Le problème de Jack, c'est qu'il n'aura finalement servi que de faire-valoir. C'est logique me direz-vous mais ce qui m'ennuie c'est qu'il ne l'a pas été pour mettre en avant un mugi. Et ce qui m'ennuie aussi, c'est que nous n'avons jamais eu de démonstration de force de sa part.
Il a servi de faire-valoir aux minks afin de montrer leur force, leur ténacité et leur loyauté. Ok, il a tenu tête à deux monstres que sont Inu et Neko mais nous n'avons rien vu de la fight.
Après ça, il a servi de faire-valoir à la marine. Il a échoué à libérer Doflamingo mais avait tout de même sur sa route deux amiraux et une vice-amiral qui traquait Doflamingo avant qu'il ne devienne shishi. Mais nous n'avons rien vu de l'assaut mené contre le convoi et nous ne savons pas dans quel état ont été mis ses adversaires.
Jusque là, il n'y avait pas vraiment de problème pour moi. Oda ne nous l'avait pas montré défait et il y avait tout un contexte justifiant sa déroute. Mais au dernier chapitre, Jack sert de faire-valoir à l'éléphant. Alors que l'on soit clair: je ne remets pas en cause la puissance de Zunisha. Même BB aurait morflé avec un tel coup. Mais bon sang, pourquoi avoir fait autant monté la sauce avec ce personnage? Comme Svejito l'a dit, Jack est désormais out (pas mort puisque les minks vont aller le chercher pour savoir comment il retrouvait Zu à chaque fois). Et maintenant qu'il est out et que sa défaite a été illustrée par Oda, je doute qu'on ne le revoie aussi dangereux. Il se fera, au mieux, calmer par Neko et Inu ou par Zoro mais je n'imagine plus un combat classique avec lui.
Tout ça pour dire que j'avais fixé une certaine attente vis-à-vis de ce méchant. Depuis l'ellipse, je trouve les antagonistes décevants. Dofy avait un potentiel monstrueux mais son comportement et des décisions idiotes à la fin de l'arc m'ont déçu. Il était censé être le mastermind ultime, celui qui ne sous-estimerait pas les mugis (contrairement à Croco ou Luci), celui qui vouait une admiration sans faille à ses nakamas (et la "mort" de Trebol lui en aura juste touché une sans faire bouger l'autre) et celui qui avait toujours deux coups d'avance sur ses ennemis. Finalement je lui préfère toujours Crocodile qui est beaucoup plus classique dans son rôle de méchant mais qui excelle toujours.
Pour en revenir à Jack, je voyais en lui un nouveau palier à franchir. Sa prime, sa cruauté, le teasing de sa force, ses décisions invraisemblables, sa place au sein de l'équipage de Kaido (c'est un lieutenant bordel de merde!), son design de mi-viking mi-guerrier mongol... Bref, tout ça supposait qu'il y aurait un avant et un après Jack. Et finalement ce n'est qu'un flop.
Je serai prêt à lui pardonner s'il revenait sur Zu, enragé et dans sa forme éveillée... mais j'en doute.
Message édité le 01 avril 2016 à 16:28:51 par Korn_fake