Le 26 mars 2016 à 14:58:34 Svejito3 a écrit :
Jinbei, je pense, sera jamais un membre à part entière des mugi, dans le sens où il naviguera jamais avec eux.
Moi jle vois même mourir, ou finir totalement invalide, c'est un mec de l'ancienne génération après tout, et son but n'a pas vraiment de lien avec l'épopée des mugi.
Je suis d'accord avec toi, pour pas qu'il intègre l'équipage faudra qu'il crève/devienne invalide.
Mais c'est un compagnon d'arme de Luffy, il s'entend bien avec le reste de l'équipage, et faut pas oublier qu'un homme-poisson dans l'équipage du seigneur des pirates, ça collerait parfaitement avec le traitement qu'a fait Oda du thème du racisme jusqu'à maintenant (l'idée que les deux races peuvent se mélanger, en somme). 
On ne sait rien de son rêve, mais à priori ce sera de faire vivre les hommes-poissons à ciel ouvert, enfin en tout cas il a encore des objectifs et ne s'est jamais vraiment investi dans les anciennes luttes entre pirates (les pirates du soleil vivaient leur vie en marge du reste du business). Et à part le décalage générationnel (qui n'est pas vraiment un problème, regarde Brook, de toute façon tout finit en débilités lolantes), je vois rien qui l'en empêche réellement.
EDIT : Il peut communiquer avec les baleines et de toute façon c'est toujours pratique d'avoir quelqu'un de fort dans l'eau, mais là on entre dans du détail que je considère moins important.
Message édité le 26 mars 2016 à 15:06:20 par Arbuste_en_chef