CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

kheym
kheym
Niveau 10
16 mars 2016 à 17:18:55

Le 16 mars 2016 à 16:58:12 Arbuste_en_chef a écrit :
Putain mais quand est-ce qu'il va commencer, cet arc ? [[sticker:p/1jng]]

si c'est Wa faudra attendre au moins 2017 :ok:

luffy1234
luffy1234
Niveau 10
16 mars 2016 à 17:19:30

et puis dofa n'a jamais etait presente comme un perso tres fort rien que ca prime pouvait laisser penser qu'il etait pas si fort que cela

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
16 mars 2016 à 17:25:35

Non, moi je veux voir la Tea Party, mais je voudrais juste qu'il se passe quelque chose, ça fait 10 chapitres qu'on cause là putain jpp. [[sticker:p/1jng]]

en meme temps ca n'a aucune interet dans un genre fantastique de faire en sorte que le heros ne gagna pas ces combats encore dans un film realiste contre des zombies ou humain que le perso principale meurt ca va bien autant dans le fantastique ca n'a que peu d'interet car tu suis un heros.

de plus on peut comprendre qu'il puisse etre le seigneur des pirates car il a la volonte du D

Game of Thrones c'est réaliste donc.

et puis dofa n'a jamais etait presente comme un perso tres fort rien que ca prime pouvait laisser penser qu'il etait pas si fort que cela

Ouais enfin ça faisait 10 ans qu'il était foreshadowé, qu'on le voyait régulièrement, à tel point que certains se sont montés le nœud en pensant réellement que c'était une des plus grosses pointures du Nouveau Monde.

De toute façon tout Dressrosa est un échec. [[sticker:p/1lmi]]

luffy1234
luffy1234
Niveau 10
16 mars 2016 à 17:30:43

Le 16 mars 2016 à 17:25:35 Arbuste_en_chef a écrit :
Non, moi je veux voir la Tea Party, mais je voudrais juste qu'il se passe quelque chose, ça fait 10 chapitres qu'on cause là putain jpp. [[sticker:p/1jng]]

en meme temps ca n'a aucune interet dans un genre fantastique de faire en sorte que le heros ne gagna pas ces combats encore dans un film realiste contre des zombies ou humain que le perso principale meurt ca va bien autant dans le fantastique ca n'a que peu d'interet car tu suis un heros.

de plus on peut comprendre qu'il puisse etre le seigneur des pirates car il a la volonte du D

Game of Thrones c'est réaliste donc.

Ouais enfin ça faisait 10 ans qu'il était foreshadowé, qu'on le voyait régulièrement, à tel point que certains se sont montés le nœud en pensant réellement que c'était une des plus grosses pointures du Nouveau Monde.

games of thrones c'est pas vraiment realiste mais t'as des persos humains, des persos avec des attaques realistes ca ne rentre pas vraiment dans le fantastique a proprement dit genre avec des persos qui sortent des techniques dementiels. y'a que les dragons ne pas realiste, mais sinon y'a un cote humain avec des scenes realistes

Korn_fake
Korn_fake
Niveau 9
16 mars 2016 à 17:37:25

Un peu dur comme constat non? Y a quand même eu de bonnes choses dans cet arc: un bon FB, de bons persos, le gear 4th, le retour de Sabo, Zoro plus badass que jamais. Les gros soucis c'était la longueur, des antagonistes faiblards (à part Dofla) et la mise en retrait des mugis. Bon y a eu les nains aussi, mais les peuples victimes, ça a toujours été dans OP (à part les minks actuellement et les shandias).

luffy1234
luffy1234
Niveau 10
16 mars 2016 à 17:40:17

Le 16 mars 2016 à 17:37:25 Korn_fake a écrit :

Un peu dur comme constat non? Y a quand même eu de bonnes choses dans cet arc: un bon FB, de bons persos, le gear 4th, le retour de Sabo, Zoro plus badass que jamais. Les gros soucis c'était la longueur, des antagonistes faiblards (à part Dofla) et la mise en retrait des mugis. Bon y a eu les nains aussi, mais les peuples victimes, ça a toujours été dans OP (à part les minks actuellement et les shandias).

c'est ca

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
16 mars 2016 à 17:46:10

C'est un peu plus compliqué que ça. Enfin oui, y'a des éléments sympas (d'ailleurs je partage pas vraiment les tiens perso, genre le retour de Sabo je m'en bats les steaks, alors que les nains j'ai bien aimé, et puis Zoro qui met deux tomes à mettre un rouste à Pica je suis loin de trouver ça hyper badass), mais qui se noient dans une intrigue générale à la ramasse et sans enjeux.

Enfin faudrait que je fasse un post détaillé pour expliquer tout le mal que je pense de cet arc au final, mais clairement en l'état je pense que c'est un des pires du manga pour moi. Peut-être même derrière les HP (qui a au moins le mérite d'être court).

luffy1234
luffy1234
Niveau 10
16 mars 2016 à 17:52:21

Le 16 mars 2016 à 17:46:10 Arbuste_en_chef a écrit :
C'est un peu plus compliqué que ça. Enfin oui, y'a des éléments sympas (d'ailleurs je partage pas vraiment les tiens perso, genre le retour de Sabo je m'en bats les steaks, alors que les nains j'ai bien aimé, et puis Zoro qui met deux tomes à mettre un rouste à Pica je suis loin de trouver ça hyper badass), mais qui se noient dans une intrigue générale à la ramasse et sans enjeux.

Enfin faudrait que je fasse un post détaillé pour expliquer tout le mal que je pense de cet arc au final, mais clairement en l'état je pense que c'est un des pires du manga pour moi. Peut-être même derrière les HP (qui a au moins le mérite d'être court).

c'est vrai qu'il est long mais le fb m'a mis une vlaque c'est ca qui sauve l'arc malheuresement ca traine enormement en longueur. c'est pour ca que je trouvais que ca partait mal dans le nouveau monde car punk hazard c'etait pas geniale non plus

Elicka
Elicka
Niveau 15
16 mars 2016 à 17:56:46

NONNNNNNNNNNNNN, Chopper et Brook qui s’incrustent pour sauver Sanji.

[[sticker:p/1kks]]
Korn_fake
Korn_fake
Niveau 9
16 mars 2016 à 17:58:06

Le 16 mars 2016 à 17:46:10 Arbuste_en_chef a écrit :

C'est vrai que les éléments que j'ai aimé dans Dressrosa sont très subjectifs. Je suis un Zoro fanboy et quand il a tranché Pica je devais tirer la même tête que Barto (qui lui est aussi est un des points positifs de l'arc à mon sens).
Je pense que le défaut majeur de Dressrosa, c'est finalement l'attente qu'on avait placée en lui. Après une île des HP assez chiante et un PH sympa sans plus, on espérait tous quelque chose d'énorme au point de vue des révélations et des combats. Et le résultat a été décevant c'est vrai, d'autant plus qu'il a été couplé à une narration assez fastidieuse et poussive (parce Oda voulait absolument le terminer au chapitre 800).

Message édité le 16 mars 2016 à 18:00:13 par Korn_fake
Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
16 mars 2016 à 18:02:13

Que ce soit clair, moi aussi j'ai adoré la résolution du combat, mais c'est le seul morceau de bravoure de tout l'arc concernant Zoro (qui je trouve manque beaucoup d'épaisseur, peut-être encore plus que les autres, depuis qu'Oda s'entête à en faire une montagne de muscle taciturne).

Effectivement, l'arc est sympathique en tant qu'arc mineur, sauf que voilà, il fait 10 tomes, il arrive après deux autres arcs mineurs, et son méchant est foreshadowé depuis le tome 25 alors au bout d'un moment, il avait pas vraiment le droit d'être mineur.
Mais bon je vais un peu détailler ça.

luffy1234
luffy1234
Niveau 10
16 mars 2016 à 18:06:28

Le 16 mars 2016 à 18:02:13 Arbuste_en_chef a écrit :
Que ce soit clair, moi aussi j'ai adoré la résolution du combat, mais c'est le seul morceau de bravoure de tout l'arc concernant Zoro (qui je trouve manque beaucoup d'épaisseur, peut-être encore plus que les autres, depuis qu'Oda s'entête à en faire une montagne de muscle taciturne).

Effectivement, l'arc est sympathique en tant qu'arc mineur, sauf que voilà, il fait 10 tomes, il arrive après deux autres arcs mineurs, et son méchant est foreshadowé depuis le tome 25 alors au bout d'un moment, il avait pas vraiment le droit d'être mineur.

quand tu vois ça tu te dis comment oda va terminer son manga en 40 volume environ ca me parait quasi impossible vu comment ca evolue.

luffy1234
luffy1234
Niveau 10
16 mars 2016 à 18:15:07

par contre je vois une enorme incoherence dans one piece. comment jack peut-il se battre contre la marine alors qu'ils sont sur des bateaux et qu'ils n'aiment pas l'eau?

Korn_fake
Korn_fake
Niveau 9
16 mars 2016 à 18:15:22

Surtout que depuis le tome 25, tout le monde se demandait comment Luffy allait contrer le pouvoir de marionnettiste de Dofla grâce à ses fils... Et finalement, ce con l'utilise seulement quand Luffy est passé en mode gear 4th :hap:
Je dois reconnaître qu'à ce moment là, Dofla a considérablement baissé dans mon estime

luffy1234
luffy1234
Niveau 10
16 mars 2016 à 18:16:52

Le 16 mars 2016 à 18:15:22 Korn_fake a écrit :

Surtout que depuis le tome 25, tout le monde se demandait comment Luffy allait contrer le pouvoir de marionnettiste de Dofla grâce à ses fils... Et finalement, ce con l'utilise seulement quand Luffy est passé en mode gear 4th :hap:
Je dois reconnaître qu'à ce moment là, Dofla a considérablement baissé dans mon estime

quand il a vu les circonstances il na pas pus reflechir il a sans doute pense a la punition de kaidou y'a juste a voir son visage quand law lui dit qu'il prendrait cher si il n'arrivait plus a faire de smiles

Korn_fake
Korn_fake
Niveau 9
16 mars 2016 à 18:17:25

Le 16 mars 2016 à 18:15:07 luffy1234 a écrit :
par contre je vois une enorme incoherence dans one piece. comment jack peut-il se battre contre la marine alors qu'ils sont sur des bateaux et qu'ils n'aiment pas l'eau?

Bah on ne sait pas vraiment comment s'est déroulé combat. Et puis les bateaux de la marine sont énormes et il y a bien assez de place pour y faire une bonne bagarre à coup de slash, de bouddha géant et de trompe de mammouth.

luffy1234
luffy1234
Niveau 10
16 mars 2016 à 18:20:39

Le 16 mars 2016 à 18:17:25 Korn_fake a écrit :

Le 16 mars 2016 à 18:15:07 luffy1234 a écrit :

Bah on ne sait pas vraiment comment s'est déroulé combat. Et puis les bateaux de la marine sont énormes et il y a bien assez de place pour y faire une bonne bagarre à coup de slash, de bouddha géant et de trompe de mammouth.

ouais ca peut etre une solution

Korn_fake
Korn_fake
Niveau 9
16 mars 2016 à 18:32:21

Je te rejoins sur ce que tu dis à propos de Zoro. J'ai beau adoré ce personnage et être un fanboy, il faut bien admettre qu'il n'existe dans le récit que grâce aux moments badass que lui donne Oda. Au niveau du background, c'est très vide. C'est pourquoi je mise sur l'arc Wano pour étoffer un peu son histoire. Et puis nul doute que sourcil en vrille aura prochainement un second Fb. Je ne vois donc pas pourquoi la tête d'algue n'y aurait pas droit lui aussi.

luffy1234
luffy1234
Niveau 10
16 mars 2016 à 18:42:11

Le 16 mars 2016 à 18:32:21 Korn_fake a écrit :

Je te rejoins sur ce que tu dis à propos de Zoro. J'ai beau adoré ce personnage et être un fanboy, il faut bien admettre qu'il n'existe dans le récit que grâce aux moments badass que lui donne Oda. Au niveau du background, c'est très vide. C'est pourquoi je mise sur l'arc Wano pour étoffer un peu son histoire. Et puis nul doute que sourcil en vrille aura prochainement un second Fb. Je ne vois donc pas pourquoi la tête d'algue n'y aurait pas droit lui aussi.

+1000 au debut il etait tres present car il avait rejoint l'equipage: son reve, son passe, son combat contre mihawk mais maintenant plus rien

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
16 mars 2016 à 19:10:36

C'est sûr que Marimo aura son fb, vu qu'on connaît rien de lui. Tous les autres ont eu un développement, ce serait triste que sa seule histoire soit liée à Kuina.

Bon, je reprendrai demain mon explication de pourquoi Dressrosa c'est nul, j'ai pas les idées très claires et ça devient un peu laborieux. En tout cas attendez-vous à un sacré pavé.

La vidéo du moment