ui certain jeu wii serai plus interressant niveau visuel sur ps3...
mais on a pas finit si tout les bon jeu wii devrait y passer
Oh tous les jeux wii seraient pas meilleurs sur ps3.
Les fps par exemple la wiimote peut apporter autant que la puissance parfois meme plus .
Mais niveau rpg....
Ouai, niveau RPG, mis a part des situation a la Z&W, ca risquerait vite de se limiter.
M'enfin, aprés, la seule vrai limite, au dela de la console, c'est l'imagination des developpeurs.
Et sur ce point, Wiimote ou HardWare surpuissant, le constat est le meme.
Pfiou nempeche kingdom hearts.....
Je serais presque tenté de dire que c'est plus merveilleux encore qu'un final fantasy.
Y a une ambiance vraiment particulière.
Un jeu ou une scène toute pourrie de ce genre :
http://www.gamerankings.com/htmlpagesscreens/915410.asp?screenid=4
Peut te marquer xD
La cité du crépuscule.... ![]()
Désolé d'étaler ma life mais j'en profite.
Je crois que c'est la meilleure intro de jv que j'ai jamais fait.
J'ai carrement haluciné. Limite j'aurais voulu que tout le jeu soit comme ca.
et pendant ce temps la sur gamekult:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000049658.html
"ouay la caméra est pas toujours super bien placée o retire un point"
" le système de combat est répétitif est top simpliste on retire encore un point"
"hey les mecs j'aime pas mickey . " "ok -1 " bon ben voila 7/10 les mecs. Un bon ptit jeu , mais pas indispenssable .
![]()
J'aurai bien une idée pour la Wiimote sur KH, je l'ai déjà émise :
Les commandes réaction
.
Sinon, c'est vrai que KH est un très beau jeu, autant voire plus qu'un FF. Y a vraiment beaucoup de magie dedans
.
Ouai de la magie et je sais pas.... y a vraiment un truc.
Le meme genre de truc qui différencie un grand jeu de la simulation de foot anuelle.
Et kingdom hearts c'est vraiment spécial .
C'est limite le joueur qui fixe sa anière de vivre le jeu.
Soit il voit juste du Beat them all avec des keupain disney .
Soit il voit un hommage aux univers de ff et disney , une reflexion sur la vie et puis surtout une magie et une ambiance merveilleuse.
Je pense que ce qu'on pourrait appeler sa "magie", c'est son approche typée "conte" d'une histoire. Ce sont des gamins (au début en tout cas), leurs sentiments sont simples et parfois innocents (ceux de Sora notamment), tu les vois grandir au fil des deux jeux et voir le monde de différentes manières.
Ca a cette force du conte d'être à la fois très simple et très profond, épuré et très complexe. Dans l'autre sens, certaines choses compliquées au premier abord se basent en fait sur des concepts très simples voire simplistes.
Enfin, ça a cette force du conte de faire rêver les enfants tout en faisant rêver les adultes, comme les Disney.
Comme dirait l'autre : "Une histoire pour enfants qui ne plaît pas aux adultes est une mauvaise histoire pour enfants"… c'est… KH
!
Ou voila c'est ca des trucs tout simples rendus complexe et passionants par je ne sais quel procédé.
tin' ![]()
itachi974 Posté le 05 février 2008 à 23:03:39 bah on sera toujours daans le conditionel
si FF13 sortirais sur wii
si metroid sortirais sur 360
si zelda sortirais sur ps3
--------------------------------------------------
------------
Humm tu comparas des poires avec des orange des jeux fait par un tiers sur un jeux fait pas un constructeur il a 100000 fois plus de chance de voir un FF sur Xbox ou sur Wii que voir un Zelda ou un metroide sur autre chose qu'une console de nintendo merde SQUARE ENIX APARTIEN PAS A SONY DONC OUI UN KH3 PEUT SORTIR SUR WII OU UN FF SUR XBOX MAIS PAS UN MARIO SUR UNE CONSOLE SONY...
PS: En considerant que Nintendo fasse toujours des consoles... (Ca risque de continuer mais personne connais l'avenir )
On peut ce servir de la Wiimote comme Manette normale.
Elle a tout les boutons pour.
Les RPG prennent combien de boutons?
Croix(Stick) A, B, X pour une attaque Spécial? Start...
La manette de la Wii est la plus avancer Technologiquement
Vibration, Haut Parleur, Detection Mouvement, Pointeur. Surtout que Kingdom Heart Pourrais ce jouer a la Meme facon que Mario Galaxy... ou Zelda...
Petit coup de Poignet petit coup Nunchuk ...
...
Je voit pas en quoi ca limite que sa soit sur Wii..
Sauf avoir des films de 40 min sur Blueray...
On veut d'un jeu qu'il soit Ludiquement Amusant et divertissant. Pas qu'il nous en mette plein la vu.
Pour ca je vais chez IMAX voir un film en 3d...
Je pense que la Wii pourrait apporter ebaucoup au A-RPG, parceque KH plus que les autres, c'est vraiment pas terrible maintenant...
Privilegier le jeu aérien et les QTE, c'est vraiment sans interet, le I était plus fin et plus agréable...
Le duel contre Sephiroth est le meilleur exemple, dans le II il n'a aucun interet.
Après, l'orientation "on balance Disney a la poubelle et on met une couche de Nomura" est également leur plus grosse erreur, mais c'est Square Enix, ils ont un public de kikoolols a satisfaire.
KH3 sur Wii mais
quoi il a pas été encore annoncé et Nomura l'a dit dans un nterview (source KFantasy) que "le prochain KH ne sera pas KH3 mais c'est clair que le vrai KH3 sera sur ps3"
alors payes ta source dans les deux cas (j'ai quant même une tendance a croire un devellopeur plus qu'un site pro-x)
a une epoque :
<<mais c'est clair que le vrai KH3 sera sur ps3>>
de nos jour :
<<la PS3 est un bide, les jeux qui son dessus dépasse pas les 3 millions parce que les acheteur son des gland qui utilise que le BR, alors que sur wii, notre jeu peu avoir une rentabilité énorme au vue des vente de jeu>>
ok bah on en reparlera le jour ou il sera annoncé......
coté ps3=bide je me renseignerais un peu a ta place mais bon
"Privilegier le jeu aérien et les QTE, c'est vraiment sans interet, le I était plus fin et plus agréable..."
Y avait quand même de bonnes idées dans le II même s'il était moins bien en général. S'ils arrivaient à trouver un moyen terme entre la finesse du I et l'action du II, ça serait parfait
.
Sinon, le Sephiroth du I était dantesque mais malheureusement un peu trop prévisible dès que tu avais assimilé ses techniques
.
Le 1 était lourd au possible dans ses combats... Le deux les a rendus un rien plus nerveux et interessants à jouer (voilà quoi même le level-up jusqu'au level 99 est un plaisir)
Le seul défaut du deux c'est la fin 'portenawak et le monde final en carton (il est où le dernier monde zarbi à la Squaresoft hein?)
Et c'est la mode de cracher sur Nomura? Autant je comprend qu'on se foute de la gueule du kikoo de VsXIII autant son travail sur KH2 est bon voire excellent dans certaines parties ( Les personnages un minimum importants sont assez marquants)
Quand a Nomura, je aprle du design, du scnéario et de l'ambiance, avant c'était un RPG Disney, dans le second un sous-FF batard en encore moins classe...
"Perso mandale-saut-mandale-mandale-mandale je trouve ça chiant a crever"
A haut niveau oui... Et alors c'est pas censé etre de plus en plus facile de tuer des ennemis de base dans un RPG au fil des niveaux?
Si t'as pas toute tes abilités au max cette techinque vaut pas un clou... Et encore même si c'est le cas il suffit de tomber sur un ennemi un minimum resistant pour se ramasser une tatane sévère. (remember les danceuses tu fais pas long feu de cette manière)
"dans le 1 on devait esquiver, parer, utiliser ses techniques spéciales..."
Et le moindre combat contre un ennemi de niveau faible en devenait chiant tellement Sora il est leeeeent...
"Quand a Nomura, je aprle du design, du scnéario et de l'ambiance, avant c'était un RPG Disney, dans le second un sous-FF batard en encore moins classe..."
Bon je passe le designe et l'ambiance un rien subjectif.... Mais niveau scénar KH2 était beaucoup plus affirmé, au moins des thèmes s'y développent, L'histoire de Roxas et de Naminé est touchante. Bref la trame principale est un poil plus touffue
Mais je vois pas en quoi a fait moins Disney.... Faudrait que tu explique ![]()
Ca, c'est parce que le deux est plus facile, ça n'a rien à voir avec la qualité du système de combat. Le même système avec un niveau beaucoup plus relevé et tu vas voir qu'il te faudrait parer, esquiver…
Cela dit, dans ce que j'appelle un moyen terme, il devraient par exemple virer les aptitudes spéciales liées aux fusions (j'aimerais même qu'ils virent carrément les fusions mais les joueurs râleraient). Ce côté Superman, double-saut, sprint, super saut, c'était vraiment ridicule et enlevait beaucoup à la stratégie et à la difficulté du jeu. Etre plus ou moins cloué au sol, ça demande plus de réflexion.
Sinon, le côté Nomura plus prononcé dans le deux m'a pas dérangé tant que ça. On verra comment ça évoluera par la suite.