choix est plus compliqué. Mais sinon, le choix serait vite fait pour moi.

nico :d) Désolé j'peux pas t'aider. :noel:

hypsenlefou :d) Ben, j'ai pas la 360, mais deux de mes potes l'ont, et je ne trouve pas qu'elle fait tant de bruit que ça. Je dirais un peu le même bruit qu'un PC, cad qu'on l'entend toujours un peu, mais quand on est dans le jeu, franchement, on entend plus rien. Et ces 2 360 ne sont encore jamais retournées au SAV (achetées y a quoi... 1 an pour l'une et 2 pour l'autre), donc bon.

wario4
wario4
Niveau 10
28 avril 2008 à 19:12:36

Lenul :d) Merci de ton aide :-d

DevilJB34
DevilJB34
Niveau 8
28 avril 2008 à 21:31:30

Salut a tous :)

Moi j'ai deja la PS3 et la Wii mais je songe serieusement a m'acheter la 360 pour ses nombreuses qualités malgrès quelques defauts mais j'hésite vraiment entre les 3 packs . Pouvez vous m'aidez(je n'acheterais pas GTA sur 360 mais sur PS3)

Pack arcade: Celui qui mattire le moins malgrés son petit prix a cause de l'absence de DD et de jeux vendus avec mais on sait jamais.

Pack premium: pour l'instant le meilleur a mes yeux grace a son bon rapport qualité prix et ses deux jeux mais ya quand meme le fait que le DD fasse que 20 Go et que je ne trouve plus que des packs PES ou forza + viva pinata.

Pack elite: Son seul gros défaut est evidemment son prix excessivement élévé mais a ce qu'on dit c'est un pack pour joueur exigeant( ce qui est mon cas) au niveau des accessoires et ya quand meme un DD conséquent.

Voila jespere que vous pourrez m'aider. :-)

PS: Le live, meme payant, m'interesse beaucoup.

Josephine-Baker
Josephine-Baker
Niveau 10
28 avril 2008 à 23:26:34

Pack Premium avec 2jeux.

hypsenlefou
hypsenlefou
Niveau 30
28 avril 2008 à 23:56:19

merci pour vos réponses.

_Ichigo_2006_
_Ichigo_2006_
Niveau 9
29 avril 2008 à 19:01:05

Salut à tous.
Aujourd'hui, en ce 29 avril date mémorable de la sortie de GTA IV, je devais aller le chercher, mon père m'avait donné les 70€ cash et le lendemain je vois quoi, "Tu n'achetes pas ce jeu, tu en achètes un autre ! Les critiques l'ont qualifiés d'amoral et de "jeu pour voyous !"
Bien sur j'avais la larme à l'oeil à cause des médias qui ont crachés dessus...

A la place, je me suis prit : Eternal Sonata, Dead or Alive 4 et Lost Planet. Donc j'aimerais vos avis sur le choix que j'ai fais pour "remplacer GTA IV" était bon, merci d'avance :ok:

La vidéo du moment