CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~ Le Topic du MMORPG ~~

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
04 juin 2013 à 01:23:19

Franchement le seul problème de gameplay de GW2 c'est les frames d’invincibilités des esquives et les boss nazes qui fonctionnent sur le bump
:d) Pas d'accord. Le PvP à plus de 5vs5 est bordélique à cause des animations, le PvE est très classique, les boss sont souvent très nazes et le manque de trinité est un mal en soit

Manon-IoI
Manon-IoI
Niveau 9
04 juin 2013 à 01:32:20

"C'est pas vraiment pareil pour autant. Ceux qui achètent aux gold farmers"

Donne moi tes chiffres. Pour moi en ce qui me concerne les golds farmers se font des couilles en or. C'est au moins 50% des joueurs de mon ancien serveur et je sais de quoi parle, je le dis sans honte, j'ai déjà acheté de l'or.

Tu me dis des choses que je sais déjà sur les P2P et F2P. Et donc? Aucun des loots pve de NOW ne sont dispo sur le shop donc non la table de loot n'est pas influencé ( pour le moment ). On parle de NWO hein? Sois plus précis ça t'éviteras de partir dans un débat ennuyant sur les P2P vs F2P.

Plus précisément à propos de gw2 la dynamique ( L'ensemble animation/mécanique du jeu) est daubé.

sociss
sociss
Niveau 10
04 juin 2013 à 01:38:20

Quel manque de trinité moi je les aient mes tank et mes heals.....

Manon-IoI
Manon-IoI
Niveau 9
04 juin 2013 à 01:41:19

Le systéme Heal/Tank/Dps ne fait pas forcement une bonne mécanique.

Il suffit de comparer la dynamique de Wow et celle de Gw2 pour voir que celle de Gw2 est à des kilomètres de celle de wow.

Clairement après avoir jouer à wow c'est assez dire de trouver une dynamique aussi souple, rapide et universelle.

Manon-IoI
Manon-IoI
Niveau 9
04 juin 2013 à 01:41:51

C'est assez dur*

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
04 juin 2013 à 01:42:16

Plus précisément à propos de gw2 la dynamique ( L'ensemble animation/mécanique du jeu) est daubé.
:d) Dit-il en encensant NWo.

C'est au moins 50% des joueurs de mon ancien serveur
:d) Donne-moi les tiens, j'en ai connu qui achètent aux Gold seller, mais ça reste une minorité de mon expérience. Et quand bien même pas mal de monde a acheté quelques golds à l'occasion (ça m'est jamais arrivé perso :hap: ), ça reste un impact moins grave que dans un F2P. Genre acheter des compos sur WoW pour avoir accès au contenu de raid parce-que tu ne peux pas les farm car tu travailles la journée, c'est beaucoup moins génant que patrick qui achètent des zen pour se full stuff.

Aucun des loots pve de NOW ne sont dispo sur le shop donc non la table de loot n'est pas influencé ( pour le moment )
:d) Si justement. Dans un MMO classique tu loote l'item qui te permet d'enchanter ton stuff à 100% à un faible taux sur un boss précis. Sur NWo, tu ne peux pas, tu dois l'acheter au cash shop. Et t'es obligé d'utiliser cela pour enchanter puisque tu n'as qu'1% de chance pour avoir un lesser sans. Sachant qu'au final il te faut 16 lesser pour faire les try supérieurs. C'est un exemple.

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
04 juin 2013 à 01:44:31

:d) Oui sauf qu'un support Heal comme le Gardien n'est rien en comparaison à un véritable healer d'un autre MMORPG.
Les tanks n'ont pas de véritables taunts sur GW2 et tu peux tanker la majorité des boss sans.

Clairement après avoir jouer à wow c'est assez dire de trouver une dynamique aussi souple, rapide et universelle.
:d) Joue à TERA si tu veux un jeu vraiment dynamique :noel:

sociss
sociss
Niveau 10
04 juin 2013 à 01:46:34

Sinon je suis d'accord que le gameplay de GW2 est loin d'tre excellent m'enfin si c'est pour encenser NWO (qui n'a de neverwinter que le nom....)

C'est quand même un rare un MMo qui me donne pas envie de le tester

Et franchement le côté P2W je l'ai vu ressortir assez souvent (et pas qu'ici, pour ne pas avoir envie d'y aller )

sociss
sociss
Niveau 10
04 juin 2013 à 01:48:21

Drunge59 Voir le profil de Drunge59
Posté le 4 juin 2013 à 01:44:31 Avertir un administrateur
:d) Oui sauf qu'un support Heal comme le Gardien n'est rien en comparaison à un véritable healer d'un autre MMORPG.

Gardien ?pls Ele eau

sociss
sociss
Niveau 10
04 juin 2013 à 01:53:03

De toute façon GW2 subit le même syndrome que le 1 sauf que ce coup ci le jeu a été overhyped à mort par les dev et par les joueurs et au final on finira encore avec une petite base solide de joueurs (même si on se demande toujours où est passé l'equipe de GW1)

Manon-IoI
Manon-IoI
Niveau 9
04 juin 2013 à 01:56:31

Drunge59
Posté le 4 juin 2013 à 01:42:16
Dit-il en encensant NWo.

:d) Faut être aveugle pour pas se rendre compte que la seule chose qui manque à NOW est un systéme de Heal/tank/dps plus costaud parce que la dynamique des combats est plus proche de wow que n'importe quel autre MMO de wow sauf peut être rift.

Donne-moi les tiens, j'en ai connu qui achètent aux Gold seller, mais ça reste une minorité de mon expérience. Et quand bien même pas mal de monde a acheté quelques golds à l'occasion (ça m'est jamais arrivé perso ), ça reste un impact moins grave que dans un F2P. Genre acheter des compos sur WoW pour avoir accès au contenu de raid parce-que tu ne peux pas les farm car tu travailles la journée, c'est beaucoup moins génant que patrick qui achètent des zen pour se full stuff.

:d) 50% de mon serveur je t'ai dis c'est déjà plus précis que le néant de tes estimations. ET TU ME GONFLES! Tu pars en croisade contre Perfect world et pas contre NWO.

Si justement. Dans un MMO classique tu loote l'item qui te permet d'enchanter ton stuff à 100% à un faible taux sur un boss précis. Sur NWo, tu ne peux pas, tu dois l'acheter au cash shop. Et t'es obligé d'utiliser cela pour enchanter puisque tu n'as qu'1% de chance pour avoir un lesser sans. Sachant qu'au final il te faut 16 lesser pour faire les try supérieurs. C'est un exemple.

:d) Tu as en parti raison pour le moment mais fondamentalement tort. à l'heure actuelle le prix du DA est complétement WTF à cause des user bugs et des merdes de DA compris dans les packs de jeu ( Fondateur ect.). Quand tout les DA auront été écoulé une forte baisse des prix va s'en suivre ce qui permettra aux gens de farmer sans probléme.

Je rappelle que c'est une beta et qu'il faut pas se fier à la valeure de la monnaie actuelle. c'est pour ça que je ne touche pas à mes DA pour le moment. :cool:

Manon-IoI
Manon-IoI
Niveau 9
04 juin 2013 à 01:59:36

NWO est super top. Trop classique je l'avoue mais les combats sont énorme. Le background dungeon et dragon déchire tout et le mode foundry est super.

Après il est perfectible mais j'en ai marre des open-world daubé, dans NWO j'ai l'impression de jouer à un Divinity 2 mais online, c'est fun; :cool:

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
04 juin 2013 à 02:36:33

50% de mon serveur je t'ai dis c'est déjà plus précis que le néant de tes estimations.
:d) Lol. 12%, voilà t'es content(e) ? C'est au moins aussi précis que ce que tu dis.

Je rappelle que c'est une beta et qu'il faut pas se fier à la valeure de la monnaie actuelle.
:d) J'ai pas relevé plus tôt mais je suis pas d'accord avec l'excuse "bêta", surtout que tu ne fais que supposer pour la fluctuation monétaire.
Là c'est clairement une release excusée comme Bêta, ça devient assez fréquent de nos jours et au moins PW a l'audace de dire que c'est une bêta, certains jeux appellent ça release. Mais le résultat est le même, c'est la release du jeu, release ratée. Quand je joue à un jeu, je me dis pas "bon je suis level max, je reviens dans 6 mois voir si y'a du contenu plus approfondi", je trouve normal qu'un nouveau jeu n'ait pas autant de contenu qu'un jeu qui a des années d'exploitation mais je ne trouve pas normal que les dev trouve cette excuse pour nous sortir un néant de contenu et que quand ils en proposent (ce qui est le cas de ce jeu), ce n'est pas peaufiné ni même équilibré un minimum.

D'ailleurs toi qui crachait plus tôt sur tout ce qui est WoW-like, je trouve bizarre que tu ne craches pas sur ce genre de procédé qui est typique de ce genre de jeu.

Manon-IoI
Manon-IoI
Niveau 9
04 juin 2013 à 03:19:09

Hum je ne suis pas d'accord dans la mesure où NWO est un jeu super classique, assez accessible qui néanmoins est "niche" dans son genre. Il s'oriente avant tout à un public fan de dungeon & dragon.

Ceci dit je suis d'accord avec toi, ça n'excuse absolument pas le manque de finiton du pve, surtout de la mécanique.

Mais je te cache pas que ce n'est pas ce que je cherche. Je cherchais surtout un gameplay moins brouillon que tera.

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
04 juin 2013 à 20:00:07

http://www.jeuxonline.info/actualite/40381/etude-baleines-1-joueurs-payants-generent-32-chiffre-affaires
Ca appuie un peu ce que je disais quand au nombre de joueurs qui paient, même si là on ne parle pas de gold selling spécifiquement, ça permet de justifier le fait qu'il ne faut pas que la moitié d'un serveur paie pour rendre un GS riche.

Au final 2700 joueurs sur 1.7m ont fait 90% des recettes de l'entreprise, sachant que plus de 1.6m de joueurs n'ont rien payé du tout.

Fred_Oo
Fred_Oo
Niveau 10
04 juin 2013 à 20:02:07

vivement Wildstar, le seul MMO intéressant de l'année :content: (avec rift free to play :coeur: )

sociss
sociss
Niveau 10
04 juin 2013 à 20:05:44

En même temps cette année c'est le seul :pf:

svejito3
svejito3
Niveau 70
04 juin 2013 à 20:06:05

Je viens de finir de dl rift là, je le testerais ce soir.
Wildstar c'est le prochain mmo que je veux faire day one ( un mmo à sa sortie c'est tjrs un truc un peu spécial, t'as l'impression d'être un pionnier :noel: ) mais bon m'étonnerait qu'on l'ait cet été :(

svejito3
svejito3
Niveau 70
04 juin 2013 à 20:06:47

Ya ffXIV aussi ... jcrois qu'on peut appeler ça un nouveau jeu.

sociss
sociss
Niveau 10
04 juin 2013 à 20:09:25

Non FFXIV c'est un nouveau fail

La vidéo du moment