CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un Conseil pour un Achat ? C'est ICI

Mad-Movies
Mad-Movies
Niveau 6
09 avril 2008 à 15:59:26

Pour jouer ,360.
Pour regarder des films ,PS3.

bijou06
bijou06
Niveau 1
09 avril 2008 à 20:42:37

Bonjour`!!! :-)
Je veux acheter une console` mais j'hésite...
Je ne sais pas si j'achétes une PS2 Ou une Wii (ou éventuellement une PS3 si j'économise beaucoup mais bon :ouch2: ^^)
Donc voilà, je préférerais la PS2 mais je me dis qu'elle commence à etre assez vieille, et j'ai peur que les jeux soient de moins en moins en vente...
Conseillez moi s'il vous plait :p)

Merci bisous :coeur:

BaroqueW
BaroqueW
Niveau 1
09 avril 2008 à 20:44:02

Bonjour,

comme bigmin, je souhaite acheter une nouvelle console (PS3 ou Xbox360), sachant que j'ai déjà la Wii.
Mes attentes concernant ma nouvelle acquisition :

- avoir de bons jeux qui prennent en charge plusieurs joueurs en ligne a partir de la meme console (online avec ecran splitté). J'ai regardé à droite à gauche et apparemment la Xbox 360 est plus fournie dans ce genre, vrai ou faux ? Et si possible pas que du FPS.
- le jeu en ligne en soit n'est pas une énorme priorité en solo
- le blu-ray/video pas enormement non plus

Le genre de jeux qui m'intéresse : courses, un peu de baston parce que la Wii en manque, jeux d'action aventure et le genre de jeux qui peuvent intéresser ma copine (Lego SW, Lego Batman, Lego Indiana Jones etc. qui sortiront aussi sur Wii certes)

J'ai aussi lu que la Xbox 360 avait (souvent) l'air d'avoir de "meilleures" versions que la PS3 (meilleurs graphismes etc.) – je parle des jeux qui sont sortis sur les deux consoles. Est-ce vrai ?

A noter que j'ai la PSP. Est-ce qu'il y a un vrai intérêt à pencher pour la PS3 ou est-ce que les fonctions PSP-PS3 sont purement accessoires ?

Point de vue prix, la PS3 est plus chere certes, mais pour la XBox 360 il va deja falloir rajouter 80e pour l'adaptateur wifi... au final je pense que la difference sera pas trop grande.

Merci !

/Baro :)

PS : du coup je veux bien aussi des conseils sur des jeux qui correspondent à mes attentes

BaroqueW
BaroqueW
Niveau 1
09 avril 2008 à 20:48:44

Hum, puisqu'on peut pas éditer, je re fais un message.
est-ce vrai que les jeux/films PS3 sont dézonés ? je vais faire un tour aux US prochainement alors ça pourrait être un argument en plus pour la PS3...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
09 avril 2008 à 23:21:22

La plupart sont dézonés oui
http://bluray.liesinc.net/

Snack_Bar
Snack_Bar
Niveau 7
12 avril 2008 à 02:43:51

Salut à tous. Demain, je fêterai mes 14 ans et j'aurais besoin d'un conseil : pour mon anniversaire je pensais me faire offrir une Nintendo DS et je me demandais si ça vaut vraiment le coup. Quels sont les différents types de jeu sur cette console ? Combien coûtent-ils, pour les plus chers ? Est-ce qu'il y a des trucs en particuliers qui sont bons à savoir à propos de cette console ?

Merci d'avance pour vos conseils.

PS : répondez en sachant que je ne suis pas un habitué des consoles, j'ai toujours joué avec un clavier et une souris.

Disponibilite
Disponibilite
Niveau 7
12 avril 2008 à 10:54:20

bijou6 , prends une PS2 , plus bourrée de tres bons jeux que la wii , et moins chere sur tout les côtés.

BaroqueW prends la 360 , meme si le jeu en ligne n'est pas prioritaire chez toi...

snack_bar, c'est a voir, la DS propose plein de jeu du style entrainement machin , nintendogs et des jeux de Nintendo et son univers. Si tu as deja une PSP ou meme PS2 , c'est inutile.

Snack_Bar
Snack_Bar
Niveau 7
12 avril 2008 à 13:28:31

Non comme je l'ai précisé, je n'ai aucune console, mais je ne suis pas trop du genre à jouer à des jeux styles Nintendogs & compagnie ...

Les jeux style entraînement cérébral, pourquoi pas, mais je ne vais pas jouer qu'à ça non plus.

Mais la console DS ne se limite pas qu'à ça j'espère ?

The_Colobide
The_Colobide
Niveau 4
12 avril 2008 à 13:32:45

Non , il y a aussi des Mario , Pokémon , enfin ce genre de truc de Nintendo tu vois.
Moi en fait, je t'aurais plus conseillé la PSP ou la PS2 ( et je suis pas pro-sony ) .

Snack_Bar
Snack_Bar
Niveau 7
12 avril 2008 à 14:04:30

A quoi pourrais-je jouer sur une PSP ?

FoulcherV
FoulcherV
Niveau 7
12 avril 2008 à 14:11:08

Tekken, GTA, God Of War, Crisis Core, Valkyrie profile, DBZ shin budokai, monster hunter, ratchet et clank, metal gear portable ops, final fantasy tactics, loco roco, virtua tennis, daxter, patapon,

Snack_Bar
Snack_Bar
Niveau 7
12 avril 2008 à 14:57:01

Et j'imagine que des jeux de ce style n'existent pas sur DS ? =/

Snack_Bar
Snack_Bar
Niveau 7
12 avril 2008 à 15:01:25

Hum ouais je vais y réfléchir, une PSP à la place d'une DS ça à l'air pas mal, il y a plus de choix pour les jeux vidéo on dirait.

Mais la PSP elle doit coûter beaucoup plus cher que la DS non ? Et le prix des jeux ?

Snack_Bar
Snack_Bar
Niveau 7
12 avril 2008 à 17:51:34

Désolé pour le triple post, et désolé aussi de vous accabler de questions mais :

si je prends la PSP, vous me conseillez la PSP classique ou la PSP slim & lite ?

Merci encore.

FoulcherV
FoulcherV
Niveau 7
12 avril 2008 à 21:05:38

Bah la lite largement, aucune hésitation.

"Mais la PSP elle doit coûter beaucoup plus cher que la DS non ? Et le prix des jeux ? "

La DS coûte 150 euros et la PSP slim coûte 170 euros donc 20 euros de plus. Les jeux sont aussi chers = 40 euros. Mais il y a beaucoup de jeux qui baissent de prix et une gamem platinium pas chère (Tekken 18 euros, virtua tennis 15 eurs, metal gear portable ops 20 euros, ratchet et clank = 20 euros etc...)

Disponibilite
Disponibilite
Niveau 7
12 avril 2008 à 22:26:52

GTA ou God of war sur PSP est plus intéréssant que Nintendogs ou Mario sur DS, non ?
Puis tu peux connecter ta psp a Internet et avoir plein de trucs ( car c'est une console multimédia avec musique,internet...)
Tu peux aussi craker les jeux PSP, mais c'est illégal.

Disponibilite
Disponibilite
Niveau 7
12 avril 2008 à 22:30:26

D'ailleurs Foulcher , t'as oublié Médievil,locoroco,castalvenia et wipeout , bon jeu de course

MK4ever
MK4ever
Niveau 10
14 avril 2008 à 21:26:00

Bonjour !! Enfin bonsoir. :)

J'aurais besoin d'un conseil le plus objectif possible.
Voilà, ça fait maintenant quelques mois que j'ai délaissé ma DS Lite et sa ludothèque et j'aimerais bien m'acheter la PSP.
Tout d'abord parce que son design est beaucoup plus sympa et que c'est aussi un gadget en plus d'une console (j'avoue c'est pour la frime aussi :o)) ).

Pourtant à voir les jeux que vous citez du genre God Of War, GTA OU MGS j'ai l'impression de ne pas du tout retrouver mes goûts dans la ludothèque.

Je vous demande donc si cela valait vraiment le coup de craquer et si oui, devrais-je plutôt choisir la version Fat ou Slim ?

Merci d'avance. :)

Disponibilite
Disponibilite
Niveau 7
14 avril 2008 à 23:50:06

Revends la DS et ses jeux pour la PSP lite. Et y'a pas que gta , gow et mgs dessus. Cherche sur jv.com, tu verras

Mad-Movies
Mad-Movies
Niveau 6
15 avril 2008 à 08:36:51

Franchement,la DS est nulle. Mais la PSP bah c'est encore pire.

Y'a zero jeux,que d'la merde.

Vite revendue pour ma part.

La vidéo du moment