CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~ Le Topic du MMORPG ~~

svejito3
svejito3
Niveau 70
03 juin 2013 à 21:06:29

Ton avis ?
Je suis sur qu'il sera tranché :hap:

svejito3
svejito3
Niveau 70
03 juin 2013 à 23:23:57

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21279-29527-2-0-1-0-un-mois-d-abonnement-extension-gratuit.htm

Méthode pour jouer a rift gratos ( mois gratuit ) jusqu'à ce qu'il passe f2p.
C'est légale je précise !

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
03 juin 2013 à 23:39:22

Rift, c'est bien mais ça sucks en même temps.
C'est bien car c'est un des meilleurs MMO de ces dernières années. Ca sucks car ça reste un MMO moins bon que ce qu'on faisait avant et qui ne fait que copier WoW en moins bien avec 2-3 ajouts intéressants mais pas assez approfondis comme l'Open PvP ou les Puzzles.

svejito3
svejito3
Niveau 70
03 juin 2013 à 23:40:13

Mais il ressemble au wow d'avant ( Vanilla-BC) ou celui d'après (woltk :malade: )

Manon-loI
Manon-loI
Niveau 7
03 juin 2013 à 23:44:45

Rift est bon. Mais le game design ne m'a pas vraiment accroché. Faire une critique serait long. Mais dans l'ensemble je le trouve mieux que son modéle Wow. J'ai aussi leave car le build et le design du guerrier ne me convienne pas.

Le jeu qui m'a pour le moment vraiment scotché c'est nerverwinter Online. Depuis wow vanilla j'avais pas été surprise par un mmo.

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
03 juin 2013 à 23:52:20

Le jeu qui m'a pour le moment vraiment scotché c'est nerverwinter Online. Depuis wow vanilla j'avais pas été surprise par un mmo.
:d) Ok les goûts de chiotte.. Neverwinter est très moyen : pas de contenu, manque de profondeur, boss à la con qui font que pop des adds en boucle. D'ailleurs si vous voulez mon avis sur la chose ça se passe ici : http://www.youtube.com/watch?v=eYNUreUZ3qU

Mais il ressemble au wow d'avant ( Vanilla-BC) ou celui d'après (woltk )
:d) Un peu des deux. Quand je dis qu'il est moins bon que WoW, je le compare à BC, j'ai pas vraiment fait la comparaison avec WOTLK.
Disons que c'est du WoW-like mais ça sent trop la copie. Parmis les bonnes idées, il y a des défauts comme la personnalisation de classe qui est tellement déséquilibrée que tout le monde finit par faire la même chose à peu de chose près. Mais ce qui fait le gros défaut du jeu c'est le manque de diversité du contenu.

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:00:38

oser me parler comme à un noob :d) Lol.

Sinon j'ai utilisé le mode forge, et il n'a rien de spécial. C'est un bon point puisque c'est assez rare dans les Meuporg, mais le contenu ne tourne pas autour et ça reste très amateur dans la conception.

Manon-IoI
Manon-IoI
Niveau 9
04 juin 2013 à 00:00:56

Lolz

Manon-IoI
Manon-IoI
Niveau 9
04 juin 2013 à 00:06:33

"Sinon j'ai utilisé le mode forge, et il n'a rien de spécial. C'est un bon point puisque c'est assez rare dans les Meuporg, mais le contenu ne tourne pas autour et ça reste très amateur dans la conception."

J'ai la flemme de regarder ta vidéo Canard Wc.

Dans tout les cas t'as rien compris au jeu.. ton avis sur le mode forge le prouve. T'es juste un mec qui veut encore une fois se taper un mmo à la wow.

Abreuve toi de ce genre de merde, moi je peux plus.

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:13:00

Ben j'en peux plus non plus. Le truc c'est que ce n'est pas la foundry qui te stuffera et il n'y a pas la possibilité de faire des maps PvP.
Alors oui tu peux créer tes cartes, c'est cool mais ça ne vaut pas l'éditeur de CoH, et honnêtement les maps d'autres joueurs c'est sympa mais ça devient vite chiant.

Après ce n'est pas le gros reproche du jeu, comme je l'ai dit dans la vidéo ça reste un excellent point.

Manon-IoI
Manon-IoI
Niveau 9
04 juin 2013 à 00:15:28

Tu parles pas de compagny of heroes quand même? :doute:

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:15:38

Y'a que moi qui aime pas les MMO? Je les trouve fade,les F2P en tout cas,sinon j'aime bien Ragnarok Online.
:d) Donc t'aimes bien les MMO, c'est juste que t'as pas trouvé ce que tu voulais à part Ragnarok :noel:
Sinon oui les F2P je suis pas fan non plus, si tu veux jouer sans concessions ça te revient plus cher qu'un abonnement classique qui te donnerait l'accès à tout le jeu (surtout que maintenant ils font des F2P avec abonnement + cash shop comme TERA ou pire ils font des packs fondateurs à 200 euros comme sur Dragon's Prophet et Neverwinter) et ça donne très souvent un aspect Pay To Win et vache à lait dans le jeu.

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:15:57

Tu parles pas de compagny of heroes quand même?
:d) City of Heroes :pf:

Manon-IoI
Manon-IoI
Niveau 9
04 juin 2013 à 00:20:57

La blague. L'Ae de CoH est pas mal mais il n'a pas autant de ressources à gérer que la foundry de NO.

Et puis No est en phase de beta mais ça t'a pas échappé je suppute.

Manon-IoI
Manon-IoI
Niveau 9
04 juin 2013 à 00:22:10

Faut pas exagérer les No est loint d'être paye to win. C'est comme dire que Poe est pay ton win.

Manon-IoI
Manon-IoI
Niveau 9
04 juin 2013 à 00:23:46

loin*

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:27:29

Faut pas exagérer les No est loint d'être paye to win. C'est comme dire que Poe est pay ton win.
:d) PoE n'est pas un MMORPG. Les F2P non MMORPG je kiffe comme War Thunder, PoE ou Warframe.
Sinon j'ai dit "très souvent" et il y a quand même des aspects P2W sur Neverwinter. En PvP : les montures, ça fait pas nécessairement un match mais sur un système de PvP basé sur le backdoor capping c'est extrêmement avantageux, perso j'ai acheté une monture du cash shop en revendant du stuff PvP mais ça fonctionne que parce-que j'étais un des premiers à le faire. En PvE : les potions full HP, les auto-rez. En général : l'achat de thune qui permet d'avoir accès à tout.

Après dans Neverwinter tu peux acheter la thune du cash shop, mais quand bien même, ça demande du farming bien plus conséquent que le mec qui paie tout simplement.

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:28:37

Après je dis que je kiffe les F2P non MMORPG, mais sur War thunder c'est quand même un gros avantage d'être premium, tout comme Planetside 2.

Manon-IoI
Manon-IoI
Niveau 9
04 juin 2013 à 00:36:30

PoE n'est pas un MMORPG. Les F2P non MMORPG je kiffe comme War Thunder, PoE ou Warframe.

:d) T'es débile? C'est quoi le rapport? Je m'en branle que Poe soit pas un mmo, je sais que Poe est pas un mmo je suis sur la béta.

Sinon j'ai dit "très souvent" et il y a quand même des aspects P2W sur Neverwinter. En PvP : les montures, ça fait pas nécessairement un match mais sur un système de PvP basé sur le backdoor capping c'est extrêmement avantageux, perso j'ai acheté une monture du cash shop en revendant du stuff PvP mais ça fonctionne que parce-que j'étais un des premiers à le faire. En PvE : les potions full HP, les auto-rez. En général : l'achat de thune qui permet d'avoir accès à tout.

:d) Tu gagnes un avantage? Bof tu peux acheter la monture sans le shop nan? Rien dans le shop, mise à part la mount, mount qui sans arrêt rabaché lorsqu'on parle du shop, ne donne un avantage sur les adversaires. En payant tu gagne juste du temps. Faut pas sortir le terme p2w a chaque cash shop de jeu, tu peux avoir les meme items juste en farmant

Pour voir que c'est un P2W il suffit de voir la boutique en ligne de tera qui elle est exemplaire (même sles slots de perso coûtent la peau du cul ).

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:36:53

TERA est très bon ouais, meilleur PvE HL de la gen IMO, bons BG/arènes mais c'est très différent de Ragnarok Online. Le stuff est long à se faire aussi, et c'est un jeu stuff-based.
GW2 est beaucoup plus accessible, c'est sympa aussi, son avantage par rapport à TERA c'est le background, sa personnalisation et le mass PvP. Mais je le trouve moins bon en PvE et en sPvP.

La vidéo du moment