CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~ Le Topic du MMORPG ~~

Baelog
Baelog
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:05:35

Ba y'a tjr des allianceux qui raidé vite fait des villes hordeux, mais il se mettait a 3 ou 4, souvent au alentour du niveau 50 ...
Quand je me faisais chier, je me branchais sur le canal défense universelle et j'allais défendre les villes attaqué :content:
Attend, je veux bien qu'on s'amuse a raider des "vrai" ville, mais pas des noob park (les zones de départ quoi), c'est quoi l'interet de buter tout les PNJ et faire chier les petit level ? :noel:

A un moment je suis allé defendre la capital elfe, et quand les ally se sont barré, j'ai vu 4 ou 5 kikoo elfette qui m'ont remercié chaleuresement ... mais en géneral quasiment personne fais attention au mini raid comme ca, donc souvent quand les pauves level 9 voit le gros HL bien stuff arriver, ils sont content :noel:

dark-alessa77
dark-alessa77
Niveau 8
07 juin 2008 à 22:08:49

Les raid c'est sympa, mais encore faut il pas faire n'importe quoi non plus :noel:

J'suis pas trop du genre à attaquer en pve, genre si je croise un hordeux petit ou haut lvl, je vais pas l'attaquer de moi même... mais souvent on me fait pas de cadeaux XD

Parfois ça m'arrive même aussi d'aller aider des h2, quand j'ai rien à faire, ou retourner dans les zones de départ pour aider les ptits lvl :o))

Baelog
Baelog
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:15:59

Tiens moi aussi :noel:
Mais en géneral, quand j'aide un ally a s'en sortir en butant les mob qui lui courent après alors qu'il a 5% de vie, il s'en tape complet et regen comme si de rien n'été ...

Donc au final, je regarde un peu mieux qui j'aide ... genre, les nains sont souvent pas trop con, sauf quand ils sont chasseur, y'a des facteurs qui font qu'on a plus ou moins de chance de tomber sur un kevin :noel:

Certains soir où on raidé pas, j'allais raidé a 2 ou 3 de petite villes ally, ca fait passer le temps quoi.
Je sais pas si c'est commun a tout les ally, mais c'est souvent des p*tes :noel:
J'attaque très souvent en premier, parce que je sais que l'ally va essayer de me poutrer, les guerrier c'est un peu la classe qui se fait poutré par tlm (sauf rogue :noel: ) si ils attaquent pas en 1er ^^
D'ailleurs j'étais un des seul hl qui acceptait de raidé certaine instance, a cause de ca j'avais 15 demandes par jour :rire:

metagueulesolid
metagueulesolid
Niveau 69
07 juin 2008 à 22:17:41

Bon, ben a vous entendre, je crois qu'on a trouvé le prochain MMO :noel:

On attends la fin des exam', et on relance ce topic a donf' :bave:

dark-alessa77
dark-alessa77
Niveau 8
07 juin 2008 à 22:24:23

Ben pour ma part c'est toujours les hordeux qui m'attaquent en premier :rire: c'est pas dans ma nature d'attaquer :noel:

Et c'est vrai que lorsque tu aides un ally, t'es à peine remercié, voir le mec veut carrement pas te lacher après :rire: j'me souviens que j'étais très demandée par les bas lvl, genre pour leur faire une instance. J'veux bien aider, mais pas être harcelée non plus :rire: au final je finissais par en envoyer bouler certains tellement qu'ils étaient lourd.

Baelog
Baelog
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:29:02

Fais gaffe mon cher Cody, l'experience de jeu est très différente d'un serv public a un serv privé ^^.
Sur serv privé deja t'as bcp bcp moins de monde (au alentour de 100 ou 200 sur un serv moyen), souvent des règles spécial (plus d'xp par mob tué, etc ...), et bon ... c'est pas le même jeu quoi, la moitié de ce que j'ai dit est infaisable sur serv privé.

Pas d'aide aux petit level, pas de raid sur les capital (tu verra jamais Thrall si tu es ally quoi :noel: ), pas de raid (limité aux instance a 5 quoi ... dur, tu loupe tout le contenu hl), peu de craft, sauf si vous vous organisé bien et d'autre limitation ^^

metagueulesolid
metagueulesolid
Niveau 69
07 juin 2008 à 22:31:30

Ben, je me doute bien, après, je veux pas faire payer un abonnement si c'est juste pour jouer entre nous :)

Et puis, c'est Disra qui a relancé le topic, après avoir trouvé un serveur a 3500 Joueurs en moyenne ^^
Et lui dis que, grosso modo, ca s'en sort plus que bien pour ce genre de chose... :)

dark-alessa77
dark-alessa77
Niveau 8
07 juin 2008 à 22:33:37

J'ai très peu joué sur des serveurs privés, en fait je prefere jouer à la vraie version, même si c'est payant ^^ tu t'éclates quand même plus.

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:37:00

C'est quoi le prochain MMO ?

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:46:55

"Sur serv privé deja t'as bcp bcp moins de monde (au alentour de 100 ou 200 sur un serv moyen), souvent des règles spécial (plus d'xp par mob tué, etc ...), et bon ... c'est pas le même jeu quoi, la moitié de ce que j'ai dit est infaisable sur serv privé. "

Si maintenant y'a des serveurs avec du monde, par exemple sur Ivalice ils ont quatre serveurs et t'as en moyenne 1500 pers sur le plus fréquenté des quatre, y'a du monde en pve et à bas level j'ai croisé pas mal de monde chez les UD.

Alors forcément c'est plus bugué (de rares dialogues en anglais, des difficultés de connexion aux heures de pointes, quelques petits problèmes d'interactions) mais globalement j'ai retrouvé une asses bonne ambiance. Et puis la gratuité compense tout les petits défauts.

Knil03
Knil03
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:51:06

La dans la guilde de SRO ils hallucinent les types, je leur ai apporté 400 GP en 1 jour.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:54:51

Tain l'autiste avec son SRO :noel:
Moi je déteste le farm libre dans la plupart des MMO, surtout les coréens. Encore dans certains MMO t'as un système de métier intéressant à farmer tu fréquente des lieus différents, tu répète pas les mêmes cations etc... Mais tuer les mêmes mobbs de 11H du mat à 3H (du mat) je sais pas comment ils font les types.

Baelog
Baelog
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:55:50

Ah je savais pas, j'avais commencé au tout début a jouer sur serv privé, ca m'a découragé tellement c'était vide.
Après j'ai trouvé une version d'essai de 15 jours, et c'était bien différent ... j'ai vraiment commencé a jouer a ce moment.

Mais bon 1500, je suppose que c'est aux heures de pointes, donc y'a moyen de faire des raid, mais pour faire une instance a toute autre moment de la journée que le soir, ca doit être tout simplement impossible. Idem pour le PvP je suppose, ainsi que les arènes vu que c'est inter serv en théorie.

Le jeu prend toute son ampleur et sa richesse sur les serveurs originaux ^^
Sinon je comprend qu'on joue sur serv francais si c'est juste pour jouer avec des potes, la gratuité excuse bcp de chose, mais si on veut vraiment jouer ca devient très limité.

Bref, ca sera sans moi si vous faite un WoW, j'ai deja assez donné, comme Squall quoi. Pis j'arriverai pas a reroll alors que j'ai mon main 70 :snif:

Bon jeu sinon ^^.

Baelog
Baelog
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:57:09

"Sinon je comprend qu'on joue sur serv francais"

Privé je voulais dire ^^.

Knil03
Knil03
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:57:47
  1. Disra[For3v3r] Voir le profil de Disra[For3v3r]
  2. Posté le 07 juin 2008 à 22:54:51 Avertir un modérateur
  3. Tain l'autiste avec son SRO :noel:

Moi je déteste le farm libre dans la plupart des MMO, surtout les coréens. Encore dans certains MMO t'as un système de métier intéressant à farmer tu fréquente des lieus différents, tu répète pas les mêmes cations etc... Mais tuer les mêmes mobbs de 11H du mat à 3H (du mat) je sais pas comment ils font les types.

SRO, tu peux faire Hunter/Trader ou Thief ou participer à la guerre de guilde ou combattre un unique :cool:

dark-alessa77
dark-alessa77
Niveau 8
07 juin 2008 à 22:58:58

J'ai pas mal donné sur wow durant 1 an et demi dès la sortie du jeu, et j'ai rejoué il y a 6 mois pour tester BC, revoir des potes de jeu et up mes persos au lvl 70, j'ai donc rejoué 2 mois environ. Maintenant j'pense que je rejouerai l'année prochaine, j'aurai une envie incontrolable de jouer d'un seul coup, et la je saurai que ça sera le bon moment pour m'y remettre (2 mois :noel: )

dark-alessa77
dark-alessa77
Niveau 8
07 juin 2008 à 23:01:20

Mais à force d'avoir trop joué, on est vite lassé. M'enfin wow est vraiment le seul jeu pc et en réseau auquel j'ai été accroc, car à la base je suis surtout consoles...

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
07 juin 2008 à 23:02:16

"mais pour faire une instance a toute autre moment de la journée que le soir, ca doit être tout simplement impossible. Idem pour le PvP je suppose"

Bah on part du fait qu'on fera toutes les instances ensemble en groupe GDC, mais même à priori j'ai croisé du monde à BL donc tout seul doit y'avoir moyen de trouver du nolife clodo.
Pour le pvp j'ai pas encore vérifié, mais sinon il est évident qu'un serveur off est plus agréable à jouer qu'un privé (sinon ça serait con pour ceux qui paient).

Moi perso j'envisage pas de payer un abonnement pour un jeu, y'a bien EveO et AoC qui me tenteraient mais payer pour nolifer c'est pas ma philosophie (même si je l'ai déjà fait par le passé).

Knil03
Knil03
Niveau 10
07 juin 2008 à 23:04:01

J'aimais bien avant sur Wow le PVP était omniprésent, avec le grade, ça pouvait paraître donc individualiste mais c'était vachement collectif, alors que maintenant c'est l'inverse ...

dark-alessa77
dark-alessa77
Niveau 8
07 juin 2008 à 23:04:50

Et guild wars vous avez essayé? parait que c'est pas mal non plus, en plus c'est gratis ^^

La vidéo du moment