CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~ Le Topic du MMORPG ~~

svejito3
svejito3
Niveau 70
04 juin 2013 à 00:38:03

Le gros problème quand t'as été habitué à un mmo, c'est pas vraiment de trouver un autre MMO convenable, c'est de se reformer un cercle de joueurs proches avec qui faire le jeu, parcequ'un MMO seul c'est aussi chiant que de regarder le film d'arte du dimanche soir :peur:

Manon-IoI
Manon-IoI
Niveau 9
04 juin 2013 à 00:42:03

Perso je me fais de amis facilement, je m'en branle. J'ai bien leave ma guilde du jour au lendemain alors que j'étais officier co-Gm et que c'était une grosse guilde.

C'est un piége tout ça. Même irl, les associations, les organisations etc. si tu fais pas attention tu deviens esclave sans t'en rendre compte et tu ne joues plus le jeu. C'est ça le piége des mmo.

Bref pour en revenir à tera. Le jeu est super bon. Mais il manque un lock au jeu trop brouillon.

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:43:40

T'es débile? C'est quoi le rapport?
:d) Le rapport c'est que c'est des types de jeux et des subtilités de modèles économiques différentes, du coup je te retourne le compliment.

Tu gagnes un avantage? Bof tu peux acheter la monture sans le shop nan?
:d) Nan. Comme j'ai dit avec mon exemple du dessus tu peux toujours trouver le bon filon et te faire de la thune mais le jeu est tellement pensé pour son cash shop que ça revient moins cher de farmer une monture kikoo du cash shop que de foutre niveau 3 ton cheval dégueulasse.

Rien dans le shop ne donne un avantage sur les adversaires. En payant tu gagne juste du temps
:d) Le temps c'est principalement ce que propose les jeux Pay to Win hein. Quand les mecs te vendent du stuff dans le cash shop c'est pour gagner du temps et c'est Pay to Win, sur ce jeu c'est pareil, tu peux acheter des Zen, les échanger contre des diamants et t'acheter ton full stuff T1, 2, 3 PvE (sauf les trucs avec les tokens) avec.
Sauf qu'ici ça va encore plus loin puisqu'ils vendent des popo full HP, des auto rez dans un jeu où on ne peut rez un mort 100%, et pire : ils basent leur système d'enchantement sur leur cash shop puisque pour avoir un lesser enchantement tu n'as qu'1% de chance sans passer par le cash shop, et autant te dire qu'après le lesser ça s'arrange pas et qu'il t'en faut 4 pour un normal et 4 normal pour un greater.. De même que le craft est abominablement long et chiant.. SAUF quand tu passes par le cash shop, ETONNANT !

Neverwinter est Pay To Win, son cas est moins grave que Perfect World, mais restant un jeu édité par cette boîte, c'est un putain de jeu basé sur son cash shop.

Manon-IoI
Manon-IoI
Niveau 9
04 juin 2013 à 00:49:17

Tu sais pas ce qu'est un pay to win mec. Go sur Star Wars acheter des slots pour tes techniques et reviens me dire que c'est un pay to win.

"Le rapport c'est que c'est des types de jeux et des subtilités de modèles économiques différentes, du coup je te retourne le compliment."

Déjà t'es à côté de la plaque je faisais une comparaison entre les shops, pas entre les besoins économiques d'un genre. Donc ton blabla est surfait.

Mais je rebondis quand même sur ta connerie. Ta phrase ne veut rien dire car c'est quoi le type de jeu de Poe? Hack and slash free to play? Oh comme neverwinter online non?

Bref abstiens toi de me répondre ça t'éviteras de dire des conneries.

svejito3
svejito3
Niveau 70
04 juin 2013 à 00:50:01

Manon-IoI
Posté le 4 juin 2013 à 00:42:03
Perso je me fais de amis facilement, je m'en branle. J'ai bien leave ma guilde du jour au lendemain alors que j'étais officier co-Gm et que c'était une grosse guilde.

:d) Vu ton tempérament c'est étonnant :hap:

Moi aussi je me fais des amis facilement à vrai dire, et moi aussi sur wow j'ai navigué de guildes en guildes ( aussi de serv en serv ) , été off de guildes HL toussa toussa sans me poser de questions.
Mais maintenant j'y arrive plus trop bizarrement, la seule fois ou j'ai réussi a me plonger dans un nouveau MMO, c'était TOR, mais avec mon meilleur pote IRL + des anciens guildeux de wow ...

J'étais peut être plus sociable à 17ans et moins fainéant, qui sait ...

Manon-IoI
Manon-IoI
Niveau 9
04 juin 2013 à 00:51:59

Mon tempérament? :question:

svejito3
svejito3
Niveau 70
04 juin 2013 à 00:52:28

Tu veux un dessin :question:

Manon-IoI
Manon-IoI
Niveau 9
04 juin 2013 à 00:53:15

Je comprends pas. :question:

sociss
sociss
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:53:24

Guild wars 2 a vraiment des truc excellent en guild comme les puzzle de guilde :oui:

svejito3
svejito3
Niveau 70
04 juin 2013 à 00:54:37

GW2 a un monde génial en fait.
Mais un gameplay trop casu, trop trop trop casu.
Et un endgame inexistant a cqui parait.

Manon-IoI
Manon-IoI
Niveau 9
04 juin 2013 à 00:55:43

Gw2 posséde une dynamique de merde dans le gameplay. Je ne sais pas si ça a évolué depuis mais je n'ai vraiment pas pu y jouer tellement ça m'a rebuté.

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:56:43

Tu sais pas ce qu'est un pay to win mec. Go sur Star Wars acheter des slots pour tes techniques et reviens me dire que c'est un pay to win.
:d) Lool. T'as plusieurs degrés de P2W hein. Un P2P qui passe F2P c'est forcément la foire au P2W si ils veulent que ça leur rapporte.
Mais je vais te citer un schéma tout con.
Quand les gens achètents aux farmers chinoix du pex, des golds et du stuff : on est d'accord que c'est PAY2WIN ? Parce-que si t'es pas d'accord, c'est à toi de revoir tes définitions.
Sur Neverwinter, tu peux acheter tout cela aussi avec des euros. C'est pas parce-que c'est legit que c'est pas P2W.

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:57:37

chinoix :rire:
chinois*

Manon-IoI
Manon-IoI
Niveau 9
04 juin 2013 à 01:00:47

Je prends un autre exemple tout con.

Un kévin qui achéte des golds sur wow pour avoir une arme va-t-il roxxer autant que la guilde qui farme le contenu Hl sans débourser un copec?

Je te l'ai déjà dis. Le shop de NWO te permet de te mettre en selle mais pas de roxxer et de gagner surtout à long terme.

Il y a certes différents niveaux de Pay to win comme dans tout types d'excès mais NWO ne franchit à aucun moment la ligne rouge.

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
04 juin 2013 à 01:05:39

Un kévin qui achéte des golds sur wow pour avoir une arme va-t-il roxxer autant que la guilde qui farme le contenu Hl sans débourser un copec?
:d) On est d'accord, mais Kévin aura pas eu besoin à se faire chier à farmer 8h par jour une instance pendant une semaine pour avoir l'arme d'un des membres du groupe.

Il y a certes différents niveaux de Pay to win comme dans tout types d'excès mais NWO ne franchit à aucun moment la ligne rouge.
:d) Il n'a pas franchis la ligne rouge du P2W abusif comme SWTOR, mais ça reste ce que c'est.

Manon-IoI
Manon-IoI
Niveau 9
04 juin 2013 à 01:12:04

"On est d'accord, mais Kévin aura pas eu besoin à se faire chier à farmer 8h par jour une instance pendant une semaine pour avoir l'arme d'un des membres du groupe. "

C'est plutôt 4h par semaine pour une guilde qui farme un contenu.

Après on peut discuter des heures des différentes circonstances de farme d'achat car kévin ne pourra de toutes façons accéder qu'à un contenu limité au lqe dispo pour sa classe "si" dispo à l'hv donc assujetti à pas mal d'inconnu et de variation qui ne facilite pas forcement sa maigre itemisation potentiellement atteignable en dépensant des golds.

Dans tout les cas c'est encore plus moindre pour NWO puisque que le contenu sur le shop est dérisoire.

Ce que tu viens de mettre en évidence sans t'en rendre compte (ou pas) c'est qu'un pay to win ne l'ai pas plus qu'un jeu comme wow avec ses golds farmers. :hap:

sociss
sociss
Niveau 10
04 juin 2013 à 01:14:50

Effectivement sur GW2 ya pas de endgame mis à part farm du stuff full ascend et d'essayer d'aller le plus haut possible en fractale pour le PVE

Manon-IoI
Manon-IoI
Niveau 9
04 juin 2013 à 01:16:29

Franchement faut arrêter de se focaliser le contenu HL. On en oublie le gameplay.

Pour moi le gameplay est le plus gros problème de GW2.

sociss
sociss
Niveau 10
04 juin 2013 à 01:20:00

Franchement le seul problème de gameplay de GW2 c'est les frames d’invincibilités des esquives et les boss nazes qui fonctionnent sur le bump

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
04 juin 2013 à 01:21:08

Ce que tu viens de mettre en évidence sans t'en rendre compte (ou pas) c'est qu'un pay to win ne l'ai pas plus qu'un jeu comme wow avec ses golds farmers.
:d) C'est pas vraiment pareil pour autant. Ceux qui achètent aux gold farmers sont une minorité et ils prennent des risques de ban, là où dans un F2P c'est legit et sans risque. Mais la grosse différence c'est surtout que dans un F2P le contenu et la table de loot sont pensés pour ce modèle économique alors que dans un P2P l'expérience est meilleure car on ne veut pas te traire à chaque occasion et t'as vraiment l'impression de jouer à un jeu complet puisqu'il l'est.

La vidéo du moment