CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

360peut devenir la PS2 de ca generation?

EvathCebor4
EvathCebor4
Niveau 7
04 février 2008 à 19:24:30

Non, mea culpa.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
04 février 2008 à 19:24:30

EvathCebor4 Posté le 04 février 2008 à 19:23:44 "clair:

Oblivion, alien, testostérone et couloir."

La moitié des monstres, tu les butes dans des couloirs et des galeries quand même
J'trouve pas qu'oblivion s'éloigne tellement une fois pad en main des stéréotypes de la bobox360.

>>>>>> Bon, bin zelda plus étroit que Oblivion, c'est un jeu stéréotypes de la Bobox?

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
04 février 2008 à 19:25:26

Evath = F.A.K.E

Sortir des énormités pareils, c'est louche

EvathCebor4
EvathCebor4
Niveau 7
04 février 2008 à 19:26:15

Zelda n'a pas du tout le même esprit qu'Oblivion qui s'ancre dans une logique très "il me faut une superarme pour buter des vilains monstres". Dans oblivion, tu passe 50% du temps à admirer les bugs, 50% du reste à tuer des monstres. Le jeu est géant, t'as une énorme impression de liberté, toussa, ok...mais putain, derrière ses airs de "je fais ce que je veux" il est ultra répétitif. Vraiment, y'a rien à voir entre ces deux jeux.

EvathCebor4
EvathCebor4
Niveau 7
04 février 2008 à 19:27:43

"Sortir des énormités pareils, c'est louche"

Quel genre d'énormités ? Qu'Oblivion n'est qu'un "j'avance je tue" en plein air ? Que toute ta liste se ressemble et n'offre rien de différent, se coltine des monstres et des hommes à frapper/abattre dans tous les sens ?

Je sais, tu vas me dire que dans Mario on tue des goombas et que dans Trauma Center si on est mauvais on laisse mourrir ses patients...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
04 février 2008 à 19:28:41

""qu'Oblivion qui s'ancre dans une logique très "il me faut une superarme pour buter des vilains monstres". ""

Cool, j'ai récupéré l'épée des gorons grace à mes 20 petites fées récupérés en tuant des vilains monstres ^^

EvathCebor4
EvathCebor4
Niveau 7
04 février 2008 à 19:29:33

"Cool, j'ai récupéré l'épée des gorons grace à mes 20 petites fées récupérés en tuant des vilains monstres ^^"

Et en remplissant nombre d'énigmes.

Pas du "je vais chercher martin puis je défonce tous ceux qui essaient de l'approcher".

Non, vraiment, la logique Zelda n'a rien à voir avec la logique Oblivion.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
04 février 2008 à 19:29:58

EvathCebor4 Posté le 04 février 2008 à 19:27:43 "Sortir des énormités pareils, c'est louche"

Quel genre d'énormités ? Qu'Oblivion n'est qu'un "j'avance je tue" en plein air ?

:rire: :rire: :rire:

Biensur, il ne faut rien tuer dans zelda pour avancer... :sarcastic:

Au passage, un jeu comme Splinter Cell incite le joueur à éviter les combats

EvathCebor4
EvathCebor4
Niveau 7
04 février 2008 à 19:32:26

T'as un seul passage qui PEUT différer des autres dans Oblivion : lorsqu'on va chercher le livre là, au milieu de la secte. L'inflitration, bien que tout à fait facultative, est vraiment intéressante. Tout le reste c'est du j'avance, je tue, j'me prend une meilleure arme, j'avance, je tue, ainsi de suite. Et dès que vient une pseudo énigme, style refermer une de ces chiantissimes portes d'oblivion, ce n'est qu'en fait qu'une succession de combats répétitifs au possible. Et puis t'as cette saloperie de fan qui n'arrête pas de te lacher à la moindre occasion.

Arrêtez moi si je vais trop loin, j'aime bien Oblivion. Cela dit, ça reste un jeu qui s'ancre purement dans les stéréotypes 360. j'avance, je frappe/je tue des monstres/deshommes.

EvathCebor4
EvathCebor4
Niveau 7
04 février 2008 à 19:33:43

"Biensur, il ne faut rien tuer dans zelda pour avancer... :sarcastic: "

Non, mais tu résouds des énigmes entre temps et toute une logique de jeu et de gameplay s'inscrit dans l'aventure. Faut vraiment être de mauvaise foi pour le nier.

"Au passage, un jeu comme Splinter Cell incite le joueur à éviter les combats"

Faisons pas comme si le 4 était le plus gentillet de la saga :noel:

EvathCebor4
EvathCebor4
Niveau 7
04 février 2008 à 19:34:58

Dans Oblivion, énigme = je suis le chemin, je tue les 50 monstres qui y sont, puis j'active la pierre machin chose.

Ou encore = je dois trouver 3 artefacts. Pour ce faire, je dois...aller là et tuer tout le monde. aller ici et tuer tout le monde. Enfin, aller ici et tuer tout le monde.

EvathCebor4
EvathCebor4
Niveau 7
04 février 2008 à 19:36:46

C'est pour ça que la première année de la 360 est décevante selon moi. D'un point de vue qualitatif, il est certain qu'elle égale la première année de la Wii. D'un point de vue diversité, différence entre l'ensemble des oeuvres proposées, c'est tout simplement naze.

La deuxième année est bien plus riche sur ce point là, même si y'a encore quelques efforts à faire.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
04 février 2008 à 19:50:51

Les elder scrolls ont beaucoup plus de quêtes annexes et sont beaucoup plus variés que les Zelda, ensuite il est certain qu'Oblivion est un daube.

Mais avec S.I, UL, OOO, MMM, et co. il deviens un jeu incontournable bien plus intéréssant qu'une suite de donjon/puzzle à la difficultée douteuse.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
04 février 2008 à 20:20:13

Lol Elder scroll et Zelda c'est pas du tout le meme style de jeu, arrete de comparer n'importe quoi.
Oblivion est un bon jeu, mais objectivement, Zelda est si poétique, si complet dans son univers, si ... mythique qu'on peu lui pardonner sa difficulté (meme si la durée de vie reste honnete)

tinana007
tinana007
Niveau 8
04 février 2008 à 21:47:31

:sleep:

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
04 février 2008 à 22:38:39

la PS2 c'etait PES en exclu temporaire , GTA en exclu temporaire + Pack , FF en exclu , GT en exclu....bref de belles licences qui font vendre des consoles par camion...

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
05 février 2008 à 00:33:14

Ok Evath.. tes tout un numéros toi la.. Tu tes relis au moin ?! Seigneur..

Non mais ta vue les jeux que tu compare ?! Oblivion et Zelda..
Tu ose dire que sur Xbox, on ne fais qu'avancer et tuer.. D'accord
Nomme moi un seul jeux, un seul, qui nas pas de mini-jeux, qui n'est pas du genre endless ocean , qui ne justifie pas le meurtre de quelques méchant pour arriver a sont but ?!

Oblivion , c'est tuer pour tirer une manivelle pour ouvrire une porte
Zelda, c'est tuer pour pouvoir prendre une clé, qui va t'ouvrire une porte pour te donner un item qui va te servir a tuer le boss.. Oui ok les énigmes, ta fais un Zelda, tu les connais tous par coeur les énigmes.. C'est pas comme si c'etais un challenge en sois, et oblivion en a aussi en pensant

Metroid, c'est pas du Panpan ?! Mario est un jeux de plateforme du même titre que Kameo en quelque sorte.. On doit tuer la aussi, comme partou !!

Certain FPS, et certain jeux Xbox déborde d'originaliter.. Bioshock est un tres bon exemple, Eternal sonata aussi..

Tout dépand des gouts et de se que tu attends des jeux video.. Personellement j'ai la Wii et la Xbox, et crois moi que ma wii, a part Mario Galaxie et Zelda TP, j'ai absoluement rien aimer.. Sauf peut-etre trauma center qui ma plus durant un moment mais atrocement souler vers la fin
Et c'est pas faute d'avoir esseiller, j'ai plus de 10 jeux Wii..
Les jeux Xbox m'attire vraiment plus, et sont plus adapter a mes attentes que les jeux wii.. Bourer de mini-game et de graphique old-gen. Certain titre sont interessant, mais seigneur, c'est 1 / 20 quoi..

Alors bon, j'sais pas se que tu essais de prouver, mais pour beaucoup une Wii seul, sa fais pas.. La plupart du monde on besoin d'un PS3 ou d'une Xbox, pour les jeux populaire actuel, les éternel PanPan VroumVroum, que tout le monde aime ten..

Cependant rien n'empeche d'avoir les 2 et de gouter un peu a tout ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2008 à 00:41:01

"Celui-ci pense également que les joueurs finiront par migrer de la Wii vers la XBox 360 du fait du nombre limité de types de jeu (en terme de gameplay) disponibles sur la console de Nintendo."

:d) Mais lol.

darknor31
darknor31
Niveau 10
05 février 2008 à 00:43:18

"Celui-ci pense également que les joueurs finiront par migrer de la Wii vers la XBox 360 du fait du nombre limité de types de jeu (en terme de gameplay) disponibles sur la console de Nintendo."

mais pardon combien de fPS sur 360/pc/ps3 cette année oui oui une bonne 20 ene hein???

vive la variété

Waitforme
Waitforme
Niveau 10
05 février 2008 à 01:33:56

Lol 20 fps sur ps3 ??? :d
Merci pour la blague ça m'aura fait rire pour la nuit

La vidéo du moment