Bonjour,
comme bigmin, je souhaite acheter une nouvelle console (PS3 ou Xbox360), sachant que j'ai déjà la Wii.
Mes attentes concernant ma nouvelle acquisition :
- avoir de bons jeux qui prennent en charge plusieurs joueurs en ligne a partir de la meme console (online avec ecran splitté). J'ai regardé à droite à gauche et apparemment la Xbox 360 est plus fournie dans ce genre, vrai ou faux ? Et si possible pas que du FPS.
- le jeu en ligne en soit n'est pas une énorme priorité en solo
- le blu-ray/video pas enormement non plus
Le genre de jeux qui m'intéresse : courses, un peu de baston parce que la Wii en manque, jeux d'action aventure et le genre de jeux qui peuvent intéresser ma copine (Lego SW, Lego Batman, Lego Indiana Jones etc. qui sortiront aussi sur Wii certes)
J'ai aussi lu que la Xbox 360 avait (souvent) l'air d'avoir de "meilleures" versions que la PS3 (meilleurs graphismes etc.) – je parle des jeux qui sont sortis sur les deux consoles. Est-ce vrai ?
A noter que j'ai la PSP. Est-ce qu'il y a un vrai intérêt à pencher pour la PS3 ou est-ce que les fonctions PSP-PS3 sont purement accessoires ?
Point de vue prix, la PS3 est plus chere certes, mais pour la XBox 360 il va deja falloir rajouter 80e pour l'adaptateur wifi... au final je pense que la difference sera pas trop grande.
Merci !
/Baro
PS : du coup je veux bien aussi des conseils sur des jeux qui correspondent à mes attentes