- Lynka Voir le profil de Lynka
- Posté le 23 septembre 2008 à 07:43:25 Avertir un modérateur
- Si t'aime explorer, tu sera satisfait, ya le livre de la Connaissance qui enregistre tout ce que tu fais (découvrir les zones, rencontrer des PNJs célèbres, tuer un certain type de monstre, trouver un objet "caché" quelque part...) avec des récompense a la clé, xp, titres a afficher, or... et une tonne de description sur le monde qui t'entoure.
J'ai tout sa aussi.
FFXI, pour être dilué, c'est dilué.
C'est bien gentil les quêtes scriptées, quand t'en fais une toutes les trois semaines, c'est pas ça qui va renforcer l'immersion.
Tu peux quand même en enchainer selon la difficulté.
"Nan, lineage j'avoue, y'a quedale mais pas FFXI. Lineage c'est quand même l'apogé du: bon les mec nous faut un mmorpg... on peut un design de la mort qui tue et.... et puis c'est sa...."
Et puis c'est rien.
Du monster bashing et rien d'autre.
Je ne vois même pas comment on peut dire que FFXI est rapide et que farming est une simple option.
En party c'est rapide. Je parle pas de vitesse à laquelle tu tue le mob la... Tu sais quand on jouait à wow et qu'ont été en party pour faire des quests ? Chacun de notre coté, pourquoi on basherais le même mob si on peut le soloter tout seul ?
"bon voilà depuis la dernière update. Possible de faire du level Sync. Donc maintenant les party sont énormément plus facile à trouver. Tout le monde en fait peut teamer. sa Règle tout.
en plus c'est propice à plus de pt entre potes. Ce qui évite donc les afk, les brb etc...
Mais reste que j'aime en général pt avec d'autre personnes, on discute (dans la mesure du possible) on se prend pas la tête. on peut wipe 3 fois mais on s'en fou.
bon après tu vas me dire: ouais 6 ans après il bouffe quoi chez square ?
C'est que aussi je sais pas à quel époque tu as testé le jeu aussi.
l'époque de l'inflammation genre une pièce d'équipement level 5 qui vaut 20k... C'est passé tout sa. Le jeu est beaucoup plus accessible et riche qu'auparavant.
quand les nouvelles classes sont sorti l'année dernière en 2 journées y'avait déjà du monde 40-50 et pas que des japs."
Comme tu dit, 6 ans après le jeu qui n'a jamais marché, est mourrant.
lolz après 4 expansions le jeu est mourrant c'est clair. Fais partie du top 5-10 des mmo encore joué mais j'y connais rien.
Ho, une option disponible partout depuis des siècles.
ah oui ou sa ? Du level sync y'a sa dans wow ? j'ai pas vu.
Fantastic innovation.
Quand je le dit que t'y connais rien.
Q_Q
FFXI? c'est un no man's land, un sac a merde pour les bots et les ados attardés.
Nan mais toi tu connais tout sur les jeux aseptisés et formatés, normal que tu pense que FFXI se limite qu'à sa. En plus y'a pas vraiment de bots... les objets qui drop des monstre uniques sont souvent Rare/ex donc ne peut être échanger. Utilité de botter ces mobs ? Aucunes.
"Guild war m'étais venu à l'esprit surtout à cause des mécaniques de quests. pont--> sauver tel--> utiliser les catapultes etc.."
Guild Wars ets légèrement inexistant question interactions.
C'est minime mais c'est le même concept.
"Bah c'est pas une question d'équipement je dirais dans FF aussi. y'a des japs qui camp des mobs c'est clair. Mais le joueur lamda peut très bien s'en sortir avec un minimum d'investissement."
FFXI, pas une histoire de stuff?
Quand je le dit que tu raconte que de la merde.
Oui oui, mais après pour toi jouer à un mmorpg c'est marcher tranquille en regardant son exp monté sans lever le petit doigt. J'ai dis un minimum d'investissement, ça sous entend un minimum of effort.
"Bah ff c'est pas monotouche d'abord
t'as deux barres de macro atl et ctrl, maintenant y'a des books pour accèder à plus de macro. tu peux swap d'équipement pendant un combat pour tel ou tel situation. m'enfin c'est pas le point."
Pas monotouche non, zéro touche, ça marche tout seul.
Les barres supplémentaires, macros et swap confirment le fait que tu n'a jamais touché a un autre MMO.
C'est juste là depuis quinze ans.
Mais c'est pas aussi bien utilisé, merci j'ai vu les macros de UO hein mais tu as pas du jouer à ce mmorpg. ou encore t4c. Mais FFXI ça marche pas tout seul, reste planté devent le mob à rien faire tu vas mourir comme une merde.
"Disons que WAR c'est du serious business dès le départ. Hop perso créer tu dois déjà te donner à fond."
Tu peux, pas tu dois.
Ya pas mal de gens qui glandent dans les quêtes.
War te donne le choix.
Il ne te force en rien a farmer comme un con.
Ni même a pvp.
Y'a du rp ?
Car sinon le point de pas t'obliger à faire ce qui compose le 3 quarts du jeu ?
T'es libre de quoi après ? Perdre 15 $ par mois à glander ?
Tout comme wow, j'ai peur que ça devienne un bonbon, c'est sucré un moment puis sa goute plus rien.
Dans wow tu cours au stuff. (bien plus que dans FFXI d'ailleurs) Car personne exige que tu sois full equip delamortquitue. Tant que tu sais jouer ta job.
Mais WAR étant axé pvp, va avoir des nouvelles zones de guerre avec des nouveau titres (oua super le truc qui existe depuis T4C et aumoin dans ce jeu c'était justifié)
Mais à force de se taper sur la geule comme des cons pour de la réputation, jme vois mal faire sa pendant 1 an.
Après, prochaine expansion, nouvelles récompenses, new équipement mais facile d'accès donc joueur lambda aime et se pose pas de question.
M'enfin. on a des goûts semblables en matières de jeu mais question mmorpg c'est pas trop sa