CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~ Le Topic du MMORPG ~~

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
22 septembre 2008 à 14:19:06

Perso pour l'instant je reste sur Couronne, je suis un nain ingé du nom de Baelog.

smashforce
smashforce
Niveau 10
22 septembre 2008 à 15:16:52

Baelog... Seigneur des Anneaux ça :noel:

Ansem
Ansem
Niveau 16
22 septembre 2008 à 16:12:02
  • -PB- Voir le profil de -PB-

* Posté le 22 septembre 2008 à 07:31:23 Avertir un modérateur
* Après si tu sais que t'a pas le temps c'est idiot d'avoir pris un account...

en gros t'es en train de me dire que c'est con que je sois pas comme ces gars qui passent 8h par jour sur leur pc a jouer ? oui j'ai un boulot,je m'en excuse.

Le problème c'est que moi aussi j'ai un taff et je suis étudiant, et sa m'empêche pas de jouer. sisi je sors aussi, arrête de penser que y'a que les geek qui n'ont rien d'autre à faire de leur journée qui jouent à sa.

* Lien permanent

* -PB- Voir le profil de -PB-
* Posté le 22 septembre 2008 à 07:33:00 Avertir un modérateur
* 20 classes, quel rare mmo peut se vanter de pouvoir proposer autant de variante dans la façon de jouer ?

flyff,qui soit dit en passant est gratuit,mais a la moitié de ses classes qui servent a rien,vaut mieux 6/8 classe qui se complètent et sont équilibrés que 20 classes dont 5 cheatés.

Oui mais sa c'est le problème de Flyff non ?

1. Lynka Voir le profil de Lynka
  2. Posté le 22 septembre 2008 à 09:08:04 Avertir un modérateur
  3. Posté le 22 septembre 2008 à 00:49:35 Avertir un modérateur

"20 classes, des party à 6 et ce dès le level 12. On ne s'ennuie jamais. Dans ce jeu tu apprend à jouer ta classe tu es constamment actif à vérifier différents facteur lors des combats."

Party a 6?
Mais quel MMO ne le propose pas de nos jours?
La plupart se jouent a plus que ça (WAR dès le level 5, tu dois déjà faire des minis bus pour les Quêtes Publiques.)

--->T'a quand même la possibilité de solo hein. Fait pas genre je comprend pas. Même chose pour LOTR-WoW. M'enfin cette génération mon nombril ma personne.

"20 classes, quel rare mmo peut se vanter de pouvoir proposer autant de variante dans la façon de jouer ? wow ? je crois pas. Le seul qui pourrais me venir en tête c'est UO qui lui est mon premier mmo. Mais tu dois pas connaître t'es une joueuse formater par les jeux simplifiés histoire de te faire penser que tu paye pour quelque chose. Me fais penser à tout ces kikoulol qui attendent la nouvelle expansion de Wow pour se restuffer."

Dommage, il y a 20 classes dans WAR (et un paquet de cochonneries coréennes, mais osef).

-->Combien d'annulé ou combien sera useless car kikitoutdur préfèrera les elfette noir ?

Et trois arbres de compétence pour chaque.

Comme Wow quoi...

Et autant dire qu'entre maitriser un perso au milieu d'une centaine de joueurs ennemis et tanker un boss, ya un monde.

Et les concours de Ballista tu connais ?

"En plus tu as les conquête régional qui permet différent avantages tel que l'accès à certains marchands (tiens comme dans WAR en fait) à des teleport. Pour chaque nation tu peux as une série de 30 quests pour atteindre le rank 10. sans compter les 400 autres quêtes dîtes classiques et le contenu des autres expansions."

Même chose dans WAR.
Sauf que ça commence dès le level 5 la prise de zones.
Et lvl 15 pour la prise de forts.
Donnant l'accès aux uniques marchands de renommée, d'ailleurs.
Les quêtes?
WoW en a plus de 5000.

3287 clones. Quand je te parle de quêtes je parle de quêtes avec scénario hein. Pas va me chercher 45 peau de sanglier. Y'a des cut-scenes dans FFXI, des personnages qui discutent etc..

Les autres moins forcément, mais cela se compte aussi par milliers (d'ailleurs on atteint les 100 quêtes vers le level 4...).

"Bref non, tu fais pas que basher des mobs pendant 10 heures. au début c'est plus présent certes, mais c'est une règle général dans tout les mmorpg."

Bha non.
Dans les autres t'as des quêtes, des donjons,

--->lol tu fais exprès.

et War apporte même une alternative tout a fait viable pour leveler via les battlegrounds et le pvp sauvage, et ce dès le level 2.
Un simple buff pour mettre tout le monde au level 8, et c'est partit.

"M'enfin quand t'es arrivé tu voyais pas de ! au dessus des pnjs, t'as pas compris. ouin pourkoua ils me prennent pas par la main.

Pas étonnant que la communauté soit aussi mature et sympa. FFXI c'est comme un gros filtre anti-joueur aigri comme toi, incapable de faire quelques chose par soi même."

Ouais, trop habituée a basher du mob taré avec un gameplay casualissime.

ah si seulement...

-PB-
-PB-
Niveau 9
22 septembre 2008 à 16:48:50

Ansem on a compris que t'étais fanboy ff11,m'enfin moi ce que je sais,c'est qu'en semaine,avec obligations de boulot et tout ce qui va avec,je n'ai qu'une heure ou 2 pour jouer,et je n'aime aps passer une soirée sur un même jeu,donc je partage,après,je comprend qu'on puisse passer ses soirées sur des mmo (ça m'est arrivé),mais bon,pour moi cette époque là je veux même pas y retourner.

smashforce
smashforce
Niveau 10
22 septembre 2008 à 16:55:44

Je me plains de wow tout court parce que en bon attardé mental à la blague saoule j'ai envie de faire mon trou gameur. Nuance.

Fix'd.

-PB-
-PB-
Niveau 9
22 septembre 2008 à 16:57:36

bah oui,c'est un true gamer vu qu'il joue a ff11 :oui:

:noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
22 septembre 2008 à 17:03:21

Smash => nan ca viens de The Lost Viking inculte :noel:

D'ailleurs personne prend jamais ce pseudo, ca fait bien nain je trouve ^^

Ansem
Ansem
Niveau 16
22 septembre 2008 à 18:13:19
  1. -PB- Voir le profil de -PB-
  2. Posté le 22 septembre 2008 à 16:48:50 Avertir un modérateur
  3. Ansem on a compris que t'étais fanboy ff11,m'enfin moi ce que je sais,c'est qu'en semaine,avec obligations de boulot et tout ce qui va avec,je n'ai qu'une heure ou 2 pour jouer,et je n'aime aps passer une soirée sur un même jeu,donc je partage,après,je comprend qu'on puisse passer ses soirées sur des mmo (ça m'est arrivé),mais bon,pour moi cette époque là je veux même pas y retourner.

Pourquoi t'a pris un account alors ? Après tu te plains QQ

Et suis pas fanboy de FFXI suis fanboy de mmorpg en général. Je joue tjrs à aumoin 3 mmo. généralement ceux qui m'ont marqué Genre Uo ou t4c. fin bref osef my life :noel:

1. smashforce Voir le profil de smashforce
  2. Posté le 22 septembre 2008 à 16:55:44 Avertir un modérateur
  3. Je me plains de wow tout court parce que en bon attardé mental à la blague saoule j'ai envie de faire mon trou gameur. Nuance.

Fix'd.

Contrairement à BS j'ai joué a plus d'autre mmorpg et suis en mesure de porter des jugements. Contrairement à vous qui êtes élevés au grains.

Blizzard a fais du bon boulot de ce coté la aumoin.

Fin bref

Lynka
Lynka
Niveau 10
23 septembre 2008 à 01:55:10

"--->T'a quand même la possibilité de solo hein. Fait pas genre je comprend pas. Même chose pour LOTR-WoW. M'enfin cette génération mon nombril ma personne."

Ouais, du solo et des groupes de 6.
Ptain mais trop exceptionnel le FFXI quoi. :doute:

"-->Combien d'annulé ou combien sera useless car kikitoutdur préfèrera les elfette noir ?"

4 annulées. Non comprises dans les 20 bien sur ~~
Et si tu veux savoir, les Elfes Noirs ne sont pas si courant que ça, ce sont l'Empire et le Chaos qui sont les plus nombreux; soit les humains et leurs camarades dégénérés.

"Et les concours de Ballista tu connais ?"

Tu veux dire, comme dans Warhammer (et plus loin que ça dans l'ancêtre)? :hap:

"3287 clones. Quand je te parle de quêtes je parle de quêtes avec scénario hein. Pas va me chercher 45 peau de sanglier. Y'a des cut-scenes dans FFXI, des personnages qui discutent etc.."

Trop megacool, laul.
L'argument qui tue quoi, c'est sur que c'est mieux qu'une quête scriptée pour s'infiltrer en canon, tuer le chef ennemi, et au passage enfermer des nains dans des tonneaux pour les jeter du haut de leur forteresse.

Mais tu believe a tes propres conneries?

"--->lol tu fais exprès."

Ben non.
Faire une party pour basher du mob?
Tu verra jamais ça dans War.
Tu ne fais ça que pour des quêtes (et ouais, on a un objectif, et on peut lire les quêtes aussi... forcément trop dur pour des gars qui cartonnent des mobs pendant trois ans) élites, ou publiques, ou tout le monde sur la zone se donne un coup de main sans pour autant être ensembles.

Et tu veux pas toucher aux mobs?
Go pvp, ça rapporte plus d'expérience en prime.
Et de l'équipement.

Ansem
Ansem
Niveau 16
23 septembre 2008 à 02:13:15
  2. Posté le 23 septembre 2008 à 01:55:10 Avertir un modérateur
  3. "--->T'a quand même la possibilité de solo hein. Fait pas genre je comprend pas. Même chose pour LOTR-WoW. M'enfin cette génération mon nombril ma personne."

Ouais, du solo et des groupes de 6.
Ptain mais trop exceptionnel le FFXI quoi. :doute:

lawl, 2+2=4 tu pense comme sa. y'a rien d'exceptionnel à faire des party de 6. Mais c'est la façon de jouer. le thief qui sert de hate controler (en se mettant derrière le tank) les ninja qui peuvent sub tank grâce à leur shadow qui absorb les coups. red mage qui buff debuff au bon moment, pareil pour dark knight.

Grouper à 6 c'est classique mais tout ce qui tourne autour c'est super. Y'a aussi des alliances de 18 personnes aussi mais sa...

"-->Combien d'annulé ou combien sera useless car kikitoutdur préfèrera les elfette noir ?"

4 annulées. Non comprises dans les 20 bien sur ~~
Et si tu veux savoir, les Elfes Noirs ne sont pas si courant que ça, ce sont l'Empire et le Chaos qui sont les plus nombreux; soit les humains et leurs camarades dégénérés.

"Et les concours de Ballista tu connais ?"

Tu veux dire, comme dans Warhammer (et plus loin que ça dans l'ancêtre)? :hap:

Donc ? tu vois je te donne des éléments de jeu qui met de coté tes arguments de mob basher. et tu me sors: mais comme dans War... conclusion FFXI=WAR ?

"3287 clones. Quand je te parle de quêtes je parle de quêtes avec scénario hein. Pas va me chercher 45 peau de sanglier. Y'a des cut-scenes dans FFXI, des personnages qui discutent etc.."

Trop megacool, laul.
L'argument qui tue quoi, c'est sur que c'est mieux qu'une quête scriptée pour s'infiltrer en canon, tuer le chef ennemi, et au passage enfermer des nains dans des tonneaux pour les jeter du haut de leur forteresse.

Y'a sa aussi. Dynamis-Campagne-Assault ou tu gère un groupe de pnjs pour défendre les remparts des villes. Et ce avec l'aide de d'autres joueurs. Généralement plus de 200 perso et + pour ces évènement et ça arrive à chaque jour.

Mais tu believe a tes propres conneries?

Et toi ? t'es capable de voir plus loin que disons 25% d'un jeu. L'exp sera toujours présent dans les mmo. M'enfin d'ici l'arrivé de wow 2.

"--->lol tu fais exprès."

Ben non.
Faire une party pour basher du mob?
Tu verra jamais ça dans War.

ça va je vais survivre :hap:

Tu ne fais ça que pour des quêtes (et ouais, on a un objectif, et on peut lire les quêtes aussi... forcément trop dur pour des gars qui cartonnent des mobs pendant trois ans)

T'es atteinte, tu répond à mon argument sur les quêtes plus haut et là tu me dis que nous on sais pas c'est quoi des quêtes ? lolz make moar sense pls.

élites, ou publiques, ou tout le monde sur la zone se donne un coup de main sans pour autant être ensembles.

Dans l'idée c'est cool comme concept. Mais pourquoi être seul ? Je veux dire je préfère tuer 100 orcs en party tout en parlant et en délirant que tenter d'atteindre l'objectif le plus rapidement possible. les quêtes publiques c'est comme les quêtes solo mais le nombre de kill requis est triplé.

Et tu veux pas toucher aux mobs?

wat ?

Go pvp, ça rapporte plus d'expérience en prime.
Et de l'équipement.

J'ai rien contre sa.

Lynka
Lynka
Niveau 10
23 septembre 2008 à 02:43:27
  1. Ansem Voir le profil de Ansem
  2. Posté le 23 septembre 2008 à 02:13:15 Avertir un modérateur

"lawl, 2+2=4 tu pense comme sa. y'a rien d'exceptionnel à faire des party de 6. Mais c'est la façon de jouer. le thief qui sert de hate controler (en se mettant derrière le tank) les ninja qui peuvent sub tank grâce à leur shadow qui absorb les coups. red mage qui buff debuff au bon moment, pareil pour dark knight."

Non mais ok, t'es en train de baver sur le b-a-ba du MMO...
Ou est l'exceptionnel?
D'ailleurs War apporte des classes intéressantes comme du heal de CaC, et bien sur des variations différentes pour le pvp (comme les grenades au napalm et l'artillerie de l'ingénieur).

"Grouper à 6 c'est classique mais tout ce qui tourne autour c'est super. Y'a aussi des alliances de 18 personnes aussi mais sa..."

Nan mais ok, mais dans un jeu RvR c'est 100 contre 100.

"Donc ? tu vois je te donne des éléments de jeu qui met de coté tes arguments de mob basher. et tu me sors: mais comme dans War... conclusion FFXI=WAR ?"

Non.
Juste que tu dis "War saynule, FFXI saybien", pourtant tu ne propose que le minimum syndical du MMO...

"Y'a sa aussi. Dynamis-Campagne-Assault ou tu gère un groupe de pnjs pour défendre les remparts des villes. Et ce avec l'aide de d'autres joueurs. Généralement plus de 200 perso et + pour ces évènement et ça arrive à chaque jour."

Nous on fait ça en pvp principalement, sinon ya les quêtes publiques pour ça (protéger un convoi de gobellins, puis éliminer le boss; ou abattre un dragon a coup d'arbalètes...).

"Et toi ? t'es capable de voir plus loin que disons 25% d'un jeu. L'exp sera toujours présent dans les mmo. M'enfin d'ici l'arrivé de wow 2."

Non mais tu te rend compte?
Tu défend ton jeu avec "ya un tank, un DPS, un offtank, pis ya des quêtes", le tout en moins poussé que chez la concurrence...

"T'es atteinte, tu répond à mon argument sur les quêtes plus haut et là tu me dis que nous on sais pas c'est quoi des quêtes ? lolz make moar sense pls."

Bha ouais, même que t'as donné un bel exemple comme un grand.
Mais selon toi nos quêtes sont pourris parceque c'est pas FFXI.

"Dans l'idée c'est cool comme concept. Mais pourquoi être seul ? Je veux dire je préfère tuer 100 orcs en party tout en parlant et en délirant que tenter d'atteindre l'objectif le plus rapidement possible. les quêtes publiques c'est comme les quêtes solo mais le nombre de kill requis est triplé."

T'es pas seul.
Tu peux l'être, en général on fait en groupe de... ce que ya sur place, plus rapide.
Nullement besoin de perdre 6h a former une party, tu clike, tu rentre dans un groupe, tu quête.

Bha ouais, on est pas dans le monde du groupe opti kikoo need WM.
War, c'est rapide, nerveux, un combat incessant contre la faction adverse, jusque dans les quêtes qu'on se dispute.

Ansem
Ansem
Niveau 16
23 septembre 2008 à 03:15:15
  • Lynka Voir le profil de Lynka

* Posté le 23 septembre 2008 à 02:43:27 Avertir un modérateur
* # Ansem Voir le profil de Ansem
# Posté le 23 septembre 2008 à 02:13:15 Avertir un modérateur

"lawl, 2+2=4 tu pense comme sa. y'a rien d'exceptionnel à faire des party de 6. Mais c'est la façon de jouer. le thief qui sert de hate controler (en se mettant derrière le tank) les ninja qui peuvent sub tank grâce à leur shadow qui absorb les coups. red mage qui buff debuff au bon moment, pareil pour dark knight."

Non mais ok, t'es en train de baver sur le b-a-ba du MMO...
Ou est l'exceptionnel?

Vais pas étaler les différente possibilitées qu'offre les 20 classes et les subtilités du groupage dans FFXI comme les skillchain-magic burst....

"Grouper à 6 c'est classique mais tout ce qui tourne autour c'est super. Y'a aussi des alliances de 18 personnes aussi mais sa..."

Nan mais ok, mais dans un jeu RvR c'est 100 contre 100.

C'est cool rien a dire.

"Donc ? tu vois je te donne des éléments de jeu qui met de coté tes arguments de mob basher. et tu me sors: mais comme dans War... conclusion FFXI=WAR ?"

Non.
Juste que tu dis "War saynule, FFXI saybien", pourtant tu ne propose que le minimum syndical du MMO...

J'ai jamais dis que WAR c'est nul. c'est un wow-like avec un rvr repompé de DAOC. j'en attendais plus faut croire.

"Y'a sa aussi. Dynamis-Campagne-Assault ou tu gère un groupe de pnjs pour défendre les remparts des villes. Et ce avec l'aide de d'autres joueurs. Généralement plus de 200 perso et + pour ces évènement et ça arrive à chaque jour."

Nous on fait ça en pvp principalement, sinon ya les quêtes publiques pour ça (protéger un convoi de gobellins, puis éliminer le boss; ou abattre un dragon a coup d'arbalètes...).

"Et toi ? t'es capable de voir plus loin que disons 25% d'un jeu. L'exp sera toujours présent dans les mmo. M'enfin d'ici l'arrivé de wow 2."

Non mais tu te rend compte?
Tu défend ton jeu avec "ya un tank, un DPS, un offtank, pis ya des quêtes", le tout en moins poussé que chez la concurrence...

C'est clair qu'un jeu obligant les party pour exp est surement moins poussé qu'un jeu ou il t'es possible de solo 75% du jeu.

"T'es atteinte, tu répond à mon argument sur les quêtes plus haut et là tu me dis que nous on sais pas c'est quoi des quêtes ? lolz make moar sense pls."

Bha ouais, même que t'as donné un bel exemple comme un grand.
Mais selon toi nos quêtes sont pourris parceque c'est pas FFXI.

Jamais dis sa, je dis qu'elles sont plus originals et elles le sont. Elles suivent un fil scénaristique, pas un background découper à la hache et camouflé par des objectifs simple. (J'enlève rien au background de WAR hein)

"Dans l'idée c'est cool comme concept. Mais pourquoi être seul ? Je veux dire je préfère tuer 100 orcs en party tout en parlant et en délirant que tenter d'atteindre l'objectif le plus rapidement possible. les quêtes publiques c'est comme les quêtes solo mais le nombre de kill requis est triplé."

T'es pas seul.
Tu peux l'être, en général on fait en groupe de... ce que ya sur place, plus rapide.
Nullement besoin de perdre 6h a former une party, tu clike, tu rentre dans un groupe, tu quête.

Sympa, mais encore la vous faites avec les moyens du bord (quoique nous quand il est 4 am... t'a pas le choix de pt avec des japs "no english please" oh well...)

J'attend surtout de voir WAR sur la durée. Si il y a une instabilité dans les factions, comment Mythic va gérer sa. Me Rappelle du temps ou Hibernia reignait en maitre...

Car c'est bien beau auto group mais si un jour y'a 90 d'un bord 35 de l'autre ?

Bha ouais, on est pas dans le monde du groupe opti kikoo need WM.

Faux mais pas le gout de développer.

War, c'est rapide, nerveux, un combat incessant contre la faction adverse, jusque dans les quêtes qu'on se dispute.

par rapide et nerveux tu la progression ? Car niveau gameplay c'est loin de AOC.

En fait je sais pourquoi tu aime WAR (tape moi si je dis une connerie) mais ça ressemble à Guild War non ?

En fait je défend FFXI sutout parceque ce n'est pas QUE du monster bash. y'a encore beaucoup de joueurs aujourd'hui, et la plupart (J'ai pas compté :noel: ) sont pas vraiment fanboy de FF, ils y jouent parceque c'est bon, la communauté est sympa, les objectifs diversifiés. Mais après dans FF les trois nations sont en guerre contre les beastman's, donc c'est clairement plus axé communauté versus pve. que les joueurs en tant que tel.

Comme dans WAR on se bat pour des territoires mais au lieu de se sentir intégrer dans tel ou tel faction on se sent intégrer dans Vana' Diel en général. (après y'a des compétitions entre nations mais bon...)

Lynka
Lynka
Niveau 10
23 septembre 2008 à 04:33:57
  2. Posté le 23 septembre 2008 à 03:15:15 Avertir un modérateur

"Vais pas étaler les différente possibilitées qu'offre les 20 classes et les subtilités du groupage dans FFXI comme les skillchain-magic burst...."

Non mais t'as pas l'air de comprendre que c'est le cas dans tous les MMO.
Surtout que FFXI, c'est du pve semi-automatique...

"J'ai jamais dis que WAR c'est nul. c'est un wow-like avec un rvr repompé de DAOC. j'en attendais plus faut croire."

Tu voulais donc du monster bashing?

"C'est clair qu'un jeu obligant les party pour exp est surement moins poussé qu'un jeu ou il t'es possible de solo 75% du jeu."

Absolument.
Si tout ce que les développeurs de MMO coréens (je ne parle pas que de FFXI là) trouvent pour faire durer le jeu c'est forcer le farming en groupe (et GL selon ta classe d'ailleurs), c'est simplement qu'ils sont incapables de pondre un truc correct.

War propose toute une variété de méthodes, ça te fait peut être mal au cul qu'on puisse grouper en un éclair ailleurs, mais c'est comme ça.

"Jamais dis sa, je dis qu'elles sont plus originals et elles le sont. Elles suivent un fil scénaristique, pas un background découper à la hache et camouflé par des objectifs simple. (J'enlève rien au background de WAR hein)"

Ouais, cool, farmer pour droper, farmer pour tuer, tout ça pour des cut scenes en mousse featuring no scénario, background, monde, ou quoi que ce soit?

FFXI a juste aucun background, tu prend Lineage ou tout autre tas de merde, tu te retrouve avec le même monde moisi pour ados.

"Sympa, mais encore la vous faites avec les moyens du bord (quoique nous quand il est 4 am... t'a pas le choix de pt avec des japs "no english please" oh well...)"

Nous on a le choix.
Tu veux le faire ta guilde?
Tu le fais.
Avec tes potes?
Même chose.
En pick uip?
Go go go.

Tu le dis toi même, tu te retrouve a attendre des heures pour une party (ok pas si t'es WM), avec des gens qui vont leave en cours de route, être afk et jamais revenir, ou bien le [english][can't] des ados nippons, cible du jeu.

"J'attend surtout de voir WAR sur la durée. Si il y a une instabilité dans les factions, comment Mythic va gérer sa. Me Rappelle du temps ou Hibernia reignait en maitre..."

L'Odre est terriblement faible.
C'est l'effet WoW inversé, les gentils, personne en veut.
Ce qui permet de pvp quand on veut cependant, sans pour autant ne pouvoir rien faire.

"Car c'est bien beau auto group mais si un jour y'a 90 d'un bord 35 de l'autre ?"

La Destruction se bouffe des files d'attente, et pvp moins souvent.
En RvR ouvert, le système de palliers neutralise ce genre de choses, les plus hauts levels ne pouvant intervenir, soit on se regroupe et on attaque, soit on attend qu'ils se barrent.
Ils s'en vont pas?
tant pis pour eux, on a d'autre choses a faire.

Et au lvl 40, la tactique entre en jeu, suffit de ne pas s'attaquer comme des cons au fort le plus défendu et le plus accessible.

"par rapide et nerveux tu la progression ? Car niveau gameplay c'est loin de AOC.

En fait je sais pourquoi tu aime WAR (tape moi si je dis une connerie) mais ça ressemble à Guild War non ?"

AoC nerveux?
Il aurait pu l'être, mais le pvp statique de part les combos et les immenses déséquilibres ont eu raison de lui.
Et l'absence totale de contenu aussi, dommage car j'adore Conan...

Guild Wars... pas vraiment, plutôt WoW en version pvp...

"En fait je défend FFXI sutout parceque ce n'est pas QUE du monster bash. y'a encore beaucoup de joueurs aujourd'hui, et la plupart (J'ai pas compté :noel: ) sont pas vraiment fanboy de FF, ils y jouent parceque c'est bon, la communauté est sympa, les objectifs diversifiés. Mais après dans FF les trois nations sont en guerre contre les beastman's, donc c'est clairement plus axé communauté versus pve. que les joueurs en tant que tel.

Comme dans WAR on se bat pour des territoires mais au lieu de se sentir intégrer dans tel ou tel faction on se sent intégrer dans Vana' Diel en général. (après y'a des compétitions entre nations mais bon...)"

C'est le but de Warhammer.
Nous sommes une armée, prêt au combat.
On se bat pour sa faction, et on en a rien a foutre de farmer du mob et de looter des cottes de mailles + 12 force + 8 endu sur des dragons noirs.

Nous on loot nos ennemis morts au combat, on acquiert de la renommée, on capture des forts pour pouvoir s'équiper...

Si tu cherche du monster bashing, c'est surement pas War.
Et je ne vois même pas comment chercher ça en 2008, on est pas des coréens prêts a perdre une semaine pour un level avec des pénalités énormes et un gameplay monotouche.

Ansem
Ansem
Niveau 16
23 septembre 2008 à 06:39:27
  2. Posté le 23 septembre 2008 à 04:33:57 Avertir un modérateur
  3. Posté le 23 septembre 2008 à 03:15:15 Avertir un modérateur

"Vais pas étaler les différente possibilitées qu'offre les 20 classes et les subtilités du groupage dans FFXI comme les skillchain-magic burst...."

Non mais t'as pas l'air de comprendre que c'est le cas dans tous les MMO.
Surtout que FFXI, c'est du pve semi-automatique...

Semi automatique? c'est à dire ? FFXI c'est un peu du tour par tour i guess... Mais tu gère tes coups, tes skills, magie etc comme tu veux et quand tu veux.

"J'ai jamais dis que WAR c'est nul. c'est un wow-like avec un rvr repompé de DAOC. j'en attendais plus faut croire."

Tu voulais donc du monster bashing?

Nan pas vraiment. Un truc plus pve Exploration quoi, genre aller explorer des contrer, des ruines en groupes. avec des pièges des secrets <3 je savais que Mythic axait tout sur le pvp. Mais dans DAOC à coté tu avais un univers extrêment riche à explorer.

"C'est clair qu'un jeu obligant les party pour exp est surement moins poussé qu'un jeu ou il t'es possible de solo 75% du jeu."

Absolument.
Si tout ce que les développeurs de MMO coréens (je ne parle pas que de FFXI là) trouvent pour faire durer le jeu c'est forcer le farming en groupe (et GL selon ta classe d'ailleurs), c'est simplement qu'ils sont incapables de pondre un truc correct.

mouarf j'étais un peu sarcastique la... groupe de 6 sur 20 classes ça augmente considérablement l'expérience de jeu. Et maintenant on peut faire pas mal de truc en solo. Exp c'est quoi 30% de mon temps. quand même...

War propose toute une variété de méthodes, ça te fait peut être mal au cul qu'on puisse grouper en un éclair ailleurs, mais c'est comme ça.

ah sa, je réponds plus bas.

"Jamais dis sa, je dis qu'elles sont plus originals et elles le sont. Elles suivent un fil scénaristique, pas un background découper à la hache et camouflé par des objectifs simple. (J'enlève rien au background de WAR hein)"

Ouais, cool, farmer pour droper, farmer pour tuer, tout ça pour des cut scenes en mousse featuring no scénario, background, monde, ou quoi que ce soit?

Heu là tu abuse. FFXI c'est le jeu le plus scénarisé. Peut-être que vu que tu trouve sa lent ça te permet pas de voir tout tout de suite, donc tu as une impression de dillué.

Mais Chain of promathia c'est epic comme scénar, avec bahamut, dimension parallèle. enfin.. ou encore avec Caith Sith avec la dernière expansion... Permet de visiter Vana' diel durant la guerre du crystal.

Mais encore là comment je pourrais te convaincre de sa ? Faut y jouer et ce, longtemps. Après y dois surement avoir des truc sur le net, y'a même des bouqins mais sa, rien avoir avec le jeu. En fait si mais c'est pour plaire au kéké qui vu qu'il joue au jeu va acheter tout produit dérivé...

FFXI a juste aucun background, tu prend Lineage ou tout autre tas de merde, tu te retrouve avec le même monde moisi pour ados.

Nan, lineage j'avoue, y'a quedale mais pas FFXI. Lineage c'est quand même l'apogé du: bon les mec nous faut un mmorpg... on peut un design de la mort qui tue et.... et puis c'est sa....

"Sympa, mais encore la vous faites avec les moyens du bord (quoique nous quand il est 4 am... t'a pas le choix de pt avec des japs "no english please" oh well...)"

Nous on a le choix.

bon ça commence. (guilde=linkshell ou =party pour le pvp ?)

Tu veux le faire ta guilde?
Tu le fais.

bah FF aussi...

Avec tes potes?
Même chose.
En pick uip?
Go go go.

Same.

Tu le dis toi même, tu te retrouve a attendre des heures pour une party (ok pas si t'es WM), avec des gens qui vont leave en cours de route, être afk et jamais revenir, ou bien le [english][can't] des ados nippons, cible du jeu.

bon voilà depuis la dernière update. Possible de faire du level Sync. Donc maintenant les party sont énormément plus facile à trouver. Tout le monde en fait peut teamer. sa Règle tout.
en plus c'est propice à plus de pt entre potes. Ce qui évite donc les afk, les brb etc...

Mais reste que j'aime en général pt avec d'autre personnes, on discute (dans la mesure du possible) on se prend pas la tête. on peut wipe 3 fois mais on s'en fou.

bon après tu vas me dire: ouais 6 ans après il bouffe quoi chez square ?

C'est que aussi je sais pas à quel époque tu as testé le jeu aussi.

l'époque de l'inflammation genre une pièce d'équipement level 5 qui vaut 20k... C'est passé tout sa. Le jeu est beaucoup plus accessible et riche qu'auparavant.

quand les nouvelles classes sont sorti l'année dernière en 2 journées y'avait déjà du monde 40-50 et pas que des japs.

"J'attend surtout de voir WAR sur la durée. Si il y a une instabilité dans les factions, comment Mythic va gérer sa. Me Rappelle du temps ou Hibernia reignait en maitre..."

L'Odre est terriblement faible.
C'est l'effet WoW inversé, les gentils, personne en veut.
Ce qui permet de pvp quand on veut cependant, sans pour autant ne pouvoir rien faire.

"Car c'est bien beau auto group mais si un jour y'a 90 d'un bord 35 de l'autre ?"

La Destruction se bouffe des files d'attente, et pvp moins souvent.
En RvR ouvert, le système de palliers neutralise ce genre de choses, les plus hauts levels ne pouvant intervenir, soit on se regroupe et on attaque, soit on attend qu'ils se barrent.
Ils s'en vont pas?
tant pis pour eux, on a d'autre choses a faire.

Et au lvl 40, la tactique entre en jeu, suffit de ne pas s'attaquer comme des cons au fort le plus défendu et le plus accessible.

"par rapide et nerveux tu la progression ? Car niveau gameplay c'est loin de AOC.

En fait je sais pourquoi tu aime WAR (tape moi si je dis une connerie) mais ça ressemble à Guild War non ?"

AoC nerveux?
Il aurait pu l'être, mais le pvp statique de part les combos et les immenses déséquilibres ont eu raison de lui.
Et l'absence totale de contenu aussi, dommage car j'adore Conan...

pas faux.

Guild Wars... pas vraiment, plutôt WoW en version pvp...

Guild war m'étais venu à l'esprit surtout à cause des mécaniques de quests. pont--> sauver tel--> utiliser les catapultes etc..

"En fait je défend FFXI sutout parceque ce n'est pas QUE du monster bash. y'a encore beaucoup de joueurs aujourd'hui, et la plupart (J'ai pas compté :noel: ) sont pas vraiment fanboy de FF, ils y jouent parceque c'est bon, la communauté est sympa, les objectifs diversifiés. Mais après dans FF les trois nations sont en guerre contre les beastman's, donc c'est clairement plus axé communauté versus pve. que les joueurs en tant que tel.

Comme dans WAR on se bat pour des territoires mais au lieu de se sentir intégrer dans tel ou tel faction on se sent intégrer dans Vana' Diel en général. (après y'a des compétitions entre nations mais bon...)"

C'est le but de Warhammer.
Nous sommes une armée, prêt au combat.
On se bat pour sa faction, et on en a rien a foutre de farmer du mob et de looter des cottes de mailles + 12 force + 8 endu sur des dragons noirs.

Bah c'est pas une question d'équipement je dirais dans FF aussi. y'a des japs qui camp des mobs c'est clair. Mais le joueur lamda peut très bien s'en sortir avec un minimum d'investissement.

Nous on loot nos ennemis morts au combat, on acquiert de la renommée, on capture des forts pour pouvoir s'équiper...

Si tu cherche du monster bashing, c'est surement pas War.
Et je ne vois même pas comment chercher ça en 2008, on est pas des coréens prêts a perdre une semaine pour un level avec des pénalités énormes et un gameplay monotouche.

Bah ff c'est pas monotouche d'abord :o)) t'as deux barres de macro atl et ctrl, maintenant y'a des books pour accèder à plus de macro. tu peux swap d'équipement pendant un combat pour tel ou tel situation. m'enfin c'est pas le point.

Je comprend ton point de vue, perso j'ai pas trop l'impression de perde une semaine à up. je fais plein de trucs autours. Mon pote à commencer vendredi pour "tester" déjà level 19. Donc pas si pire tout de même.

Disons que WAR c'est du serious business dès le départ. Hop perso créer tu dois déjà te donner à fond.

disons que je testerais à fond surement pendant les fêtes si mon budget me le permet.

Bon, déjà avec nos pavés contiennent plus de mots que tout le topic :noel:

Squallkikoolol
Squallkikoolol
Niveau 10
23 septembre 2008 à 07:31:47
  2. Posté le 22 septembre 2008 à 18:13:19 Avertir un modérateur
    1. -PB- Voir le profil de -PB-
  3. Posté le 22 septembre 2008 à 16:48:50 Avertir un modérateur
  4. Ansem on a compris que t'étais fanboy ff11,m'enfin moi ce que je sais,c'est qu'en semaine,avec obligations de boulot et tout ce qui va avec,je n'ai qu'une heure ou 2 pour jouer,et je n'aime aps passer une soirée sur un même jeu,donc je partage,après,je comprend qu'on puisse passer ses soirées sur des mmo (ça m'est arrivé),mais bon,pour moi cette époque là je veux même pas y retourner.

Pourquoi t'a pris un account alors ? Après tu te plains QQ

Et suis pas fanboy de FFXI suis fanboy de mmorpg en général. Je joue tjrs à aumoin 3 mmo. généralement ceux qui m'ont marqué Genre Uo ou t4c. fin bref osef my life :noel:

a l'époque j'avais du temps a perdre sur le pc.

sinon lynka,je joue ce soir,hier pas pu,malade.

Lynka
Lynka
Niveau 10
23 septembre 2008 à 07:43:25

Si t'aime explorer, tu sera satisfait, ya le livre de la Connaissance qui enregistre tout ce que tu fais (découvrir les zones, rencontrer des PNJs célèbres, tuer un certain type de monstre, trouver un objet "caché" quelque part...) avec des récompense a la clé, xp, titres a afficher, or... et une tonne de description sur le monde qui t'entoure.

FFXI, pour être dilué, c'est dilué.
C'est bien gentil les quêtes scriptées, quand t'en fais une toutes les trois semaines, c'est pas ça qui va renforcer l'immersion.

"Nan, lineage j'avoue, y'a quedale mais pas FFXI. Lineage c'est quand même l'apogé du: bon les mec nous faut un mmorpg... on peut un design de la mort qui tue et.... et puis c'est sa...."

Et puis c'est rien.
Du monster bashing et rien d'autre.
Je ne vois même pas comment on peut dire que FFXI est rapide et que farming est une simple option.

"bon voilà depuis la dernière update. Possible de faire du level Sync. Donc maintenant les party sont énormément plus facile à trouver. Tout le monde en fait peut teamer. sa Règle tout.
en plus c'est propice à plus de pt entre potes. Ce qui évite donc les afk, les brb etc...

Mais reste que j'aime en général pt avec d'autre personnes, on discute (dans la mesure du possible) on se prend pas la tête. on peut wipe 3 fois mais on s'en fou.

bon après tu vas me dire: ouais 6 ans après il bouffe quoi chez square ?

C'est que aussi je sais pas à quel époque tu as testé le jeu aussi.

l'époque de l'inflammation genre une pièce d'équipement level 5 qui vaut 20k... C'est passé tout sa. Le jeu est beaucoup plus accessible et riche qu'auparavant.

quand les nouvelles classes sont sorti l'année dernière en 2 journées y'avait déjà du monde 40-50 et pas que des japs."

Comme tu dit, 6 ans après le jeu qui n'a jamais marché, est mourrant.
Ho, une option disponible partout depuis des siècles.
Fantastic innovation.
Quand je le dit que t'y connais rien.

FFXI? c'est un no man's land, un sac a merde pour les bots et les ados attardés.

"Guild war m'étais venu à l'esprit surtout à cause des mécaniques de quests. pont--> sauver tel--> utiliser les catapultes etc.."

Guild Wars ets légèrement inexistant question interactions.

"Bah c'est pas une question d'équipement je dirais dans FF aussi. y'a des japs qui camp des mobs c'est clair. Mais le joueur lamda peut très bien s'en sortir avec un minimum d'investissement."

FFXI, pas une histoire de stuff?
Quand je le dit que tu raconte que de la merde.

"Bah ff c'est pas monotouche d'abord :o)) t'as deux barres de macro atl et ctrl, maintenant y'a des books pour accèder à plus de macro. tu peux swap d'équipement pendant un combat pour tel ou tel situation. m'enfin c'est pas le point."

Pas monotouche non, zéro touche, ça marche tout seul.
Les barres supplémentaires, macros et swap confirment le fait que tu n'a jamais touché a un autre MMO.
C'est juste là depuis quinze ans.

"Disons que WAR c'est du serious business dès le départ. Hop perso créer tu dois déjà te donner à fond."

Tu peux, pas tu dois.
Ya pas mal de gens qui glandent dans les quêtes.
War te donne le choix.
Il ne te force en rien a farmer comme un con.
Ni même a pvp.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 septembre 2008 à 12:52:04

Tiens a propos de PVP, le 1er lvl 40 était niveau 4 renommé, il a rushé comme un malade sans rien faire d'autre ... il doit etre malin tout seul avec son lvl 40, il va devoir attendre quelques semaine sans rien faire.
En comparaison je suis niveau 12 renommé en pvp, alors que je suis que lvl 11.

Squallkikoolol
Squallkikoolol
Niveau 10
23 septembre 2008 à 12:59:26

lvl 8 en renommée pvp,lvl 12 avec mon destru.

Squallkikoolol
Squallkikoolol
Niveau 10
23 septembre 2008 à 13:07:48

sinon lynka,j'ai fais un ordreux sur le serv que tu as cité avant,exnaincteur.

Lynka
Lynka
Niveau 10
23 septembre 2008 à 13:09:01

Ok, moi j'ai Lynka et Olua dessus.

Je jouerais ce soir je pense.

La vidéo du moment