Message trouvé sur un forum venant d'un autre site tant il est vrai que je ne veux pas perdre du temps à répéter :
Il y a et avait, encore aujourd'hui et cela jusque la sortie de Smash Brawl le 31 Janvier, des tournois de Smash Melee: c'est l'un des jeux qui a eu la durée de vie la plus longue: 7 ans (2001 à 2008).
Le jeu possède une base de fan et de tournois comparable à Street Fighter III Third Strike, des milliers de tournois ont étés organisés depuis Octobre 2001 à travers les USA, l'Europe, et au Japon. Le plus récent date du 15 Janvier à Tokyo.
Tu ne sais donc clairement pas de quoi tu parles.
Maintenant concernant le gamplay, regarde cette vidéo et face teh evidence:
http://www.gametrailers.com/player/usermovies/18294.html
30 minutes de démonstration de techniques avancées de Smash Melee.
L-Cancel, Wavedashing, Thetters Recovery, Dash Cancel, Crounch Cancel, Shining, Spike, Meteorsmash, Tech, Wall Tech, tout ça sont des techniques avancées de Smash Melee, chaque techniques demandent une maitrise et une connaissance du jeu à la frame pret, comme dans KoF ou Third Strike.
Pour cette raison, Power Stone ne peut absolument pas être comparé à Smash, et plus encore quand le principe même du jeu est différent.
L'un est vu de dessus, et le but est de "tuer" l'adversaire en lui faisant perdre toute son énergie; l'autre est vu de profil et le but est d'éjecter l'adversaire hors de l'écran en augmentant son pourcentage de dégats.
Le gameplay est forcément différent, et entre les deux, il y a clairement pas photo: PS2 n'a pas le même degrés de technicité que Smash.
Je te met même au défi de trouver des vidéos de tournois de Power Stone 2, ou de démonstration de techniques avancées, alors que Smash Bros compte même des joueurs professionnels (qui sont donc sponsorisés et payés pour jouer) et est toujours présent sous forme de tournois dans la plupart des conventions de jeu à travers le monde.
Je veux bien qu'il te tienne à coeur de défendre Power Stone car la série n'a pas eu le succés qu'elle méritait, et je suis d'accord là dessus, mais ça n'est pas en essayant de faire passer cette série pour supérieure à Smash que ça servira ta cause, loin de là même.