"ça ne gène personne que Nintendo se fasse des marges énormes... "
ah parce que t'achètes que les consoles de constructeurs qui font de petites marges voire pas de marges ?
Mais dis moi,qu'est-ce que tu connais des marges des constructeurs sur leur console ?
"ça montre que les gens préfèrent la publicité de Tf1 (Wii) plutot que la qualité (360)"
Les gens préfèrent surtout des jeux qui les intéressent,ça n'intéresse que les joueurs des consoles précédentes de pouvoir se faire : Halo 3,COD4,Assassin's Creed,Gow et j'en passe.
Sans oublier de noter que perso,quand je regarde ma ludo Wii et ma ludo xbox360,j'ai quasiment les mêmes styles de jeux sur 360 alors que j'ai pas deux jeux qui se ressemblent sur Wii...la qualité,ça dépend où on la met,les FPS sur xbox360 sont de qualité bien supérieur à tout ce qui se fait sur Wii,sans aucun doute.
Xbox 360 :
-COD4,Assassin's Creed,Halo 3,Gow,Forza 2,Viva Pinata et bientôt Dirt et GTA IV. (ça fait pas bcp de variétés)
Wii :
- Mario Galaxy,Zelda Tp,Excite Trucks,Mario Kart,Sonic Wii,DBZ 3, et bientôt Zack&Wiki et NMH. Y'a pas deux jeux qui se ressemblent et pourtant,ils sont tous bons.
Bref,avec de la variété,on arrive forcément à toucher plus de monde que sans,et si les 10 meilleurs FPS tournent sur xbox360 pour mon plus grand bonheur,je peux comprendre que ceux qui n'aiment pas ce genre trouve la ludothèque un peu moins intéressante du coup...