T'es débile? C'est quoi le rapport?
Le rapport c'est que c'est des types de jeux et des subtilités de modèles économiques différentes, du coup je te retourne le compliment.
Tu gagnes un avantage? Bof tu peux acheter la monture sans le shop nan?
Nan. Comme j'ai dit avec mon exemple du dessus tu peux toujours trouver le bon filon et te faire de la thune mais le jeu est tellement pensé pour son cash shop que ça revient moins cher de farmer une monture kikoo du cash shop que de foutre niveau 3 ton cheval dégueulasse.
Rien dans le shop ne donne un avantage sur les adversaires. En payant tu gagne juste du temps
Le temps c'est principalement ce que propose les jeux Pay to Win hein. Quand les mecs te vendent du stuff dans le cash shop c'est pour gagner du temps et c'est Pay to Win, sur ce jeu c'est pareil, tu peux acheter des Zen, les échanger contre des diamants et t'acheter ton full stuff T1, 2, 3 PvE (sauf les trucs avec les tokens) avec.
Sauf qu'ici ça va encore plus loin puisqu'ils vendent des popo full HP, des auto rez dans un jeu où on ne peut rez un mort 100%, et pire : ils basent leur système d'enchantement sur leur cash shop puisque pour avoir un lesser enchantement tu n'as qu'1% de chance sans passer par le cash shop, et autant te dire qu'après le lesser ça s'arrange pas et qu'il t'en faut 4 pour un normal et 4 normal pour un greater.. De même que le craft est abominablement long et chiant.. SAUF quand tu passes par le cash shop, ETONNANT !
Neverwinter est Pay To Win, son cas est moins grave que Perfect World, mais restant un jeu édité par cette boîte, c'est un putain de jeu basé sur son cash shop.