Le 07 mars 2016 à 22:48:33 gumabu a écrit :
Le 07 mars 2016 à 22:36:44 luffy1234 a écrit :
et sinon vous pensez quoi de sauro? il a la volonte du D mais il n'a pas eu un grand destinIl a tout de même sauver Robin, sans lui Raftel serait inaccessible a ce jours avec les dernier révélations
un peu oui mais c'est plutot aokiji qui la laisse partir, il ne veut pas la tuer (grossiére erreur)
La mort de Zoro servirait à quoi?
Oda aime ses personnages, c'est un scoop dis donc...
Je n'en sais rien justement. Par contre, tu ne peux le nier, tu l'as dit toi-même dans ton message, la mort d'un personnage important peut avoir une fonction narrative et des conséquences sur la suite d'un roman ou bien manga (coucou Ace), une scène mémorable & plein d'autres raisons...bref.
Je te rappelle que le public-cible de OP est avant tout composé au Japon de pré-ados et d'adolescents, public volatile.
C'est faux, là-bas + de 85% des lecteurs sont des adultes.
Martin a dit qu'il chialait en tuant certains de ses personnages favoris
Pourquoi alors ?
Et tu crois que Oda fait absolument ce qu'il veut avec son manga? Tu es bien naïf. C'est une poule aux œufs d'or pour ses éditeurs. Ils auraient bien trop peur que le lectorat baisse à cause de la mort de l'un des personnages les plus populaires.
Ace (un perso secondaire, lowl) était deuxième dans le top des persos les plus populaires le jour de sa mort, c'est con.
Nami est en kiff sur luffy par contre
Y a personne pour contredire j'espère
Dans les derniers chapitres, elle est en kiff sur Sanji.
namy a de l'affections pour luffy c'est tout pour sanji peut etre un peux plus mais c'est tout
après effectivement oda s'attache a ces personnages normal ca fait pas mal de temps qui les dessinne
Elle réagirait pareil si c'était Usopp
Puis le câlin de luffy en pleurant ...
Le 07 mars 2016 à 23:42:25 Elicka a écrit :
La mort de Zoro servirait à quoi?
Oda aime ses personnages, c'est un scoop dis donc...
J'ai dit qu'il aimait particulièrement Zoro. Vu son traitement, je dirais même que c'est l'un de ses persos favoris. Et ce serait cool si pouvais tu t'exprimer autrement qu'avec arrogance. Il ne me semble pas que c'est de cette façon que j'ai engagé le débat (et si c'est ce qu'il transparaît, ce n'est pas voulu). Je sais que sur GDC il est difficile de débattre sereinement mais là on discute tous d'un sujet qui nous passionne tous.
Je n'en sais rien justement. Par contre, tu ne peux le nier, tu l'as dit toi-même dans ton message, la mort d'un personnage important peut avoir une fonction narrative et des conséquences sur la suite d'un roman ou bien manga (coucou Ace), une scène mémorable & plein d'autres raisons...bref.
L'importance de Ace dans le manga n'a rien à voir avec celle de Zoro. Que tu le veuilles ou non, Ace n'est qu'un personnage secondaire dans le récit, très populaire c'est vrai, mais secondaire. Zoro est dans le top 3 des personnages favoris et a une importance bien plus grande que Ace. D'ailleurs ce dernier n'a pratiquement servi qu'à une seule chose: mourir.
Je te rappelle que le public-cible de OP est avant tout composé au Japon de pré-ados et d'adolescents, public volatile.
C'est faux, là-bas + de 85% des lecteurs sont des adultes.
Ouep je viens se vérifier et tu as raison. Je m'attendais à ce qu'il y ait une part importante d'adultes qui ont grandi avec le manga, mais pas une telle proportion.
Martin a dit qu'il chialait en tuant certains de ses personnages favoris
Pourquoi alors ?
Pour des raisons narratives tout simplement. Mais Oda ne me semble pas être un auteur pessimiste et morbide comme les deux que j'ai cités. D'ailleurs je viens de me souvenir que dans un SBS, Oda disait aussi qu'il pleurait tout en dessinant le chapitre de la mort de Ace (trop tard pour que je cherche, je vais au dodo après). Imagine un peu s'il devait dessiner la mort de Zoro! Il nous ferait une dépression.
Et puis je rajouterai encore plusieurs choses:
120 chapitres, c'est environ 15 tomes. Dernièrement on a vu un arc de Dressorsa faisait une dizaine de tomes (si on n'exclut PH qui servait de préambule à l'intrigue). Zou n'est pas terminé (je ne serais pas étonné que Jack revienne raser le pays pour finir les minks et trouver Raizo), la Tea Party et le sauvetage de Sanji se profilent, et après ça on aura sûrement Wano avec un Yonko en ligne de mire. Tout ça en 15 tomes? J'en doute. Même si Oda décidait séparer les mugis en deux groupes, ça ferait quand même très short.
Et pour finir, la couverture en question remonte au chapitre 784... Je veux bien qu'Oda soit génial mais là, ça voudrait dire qu'entre le chapitre 784 et le chapitre 944, il aurait déjà planifié le déroulement de l'histoire à la case près. Si jamais il veut changer quelques trucs en cours de route, il serait bien embêté.
Le 07 mars 2016 à 23:43:54 38-omom a écrit :
Nami est en kiff sur luffy par contreY a personne pour contredire j'espère
Je trouve que Nami est aussi très proche de Usopp. Peut-être un threesome ![]()
Aucun perso de l'équipage ne mourra avant la fin et ceux qui pensent le contraire je crois que vous avez pas bien compris One Piece
si brook est deja mort
Oda nous a pas habitué à faire mourir des persos importants, je vois vraiment pas ce qui pourrait faire penser qu'il faudrait qu'un membre de l'équipage meurt ...
A la limite la mort la plus marquante du manga est Ace, elle a déjà le rôle d'élément déclencheur à une prise de conscience de Luffy de sa faiblesse, pas besoin d'une 2ème.
D'ailleurs la mort d'Ace oda l'a atténué en sortant un second frère, cool, surpuissant et bras droit du mec reconnu actuellement comme étant l'Homme le plus dangereux au monde..
Tiens ça vous rappelle pas quelqu'un ? ![]()
Et pour le truc comme quoi zoro mourrait ou tuerait Mihawk au chap 944, je veux bien qu'ODA soit un génie, que tout soit prévu tout ça, mais qu'il sache au chapitre près le déroulement du manga plus de 150 chapitres à l'avance ( et encore, cette théorie c'est pas la 1ère fois que je la vois je crois ) me parait très très improbable.
c'est impossible que Zoro meurt au chapitre 944, il va peut-être se passer quelque chose d'important pour lui, mais je ne vois aucun mugi mourir avant qu'ils accomplissent leur rêves
et le seul mugi que je vois mourir c'est Robin, et encore, je ne pense pas qu'il a beaucoup de chances que ça l'arrive
zoro ne mourra pas au chap 944 c'est beaucoup trop tot.
deja le combat final c'est l'equipage de teach face a l'equipage de luffy (ou un des combats final) et on peut deja prevoir les combats car ils ont le meme nombre de persos dans leur equipage avec les memes fonctions (chopper et docteur Q, shilew et zoro)
ou alors on a faux je viens de me rappeler de quelque chose qui pourrait contredire ce que j'ai dis attention ca spoil dans le pays de wa il se peut que tous les samourais portent un nom par rapport a la terre je m'explique: kinemon du feu, raizou de la brume, silew de la pluie drole de coïncidence non? en plus y'avait burgess a dressorosa on peut imaginer qu'un autre membre de l'equipage de teach apparaisse prochainement
Avec tous ces évenements quand est-ce qu'on revoit le personnage le plus classe du manga (Marco) ![]()
Marco reapparaitra avec Weeble le corsaire soit-disant fils de BB (d'ailleurs j'espère qu'il sera a la tea party vu que sa "mère" a les mêmes lunettes de soleil que les membres de l'équipage de big mom).
Sinon pour la mort d'un mugi je vois un candidat potentiel au vu de son rêve : Usopp qui veut devenir un "valeureux guerrier des mers". Il pourrait accéder a ce statut a la fin du manga en se sacrifiant pour l'équipage.
Y'a pas de raison qu'un perso meure avant la fin oui, surtout qu'ils sont tous censés être d'égale importance une fois qu'ils ont intégré l'équipage et qu'en tuer un ce serait clairement le différencier des autres. Je comprends même pas pourquoi les gens s'interrogent là-dessus.
Par contre, et même si je doute effectivement des capacités d'Oda à prévoir son manga 150 chapitres à l'avance, la théorie selon laquelle ce serait le "meilleur" épéiste qui prendrait une branlée au 944 est déjà plus plausible. D'ailleurs ce ne sera pas forcément Mihawk mais peut-être le Shogun de Wanokuni, vu qu'on sera probablement en plein dans l'arc.
Korn@
Juste pour clarifier les choses, je ne crois pas à sa mort dans le chapitre 944. Je répondais surtout à cette phrase « J'ai dit qu'il aimait particulièrement Zoro » dans ton post. Entendons-nous, Zoro transpire la classe dans quasiment tous les chapitres, je suis d'accord & oui Oda l'adore. Mais ceci n'empêche pas la mort d'un perso, il me semble. Il me tarde de savoir la suite de l'histoire, mais malheureusement on devra attendre des années.
Je fais un exemple : 700 chapitres plus tard, il bat Shilew ou Mihawk et devient le plus fort bretteur du monde. Oda est fier de son personnage, mais Zoro agit toujours comme un samouraï prêt à mourir pour Luffy, et donc se sacrifie pour lui pour une raison quelconque. Scène mémorable, badass à mort, on approche de la fin pour Zoro ! Bref, personnage qui témoigne encore + le respect pour tous les lecteurs d'OP, forcément tu seras content de toi.
Il ne me semble pas que c'est de cette façon que j'ai engagé le débat (et si c'est ce qu'il transparaît, ce n'est pas voulu). Je sais que sur GDC il est difficile de débattre sereinement mais là on discute tous d'un sujet qui nous passionne tous.
Idem. Ce n'était pas mon intention, désolé. Je traîne peut-être un peu trop sur "H4YARAF".
Surtout que j'aime bien tes posts/théories sur ce topic.
usopp c'est avec Kaya nom d'un chien
Nami c'est avec luffy
Luffy c'est avec Hancock, elle lui fera un bien meilleur faire-valoir que Nami. ![]()
Nami je la verrais bien avec Zoro mais en vrai je crois qu'elle est plutôt destinée à Sanji. ![]()