Après avoir séduit littéralement le public américain, Rambo a l'air d'avoir séduit les français.
http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=61139.html
"Après nous avoir touchés en plein coeur avec le dernier Rocky en date, Stallone revient à ses autres amours avec ce nouveau Rambo d'une violence impressionnante, souvent difficile à regarder mais mener tambour battant avec une hargne et une force incroyable. Que ce soit devant ou derrière la caméra, Sly en met plein la vue, dynamise son récit à l'extrême, condense furieusement l'action et livre l'un des survivals les plus radicaux et puissants de ces dernières. Que les jeunes en prennent de la graine, Stallone prouve qu'il n'a de leçon à recevoir de personne, va droit au but avec une folie mêlée de maturité pour réaliser un cinéma fort et brut, à l'instar de Mel Gibson..."
"Déja, le fait de voir LE John Rambo alias Sylvester Stallone en face de soi à une avant première, met une ambiance de feu. Le scénario du film est quant à lui simple et efficace, et complexe dans le traitement du personnage. John s'est retiré de la vie de la guerre et des emmerdes. Il ne cherche pas les embrouille et au contraire tente de les éviter au maximum, même quand des humanitaires "utopiques" selon lui tentent d'apporter de l'aide aux populations victimes de la rage de la guerre. Les images des soldats torturant les villageois sont assez cruelles et dures, dans un style très loin de ce qu'on l'on a déja vu en Afrique par exemple. Les scènes de guerre sont fortes et poignantes, les petits calibres des années passées remplacées par les gros calibres de notre époques, les dégâts subis par le corps humain sont monstrueux et nous rappelle bien que la guerre n'est pas une partie de golf. Une fois l'action commencée, les balles fusent de partout, les héros tentent de se sauver en se défendant plutôt que d'aller chercher la baston, ce qui est plutôt réaliste et efficace. Niveau son, franchement, je n'ai rarement vu un film aussi puissant au cinéma au niveau de la précision et de la puissance sonore. Impressive !"
"Apres Rocky Balboa et 20 ans de réflexion, je m'attendais à un trés bon film mais pas à ce point. Là c'est la claque totale!! Stallone démontre une nouvelle fois son incroyable talent pour la réalisation et à quel point son personnage est immortel. Il réussit en effet à mélanger le coté "action movie" des années 80 avec d'autres aspects beaucoup plus modernes (jeu d'acteur réaliste, montage, photo..)qui rendent ce film original et trés efficace. C'est donc non seulement le meilleur Rambo et un des meilleurs films de Stallone mais surtout un des meilleurs films d'action des ces dernières années. La violence trés dure par moments, se justifie pleinement car, basée sur des faits réels, elle nous permet de réaliser que les médias ont totalement oubliés les massacres quotidiens en birmanie et cela donne vraiment à réfléchir. Enfin personnelement, je rends plus qu'un hommage à Sly qui par sa performance et sa volonté arrive à inscrire définitivement son personnage dans la légende."
"Ce film est à mon sens une pierre précieuse, sauvage, brutale et puissante. Ce film ne se regarde pas comme un simple divertissement abrutissant, très loin des précédents opus, il fait froid dans le dos, ce film bouleverse et transforme la vision de la « guerre ». Rambo n’est pas le porte étendard des US, il n’est pas un mec bien, il est même parfois pitoyable et le cheminement du personnage à travers le film est simple et puissant intérieurement. Il faut voir ce film, car ce n’est pas que des explosions et du mitraillage gratuit, mais bien une œuvre plus complexe, Sly redonne à Rambo ces lettres de noblesse, comme il l’avait fait avec Rocky. Merci."